Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.075 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • Je suis littéralement fasciné par tous les supporters du Racing qui s'imaginent, avec le plus grand sérieux du monde, être meilleur négociateur que Marc Keller. Le plus impressionnant, c'est qu'ils sont (très) nombreux !
  • Non seulement on l’a très mal vendu mais en plus on l’a soigné pour eux. Ça ne fait pas de nous des personnes qui se prétendent négociateurs ou meilleurs que Keller. On compare et on constate c’est tout.
  • On a réussi à vendre un joueur blessé, dans une période compliquée, ou on n'était pas en position de force pour négocier car dans l'obligation de vendre, où l'autre acheteur potentiel a jeté l'éponge dès l'arrivée de la blessure, et il y en a qui se plaignent ?

    Certains croient vraiment au père Noël...
  • Le père qui???
    J'ai par contre un faible pour sa fille.
  • J'ai du mal à comprendre ceux qui pensent qu'il ferait mieux de rester à Leipzig. Un contrat au PSG pour un joueur Français, c'est un train qui ne repasse pas deux fois. Et pour le Racing, c'est une rentrée d'argent bienvenue (et peu de clubs paient des joueur au prix du PSG, on ne fera pas pas forcément une meilleure marge s'il reste 2 ans de plus au RB), ainsi qu'une belle exposition sur notre centre de formation, qui montrerait qu'il peut sortir des joueurs pour gros clubs de C1. C'est pas fréquent ces dernières années, ça peut contribuer à convaincre certains jeunes d'opter pour le Racing à l'avenir.

    Je lui souhaite d'aller au PSG. Pour sa carrière c'est top.
  • Si l'intérêt était vraiment réel... Car on n'est qu'au stade de rumeur.... Je ne trouve pas que ce soit si bête pour Simakan de signer au PSG, avec les départs de Diallo et Kehrer, il serait numéro 4 dans une défense centrale qui actuellement joue à 3 titulaires dont Ramos qui ne fera certainement pas une saison complète. Tout en sachant qu'il n'est pas toujours titulaire à Leipzig....
  • Bien sûr que cela a du sens, avant mukiele je me disais que les 2 de leipzig simakan et gvardiol serait idoine pour nous et maintenant pour le PSG.
    Pour gvardiol il y a eut une approche de city de 50ME refusée.
  • On verra s'il va être au PSG car ils doivent vendre pour acheter et actuellement t'as toujours un paquet de joueurs qui intéressent le PSG mais peu qui partent .
  • takl a écrit, le 11/08/2022 23:19 :
    J'ai du mal à comprendre ceux qui pensent qu'il ferait mieux de rester à Leipzig. Un contrat au PSG pour un joueur Français, c'est un train qui ne repasse pas deux fois. Et pour le Racing, c'est une rentrée d'argent bienvenue (et peu de clubs paient des joueur au prix du PSG, on ne fera pas pas forcément une meilleure marge s'il reste 2 ans de plus au RB), ainsi qu'une belle exposition sur notre centre de formation, qui montrerait qu'il peut sortir des joueurs pour gros clubs de C1. C'est pas fréquent ces dernières années, ça peut contribuer à convaincre certains jeunes d'opter pour le Racing à l'avenir.

    Je lui souhaite d'aller au PSG. Pour sa carrière c'est top.


    Le PSG c'est très bien pour aller prendre beaucoup d'argent. Mais d'un point de vu sportif c'est totalement nul.
  • Surtout que simakan est dans une période où il a encore besoin de beaucoup joué
  • Une saison de plus au RB lui ferait du bien, je pense que c'est un poil trop tôt pour aller dans un club du top mondial.
  • Il ne faut pas exagérer en disant que Paris c'est nul sportivement. Le nouveau projet Campos commence à ressembler à une vraie politique sportive cette fois. Tous les joueurs rêvent de Paris et des soirées parisiennes en plus du salaire évidemment. C'est un club détestable car c'est tellement inéquitable ça c'est la réalité.
    Je suis parfois aussi déçu des indemnités de transfert qui ne décollent pas chez nous au niveau des ventes mais au contraire c'est souvent bien payé car Aholou, Fofana ne sont pas des cracks, encore moins le premier évidemment. Le seul qui l'était c'était Simakan justement vu sa précocité mais on avait le couteau sous la gorge en période de covid et on a dû consentir un rabais avec son genou en vrac. Les clubs ne se bousculait pas non plus pour ces raisons et Milan n'est pas allé dans la surenchère. Fofana de St Etienne était le comparatif mais il est meilleur quand même et aujourd'hui vaut 100 millions au lieu des 40 de l'époque donc St Etienne est pire que nous.
    Faut pas oublier les ventes miraculeuse de Sacko et Siby
  • julien-06 a écrit, le 12/08/2022 10:00 :
    takl a écrit, le 11/08/2022 23:19 :
    J'ai du mal à comprendre ceux qui pensent qu'il ferait mieux de rester à Leipzig. Un contrat au PSG pour un joueur Français, c'est un train qui ne repasse pas deux fois. Et pour le Racing, c'est une rentrée d'argent bienvenue (et peu de clubs paient des joueur au prix du PSG, on ne fera pas pas forcément une meilleure marge s'il reste 2 ans de plus au RB), ainsi qu'une belle exposition sur notre centre de formation, qui montrerait qu'il peut sortir des joueurs pour gros clubs de C1. C'est pas fréquent ces dernières années, ça peut contribuer à convaincre certains jeunes d'opter pour le Racing à l'avenir.

    Je lui souhaite d'aller au PSG. Pour sa carrière c'est top.


    Le PSG c'est très bien pour aller prendre beaucoup d'argent. Mais d'un point de vu sportif c'est totalement nul.


    Y a des gens mythiques ici quand même.
    Aller dans un club qui gagne au minimum 1-2 titre nationaux c'est nul, aller dans un club qui en général est dans la phase finale de la ligue des champions c'est nul.
    Ah ok. Donc la plupart des joueurs du championnat de france, sportivement c'est nul.
    Je comprends mieux pourquoi ils vont tous ailleurs.
  • Être souhaité même en plan B par la nouvelle direction du PSG est pour moi digne d'intérêt car j'ai l'impression que cette fois ci, le PSG est sur de bons rails.
    Venir pour être 4e defenseur, c'est sûr que c'est pas gratifiant mais entre les suspensions, les blessures et le nombre de matchs à jouer, il fera ses matchs.
  • Il restera tout simplement à Leipzig qui compte beaucoup sur lui pour cette saison....
    Plan B abandonné par le PSG
  • A force de prendre des vents ils vont finir par craquer pour Djiku :))

    Sinon lire que le projet sportif du PSG c'est nul, avec force démonstration, c'est un des meilleurs moments de ma journée. Merci pour ça @julien-06 .
  • Le projet sportif du psg c’est aller coller des cartons a clermont brest reims etc, remporter une piteuse coupe de france et pour le parcours européen ca va rarement plus loin que les 1/4.

    La BL c’est deja 2 crans au dessus de la l1.
  • Je pense que le niveau de la BL est probablement supérieur à la ligue1 , mais certainement pas deux crans au dessus.
    Le style de jeu est différent, plus vertical et avec moins de calculs dans la gestion du jeu, de là à dire que c’est tellement mieux…
  • L’ambition de Leipzig c’est de regarder le Bayern gagner alors c’est un peu faible comme objectif sportif s’il y reste.
  • Tout à fait d'accord avec @mediasoc . @julien-06 en quoi jouer à Leipzig est-il supérieur à jouer au PSG, si c'est pour coller des tartes à Augsbourg, Bochum ou Neverkusen et finir 2eme à dix points du Bayern et viser le dernier carré de C1 au mieux? En quoi la BL est 2 crans supérieurs à la L1? Ca se juge sur le nombre de buts marqués? Dans ce cas comment expliquer que les clubs italiens ont gagné tellement plus de C1 que les Allemands, dans un championnat réputé pour sa rigueur tactique défensive?

    Comme dirait Bourdin, les Français veulent savoir. Donne nous les éléments, explique-nous pourquoi on est nuls en C1, ta contribution peut permettre un saut qualitatif jamais vu pour les clubs français! Si tu as la réponse, franchement, on serait tous ravis de connaitre la solution, parce qu'en 70 ans, tu serais le premier à l'amener sur un plateau, et la France du foot te serait redevable jusqu'aux siècles des siècles, amen.

    On compte tous sur ton génie poto.
  • L'ambition de Leipzig c'est surtout de vendre très cher ses meilleurs joueurs.
    Donc généralement pas à des clubs de seconde zone.

    Simakan a plus d'avenir sportif en restant 2 saisons supplémentaires en Allemagne qu'à aller s'enterrer si jeune à Paris.

    A part les titis qui finissent tous par se barrer et réussir ailleurs, pour les autres généralement le PSG c'est le "sommet" de leur carrière. Je vais pas faire la liste des joueurs recrutés à prix d'or par le PSG ces dernières années et qui sont maintenant dans le loft parisien, qui ne sont plus des joueurs de foot, complètement invendables et tranquillement en attente de leur fin de contrat ?
  • Bref ...,..moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le racing touchera quelque chose, quelques millions..?! sur la plus value réalisé par Leipzig.....si vente il y a..??..???
  • Réponse déjà donnée:
    athor a écrit, le 11/08/2022 11:36 :
    En cas de transfert, le Racing touchera à la fois:
    - le pourcentage sur la plus value, négocié au moment du transfert, et qui s'élève à 7%.
    - la contribution de solidarité (différent des indemnités de formation, qui concerne des jeunes non pros), mécanisme de la FIFA qui permet de redistribuer 5% du montant d'un transfert international (entre deux clubs de deux fédérations différentes) aux clubs où le joueur a joué entre 12 et 23 ans. J'avais fait un article complet sur mon stublog il y a quelques années. Dans le cas de Simakan, ça représentera 2% du montant total du transfert dans la poche du Racing.
  • julien-06 a écrit, le 14/08/2022 09:39 :
    L'ambition de Leipzig c'est surtout de vendre très cher ses meilleurs joueurs.
    Donc généralement pas à des clubs de seconde zone.

    Simakan a plus d'avenir sportif en restant 2 saisons supplémentaires en Allemagne qu'à aller s'enterrer si jeune à Paris.

    A part les titis qui finissent tous par se barrer et réussir ailleurs, pour les autres généralement le PSG c'est le "sommet" de leur carrière. Je vais pas faire la liste des joueurs recrutés à prix d'or par le PSG ces dernières années et qui sont maintenant dans le loft parisien, qui ne sont plus des joueurs de foot, complètement invendables et tranquillement en attente de leur fin de contrat ?


    C'est le modèle de la plupart des clubs , exceptés une dizaine de clubs richissimes qui font le marché ce sont, PSG City, Juve, Real, Barca, Chelsea,Man U, Liverpool et consorts. Tous ces rares riches clubs vampirisent le marché et prennent les meilleurs, au risque de se planter desfois.. Et ce sont eux qui paient des joueurs à des niveaux pharaoniques, avec le risque de se planter, fatalement. C'est le prix à payer pour avoir des remplaçants champions du monde.

    Leipzig paie bien, mais ils ne seront jamais victorieux de la C1 sauf accident. La côte du PSG est supérieure, la,probabilité d'y gagner des titres nationaux également. A mon avis Simakan est meilleur que Mukiele et a une vraie place à gagner pour progressivement remplacer un Ramos, qui n'a plus 60 matchs/an dans les jambes.
  • « …bloqué par Leipzig, Mohamed Simakan ne viendra pas au PSG cet été » L’Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives