Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.565 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • On voit que Rennes n'y arrive plus également. ...
    Comme quoi c'est difficile de se remettre après avoir gagné une coupe et plus rien à espérer en championnat.
  • Cette fin de saison devient embarrassante, à tel point que TL & une partie des joueurs se sentent obligés de justifier sa médiocrité en rappelant que le boulot a été fait avant.

    Ce qui est surtout dommage c'est qu'au lieu de savourer, beaucoup dont moi-même n'attendons qu'une seule chose. Que cela s'arrête. Il faut croire qu'au Racing nous arrivons toujours à nous créer des instants dramatiques même lorsqu'il n'y a pas lieu. Cela aura au moins le mérite de rappeler à tout le monde que nous restons un club fragile, qui a réussi sa demi saison et qui devra tout remettre en jeu à partir de cet été.
  • Je suis d'accord avec pas mal de commentaires concernant la saison du racing.
    Par-contre je comprends aussi que les supporters ne fassent pas que des éloges alors que nous aurions pu terminer plus haut au classement.
    Chacun est libre de s'exprimer, chacun à un avis bon ou moins bon.
    Je n'accepterai jamais les sifflets au stade, ça non, autant rester chez soit, mais de dire qu'on aurait pu s'attendre à un racing qui joue complètement libéré et met de la folie dans les rencontres alors qu'il n'a plus rien a perdre, ça oui je peu le comprendre.
    La sortie de Martinez qui dit qu'on préférerai sans doute un maintien acquis à la dernière journée et une saison sans titre est pour ma part un peu stupide.
    Ok la saison est réussi, personne ici ne dit le contraire, mais niveau jeu ou combativité....désolé mais nous aussi on est en droit d'attendre un retour pour le plaisir, surtout le KOP et ceux qui se déplace tout les week-end.
    Pour moi cette remarque...next
  • Il est vrai que cette fin de saison me laisse perplexe.
    Après avoir vécu de superbes émotions en hiver et en mars, on se retrouve à espérer que la fin de saison arrive vite, et cela sonnera comme une libération.
    Pourtant j'ai envie de profiter encore un peu de cette équipe, de prolonger le plaisirs de voir Lala encore avec nous pour quelques matchs.

    Je ne blâme pas les joueurs ni le coach pour cette période. Il est normal qu'après avoir rempli tous les objectifs, il manque ce surplus de motivation qui fait basculer un match. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ont lâchés.
    Ces situations sont normales. Je peut faire le parallèle avec mon boulot. Cette année, on a remplis notre carnet de commande (et donc validé nos objectifs) assez tôt. Bizarrement, depuis, on ne gagne plus de marché. C'est pas qu'on veut pas les gagner ou qu'on travail moins biens. C'est juste qu'inconsciemment, on s'est un peu relâché et on s'arrache moins sur les dossiers.

    Après l'avantage de cette situation, c'est que les gens attendrons peut être un peu moins de cette équipe pour l'année prochaine. Si on avait finis en trombe à une 6e place, je n'ose pas imaginer la pression sur l'équipe l'année prochaine...
  • J'ai beau me raisonner, et me dire que c'est normal de se relâcher, j'avoue que le match de samedi m'a rendu fou, dans la continuité de celui de l'OM. J'avoue qu'après la CdL et le match de Reims, je croyais vraiment à une fin de saison où on lâcherait les chevaux, comme le fait Nantes actuellement.

    Qu'on fasse moins de pressing, ou qu'on soit moins tueurs devant le but c'est une chose. Mais les mauvaises passes et les conduites de balle dignes du National, je ne peux pas le comprendre.

    On ne fait plus rien, et en même temps, je n'ai pas l'impression que Laurey fasse de vrais tests pour la saison prochaine (nouveaux schémas tactiques). Tout ça est extrêmement frustrant.

    La saison reste belle évidemment, probablement la plus incroyable que j'aie vécue depuis que je suis le foot, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit goût d'inachevé en bouche.
  • Une saison claire, limpide et outrageusement réussie ne peut pas se produire avec notre Racing.
    Les objectifs ont été atteints, mais si à la fin se la saison on doit se dire probablement sans la manière, ce sera regrattable (sans parler de classement).
    D'avoir moins de réussite, ça se comprend, d'être un peu cuit en fin de saison aussi, mais de donner l'impression de jouer à 50%, là j'y vois quand même un problème.
    Si on (surtout nos joueurs) s'en fout de la fin de saison, allons jusqu'au bout et jouons les derniers matchs sur le terrain annexe de la Meinau. Pas besoin de spectateurs et du mur bleu pour des matchs sans enjeux...
    On parle de joueurs professionnels, pas (ou plus) amateurs...
    Samedi en première mi-temps, j'ai eu de l'empathie pour ceux qui se sont tapés ce déplacement, même si c'était le plus court de la saison...
  • Je vois qu'on s'habitue vite au caviar....
  • OK pour l'analogie caviar/avoine toussa toussa.. Mais vu notre parcours depuis 3 bons mois, c'est plutôt du fumier qu'on est entrain de manger en championnat.

    Je digére mal pour ma part
  • Et si le Racing terminait sur deux victoires, quels seraient les avis des stubistes ?
  • Il y a quand même une sacrée anomalie dans notre classement quand on le regarde avec notre différence de buts (+11). Si comme toutes les autres équipes ont avait une relation entre notre classement et notre différence de buts, on serait 6e, et non pas 11e (soit le double).

    Cela rappelle juste l'incroyable naïveté de notre équipe sur des fins de matchs (Saint-Etienne, Marseille, Angers, Paris, Guingamp, Dijon) couplée à notre manque de motivation actuel (piteux matchs nuls ou petites défaites sans gloire).

    Difficile donc de ne pas être déçu du classement actuel tant il y avait la place de mieux faire, Coupe de Ligue ou pas.
  • dudu a écrit, le 13/05/2019 12:41 :
    Et si le Racing terminait sur deux victoires, quels seraient les avis des stubistes ?


    Si c'est 2 victoires 1-0 avec un péno volé dans les arrêts de jeu et qu'on ne montre aucune envie, je ne suis pas certain que les avis seraient changés.

    Encore une fois, c'est plus la manière que les résultats qui m'interpelle.
    Surtout que les discours des joueurs, de TL vont clairement tous dans le même sens : on est motivés, on va joueur à fond jusqu'au bout...
  • On est juste pas habitués aux fins de saison sans enjeu . C’est pas dans notre ADN tout simplement . Du coup , on se fait chier.
    Par contre , je suis déçu / inquiet quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux ( mais aussi un peu ici ) . Le public difficile et versatile de la Meinau n’a finalement pas vraiment disparu . Il a juste été trop gâté ces dernières saisons et s’zst Donc vu contraint de la mettre en sourdine . Mais on le sent repointer le bout de son nez en cette fin de saison . Je suis très inquiet pour le début de la prochaine saison , qui sera certainement celle où le racing rentrera dans le rang et les siffleurs / râleurs pourront s’en donner à cœur joie .
  • Tout à fait d'accord avec toi.
    Certains deviennent bien trop exigeant avec le Racing actuel.
    C'est vrai que ça fait drôle de vivre une fin de saison en roue libre mais finalement heureusement car si on était en course pour la 5ème ou 6ème place, la saison prochaine certains exigeraient la ligue des champions !
  • @lenain2jard1
    Ici sur le stammtisch les plus virulents les soirs de défaite ( comme à Dijon )sont à 95% des stubistes qui se sont inscrits à partir de notre montée en Ligue 1
    À lire leurs propos on peut se demander s'il connaissait l'existence du Racing quand on jouait en CFA2
  • Sauf surprise , la saison prochaine va être galère . Et certains ne semblent attendre que ça pour déverser leur fiel.
  • Suis rassuré de vous lire, car je n'en peux plus des nouveaux "supporters" que je nommerais plutôt consommateurs se lâchant sur le club et les joueurs dès une non performance selon eux!
    Mais comme l'a dit chrisneudorf, pour la plupart, ils n'étaient pas là ya 7 ans
  • Quand je parle de public râleur / siffleur , je ne vise pas exclusivement les nouveaux. Loin de moi l’idee de créer un clivage historiques / nouveaux. Ce serait trop simple et trop réducteur . Des siffleurs il y en avait de tout temps . Simplement depuis quelques saisons ils étaient réduits au chômage technique .

    On peut bien évidemment être déçus / frustrés de cette fin de saison ( moi le premier je me fais chier) mais on peut raison garder et ne pas brûler ce qu’on a encensé .
  • Quand je parle de nouveaux spectateurs, je ne parle que de ceux qui sont là parce que supporté le racing est de nouveau cool mais dès que ça va pas, bah ils lâchent leur fiel!!
    Des personnes venues après les années noires et qui ne critiquent pas à la moindre occasion, peuvent aimer le club, et ces gens là, je les en remercie.
    Je ne vise que les opportunistes
  • L'opposition nouveaux-anciens est exagérée. Il y a 25 ans il y avait plein de siffleurs à la Meinau et sur le stub aussi il y a toujours eu des râleurs même il y a plusieurs années (je lisais depuis longtemps avant de m'inscrire plus récemment)... Je crois
    d'ailleurs que plein de ces gars aiment sincèrement leur racingi. C'est surtout des réactions de dépit amoureux à chaud qu'il faut prendre avec le sourire.
    On pourrait évidemment leur conseiller de se retenir de siffler cette année au stade car la saison a été exceptionnelle. Mais déverser leur fiel sur un forum, ce n'est pas bien grave, cela n'a aucune conséquence pour le club.
    Mais il ne faut pas être intégriste non plus, il faut aussi accepter l'idée qu'on est dans une mauvaise passe actuellement en terme de résultats et de jeu, accepter de chercher les raisons à cela pour essayer de se corriger lors des prochaines saisons. Si on veut encore grandir, ne pas avoir de mauvaise passe de 13 ou 14 matchs, même en fin de saison quand tout est joué, cela me paraît important ! Dire cela ce n'est pas être un nouveau footix qui ne connaît rien au racing et qui ne l'aime pas vraiment !
  • Un avis plein de nuances et de sagesse (+)
    (Comme ceux que j'ai pu lire plus haut par ailleurs :) )
  • L'avantage du Racing 2.0 post apocalypse c'est que la Meinau sera encore majoritairement abonnée la saison prochaine. Si il y a évidemment des râleurs, des siffleurs parmi les abonnés; la proportion est moindre qu'avec les spectateurs opportunistes qui viennent allécher par les affiches ou la mode du moment. Oui la mode est au Racing en ce moment.

    Nous sommes donc relativement tranquile jusqu'à la fin de la rénovation du stade. Les marchants sont hors du temple jusque là.
  • Par contre je reviens sur le sujet moi je suis un assidu du racing pourtant je ne vient que rarement a la Meinau, et quand je viens c'est certainement pas pour siffler.
  • L'objectif c'était le maintien, réussi, jouer le milieu de tableau, réussi (au pire 13ième au mieux 10ième), cerise sur le gâteau, la coupe de la ligue. Le tout avec un effectif dont certains joueurs n'avaient aucune expérience ou très peu joué en ligue 1,d'autres se relançaient après des saisons pourries dans leur ancien club, des blessures à répétition, le budget pas mirobolant etc ...
    Aujourd'hui pas la peine de cracher dans la soupe, faut être réaliste, c'est une très bonne saison !
  • Je préfère franchement que l'on rate cette 2e partie de saison, et que l'on réussisse le début de la prochaine.
    Plutôt que de faire une saison entière au top, et d'avoir de gros problèmes en début d'année prochaine, en redescendant de notre perchoir + l'Europe.
    Là au moins on ne va pas trop se la raconter.
  • C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, il faudra que le club en tire les conclusions, pour éviter de les reproduire la saison prochaine ...(fin de saison difficile comme la saison passée).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives