Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.257 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • J'ai vu Pompeï et ai trouvé ça très très mauvais !
  • Un vieux film un peu figé et qui se fait des cendres ?
  • Je suis méga fan des inconnus, ( enfin jusqu'au pari, parce que les rois mâges et l'extra terrestre ce sont 2 bouses infames) et je me languissait de leur retour. Mais après avoir vu la bande annonce et leur promo immonde, ça m'a méchamment refroidit :((

    Déjà , rien que le fait que ce soit une suite, ça sent le truc baclé pour renflouer les caisses. Puis le titre " Les 3 frêres le retour ..." whaouhhh ça vole haut/

    J'attendrais qu'il passe à la télé ...
  • jmr a écrit, le 2014-02-26 21:06:54 :
    J'ai vu Pompeï et ai trouvé ça très très mauvais !


    Aie ! Très très mauvais ? :|s

    J'imagine ça comme un film très grand spectacle qui te met une claque au cinéma (parce que je pense que ce genre de film n'a pas grand intérêt à la TV d'ailleurs). Je me trompe donc ? et je ferai mieux de passer mon chemin ?
  • Au passage quelqu'un est allé voir Super Condriaque ?
    Je l'avais vu en avant première et je l'ai trouvé vraiment bien ! Une bonne dose d'humour et une histoire qui surprend pour du Dany Boon. Je n'imagine pas que ça sera un carton à la "Bienvenue chez les Ch'tis" car ce genre de succès n'arrive qu'une fois dans une carrière, mais j'ai presque envie de dire que ce film est meilleur.

    Après, son seul défaut c'est qu'ils ont fait tellement d'avant premières (plus de 245 salles) que rares seront les gens à aller le voir une seconde fois maintenant qu'il est sortit officiellement... ce qui risque de casser les stats.


    Sinon j'attend de voir "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" qui m'a l'air sympa avec un C. Clavier qui semble bien dans le personnage, et "Le Fiston" qui a une BA pas mal. Dubosc a reconnu que c'était le film qu'il a préféré tourner, peut-être une bonne surprise.
  • Vu The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. L'univers du film peut faire penser à celui des Frères Coen, avec des personnages stéréotypés vivant des situations rocambolesques au cours d'une odyssée. Le côté burlesque n'a selon moi pas la même puissance que celui d'un Big Lebowsky ou un O'Brother mais c'est un moment de cinéma sympa servi par de bons acteurs.
  • Je l'ai vu hier aussi, et je souscris, c'est vrai qu'il est sympa ce film... Un univers kitch années 30 qui passe très bien. Plus amusant et réussi que les 3 frères en tous cas.

    A propos des Inconnus, j'ai toujours trouvé marrant cette détestation générale des rois mages. C'est loin d'être leur meilleur film (l'histoire est même du grand n'imp) mais il y a quand même pas mal de trucs rigolos dedans...
  • Vu hier soir Non-Stop, le dernier Liam Neeson.

    Pour un thriller à suspens, il est plutôt très réussi et on ne voit pas passer l'heure quarante-cinq de film !
    Le film est tourné de manière à ce que le spectateur ne sache plus trop à qui se vouer, et je dois bien reconnaître que ça marche vraiment bien.

    Bref, c'est un bon film que je recommande ! (+)
  • Perso j'ai vu The grand Budapest Hotel.. et que dire. J'ai adoré.
    Ca change dans le paysage du cinéma actuel, le jeu d'acteur est excellent, tout est drôle sans être lourd.
    C'est évidemment d'un méga kitsch tout à fait assumé.
  • je suis allé voir Crocodile du botswanga , il y a des gros décalages avec la réalité , mais bon ça ce laisse regardé par " jour de mauvais temps "
  • hammerfitz a écrit, le 2014-03-05 12:15:21 :
    Perso j'ai vu The grand Budapest Hotel.. et que dire. J'ai adoré.
    Ca change dans le paysage du cinéma actuel, le jeu d'acteur est excellent, tout est drôle sans être lourd.
    C'est évidemment d'un méga kitsch tout à fait assumé.


    Bon c'est pas le premier film de Wes Anderson, on retrouve cet esthétisme et ce burlesque dans la plupart de ses réalisations, à commencer par son dernier film Moonrise Kingdom qui était très bon, il a aussi tourné La famille Tenenbaum et La vie aquatique, c'est une pointure dans ce style là.
  • Personnellement j'avais adoré The Darjeeling Limited, j'irai voir The Grand Budapest Hotel au plus vite.
  • La BA m'a aussi donné envie, et dès les premières images ça évoque Darjeeling limited....
  • Je suis allé voir "Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney", par rapport à d'autres films que je suis allé voir auparavant on sent qu'il y a du budget. Un casting plutôt sympa et bien choisi par rapport aux personnages du film.
    Je ne peux pas parler de chef d'oeuvre, mais plutôt de bel hommage. C'est indéniablement un bon film bien écrit et bien joué. Le seul reproche que je peux faire, c'est des flashbacks pas toujours compréhensibles, mais je pense que c'est volontaire pour laisser le doute jusqu'à la fin du film ou on apprend qui est vraiment P.L. Travers.
    Ce n'est pas une comédie mais on ne peut que rire aux répliques d'Emma Thompson et son personnage de Mrs Travers, le genre de dame qu'on a envie de baffer au début mais qui finit par nous apparaître sympathique.

    Je vous le conseille (+)
  • hammerfitz a écrit, le 2014-03-05 12:15:21 :
    Perso j'ai vu The grand Budapest Hotel.. et que dire. J'ai adoré.
    Ca change dans le paysage du cinéma actuel, le jeu d'acteur est excellent, tout est drôle sans être lourd.
    C'est évidemment d'un méga kitsch tout à fait assumé.


    Je plussoie à propos de Grand Budapest !
    J'étais pas forcément convaincue par les bandes annonces, mais au final : très bonne surprise et gros coup de coeur ! :x L'ambiance, les décors, et surtout l'interprétation des personnages, tout y est pour que ce film entre dans mon top 10.

    Et après avoir eu envie de me mettre sous prozac et de me faire tatouer "l'humanité c'est trop moche" sur l'avant-bras à la sortie de 12 years a slave, c'est un film qui fait du bien !
  • C'est pas encore le printemps du cinéma et pourtant j'enchaine : j'avais bien envie de voir Diplomatie et c'est donc chose faite.
    J'ai lu de bonnes critiques sur Allociné donc j'ai voulu me faire mon propre avis. Dès le début du film on prend peur : le logo ARTE apparait.
    Au delà de ça, il s'agit de l'adaptation de la pièce de théâtre éponyme, avec les mêmes acteurs qui maitrisent donc leurs personnages sur le bout des doigts. Niels Arestrup campe parfaitement le général allemand fatigué de la guerre, et André Dussolier arrive à nous faire rire malgré la dramaturgie et l'ambiance pesante. Bien sûr l'histoire est légèrement réécrite, mais les grandes lignes sont respectées.
    On sent malheureusement que le budget ne permettait pas de perfectionner les quelques plans extérieurs, mais sur le huis clos en lui-même c'est de l'excellent travail.

    Ne vous attendez pas à de grandes scènes de combat, le titre du film est assez parlant : il s'agit avant tout de négociations. Mais si vous êtes au courant et que ça ne vous dérange pas, les dialogues sont très réussis.
  • axis a écrit, le 2014-02-27 13:31:30 :
    Au passage quelqu'un est allé voir Super Condriaque ?
    Je l'avais vu en avant première et je l'ai trouvé vraiment bien ! Une bonne dose d'humour et une histoire qui surprend pour du Dany Boon. Je n'imagine pas que ça sera un carton à la "Bienvenue chez les Ch'tis" car ce genre de succès n'arrive qu'une fois dans une carrière, mais j'ai presque envie de dire que ce film est meilleur.

    Après, son seul défaut c'est qu'ils ont fait tellement d'avant premières (plus de 245 salles) que rares seront les gens à aller le voir une seconde fois maintenant qu'il est sortit officiellement... ce qui risque de casser les stats.


    Sinon j'attend de voir "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" qui m'a l'air sympa avec un C. Clavier qui semble bien dans le personnage, et "Le Fiston" qui a une BA pas mal. Dubosc a reconnu que c'était le film qu'il a préféré tourner, peut-être une bonne surprise.



    "supercondriaque" " est, à mon humble avis une grosse bouse. Une idée de départ plutôt interessante très mal exploitée et que dire du jeu de Dany Boon, INSUPPORTABLE. Ce film est encore plus mauvais que "les 3 frères, le retour".
  • mouloungoal a écrit, le 2014-03-05 18:08:47 :
    Personnellement j'avais adoré The Darjeeling Limited, j'irai voir The Grand Budapest Hotel au plus vite.


    Je suis fan de Wes Anderson depuis "la vie aquatique", "the grand Budapest hotel" ne déroge pas à la regle. Meilleur film de ce début d'année.
  • axis a écrit, le 2014-03-06 22:48:20 :
    C'est pas encore le printemps du cinéma et pourtant j'enchaine : j'avais bien envie de voir Diplomatie et c'est donc chose faite.
    J'ai lu de bonnes critiques sur Allociné donc j'ai voulu me faire mon propre avis. Dès le début du film on prend peur : le logo ARTE apparait.
    Au delà de ça, il s'agit de l'adaptation de la pièce de théâtre éponyme, avec les mêmes acteurs qui maitrisent donc leurs personnages sur le bout des doigts. Niels Arestrup campe parfaitement le général allemand fatigué de la guerre, et André Dussolier arrive à nous faire rire malgré la dramaturgie et l'ambiance pesante. Bien sûr l'histoire est légèrement réécrite, mais les grandes lignes sont respectées.
    On sent malheureusement que le budget ne permettait pas de perfectionner les quelques plans extérieurs, mais sur le huis clos en lui-même c'est de l'excellent travail.

    Ne vous attendez pas à de grandes scènes de combat, le titre du film est assez parlant : il s'agit avant tout de négociations. Mais si vous êtes au courant et que ça ne vous dérange pas, les dialogues sont très réussis.

    J'ai beaucoup aimé également !!!
  • Vu également Grand Budapest Hotel le lendemain de sa sortie dans une grande salle du Star-Saint-Ex comble (ce qui m'a fait penser à un moment que je m'étais trompé de film).

    Je suis Wes Anderson depuis le cultissime Rushmore, le film qui relança Bill Murray avant Lost In Translation et qui lança Jason Schwartzmann. Je n'adhère pas forcément à tout ce que fait ce cinéaste qui privilégie trop la forme (brillante) au fond (mon préféré reste Life Aquatic, Darjeeling bof par exemple) mais il est un réalisateur passionnant dont les films réservent toujours une part d'inattendu.

    Grand Budapest Hotel est assez réussi, bien dans la veine d'Anderson, même si je serais moins enthousiaste que ceux qui découvrent son univers par ce film puisqu'on y retrouve pas mal de ses tics habituels.
    J'ai bien aimé l'histoire (plus linéaire que d'habitude) et son côté Sceptre d'Ottokar. Par contre, le fait de confier le moindre petit rôle à un acteur connu est assez irritant - même si j'adore Schwartzmann, Owen Wilson ou Jude Law. Et il y a toujours cette propension à préférer chiader la mise en scène plutôt que travailler l'épaisseur des personnages.

    Un bon film donc, mais j'attends toujours le vrai grand film que Wes Anderson porte en lui.
  • bardouille a écrit, le 2014-03-09 19:30:08 :

    "supercondriaque" " est, à mon humble avis une grosse bouse. Une idée de départ plutôt interessante très mal exploitée et que dire du jeu de Dany Boon, INSUPPORTABLE. Ce film est encore plus mauvais que "les 3 frères, le retour".


    C'est ce qui ressort des critiques que je peux lire sur Allociné, j'étais certainement emporté par l'effet de masse d'une salle pleine comme un oeuf qui rigolait à chaque vanne (quand un commence à rire ça entraine les autres). Il serait intéressant de le revoir quand il sortira en DVD pour me faire un avis "seul".
  • J'ai vu Monuments Men. C'est loin d'être bon !
    Le film n'est pas tenu, l'action est décousue, le rythme
    est très inégal et l'ensemble aussi poussif que soporifique.
    Dommage car il s'agit d'un très bon sujet.
  • Aie, je comptais le voir et ton commentaire conforte les impressions que j'ai déjà pu lire... dommage.
    J'ai aussi craqué sur Grand Budapest Hotel, et découvre donc Wes Anderson que je ne connaissais pas. J'ai été conquis, c'est un style très intéressant qui nous force à déconnecter notre cerveau de la réalité.
  • Je trouve que Wes Anderson et JP Jeunet se ressemblent
    de plus en plus.
  • Pas du tout d'accord sur les Inconnus.

    Certes, ce n'est pas du niveau d'il y a 20 ans mais ça c'était certain.

    N'empêche que par moment et évidemment pas tout le temps mais par moment, ils retrouvent le rythme et la qualité d'avant : le repas de fin, la soirée chez les parents arabes etc... faut pas déconner ça fait rire, d'ailleurs la salle n'en pouvait plus.

    Le personnage de la fille n'a que peu d'intérêt par contre.

    C'est quand même bien plus drôle qu'un nombre hallucinant de bouses actuelles.

    Et puis, comme il y a vingt ans, ils restent connecter à la société, les images de la société qu'ils essaient de montrer sont loin d'être connes.

    D'ailleurs faudrait se poser la question de pourquoi la critique les ont à ce point explosé : petit comparatif rapide sur allociné :

    3.5 pour les inconnus pour 4209 notes de spectateurs

    1.8 pour la presse

    pourtant pour les bronzés 3 : 2.7 pour la presse, 1.4 pour les spectateurs

    pour le dernier astérix : 3.2 presse contre 1.8 spectateur

    la vérité si je mens 3 2.2 presse pour 2.7 spectateur

    Et même pour les chtis : 3.6 la presse, 3.1 les spectateurs

    Un petit souci?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi

Mode fenêtre Archives