Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 828 messages · 74.309 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • Un grand attaquant black du Racing, normal qu'il finisse comme Nouma. :)
  • Mamad dans Türkisch Star Wars II =P~ =P~
  • royrodgers a écrit, le 2010-08-03 21:17:21 :
    Bah ouais mais bon le championnat turc quand même... enfin bref, Mamad aussi il est dans le "tout pour le fric". Encore faut-il que son salaire lui soit versé, ce qui n'est pas garanti dans ces clubs-là.


    J'ai l'impression que les "stars" (Anelka, Ribery, etc... pour ne parler que des derniers français) ont tout de même moins de difficultés à être payés que les joueurs "lambda". Après c'est peut-être juste qu'on les entends moins, je sais pas...

    Sinon Fenerbahçe ça signifie la Coupe d'Europe, des fans chauds comme la braise, la vie à Istanbul... Si on rajoute l'argument financier, ça fait quand même pas mal de bonnes raisons d'aller "se coltiner le championnat turc", surtout en fin de carrière. Bref, moi ça me choque pas.
  • Il veut se négocier une fin de carrière exotique et lucrative.
    On va enfin voir si il est possible de garder Niang contre sa volonté de partir...
  • Mais la Turquie quoi! On ne parle que des clubs turcs... tous les gros transferts des joueurs français ou évoluant en France se font vers là bas maintenant...
    Ils ont tous oublié que Ribery s'est cassé de galatasaray car il n'était pas payé...
  • Bin c'est son problème .
    Après faudra trouver un accord avec Marseille .
  • Ce qui m'attriste c'est de voir un joueur qui a toujours été réglo que ce soit a Strasbourg ou a Marseille !
    J'ai jamais vu ce joueur se la couler douce et il a, je trouve, toujours tout donné !
    Il a jamais foutu sa merde, et parmi ses déclarations dont je me souviens il ne crachait jamais sur personne... Il ne cherchait pas de fausses excuses et ne jouait pas sa starlette!
    il a 31 ans et se voit offrir un salaire assez sympathique assurement qui lui permetterait de finir sa carriere tranquilement et on lui refuse alors qu'il a tout donné pour marseille pendant 5 ans et qu'il reste encore du temps durant le mercato ! :o
    J'ai l'impression de rever ! Les pseudos pretextes "il doit honorer son contrat" dixit les dirigeants me fait bien rire paske j'ai un vague souvenir d'Anigo disant de je sais plus qui "il resigne un contrat ou il est vendu" ! Le joueur voyait son contrat arriver a echéance l'année suivante et Mareille voulait minimiser les pertes!

    Franchement, je suis grave ecoeuré pour un joueur qui la toujours joué réglo et qu'on est en train de prendre pour un con :(!
  • En même temps faudrait aussi peut être que les joueurs arrêtent de signer des contrats si long pour partir à la première demande venue. Toi, moi ou n'importe qui si on signe un CDD on sait à quoi on s'engage. Là il (re)signe un contrat l'année dernière jusqu'en 2014 à plus de 300 000 euros par mois donc je vais pas le plaindre.

    On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en permanence. S'il voulait pouvoir être libre de partir quand ça lui chantait, il demandait un contrat bien plus court et prenait le risque de se retrouver sur le carreau. Il a voulu la sécurité d'un engagement (à 30 ans) sur 4 ans donc qu'il assume! Si Marseille est pas vendeur car n'a pas les liquidités pour trouver aussi bon, ils ont raison de la garder et de lui rappeler ses obligations...

    Marre de ces footeux qui se crient au dessus des engagements qu'ils signent et pour lesquels ils ont très bien rémunérés...
  • Ce n'est pas toujours le joueur seul qui décide de la durée du contrat.

    Marseille a voulu que Mamad signe un contrat longue durée , afin de pourvoir demander plus d'argent lors d'un éventuel transfert...
  • Dans ce transfert ce ni L'om ni qui Niang ont beaucoup à gagner ... par contre son agent :-'
    Après tant que ce sera comme ça.
  • Passé 30 ans pour signer ce contrat faut être deux hein... et question "avoir a gagner", Mamad avoue que la proposition financière l'attire...

    Niang a été en position de Force à l'OM question prolongation l'année passée, avec un ou deux clubs anglais qui lui tournaient autour au même moment. S'il avait demandé 2 ans il les aurait eu. Donc à faire toujours passer les joueurs pour des victimes on en arrive à voir ce qui s'est passé cet été avec l'équipe de France...

    L'OM savait très bien de toute façon qu'a plus de 30 ans ils allaient plus en tirer des fortunes donc 3 ou 4 ans de contrat, c'était surtout pour s'assurer qu'il allait rester y a 12 mois et pas se retrouver dans la même situation...cet été! Et pourtant à 3 jours du début du championnat ils y sont!

    Le gars à un contrat, il a essayé et s'est vu signifié une fin de non recevoir, fin de l'histoire.
  • vendetta a écrit, le 2010-08-04 13:55:47 :
    En même temps faudrait aussi peut être que les joueurs arrêtent de signer des contrats si long pour partir à la première demande venue. Toi, moi ou n'importe qui si on signe un CDD on sait à quoi on s'engage. Là il (re)signe un contrat l'année dernière jusqu'en 2014 à plus de 300 000 euros par mois donc je vais pas le plaindre.

    On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en permanence. S'il voulait pouvoir être libre de partir quand ça lui chantait, il demandait un contrat bien plus court et prenait le risque de se retrouver sur le carreau. Il a voulu la sécurité d'un engagement (à 30 ans) sur 4 ans donc qu'il assume! Si Marseille est pas vendeur car n'a pas les liquidités pour trouver aussi bon, ils ont raison de la garder et de lui rappeler ses obligations...

    Marre de ces footeux qui se crient au dessus des engagements qu'ils signent et pour lesquels ils ont très bien rémunérés...


    excuse moi mais jsuis pas du tout d'accord ! Si ca marchait que dans ce sens, je te dirais oui !
    Combien de fois les clubs vendent avant la fin du contrat pour toucher qques millions ? Combien de fois les clubs signent longues durées pour faire monter les encheres? combien de fois les clubs négocient une resiliation avant la fin du contrat paske le joueur n'est pas jugé assez bon ?
    Combien de fois les joueurs qui touchent des gros salaires partent pour toucher un moins bon salaire ailleurs pask'ils n'ont pas de temps de jeu et que le club en a marre de payer aussi cher ?
    Alors oui c'est aussi une question de sécurité pour les joueurs "agés" ! Niang c'est pas Ribery qui change de club tout les 6 mois! La on parle d'un mec qui a toujours tout donné et qui a toujours été réglo ! et je me redis, il reste encore 1 mois de mercato, il se barre pas 2-3 jours avant la fin ...

    La c'est franchement prendre pour un con un mec qui a toujours été loyal b-( ! A sa place si Marseille ne me laissait pas partir je metterai fin a ma carriere de footballeur histoire de leur mettre un doigt profond ! Je pense qu'il a largement de quoi vivre sur son compte !
  • vendetta a écrit, le 2010-08-04 14:14:58 :
    Passé 30 ans pour signer ce contrat faut être deux hein... et question "avoir a gagner", Mamad avoue que la proposition financière l'attire...

    Niang a été en position de Force à l'OM question prolongation l'année passée, avec un ou deux clubs anglais qui lui tournaient autour au même moment. S'il avait demandé 2 ans il les aurait eu. Donc à faire toujours passer les joueurs pour des victimes on en arrive à voir ce qui s'est passé cet été avec l'équipe de France...

    L'OM savait très bien de toute façon qu'a plus de 30 ans ils allaient plus en tirer des fortunes donc 3 ou 4 ans de contrat, c'était surtout pour s'assurer qu'il allait rester y a 12 mois et pas se retrouver dans la même situation...cet été! Et pourtant à 3 jours du début du championnat ils y sont!

    Le gars à un contrat, il a essayé et s'est vu signifié une fin de non recevoir, fin de l'histoire.


    C'est mal me connaitre ! Je fais rareemnt passer les joueurs pour des victimes et je crache bien a la gueule de beaucoup de joueurs !
    Maintenant la en l'occurence on parle d'un gars qui a toujours tout donné et qui est bien loin d'etre un mercenaire et qui est loin d'avoir jonglé entre les clubs !

    J'aimerai bien t'y voir toi dans un metier précaire (meme non précaire....), si t'as un CDD De 4 ans mais qu'on te propose un job pour palper le double de ce que tu gagnes ailleurs ! Je reste persuadé que tu iras surement dire a ton patron "écoutez j'ai mieux ailleurs aurevoir" !
  • Et Marseille a pas toujours été réglo avec lui? Il a été mal payé? Il a eu des retards de salaires comme en Grèce ou en Turquie?

    Est ce qu'un joueur aujourd'hui peut dire qu'il a été obligé de jouer là ou il n'avait pas envie? regarde Ben Arfa! Est ce qu'il est mal traité alors que l'Om aimerait s'en séparer? Non le gars il s'entraine, au pire il ne joue pas avec la 1. Mais comme souvent dans ces cas là il fait valoir qu'il a un contrat... Et bin c'est la même chose pour les joueurs.

    J'ai toujours été contre les clubs qui laissait les joueurs qu'ils ne voulaient plus s'entrainer seul ou qui ne les payaient plus. Parce que de la même façon ils ont un contrat. Point.

    Donc soit l'OM reçoit de quoi racheter un joueur équivalent sur le marché, soit il n'y a pas de raison pour que le club soit perdant alors qu'ils sont liés par un contrat en béton.

    Au pire Niang n'avait cas mettre une clause libératoire dans son contrat l'année dernière. Il ne l'a pas fait faire donc il dépend du bon vouloir de son employeur.
  • hana a écrit, le 2010-08-04 14:27:56 :
    vendetta a écrit, le 2010-08-04 14:14:58 :
    Passé 30 ans pour signer ce contrat faut être deux hein... et question "avoir a gagner", Mamad avoue que la proposition financière l'attire...

    Niang a été en position de Force à l'OM question prolongation l'année passée, avec un ou deux clubs anglais qui lui tournaient autour au même moment. S'il avait demandé 2 ans il les aurait eu. Donc à faire toujours passer les joueurs pour des victimes on en arrive à voir ce qui s'est passé cet été avec l'équipe de France...

    L'OM savait très bien de toute façon qu'a plus de 30 ans ils allaient plus en tirer des fortunes donc 3 ou 4 ans de contrat, c'était surtout pour s'assurer qu'il allait rester y a 12 mois et pas se retrouver dans la même situation...cet été! Et pourtant à 3 jours du début du championnat ils y sont!

    Le gars à un contrat, il a essayé et s'est vu signifié une fin de non recevoir, fin de l'histoire.


    C'est mal me connaitre ! Je fais rareemnt passer les joueurs pour des victimes et je crache bien a la gueule de beaucoup de joueurs !
    Maintenant la en l'occurence on parle d'un gars qui a toujours tout donné et qui est bien loin d'etre un mercenaire et qui est loin d'avoir jonglé entre les clubs !

    J'aimerai bien t'y voir toi dans un metier précaire (meme non précaire....), si t'as un CDD De 4 ans mais qu'on te propose un job pour palper le double de ce que tu gagnes ailleurs ! Je reste persuadé que tu iras surement dire a ton patron "écoutez j'ai mieux ailleurs aurevoir" !


    Niang a un job précaire... et il a fait que son boulot depuis 5 ans les gars, un boulot pour lequel Marseille le paye 320 000 euros par mois, on peut pas dire qu'il se soit sacrifié pour des prunes! :))

    Et après avoir lu ça on s'étonne que les gars ne veulent plus descendre du bus... si t'as un CDD en France et que tu veux voir ailleurs je te souhaite bon courage pour t'en défaire! C'est tout l'intérêt d'avoir un contrat béton. Les 2 parties sont protégées. Comme dit, il avait cas mettre une clause libératoire. Il l'a pas fait, il honore son contrat.

    C'est pas à Marseille de se retrouver dans la merde à 3 jours du début du championnat alors qu'ils ont un contrat béton avec lui. Et Deschamps n'est pas connu pour être arrangeant sur le sujet si c'est pour que ce soit son club qui se retrouve le dindon de la farce. Et temps mieux...
  • <soupir>!
    C'est vrai, Marseille c'est le bon Dieu... Tu as raison, Mamadou a fait de la merde, c'est de sa faute etc!
    Je lache l'affaire, tu m'as l'air borné !
  • Ah Ok j'avais pas compris le niveau "anti marseillais", autant pour moi... :D :D
  • si tu savais comme je m'en tamponne de ces conneries de anti machi bidul truc......
    C'est juste qu'a te lire, on a l'impression que l'OM c'est le paradis ! voila ce que ca voulait dire!
  • A ce niveau là je suis pro PSG donc si tu savais ce que je pense de l'OM... :D

    Ce que je dis est valable pour lui comme pour les autres. Aucun joueur de foot n'est au dessus des lois et du code du travail valable pour toi et moi. Point. C'est ce qui vient de se passer avec Hoarau, le garçon est pas content mais il a reconnu qu'il avait signé un contrat l'année passée et qu'il devait le respecter et donc n'en a pas fait tout un foin...

    Et faire parfaitement son boulot n'est en rien un argument pour lui faire une fleur. Par contre au Mamad ça lui a valu de recevoir une très grosse augmentation de son salaire et de la durée de son contrat pour un joueur de son âge l'année passée. Preuve que l'Om a été et est tout sauf ingrat avec lui...

    Mamad est intelligent et tout cela va vite rentrer dans l'ordre...
  • Sauf que les clubs ne se genent pas parfois pour essayer de resilier ou vendre pour perdre le moins possible quand un joueur plait pas !
    Gmandia en est une sorte d'exemple !

    Donc si franchement, marseille etait toujours réglo, je te dirais oui tu as raison !
    Et par pitié Hoarau a sa carriere devant lui ! Niang est quand meme plus vers la fin de carriere que vers son début ! Il n'a plus grand chose a apprendre et plus grand chose a gagner !
    Normal qu'il veuille sassuré le restant de sa vie ! Et vu qu'il s'est battu pendant 5 ans.... Il a rapporté beaucoup de points a Marseille ! Et le vendre au prix d'achat me semble etre un bon investissement ! Il a servi les causes de l'OM et a fait gagner au club plus d'argent que le cout de son salaire! En retour il peut partir pour le meme prix d'achat ! Un tres bon invetissement ca nan ?
    La moindre des choses c'est de comprendre son envie de finir sa carriere de maniere plus tranquille !
  • cette histoire avec niang est tout simplement ridicule.
    D'un le joueur prolonge son contrat lan dernier jusquen 2014, pour sassurer une fin de carriere tranquille et renumeratrice.
    De deux, le joueur annonce cela a son club une semaine avant le debut du championnat, alors que le secteur offensif est selon moi lune des grandes faiblesses de marseille (brandao, samassa...)
    Que les joueurs honorent leur contrat point. A ce que je sache Rodriguez a Marseille est blesse depuis des années, mais continue a toucher son salaire tous les mois... Les joueurs sont proteges lorsquils ont un contrat, quil en soit ainsi avec les clubs.
    le joueur ne veut pas jouer. et bein il y a les prudhommes.
    Je ne suis pas un supporter marseillais, mais je trouve que leur intersaison est particulierement mal geree, puisque de nombreux joueurs souhaitent partir... que rien nest regle... que c le bordel quoi.
  • Niang : «Ma décision est irrévocable»



    Le bras de fer se poursuit. Alors que toute la direction marseillaise souhaite que Mamadou Niang reste à l'OM cette saison, le principal intéressé en a remis une couche, ce jeudi, dans La Provence. Pour lui, sa volonté de partir est «irrévocable». «Ce choix est mûrement réfléchi, explique-t-il. J'ai pris la décision de partir en fin de saison dernière en cas de proposition intéressante. Celle-ci s'est enfin présentée. J'espère que ça se fera. (...) Je ne changerai pas d'avis. Dans ma tête, mon choix est fait : j'attends de pouvoir partir dans un autre club.»

    Pour rappel, l'international sénégalais de 31 ans est toujours sous contrat avec le club phocéen jusqu'en 2014 et suscite un vif intérêt de la part de Fenerbahçe. Le club turc lui propose d'ailleurs un pont d'or. Seul souci, il vient de se faire éliminer de la Ligue des champions par les Suisses de Berne (2-2 ; 0-1). Cet accroc fera-t-il changer d'avis

    FF
  • A participé au match Marseille - Caen 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Larqué critique Niang

    Celui qui vient récemment de quitter ses fonctions à TF1 n'a pas été très tendre vis-à-vis de l'attaquant marseillais...

    "Cette histoire, c'est quand même fort de café. On a un gars qui a été meilleur buteur et que l'OM souhaite conserver afin d'améliorer son potentiel. Il a un contrat qui a été renégocié. Mais le pire, c'est quand Mamadou Niang nous parle de challenge sportif en Turquie. C'est incroyable. On vit quand même dans un drôle de milieu. Les propos des joueurs et de ceux qui veulent à tout prix leur faire rompre des contrats, je m'en méfie. C'est tellement incorrect que ça en devient indécent."

    Goal.com
  • Fenerbahçe : Le pactole pour Niang

    Mamadou Niang, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, est sur le point de s'engager en faveur de Fenerbahçe, qui lui propose un pont d'or sur les quatre prochaines saisons.

    Sauf revirement de dernière minute, Mamadou Niang (30 ans), l'attaquant de l'Olympique de Marseille, va bel et bien rejoindre le club turc de Fenerbahçe, qui songeait aussi à Bafé Gomis, Guillaume Hoarau, Loïc Rémy, Asamoah Gyan ou encore Djibril Cissé. Le transfert est estimé aux alentours de sept ou huit millions d'euros (plus divers bonus). Le Sénégalais a lui déjà donné son feu vert à un contrat de quatre ans et un salaire de l'ordre de 480 000 euros brut par mois (ndlr : l'ex-Troyen perçoit actuellement 320 000 euros par mois sur la Canebière). On évoque aussi une prime à la signature d'un million d'euros pour l'ancien Messin et Strasbourgeois.

    Source: Mercato 365.
  • Fenerbahçe : Accord pour Niang

    En effet selon le quotidien L'Equipe, l'attaquant Mamadou Niang devrait vite quitter l'Olympique Marseille pour rejoindre le Fenerbahçe. Le club turc s'est mis d'accord avec son homologue phocéen concernant l'indemnité de transfert qui s'éleverait à 8 millions d'euros.

    Le buteur sénégalais devrait être remplacé par Luis Fabiano qui devrait vite débarquer en provenance du FC Seville.

    Source: L'Equipe et les transferts.com

    Sachant que le Racing la vendu pour 7 millions d'euro et on reçois 15 % de la plu-value, le Racing récupèrera 150 000 €.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives