Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Camadini

Chargement...

Flux RSS 668 messages · 35.963 lectures · Premier message par conan · Dernier message par edenz

  • Pascal Camadini, entre cauchemar et Colmar

    La direction du RCS, qui souhaite se séparer du coordinateur sportif corse, tente de l'écoeurer en multipliant les brimades. Dernier exemple en date : elle lui a refusé d'aller superviser Colmar le week-end dernier contre Bayonne. Le staff en avait pourtant fait la requête avant le derby contre les SRC ce samedi (14 h 45) à la Meinau.

    Son sort a été scellé dès l'arrivée des nouveaux propriétaires londoniens. Pourtant, depuis sa nomination fin mars, le président Jean-Claude Plessis a tout tenté pour sauver le soldat Pascal Camadini, dans le collimateur de la direction anglaise pour avoir été au service de son ami Philippe Ginestet. Mais rien n'y a fait.

    Reçu le 8 juillet (notre édition du 10) par le président délégué Christophe Cornelie qui lui a indiqué la porte de sortie, le coordinateur sportif, sous contrat jusque fin août 2011, refuse de partir sans le paiement de son année. Cornelie lui a bien proposé 30 000 euros pour solde de tout compte. Mais le Bastiais de naissance a décliné l'offre.

    Depuis, les avocats des deux parties ont tenté de négocier une séparation amiable. En vain. Du coup, les nouveaux patrons - excepté Plessis qui a décidé de ne plus s'en mêler, comme il ne se mêlait déjà plus des licenciements économiques de huit salariés (1) - ont donc changé de stratégie. Jusqu'ici chargé de l'observation des adversaires de l'équipe pro en National, le coordinateur sportif mène depuis quelques jours une mission d'évaluation au centre de formation. Ce qui veut à la fois tout et rien dire. En d'autres termes, il est au placard.

    Désormais au contact quotidien de Jean-Marc Kuentz, directeur du centre, et François Keller, entraîneur de la réserve, avec lesquels il n'entretient pas les meilleures relations, le Bastiais a eu la surprise de devoir se rendre l'autre week-end à la rencontre de CFA 2 entre la réserve de Troyes et l'équipe 3 de l'AJ Auxerre, adversaire des stagiaires du RCS avant-hier (0-0). « Que va faire Camadini à Troyes pour voir la réserve auxerroise ? Je croyais que la priorité était la remontée de l'équipe pro, pas de la réserve », ironisait l'autre jour un proche de l'équipe fanion.

    Pire encore : alors que Laurent Fournier en avait émis le souhait, la direction a refusé au coordinateur l'autorisation d'assister samedi à Colmar - Bayonne (0-1) en prévision du derby contre les SRC à la Meinau en fin de semaine. Au prétexte que ça ne relevait pas de ses nouvelles attributions. Il est donc allé voir jouer les U 13 et U 15 du club.

    Au mépris de l'intérêt sportif

    En réalité, que lui est-il reproché ? Outre ses accointances avec Philippe Ginestet, des émoluments plutôt confortables accordés par l'ex-propriétaire avant la cession du club. Réfractaire à l'idée de sortir le carnet de chèques pour honorer un contrat qu'elle n'a pas signé, la direction londonienne use donc de méthodes qui ne l'honorent pas, dans la droite ligne d'une gestion humaine plus que contestable. Pour pousser vers la déprime et la sortie le Corse, elle va jusqu'à faire la démonstration qu'elle est prête à se tirer une balle dans le pied. En clair, à desservir le groupe sportif. Le seul qui, par ses résultats, peut la sortir de l'ornière financière - 7,4 millions d'euros investis depuis décembre pour un club de National - dans laquelle elle a déjanté.

    Sur ce dossier éminemment sensible, Laurent Fournier s'en tient à un strict droit de réserve : « Voyez avec la direction ! » Quant à Pascal Camadini, il se contente depuis des mois, à chaque fois qu'on le croise, d'un « Bonjour ! » discret qui - ceux qui le connaissent le savent - n'invite pas à poursuivre la conversation. Le coordinateur sportif a importé la légendaire omerta corse à la Meinau, conscient de jouer son avenir et celui de sa famille. « Si les dirigeants strasbourgeois croient pouvoir avoir Pascal comme ça, ils se trompent lourdement », faisait remarquer, samedi à Furiani, l'un de ses vieux amis bastiais, informé de la situation.

    48 rangs perdus en deux ans et demi

    Voilà donc comment le Racing, relégable ce matin, a choisi de se passer, avant le crucial derby de samedi, de l'analyse technique d'un type riche de 16 années de professionnalisme et, toutes compétitions confondues, de près de 500 matches. Un entêtement presque risible venant d'une direction totalement ignorante des choses du foot avant d'y mettre les pieds en décembre et qui, contre toute logique sportive et financière, préfère l'envoyer voir l'équipe 3 d'Auxerre à 350 km que les SRC à 75.

    L'affaire fera sans doute encore sourire une planète foot qui n'en finit plus de se gausser d'un RCS ne sachant décidément plus comment se distinguer. Ah si ! Par un chiffre cruel : depuis sa victoire au Mans, alors 4 e, le 1 er mars 2008 (1-0), le club strasbourgeois, 11 e ex aequo de Ligue 1 ce soir-là, a perdu 48 rangs dans la hiérarchie hexagonale. Deux ans et demi plus tard, il est 19 e de National. Ce n'est pas du pessimisme. Juste du réalisme.

    Stéphane Godin
    (1) Le président du Racing a déjà perdu il y a quelques jours son assistante, Valérie Bonjour, licenciée pour faute grave et dont le cas va désormais se régler devant la juridiction prud'homale.

    L'Alsace
  • En même temps Camadini, c'est quand même un symbole du népotisme et de l'incompétence de la précédente direction. Alors oui certes, la méthode utilisée à son encontre est à :-& mais en même temps ce type n'a plus rien à faire au club à mon sens, comme Canosi et l'ensemble de la direction/actionnaire made in London-sur-Loire.
  • Ben s'ils n'en veulent plus qu'ils le virent dans les règles de l'art. Là c'est juste une preuve de plus de leurs grandes compétences (+)

    Payé 20 000 boules par mois pour aller voir des matchs de cadets, moi à la place de Camadini, je craquerais pas O:)
  • S'ils continuent à le chatouiller, on pourrait avec un peu de chance les retrouver les pieds dans le béton au large de Bastia... =P~
  • iuliu68 a écrit, le 2010-09-07 09:12:50 :
    En même temps Camadini, c'est quand même un symbole du népotisme et de l'incompétence de la précédente direction. Alors oui certes, la méthode utilisée à son encontre est à :-& mais en même temps ce type n'a plus rien à faire au club à mon sens, comme Canosi et l'ensemble de la direction/actionnaire made in London-sur-Loire.


    Clairement (+)...sur le coup, j'ai failli verser une larme pour le pote de Godin...

    Camadini...toi aussi tu peux aller voir ailleurs !!!!
  • De toute façon, c'est un pro-Ginette alors qu'il se casse, ça fera un salaire inutile en moins!
  • Il n'est pas opposé à l'idée de partir, mais y a des manières de procéder.

    Il a affaire a des gros **** en face de lui, pourquoi serait il conciliant ?
  • Que Camadini n'est plus sa place est un fait, que le club préfère jouer le harcèlement au détriment des choix du coach en est un autre.

    A la fin de l'année c'est sur le terrain que se fera la différence, Camadini lui c'est déjà du passé. Bref j vois que l'on met toutes les chances de notre cotés pour rester en national.
    Bravo =D
  • qu'il soit pro-Ginestet, à la limite je m'en cogne, on ne procède pas à une épuration massive. La vraie question est plutôt: que faisait-il et fait-il encore au club? Quel est son rôle? A quoi sert-il? Justifie-t-il son salaire?

    Je me demande si le bas ne blesse pas juste sur des indemnités de départ. Autant, pour le cas Vencel, voir le cas Cassard c'est regrettable, autant Camadini je ne sais pas quoi en penser.

    Et puis bonjour l'ami de Ginestet, s'il était tellement ami avec le Philou, il serait parti avec son pote du club.
  • cohade1 a écrit, le 2010-09-07 11:10:50 :
    De toute façon, c'est un pro-Ginette alors qu'il se casse, ça fera un salaire inutile en moins!



    Et le plus vite il et parti et mieux ça sera
  • Non mais les mecs, vous délirez j'espère. Qu'il justifie son salaire ou non, qu'il soit proche de Ginestet ou non, c'est comme pour Pichot, c'est à la direction de le virer dans les règles de l'art. Y a un strict minimum à assumer quand même.
  • cohade1 a écrit, le 2010-09-07 11:10:50 :
    De toute façon, c'est un pro-Ginette alors qu'il se casse, ça fera un salaire inutile en moins!

    bah ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est qu'il se cassera peut-être mais avec TOUT son salaire, donc ça ne fera pas un salaire en moins...
  • CAMADINI CASSE-TOI !!!!!!
  • En tout cas à la lumière de la gestion humaine du cas Camadini, je comprends mieux pourquoi Pichot préfère rester à toucher son salaire.

    En aparté :Camadini on peut le mettre dans l'héritage de Ginestet, merci (+)
  • jamal a écrit, le 2010-09-07 11:43:10 :
    , c'est à la direction de le virer dans les règles de l'art. Y a un strict minimum à assumer quand même.



    Ben justement que la Direction fasse sont travaille et qu'il dégage
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-09-07 11:14:09 :
    Il n'est pas opposé à l'idée de partir, mais y a des manières de procéder.

    Il a affaire a des gros cons en face de lui, pourquoi serait il conciliant ?


    Tout à fait.
    Et que ces gros fassent passer leurs propres intérêts avant ceux du club, très mal en point et à la limite de l'implosion, est encore plus risible.
    Refuser de l'envoyer à Colmar sur demande de Fournier et préférer l'envoyer à Troyes, c'est encore une fois jouer au plus con.
    Mais pas de panique Hilalidarius, t'as déjà gagné la partie d'avance ! (+)
  • C'est quoi ces jeunes et leur écriture sms là :p
  • A nouveau tristement révélateur de la "bonne gestion" qui anime ce club au quotidien.

    C'est vraiment un puits de conneries sans fond... b-(
  • Est-ce que vous avez seulement la moindre petite idée de ce que ça aurait coûté au Racing d'envoyer Camadini à Colmar ? [-(

    :-&
  • kibitz a écrit, le 2010-09-07 12:10:32 :
    A nouveau tristement révélateur de la "bonne gestion" qui anime ce club au quotidien.

    C'est vraiment un puits de conneries sans fond... b-(



    Avec l'argent de tous ces licenciement on pourrais joué dans la première moitié de la L1
  • tout le monde tire à boulets rouges sur Camadini et tout le monde a la mémoire courte: comme indiqué sur sa fiche, il a joué 159 matchs avec le Racing et il était un milieu de terrain d'un niveau tout à fait correct; personne à l'époque ne lui en voulait pour quoi que ce soit; il a même demandé pardon la saison où le Racing a gagné la coupe de la Ligue et est descendu en L2; combien de joueurs se comportent ainsi? aujourd'hui, c'est toujours le même homme mais son grand tort est d'être ami avec Ginestet! évidemment qu'il aurait dû aller superviser Colmar et évidemment, c'est encore une co..erie de la direction; personnellement, je pense, vu son expérience, qu'il aurait pu encore rendre de bons services au Racing; c'est pas parce qu'on est ami de Ginestet qu'on est par définition bon à jeter (PS: je n'ai aucun lien avec Ginestet)
  • On peut aussi se demander pourquoi il a été décidé de virer les nanas de la boutique et pas Camadini. L'économie aurait été, à terme, plus importante... Et c'est pas pour la valeur ajoutée qu'a Camadini dans ces conditions. (à tort ou à raison)

    (à moins qu'il soit en CDD, mais je crois pas ?)


    ninion> Après Jafar, c'est Camadini qui vient sur le stub ? En même temps il doit avoir du temps libre, suffit d'avoir une connection internet dans son placard :D
    Personne ne lui reproche rien en tant que personne, encore moins en tant qu'ancien joueur. C'est juste qu'il occupe un poste inutile (surtout en National), obtenu de manière louche à une époque où on n'en avait pas besoin non plus, après avoir affirmé qu'il allait travailler bénévolement.
  • Il y a certains messages qui sont au ras des pâquerettes. Personnellement j'ai toujours apprécié le joueur Camadini qui a toujours tout donné quand il était sur le terrain. J'ai dénoncé dans un message le contrat de deux ans dont lui a fait en cadeau Ginestet alors qu'il savait qu'il allait vendre le club. il faut se rappeler que peu avant la signature de ce contrat Camadini faisait un stage au Racing au titre de sa formation et ce en principe non rémunéré. Par contre c'est pas parce qu'il est un ami de Ginestet qu'il est forcément incompétent (Witzel est-il plus compétent?). Son attitude présente se justifie, pourquoi devrait-il faire un quelconque cadeau à des gens qui ne respectent rien ni personne. Je suis certains que ceux qui critiquent son refus d'accord à l'amiable en feraient exactement de même. Cette affaire pourra coûter chère aux dirigeants, donc au club, la mise au placard est considérée comme un harcèlement.
  • question compétence oui Witzel a plus fait pour le club en quelques mois que Camadini
  • kador a écrit, le 2010-09-07 13:19:38 :
    question compétence oui Witzel a plus fait pour le club en quelques mois que Camadini



    :o) Il pense même à rincer son pote Houiller qui touchera une petite com' sur le transfert de Gueye :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça me fait chier pour mes tomates
  • takl la pluie ne fait-elle pas ruisseller l'environnement toxique partout dans la nappe phréatique du coup?
  • matteo Non non c'est l'environnement toxique
  • nouma Faute de blueco , on avait pas connu pareille crue depuis longtemps , coïncidence ?
  • nouma Encore la
  • matteo Encore la faute de l'environnement toxique
  • matteo Quelle pluie
  • benjaminh68 Bravo Haguenau
  • benjaminh68 Colmar à gagner 1-0, mais un but de Haguenau à la 90e à inversé les places.
  • chrisneudorf Colmar relégué en 5e Division
  • dijon21 45 ans après: Allez les Bleus !
  • dijon21 Comme en 1979 : Lyon 0 Racing 3
  • clutch Caci et Ajorque remplaçants pour le match du maintien
  • fabsgugu Donc il risque de ne pas se donner à 100%, car c'est pas tous les jours que la géorgie jouera une grande compet
  • fabsgugu Et il va jouer l'euro avec la Géorgie dans quelques semaine, et je pense qu'à ses yeux ça a plus de valeur
  • fabsgugu Metz aussi c'est très faible, il n'y a que Mikautadze qui a le niveau.
  • athor Beau boulot de Dujeux, d'autre plus méritant après ce qu'il a traversé cette année
  • elwolfo68 pfc et asse très faible, je vois pas comment metz peut descendre (tant mieux)
  • samksn67 ( les )
  • samksn67 Un petit Sainté avec les Metz les cochons en barrage je signe direct aha

Mode fenêtre Archives