Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.075 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • Encore un marseillais au PSG?
    Pas un bon plan sportif pour Simakan. Fort risque de se retrouver à cirer le banc.

    Paris veut mettre des joueurs dans la transaction ? Lesquels ? Tous ses indésirables ? Ils prennent Leipzig pour des pigeons ? j'espère en tout cas que le contrat pour le pourcentage à la plus value est blindée côté racing pour éviter les coups fourrés sur des échanges de joueurs.
  • Il parle de joueur défensif, mais ne donnent pas de noms.
  • Si si dans plusieurs articles on parle de lui.
    Après à sa place j'irais pas de suite. Il va être prit en grippe de suite si il vient en plan b de Skriniar.
    Il lui vaudrais mieux confirmer à Leipzig.

    Le seul point positif c'est que comme il jouera pas la CDM il serait frais et pourrait tirer son épingle du jeu.
  • La piste Simakan au PSG a t'elle été suggérée par Mbappé lui-même ?
    Le traumatisme d'avoir été muselé et rattrapé en vitesse lors du match à la Meinau est probablement encore présent :D
  • Citation:
    il jouera pas la CDM

    Qui sait :D
  • Deschamps peut toujours avoir le coup de folie du dernier moment comme il l'a souvent, mais franchement j'ai un gros doute surtout que pas sur qu'il veuille rejouer à 3 derrière.
    Moi perso je le prendrais parce qu'il est polyvalent et bon, mais Deschamps à mon avis lui préfèrerait quelqu'un de plus fiable; Simakan est fougueux mais parfois a quelques oublis ou enflammades défensivement.
  • julien-06 a écrit, le 13/07/2021 17:25 :
    deadp00l a écrit, le 05/05/2021 19:27 :
    ce % à la revente est très important au final avec le départ de nagelsman au Bayern.
    Si ce dernier avait eu son mon à dire sur la venue de Simakan, on peut imaginer dans 2 ans, s'il s'intègre bien en Allemagne, le voir rejoindre le coach qu'il devait rejoindre initialement.
    donc un transfert Leipzig-Bayern pour Simakan devient une rentrée d'argent bienvenue dans 2 ans pour le racing qui sera en plein dans les travaux à la meinau.

    je dis 2 ans, mais ca peut etre plus court, comme plus long.

    Il a du nez le Marco ;)


    Généralement le Bayern est un club assez pingre, donc il vaudrait mieux que Simakan soit transféré dans un top club de Premiere League ou chez les pigeons du PSG, ca rapporterait beaucoup plus.


    bien vu (+)
    on le connait le % sur la plus-value ?
  • On a le droit a des indemnités de formation en plus s'il signe au PSG ?
    Ou alors, ça c'est mort parce que c'est un club français ?
  • A vérifier avec quelqu'un qui s'y connait d'avantage mais pour moi, nous y avons le droit dès lors qu'il change de championnat non? Il est transféré à un club français mais en provenance d'un club étranger donc il me semble que ça marche. Mais si on l'avait vendu à Monaco et qu'il partait à Paris non. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai toujours compris ce qui ne signifie pas que je ne me trompe pas :))
  • Il me semble que c'est bien ce que dit @bomci: cela s'applique s'il change de championnat.
    @athor nous confirmera ça si nécessaire, il s'est fait imprimer des mugs et des T-Shirt avec l'explication, à force de réexpliquer tous les étés :D.
  • En cas de transfert, le Racing touchera à la fois:
    - le pourcentage sur la plus value, négocié au moment du transfert, et qui s'élève à 7%.
    - la contribution de solidarité (différent des indemnités de formation, qui concerne des jeunes non pros), mécanisme de la FIFA qui permet de redistribuer 5% du montant d'un transfert international (entre deux clubs de deux fédérations différentes) aux clubs où le joueur a joué entre 12 et 23 ans. J'avais fait un article complet sur mon stublog il y a quelques années. Dans le cas de Simakan, ça représentera 2% du montant total du transfert dans la poche du Racing.
  • Soit, pour un transfert de 40M:

    • 7% sur la plus value = environ 1.5M d'euros
    • 2% du montant du transfert = environ 0.8M d'euros


    TOTAL: environ 2.3M d'euros dans la poche du Racing, pas mal !

    ---

    Je détesterai le voir se poser dans ce club à la culture gangrénée par la starification d'individus au détriment du sportif et du foot populaire, mais je dois avouer que ça ferait du bien à notre mercato indirectement :)
  • bomci a écrit, le 11/08/2022 11:28 :
    Il est transféré à un club français mais en provenance d'un club étranger....
    Le PSG club français... Je... Euh... Enfin....
  • Donc en plus de l'avoir bradé, on a aussi bradé le pourcentage à la revente...
    Et voilà que Leipzig l'estime à 40M alors qu'il a fait la même saison qu'avec Strasbourg.
    On sait vraiment pas vendre
  • T'as pas l'impression d'exagérer un peu (beaucoup) ?

    Le mec a juste joué la ligue des champions, gagné la coupe d'Allemagne et finit 4ème du championnat avec son club (qui au demeurant a un budget et des moyens sans commune mesure avec le Racing)

    Mais sinon, il a fait la même saison qu'avec Strasbourg.

    Soyons sérieux, deux minutes...
  • Il a juste démontré que dans un club plus relevé que nous, dans des compétitions différentes, il avait le niveau. Donc oui maintenant il vaut plus cher.
  • il-vecchio a écrit, le 11/08/2022 12:33 :
    bomci a écrit, le 11/08/2022 11:28 :
    Il est transféré à un club français mais en provenance d'un club étranger....
    Le PSG club français... Je... Euh... Enfin....


    Il est vrai que pour illustrer mes propos, le choix de Paris et Monaco est quelque peu maladroit :D
  • Sur le coup, je partage son avis. Un joueur avec un tel potentiel ne coure pas les rues, il a été clairement bradé. On le gardait un an de plus on jouait la ligue des champions et on le vendait à 40 millions. :D
  • Et on faisait comment pour le garder un an de plus ?
    je rappelle qu'on l'a vendu en pleine crise de Covid, pour couvrir les dettes liées à cette crise.
  • Je rejoins foot-france67, globalement le racing vend mal.
  • Et qu’il était blessé au genou, deux ans après s’être fait les croises.
    Rien que la blessure nous coûte facile 3 millions
  • S'il n'y a pas plusieurs offrants, c'est compliqué de faire monter les enchères. C'est le problème qui s'est posé avec Lala à son prime.

    Sinon pour un club qui vend mal, vendre Aholou 15M€, acheter 7 joueurs et le récupérer en prêt puis contre une bouchée de pain, je trouve qu'on est bon
  • Comment garder un joueur à qui un concurrent fait un pont d'or par rapport à ce qu'il touche dans son club?
  • Le 7% est en effet famélique.

    C'est sûrement le revers de la médaille. On a une cellule recrutement de feu, mais celle pour la vente, c'est plutôt ....

    Lala, Djiku pour les non réalisées, peut être Ajorque bientôt.
    Simakan et d'autres 'bradés'

    Peut être que c'est une stratégie pour que plus de clubs s'intéressent aux joueurs strasbourgeois car "accessibles", mais c'est léger comme argument je trouve :)
  • Je sais pas si on peut dire que Simakan a été bradé. Regardez quel Racing l'a vendu, définitivement pas celui de l'année dernière. Alors certes il crevait l'écran mais dans une équipe moyenne d'un championnat moyen avec un jeu pas très excitant et pas plus d'un match semaine. Difficile à ce compte d'en obtenir plus à mon avis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives