Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.564 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • En cette fin de saison, je pense que les joueurs ont du mal à gérer l'absence de pression. Le manque d'enjeu les crispe. Il y a cette peur -inconsciente- qu'il ne se passe rien au classement.

    En fait, nous piochons physiquement et il y a une espèce de relâchement qui se traduit par de l'imprécision technique légère, mais qui à ce niveau se voit vite. Les animations offensives sont un peu plus compliquées, alors que jusque là nous avions une des très bonnes attaques de L1. Avec de la réussite maximale qui nous fuit un peu. Nous étions dans une réussite presque insolente en janvier. Comme à Lyon en CDL ou à Monaco. Inversement, à Nîmes on peut se les mordre. Il y a eu des erreurs inhabituelles, moins de vista offensive (de Mothiba par exemple).

    Que c'est bon tout de même de ne pas trembler, préparer sereinement la saison suivante et construire. Quant au "relâchement" dans les tribunes, il n'est pas dingue non plus et j'espère qu'il restera aussi bon, car notre public s'est encore illustré comme l'un des meilleurs de L1. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, on peut très bien se retrouver à nouveau un jour en L2, donc il faut savourer et fêter ces saisons dans l'élite. Surtout celle qui va s'achever avec un titre et un des meilleurs classements potentiels de notre club, dans son histoire. Du moins si on finit mieux que 13ème. Ce qui n'est pas arrivé si souvent.
  • Crisper par le manque d'enjeu.....?!?!?....
    Sans déconner, tu n'y crois pas quand même..??
    Donc on est crispé quand on joue sa survie...... on est crispé quand on joue plus rien........ mais alors quand est-ce qu'on va jouer dé-crispé....??
    Donc va falloir qu'on joue le haut de tableau... si on veut jouer libéré... ou une finale....ah bein non, pas de finale, puisque là aussi on est crispé..... sauf..... Liénard... ahah lui il est detendu du slip par contre......
  • Saison apparemment terminée pour Martin et Martinez
  • chrisneudorf a écrit, le 10/05/2019 15:32 :
    Saison apparemment terminée pour Martin et Martinez

    Qu'est ce qui se passe pour Martin ? Une rechute ?
  • L'Equipe:
    « Jonas Martin a une petite douleur à la cheville, absolument rien de méchant. On veut qu'il soit prêt pour la reprise. Pablo Martinez, ce sera difficile de le revoir avant la fin de saison. On a suffisamment de garçons pour pallier ces absences », a déclaré Thierry Laurey en conférence de presse.
  • Je sais d'où l'on vient, je sais - plus ou moins - où l'on veut aller. Je crois ne rien oublier du passé, du moins de ces 10-15 dernières années. Je ne sifflerai pas l'équipe quand on sera mené 0-2 à la mi-temps contre Rennes, avec 1 but de Gourcuff, tiens ça serait raccord...
    Les précautions d'usages étant posées, cette deuxième partie de saison - parce qu'on déborde largement de la "fin" de saison - commence à bien me faire chier. On ne fait pas grand chose avant la finale parce qu'on est tétanisé de la jouer ; la finale on la joue pas vraiment parce qu'on a un peu les miquettes de jouer une finale, et que le gazon ne rend pas hommage à nos velléités techniques ; après on relâche la pression vu qu'on a gagné la finale et qu'on est parti pour des essais tactiques...
    Bref c'est à chaud avec des bières et quelques verres de rouge, mais PUTAIN C'EST QUOI CETTE FIN DE SAISON DE MEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRREDDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Gourcuff n'est plus a Rennes, ni a Dijon d'ailleurs....
  • Sans cette satanée victoire contre Reims, je pense qu'on battrait un record de non victoires consécutives jusque là inégalé, du moins dans l'histoire du Racing :D
  • D'accord avec denpasar sur les précautions d'usage : bien sûr c'est la plus belle saison depuis 20 ans et bravo pour cela ! Mais d'accord aussi avec la conclusion : à force de se se gargariser de notre réussite exceptionnelle, à force de s'interdire à rêver d'aller encore plus haut dans un championnat relativement abordable cette année (c'est une catastrophe de ne plus avoir d'objectif à viser dans le sport et dans la vie), on s'est tous endormis et depuis février c'est vraiment pauvre. Avec le saut dans l'inconnu de l'année prochaine, la marche européenne à gravir dès le mois de juillet et peut être du mouvement chez nos meilleurs joueurs, j'espère qu'on ne le paiera pas ! Je garde quand même ma confiance en Keller et en Laurey !
  • Franchement, quel plaisir de ne rien avoir à jouer. On a été tendu toutes les fin de saison depuis 2006 ! Perso, j'ai 22 ans, je n'ai jamais connu une fin de saison tranquille.
    C'est la première fois de la saison que ce soir, je regardais le multiplex au lieu de voir le racing en intégralité. Bref, kiffons un peu pour une fois. La tension reviendra dès fin juillet avec la coupe d'Europe ! Hop, une tisane et au lit !
  • david97 a écrit, le 11/05/2019 23:43 :
    Franchement, quel plaisir de ne rien avoir à jouer. On a été tendu toutes les fin de saison depuis 2006 ! Perso, j'ai 22 ans, je n'ai jamais connu une fin de saison tranquille.
    C'est la première fois de la saison que ce soir, je regardais le multiplex au lieu de voir le racing en intégralité. Bref, kiffons un peu pour une fois. La tension reviendra dès fin juillet avec la coupe d'Europe ! Hop, une tisane et au lit !


    Exactement !
    Vous préférez un stress qui dur jusqu'à la 94' de la 38è journée ?
    Le seul à blâmer sur ces derniers match c'est Laurey, car à sa place je ferai des tests en vu de la saison prochaine, vu qu'il n'y aura pas de match amicaux.
    J'aurai bien voulu voir un système en 433 ou en 5122 ou 5212 et lâcher les chevaux sur ces derniers match (quitte à prendre des valises !)

    Et honnêtement, le maintien ne serai pas assuré, je pense pas qu'on joue de la même façon.

    Ca fait plus de 10ans qu'on joue toujours qqch sur le dernier match, en stress (dans un sens comme dans l'autre), maintenant savourons.
  • Et pour en remettre une couche, combien d'entre nous pensait qu'on allait se maintenir aisément au mois de mars-avril avec un trophée et un autre beau parcours en CdF ? Je prends le paris que mois de 5% des personne fréquentant la Meinau, alors SAVOURONS bordel de me*de.
  • 1 : Encore une fois bien sûr que la saison a été extraordinaire et que le Racing ne nous avait pas donné autant de joie depuis longtemps, un grand merci très sincère et bravo !
    2: Mais depuis le match du PSG, j'ai beau vouloir savourer, je ne vois pas ce qu'il y a à "kiffer" : démobilisation, mauvaises passes, défense moyenne, mauvais choix, inefficacité, niveau de motivation "juste ce qu'il faut", cadeaux aux adversaires, joueur écarté pour "indiscipline",bof ce n'est franchement pas "kiffant".... Et il faut pouvoir le dire ! Je trouve que cette fin de saison sans saveur a été mal géré, parce qu'on n'a pas voulu se donner des objectifs plus ambitieux quitte à ne pas les atteindre. On navigue à vue en étant très satisfait, un peu suffisant mais en fait on s'écroule. J'espère qu'on saura rebondir dès le mois de juin puisqu'il faudra être le plus prêt possible dès juillet. Je reste confiant car il y a un staff très compétent à la tête de l'équipe.
  • Ce qui nous fait mal à mon sens et qui explique les résultats moyens depuis février c'est l'absence de Martin qui même quand il est revenu n'est pas à 100% de ses qualités ! Sans Martin, lala à du mal à briller, Martin c'est un poison permanant qui monopolise des adversaire et qui laisse plus de champ à Lala, c'est le joueur qui est le vrai lien entre la défense et l'attaque, techniquement capable de marquer des buts en éliminant un joueur à 25m et capable de récupérer un nombre incalculable de ballon. Prcic, n'est pas du tout dans ce registre (pas offensivement en tout cas) l'équipe est coupé depuis son absence il n'y a pas de mouvement les milieu ne se projette pas. On a usé du côté droit à lala mais il est attendu à chaque match, on usé et abusé de balles longues sur Ajorque mais il est trop seul dans notre schéma tactique si aucun milieu ne se projette.

    Si il y a un poste à doubler la saison prochaine c'est le sien mais il faut un gar avec le même apport offensif et defensif ce qui sera dur à trouver avec notre budget.

    Pour en revenir à cette saison on est à notre place, l'équipe est jeune et peu expérimenté à ce niveau, avec cette équipe on fait une superbe saison, on a marqué beaucoup de but on a la coupe en carton ( mais ça reste un titre) on dépasse même le plan établis puisque nous sommes européens la saison prochaine franchement que demander de plus ?

    Comme le dit @guihaume SAVOURONS bordel de me*de.
  • Je lis de ces trucs.

    Personne ne s'enflamme les gars au contraire c'est vous qui vous excitez tout seuls.

    Tout le monde est plus ou moins content de la saison et tout le monde s'en contrefout de cette fin de saison pour du beurre. Les gens attendent juste le mercato et le début de saison prochaine.

    Donc arrêtez de vous emballer pour des matches sans enjeu qui de surcroît n'intéressent personne.

    La palme au " on risque de finir 13 ème ".

    Mais même 18 ème en battant Ajaccio en barrage j'aurais signé. On a une équipe claquée. ça fait 2 ans qu'on est là.

    Donc on verra bien ce que l'avenir nous réservera mais arrêtez avec cette mentalité de petit-bourgeois qui veulent tout et tout de suite. Être supporter du Racing c'est un sacerdoce.
  • Il y a simplement à kiffer le fait de se projeter sur l'année prochaine, la ligue 1, la coupe d'europe... Quand il y a 5 ans exactement, on pensait que le club allait rejouer une 2eme saison en CFA...
    Biensur qu'il y a de la démotivation. Il n'y a plus d'objectif. Dans le foot, comme dans la vie, sans objectif, pas de motivation. Quoi de plus normal. Laissons les joueurs profiter de leur été, ils seront les premiers à reprendre l'entrainement pour la prochaine saison...
  • lamazonienbleu a écrit, le 11/05/2019 23:40 :
    Mais d'accord aussi avec la conclusion : à force de se se gargariser de notre réussite exceptionnelle, à force de s'interdire à rêver d'aller encore plus haut dans un championnat relativement abordable cette année (c'est une catastrophe de ne plus avoir d'objectif à viser dans le sport et dans la vie), on s'est tous endormis et depuis février c'est vraiment pauvre.

    Personne n'a interdit aux gens de rêver et c'est presque dommage.

    Il y a toujours ce fond d'impatience, du "tout, tout de suite" comme dit @androsz et la capacité à s'emballer en pensant que le mois de janvier donnerait la tendance de la fin de saison alors qu'il en était le sommet.

    Mais à moment, la réalité rattrape le rêve. On peu s'acharner à le prolonger, cela finit inévitablement comme ces cauchemars du petit matin, ces rêves débiles que tu fais mi-éveillé, mi-endormi.
    Et la réalité, c'est un championnat qui n'est pas plus abordable cette saison que les autres (le vieux truc de "l'année ou jamais"). Il sera abordable lorsque le Racing sera plus structuré, lorsqu'on aura plus de plans B pour pallier les blessures, les méformes, lorsqu'on sortira de meilleurs jeunes...

    Depuis quelques années, on peut scinder les clubs en blocs : ceux qui visent le titre et la C1 ; ceux qui sont suffisamment armés pour un maintien tranquille et ceux qui vont galérer.
    Le classement de cette saison respecte ces blocs. Et le bloc de 5 à 15 est le plus homogène, il matérialise une saison réussie comme Montpellier ou une saison de merde comme Bordeaux. A la 10-11è place, la situation du Racing est conforme à sa saison et à son "rang". Montpellier ne va pas jouer de coupe d'Europe...
  • Effectivement peut on affirmer que Montpellier à réussi sa saison sans qualification européenne ?
    En saison normale (PSG gagnant tout ) ce serait oui car il y aurait eu l'Europe au bout. ....
    Donc finalement le Racing et Rennes ont mieux su tirer leur épingle du jeu !
  • Bien sûr que Montpellier a réussi sa saison, en terme de jeu, de perf, de points marqués. Même sans europe au bout. Idem pour Nîmes et Reims, très belle saison même sans titre.
    Nous évidemment qu'elle est très réussie et que les matches moins en réussite depuis 2 mois ne doivent pas masquer, on a fait une super saison, surperformé en janvier, et maintien tranquille + un titre, que rêver de mieux? maintenant il faudra profiter de l'intersaison pour bien se renforcer avec les sous de la vente de Lala.
  • La deuxième partie de saison montre surtout que pour une équipe comme la nôtre, comme pour une bonne douzaine d'équipes de ce championnat, ça peut vite basculer du bon ou du mauvais côté, il n'y a pas de marge.
    Un peu d'efficacité en moins, une confiance qui change, et les résultats changent.

    Guingamp par exemple n'a pas une mauvaise équipe, loin de là, je les trouve à la limite supérieurs à d'autres qui vont s'en sortir, mais ils ont super mal démarré, et après tout s'enchaîne, manque de confiance etc....

    Heureusement que depuis 2 ans on réussit nos débuts de saison, sinon ça peut vite partir en vrille.

    Mais c'est vrai qu'il y a aussi des questions à se poser sur nos 2e parties, qui sont à chaque fois poussives, voire plus.
    Je n'ai pas d'explications, mais il y en a sûrement....

    Heureusement, cette année, la bonne période a duré jusqu'à fin janvier, et on était déjà pratiquement sauvé à ce moment là, sauf catastrophe.
  • Concernant Montpellier et Reims, pas sûr qu'ils n'echangeraient pas leur classement en championnat contre une victoire en coupe comme Rennes ou le Racing. ....
  • @kitl et d'autres. Je suis d'accord avec ce que tu dis, notamment ton "analyse" sur les blocs dans le championnat. Bien sûr que notre place est au milieu du tableau, voire plutôt entre 10 et 15. Je ne remets pas du tout en question la saison, le travail de Laurey ou des joueurs, c'est une année exceptionnelle avec cette victoire inespérée en coupe en plus ! Mais j'essaie de trouver des explications à ces 13 matchs sans victoire (sans compter Reims) parce que ce n'est pas rien 13 matchs, il y a forcément quelque chose qui a "foiré". Si on pouvait éviter ce genre de fins de saisons frustrantes à l'avenir, ce serait chouette. La blessure de Martin est une explication sérieuse mais la question de l'objectif est importante aussi: avoir un projet commun c'est ce qui fait que tu fais le pas de plus pour aider ton pote, que tu ne tentes pas un coup du foulard inutile ou que tu te concentres juste un peu plus pour t'appliquer dans ta passe ou ta frappe. Regarde Reims, tant qu'ils ont été dans le coup pour la 5è place, avec un coach qui y croyait dans les interview, ils ont été excellents. Leur défaite chez nous leur a fait très mal, depuis c'est l'écroulement. Nous on a jamais essayé d'y croire, de se rassembler derrière cet objectif et du coup on est en vacance ou presque depuis 2 mois. C'est dommage. J'espère que cette fin de saison ne laissera pas de trace. Très franchement, comme toi, je ne pense pas ; un bon repos et on devrait réussir à reprendre du bon pied, on a des gens sérieux à la tête du club et un excellent entraîneur... Mais bon on ne sait jamais, d'autant plus que la saison prochaine est un véritable nouveau palier à gérer avec cette coupe d'Europe dès le mois de juillet et peut être pas mal de nos joueurs qui vont taper dans l'oeil des recruteurs.
    Juste sur le championnat cette année : il était quand même un peu plus abordable que d'habitude avec Monaco absent, Bordeaux absent, Nantes dans l'horreur de la mort de Sala, Marseille prenable ou même le PSG en vacances depuis Manchester, il y avait un peu plus de chances pour un "petit" de s'intercaler parmi les meilleurs (entre 5 et 9 en tout cas bien sûr, pas au dessus)...
  • Sur-performer.... le terme à la mode..
    Moi il m'enérve ce terme.
    Je veut bien entendre qu'ils ont performé, c'est à dire qi'ils ont donné le meilleur qu'ils étaient en mesure de donner.
    Et je vois là un problème de com de Laurey, puisque lui aussi utilisait ce mot "sur-performer" durant notre belle période, disant donc que les garçons sur-performent, que ça va pas durer etc etc.....
    Je trouve pas top cette com, niveau motivation pour les joueurs.
    Les gars, on sait tous que vous n'êtes pas aussi bon en temps normal, ça va pas durer......
    Super, merci coach de nous le rappeler....,.
    Au lieu de les pousser à garder ce niveau, de performance donc et pas de "sur-performance" , son message n'était pas vraiment entrainant et motivant pour les oreilles et l'ego des joueurs je trouve.
  • Pour ma part cette saison 2018/2019 est une totale réussite pour une raison très simple : le Racing m'a fait vraiment vibrer et rêver pendant plusieurs mois. En tant que supporter, c'est tout ce que j'attends de "mon" équipe. Donc merci et bravo.
  • maintien + 1 coupe c'est juste inespérée après 3 ans a peine de retour dans le monde pro... j'espère que tout le monde en a bien conscient. On confirme une fois de plus qu'on a un gros coup de mou en hiver, cette année le mois de janvier a été juste exeptionnel par contre, mais on a toujours une période creuse parce que l'on a pas un effectif pléthorique. On a 15-16 joueurs solide après c'est très juste au niveau effectif.
    Pour moi il faudra surtout relevé le niveau pas forcément du 11 mais de l'effectif dans sa globalité.

    On va avoir une année importante mais si le recrutement et le début de championnat est géré comme l'année dernière je me fait pas trop de souci.

    Mais dans le foot ca va très très vite.

    On aura plus de moyen que la moitié des clubs de ligue 1, car on est un des très rare club a ne pas devoir vendre pour pouvoir équilibré un budget, ce qui est un luxe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part

Mode fenêtre Archives