Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Camadini

Chargement...

Flux RSS 668 messages · 35.963 lectures · Premier message par conan · Dernier message par edenz

  • OK mais de là à ne pas mettre "l'actionnaire à 10%" au courant d'une décision, c'est louche non ?
  • royrodgers a écrit, le 2009-09-23 14:17:58 :
    Ouaip peut être bien. C'est pas la premièere fois qu'il joeu sa vierge éffarouchée.
    Pour le coup, il surjoue un peu mais je ne crois pas qu'il mente, si ?
    (je fustige l'équipe Ginestet mais bon, rien ne dit qu'un Pignatelli vaille mieux qu'un Ginestet, j'en suis bien conscient)


    Moi ce je retiens du CA, c'est qu'au moment ou Ginestet partait, Pignatelli et ses copains se sont habilement déguisés en papier peint. Et c'est Lohr via Specht qui a assumé la continuité. Rebelote quand Specht est parti. Et pour dauber à grands cris le maintien de Furlan avec juste 8 mois de retard.

    La concertation avec des types aussi enthousiastes à assumer leurs responsabilités, merci bien. Si il y avait des types valables autour de Ginette, on n'en serait pas là. Pour moi le Pig' il ne vaut certainement pas mieux que Ginestet, qu'il la ferme.
  • royrodgers a écrit, le 2009-09-23 14:38:51 :
    OK mais de là à ne pas mettre "l'actionnaire à 10%" au courant d'une décision, c'est louche non ?



    il l'a appris d'Herzog le jour même je crois, le reproche vient donc du fait qu'il ne l'ait pas appris de la bouche de Ginestet
  • La nomination de Camadini est encore la preuve de l'incompétence de nos dirigeants, on le nomme Coordinateur sportif car il est ami avec Ginestet, on nomme le dirigeant de la cellule de recrutement car c'est le 'frère' de Ginestet. Camadini est un timide qui n'a absolument pas le profil pour devenir un jour entraineur (car c'est comme ça que ça va se finir...)
  • royrodgers a écrit, le 2009-09-23 13:58:25 :
    En restant écouter Jean-Luc Herzog sur le pas de la porte, Dominique Pignatelli a ainsi appris à sa « grande surprise » l'intronisation de Pascal Camadini comme coordinateur sportif


    J'ai déjà dit que je regrettais cette nomination et les vagues qu'elle allait et suscite déjà.

    Mais là je comprends mal ou je lis que Pigna était en train de se barrer (il est resté écouter sur le pas de la porte) alors qu'il reproche que ça n'ait pas été évoqué calmement ?

    Par ailleurs, je rejoins ce qui a déjà été évoqué sur la concertation et la collaboration : quand t'as des mecs qui se délectent des déboires et n'attendent que la chute, la démocratie a ses limites quand on a la majorité des voix. Pour le coup, pas choquant que Ginestet ne prenne pas de gant. On ne sait pas encore pour combien de temps, mais pour l'instant, c'est lui le chef, et c'est bien de le rappeler aux vrais-faux-je-veux-être-calife-à-la-place-du calife.

    Cela ne remet pas en cause le mal-fondé de cette nomination, mais y a pas de raison d'épargner les vautours autour.
  • Bon, moi ce que j'ai compris de cet article des DN, c'est que Pignatelli a appris la nommination de Camadini en sortant du CA, lorsqu'il écoutait Herzog parler aux journalistes. Vous le comprenez autrement ?
    Donc si j'ai bien compris, il a appris la dite nommination après, et pas pendant le CA.
    J'en conclue que Ginestet n'a pas annoncé la nommination de Cama lors du CA. Je ne trouve pas cela normal. Ginestet aurait pu prendre sa décision tout seul, très bien, c'est son droit, c'est le chef... Mais au moins qu'il l'annonce aux autres actionnaires non ?

    Maintenant, ne me faites pas dire ce que j'a pas dit, je suis loin de penser que Pignatelli ou les autres actionnaires sont des gens très responsables, bien intentionnés, motivé uniquement par le bien du club et franc du collier et qu'ils valent mieux que Ginestet. Je suis loin de croire ça.
  • Tout cela prouve, encore une fois, en tous cas, que le club n'est pas géré de manière saine et vraiment professionnelle...
  • En même temps quand t'es actionnaire à 10 %, soit tu es d'accord, sois tu reprends tes billes, mais avec seulement 10% des actifs de n'importe quelle société, si jamais on te demande ton avis ce sera à titre purement consultatif.

    "T'es d'accord?
    -Non
    - C'est ton droit. Suivant. t'es d'accord?.."
  • foot-france67 a écrit, le 2009-09-23 18:00:41 :
    Camadini est un timide qui n'a absolument pas le profil pour devenir un jour entraineur (car c'est comme ça que ça va se finir...)


    Je préfère comme entraineur Denoueix à Luis. L'un est timide, l'autre extraverti....

    Camadini est pas timide mais réservé, c'est pas pareil.
  • Oui c'est clair, j'ai pas dit le contraire.
    Une dernière fois: la seule chose que je ne trouve pas "normale" c'est que la décision de Ginestet n'aie pas été annoncée lors du CA.

    Edit: je répondais à takl #-o
  • Ah sympa ca voiture de fonction.
    Beau salaire, belle A4.
    A mon avis l'année prochaine il roulera en Skoda.
    A quoi va t il servir?
    On parlais dans tous les topics de masse salariale a réduire et là on embauche un"inactif" sur le plan sportif!!
    Faut m'expliquer
  • royrodgers a écrit, le 2009-09-23 21:37:02 :
    Oui c'est clair, j'ai pas dit le contraire.
    Une dernière fois: la seule chose que je ne trouve pas "normale" c'est que la décision de Ginestet n'aie pas été annoncée lors du CA.

    Edit: je répondais à takl #-o


    Depuis quand on débat de l'organigramme lors de CA ?

    Dans les sociétés classiques, on y parle stratégie structurante, trajectoire financière, rémunération, évolution des statuts et changement du top management (DG ou PDG). il me semble pas que le CA ait été consulté lorsqu'on a fait appel à Cécile Traverse ou Yannick Noah ?
  • C est encore ces magouille avec Camadini.
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-09-23 22:58:18 :
    royrodgers a écrit, le 2009-09-23 21:37:02 :
    Oui c'est clair, j'ai pas dit le contraire.
    Une dernière fois: la seule chose que je ne trouve pas "normale" c'est que la décision de Ginestet n'aie pas été annoncée lors du CA.

    Edit: je répondais à takl #-o


    Depuis quand on débat de l'organigramme lors de CA ?

    Dans les sociétés classiques, on y parle stratégie structurante, trajectoire financière, rémunération, évolution des statuts et changement du top management (DG ou PDG). il me semble pas que le CA ait été consulté lorsqu'on a fait appel à Cécile Traverse ou Yannick Noah ?


    Je sais pas si vous le faite exprès pour m'énnerver ou quoi mais j'ai JAMAIS parlé de DEBATTRE d'une décision, en l'occurence nommer Camadini au poste de coordinateur sportif. J'ai parlé d'ANNONCER cette décision à un actionnaire minoritaire certes, mais à 10% tout de même. C'est si dur à comprendre ?
    Le poste de Camadini n'est pas anodin, au niveau hiérarchique il doit se situer juste en dessous de Herzog. au même niveau que le coach... C'est le genre de truc qui s'annonce en CA quand même, non ? Tout comme le maintien de Janin, ce qui a été évoqué d'ailleurs.

    Et puis est ce qu'un club de foot est une société classique ? Est ce que le Racing est un club de foot "classique" ?
  • Pisser dans les travées de la Maineau aurait certainement été plus utile que d'engager Camadini.
  • Meinau Sorry


    Edit de modération : Merci d'utiliser la fonction "Editer" du dernier message pour éviter la multiplication des posts.
  • Je viens de lire l'article de zottel (oui il fait beau, le téléphone ne sonne pas trop) et tout d'abord je tenais à la féliciter pour le travail d'investigation et pour la qualité de l'article

    Pour en revenir à la nomination maladroite de Camadini, j'ai l'impression que Ginestet ne sait plus vraiment quoi faire et qu'il essaye de s'appuyer sur les quelques personnes en qui il peut avoir confiance. Il se dit que si Cama ne le trahira pas, c'est déjà ça de pris.
  • royrodgers a écrit, le 2009-09-23 23:19:24 :
    C'est le genre de truc qui s'annonce en CA quand même, non ?


    Ben non, pas vraiment. Je connais un paquet de société ou lorsqu'on change de DAF (quand même plus important que le poste de Camadini là) , il n'en ait fait aucune mention en CA.

    Dans certains clubs, il arrive qu'on évoque le cas de l'entraineur en CA, mais c'est loin d'être la majorité des situations.
  • Tout à fait raccord. Un CA pour ceux qui croirraient que c'est une assemblée démocratique c'est un endroit où l'actionnaire majoritaire dis ce qu'il veut et impose ce qu'il veux tant qu'il est majoritaire. C'est en gros un endroit ou il ne se passe pas grand chose sauf quand des actions changent de main et ou les rapports de force sont susceptibles de s'inverser. De chambre d'enregistrement insignifiante, le CA passe alors au statut de lieu ou tout se décide (avec les coulisses autour bien entendu).

    A partir de là, l'annonce du recrutement d'un stagiaire (Camadini) pour faire de la coodination sportive n'a pas grand chose à y faire.

    Ce qui est anormal pas contre c'est d'avoir communiqué sur ce truc à peu près anodin comme étant la parade officielle du RCS face aux plus mauvais résultats de son histoire.

    Un nouvel épisode hautement comique au club le plus Punk d'Europe, vous en conviendrez.
  • On dirait que Camadini fait partie de ceux qui ont été épargnés par la purge du moment au moment du staff.

    Le même Camadini qui connaît déjà pas mal la combine des commissions en Suisse, pour avoir pratiqué quand il était joueur.
  • J'ai d'ailleurs toujours pas compris quel est l'intitulé exact de son emploi fictif et officiel au Camadini.
  • "Coordinateur sportif" a priori à titre bénévole ...
  • Bénévole pendant son stage obtenu pour valider un diplôme universitaire quelconque. Sa situation a été pérennisée depuis (n'empêche qu'il a vachement l'air de servir à rien)
  • Ouais, il fait quoi en fait ?
  • Tant qu'à faire, on aurait même pu le placer comme adjoint de Janin pendant ces six mois, histoire qu'il se rende un peu utile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives