Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qu'est-ce que le romantisme pour vous ?

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 4.590 lectures · Premier message par harry-potter · Dernier message par ipag

  • Vu que certains débats tournent autour de la douceur masculine, j'ai décidé de créer ce topic...
    il est ouvert à tous et à toutes, et il est destiné à ce que chacun mette sa propre définition du romantisme... je trouve intéressant de comparer les avis de chacun... :-B
    bien entendu, je prierai les mal-intentionnés de retenir leurs commentaires non-approprié a la situation... je vous en remercie...
    donc, tous à vos clavier, :)- et laissez parler votre coeur !! :x
  • Lis Lorenzaccio si tu l'as pas encore fais!
    Voila ce qu'est le romantisme pour moi...
    On est loin des bouquets de fleur et autres affligieuseries :-B
  • nikolko a écrit :
    Lis Lorenzaccio si tu l'as pas encore fais!
    Voila ce qu'est le romantisme pour moi...
    On est loin des bouquets de fleur et autres affligieuseries :-B


    excuse mon ignarité, mais je ne connais pas Lorenzaccio !!
  • C'est une pièce de thêatre d'Alfred de Musset, je l'avais étudié en cours....
    Pas forcément intéressant à lire pour ceux qui aiment pas les pièces à l'ancienne mais ca donne une bonne définition du héros romantique tel qu'on l'entendait avant :)
  • ça a l'air intéressant... faudrait que je la trouve... m'enfin !! ne nous écartons pas du sujet !!! les autres, quelle est votre définition ??
  • Parle-t-on du romantisme comme mouvement intellectuel ou comme situation avec une demoiselle ?

    Pas besoin d'être un héros pour être romantique, ni même d'être niais...
  • pluto comme situation avec une demoiselle... mais si tu veux parler du mouvement intellectuel, te gêne pas !!
  • Un Homme Romantique?? ça n'existe pas [-X
  • natacha a écrit :
    Un Homme Romantique?? ça n'existe pas [-X


    je parierai pas trop la dessus à ta place... il y a des hommes (ou des ados) qui peuvent te surprendre...
  • natacha a écrit :
    Un Homme Romantique?? ça n'existe pas [-X


    Pas de défaitisme, bien sûr que ça existe [-(
  • Ben moi je l'ai bien assimilé la parité à outrance qu'on veut nous faire avaler donc pas de galanterie et pas de romantisme... :)
    Voila mesdames vous avez tous gagné =D
  • kibitz a écrit :
    natacha a écrit :
    Un Homme Romantique?? ça n'existe pas [-X


    Pas de défaitisme, bien sûr que ça existe [-(


    bien dit kibitz ! (+) (+)
  • Je ne sais pas pourquoi, ce topic me fait penser à un sketch des Inconnus sur la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur:

    Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire!

    Le bon chasseur, il voit un truc qui bouge, bon il tire, mais c'est un bon chasseur...
  • euh, au risque de paraître vieille croûte, selon moi, l'homme romantique se distingue des "barbares" par son attachement, l'attention toute particulière qu'il porte à sa promise. Il se doit d'être prévenant, galant, protecteur. Cependant il ne doit pas non plus l'étouffer !

    Lui offrir des fleurs, lui glisser des mots doux à l'oreille, lui tenir sa veste, la porte, la chaise au restaurant, lui apporter le petit dej au lit le matin avec les croissants, une rose, venir la chercher lors du rencard, la ramener etc, enfin tout faire (sans trop faire non plus) pour la combler, la choiller, l'apprivoiser...

    enfin voila quoi, c'est ma conception de la chose, aussi désuette, et démodée soit elle....
  • rico a écrit :
    euh, au risque de paraître vieille croûte, selon moi, l'homme romantique se distingue des "barbares" par son attachement, l'attention toute particulière qu'il porte à sa promise. Il se doit d'être prévenant, galant, protecteur. Cependant il ne doit pas non plus l'étouffer !

    Lui offrir des fleurs, lui glisser des mots doux à l'oreille, lui tenir sa veste, la porte, la chaise au restaurant, lui apporter le petit dej au lit le matin avec les croissants, une rose, venir la chercher lors du rencard, la ramener etc, enfin tout faire (sans trop faire non plus) pour la combler, la choiller, l'apprivoiser...

    enfin voila quoi, c'est ma conception de la chose, aussi désuette, et démodée soit elle....


    L'homme romantique doit donc disposer d'un sacré temps libre pour satisfaire l'autre feignasse assistée qui fait des grasses mat' ;)
  • J'ai totalement laissé de côté l'image de l'homme qui vous apporte des fleurs, souvent pour se faire pardonner, et de celui qui vous sussurre des mots doux quand il vous fait l'amour... :-&
    Bref, au jour d'aujourd'hui, pour moi l'homme romantique c'est un homme qui me dit "je t'aime" avec ses yeux et qui me parle de tout autre chose en essayant de garder contenance...
    C'est quelqu'un qui me fait le plus beau compliment du monde au moment où je m'y attends le moins...
    Quelqu'un qui me remonte le moral quand ça ne va pas en douceur et qui ne me hurle pas dessus pour tout et pour rien...
    Mon homme romantique c'est le mien... :x
  • Mouais, en même temps tu es en train de vanter un comportement que l'on peut considérer comme "normal" en couple, sans vraiment de rapport avec le romantisme (auquel tu attaches peu d'importance)
  • Ce qui te semble normal à toi ne l'est pas forcément pour tout le monde...
    Etant donné mon vécu, crois moi ce que je vis est extraordinaire...
  • Ah mais je ne dis pas le contraire miss, et l'avais bien entendu dans ce sens ;) Mais ne pas hurler sur l'autre ou l'écouter ce n'est pas spécialement romantique, même si cela n'enlève rien aux qualités de la personne en cause ;)
  • AU stade où j'en étais arrivée, ne pas entendre crier est pour moi la plus grande marque de gentillesse qui soit, alors c est une forme de romantisme...
  • je peux jouer de la flûte ou du banjo si vous voulez ? non ? :)) :)) bah tant pis ;))
  • harry-potter a écrit :
    natacha a écrit :
    Un Homme Romantique?? ça n'existe pas [-X


    je parierai pas trop la dessus à ta place... il y a des hommes (ou des ados) qui peuvent te surprendre...



    ça ne t'arrives pas d'avoir des ampoules aux levres :-/ :-&
  • conan a écrit :
    Je ne sais pas pourquoi, ce topic me fait penser à un sketch des Inconnus sur la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur:

    Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire!

    Le bon chasseur, il voit un truc qui bouge, bon il tire, mais c'est un bon chasseur...


    :)) :)) :))

    (+)
  • Je n'ai pas lu l'oeuvre de Musset conseillée par nikolko, mais je pense avoir un peu mieux compris ce qu'était le romantisme après avoir lu Belle du Seigneur de Albert Cohen. C'est une oeuvre massive du romantisme.

    Extraits (pour les courageux intéressés):

    Citation:
    Solennels parmi les couples sans amour, ils dansaient, d'eux seuls préoccupés, goûtaient l'un à l'autre, soigneux, profonds, perdus. Béate d'être tenue et guidée, elle ignorait le monde, écoutait le bonheur dans ses veines, parfois s'admirant dans les hautes glaces des murs, élégante, émouvante, exceptionnelle, femme aimée, parfois reculant la tête pour mieux le voir qui lui murmurait des merveilles point toujours comprises, car elle le regardait trop, mais toujours de toute son âme approuvées, qui lui murmurait qu'ils étaient amoureux, et elle avait alors un impalpable rire tremblé, voilà, oui, c'était cela, amoureux, et il lui murmurait qu'il se mourait de baiser et bénir les longs cils recourbés, mais non pas ici, plus tard, lorsqu'ils seraient seuls, et alors elle murmurait qu'ils avaient toute la vie, et soudain elle avait peur de lui avoir déplu, trop sûre d'elle, mais non, ô bonheur, il lui souriait et contre lui la gardait et murmurait que tous les soirs, oui, tous les soirs ils se verraient


    Citation:
    Du joli, la passion dite amour. Si pas de jalousie, ennui. Si jalousie, enfer bestial. Elle une esclave et lui une brute. Ignobles romanciers, bande de menteurs qui embellissaient la passion, en donnant l'envie aux idiotes et aux idiots.


    Le romantisme, je crois que c'est un compromis entre la magie, l'excès, la violence et la dépendance, nourrissant une passion amoureuse sous l'impulsion des protagonistes.
  • jphilou a écrit :
    harry-potter a écrit :
    natacha a écrit :
    Un Homme Romantique?? ça n'existe pas [-X


    je parierai pas trop la dessus à ta place... il y a des hommes (ou des ados) qui peuvent te surprendre...



    ça ne t'arrives pas d'avoir des ampoules aux levres :-/ :-&


    quoi ??? tu parles de qui là ?? et pourquoi des ampoules aux lèvres ?? :-/
    je ne fais qu'exposer mon point de vue, et natacha aussi... [-(

    mais ne nous écartons pas du sujet... j'ai vu des choses très intéressantes... :) comme par exemple ce qu'on dit rico et father-tom... (+) mais il n'y a pas qu'eux ! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement

Mode fenêtre Archives