Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Johan Cruijff

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 14.707 lectures · Premier message par conan · Dernier message par matteo

  • Je me demande aussi... après c'est pas la première fois, dans un sport, où le méga favori se fait battre inexplicablement.

    L'aspect mental et psychologique est à mon avis la cause principale. C'est dans la tête!

    Concernant, Cruijff, j'ai lu aussi qu'il y avait eu une campagne de Bild laissant entendre que les Hollandais s'amusaient bien avec les petites pepés Bavaroises, ce que n'avait guère apprécié l'épouse de Johan. Le couple aurait passé la veille du match au téléphone, Johan cherchant à sauver son couple. Ça expliquerait aussi qu'il soit passé complètement à coté de sa finale.
  • soleil7 a écrit, le 28/10/2015 15:11 :

    Pour en revenir à la rapidité du jeu,la chaîne tv espn proposait toujours des anciens matchs, et je trouvait vraiment que les joueurs couraient au ralenti .......es que c'était la façon de filmer peu être? :D


    Non non, le football a véritablement évolué depuis les années 80. Vitesses de passes, de courses et surtout aucun temps morts, alors que, et on le vois sur les images de Cruijff, tu avais des moments où les mecs "mettaient le pied sur le ballon" pépére. Ça ça n'existe plus.

    C'est en rugby que le contraste est encore plus flagrant et flippant entre ce qui se faisait avant et après la professionnalisation, @dudu nous le faisait remarquer l'autre jour.
  • Bien sur que le football est devenu plus rapide, c'est tout à fait normal , les gens sont mieux entraînés et ont une bien meilleure hygiène de vie, même l'homme a évolué par rapport à sa taille..
    Les hollandais ont perdu la finale pour plusieurs raisons
    - clans dans l'équipe ( comme d'habitude)
    - une passoire comme gardien
    - trop sûr de la victoire
    - Sepp Meier qui fait le match de sa vie
    - penalty cadeau pour la RFA (plongeon de Hoelzenbein?)
    - la poisse
    - but trop rapide pour les Hollandais.
    Quand au rugby, oui l'évolution est encore plus flagrante, avant le professionnalisme il y avait toujours quelques gros dans l'équipe, aujourd'hui il y a plus que des athlètes , mais pas seulement cela qui a changé . Aujourd'hui on commence aussi à les voir avec des écouteurs comme les footeux.
  • conan a écrit, le 28/10/2015 14:05 :


    Ce propos est à nuancer, je te renvoie à la théorie de la relativité de Albert Einstein, et aussi à cette vidéo Youtube où l'on peut constater que le temps ne se déroule pas de la même manière selon qu'on est en orange où en bleu ciel.


    Cette video est excellente, c'est rare de voir un ancien monde qui rencontre un nouveau monde (du foot). Curieusement, l'ancien monde est du cote des Ameriques tandis que le nouveau monde et du cote de la vieille Europe a cette epoque et dans le monde du foot.

    Une sorte de choc des civilisations en vrai.

    On dirait que les uruguayens ont un boulet au pied.

    Petite incise Hors-Sujet : je me souviens que dans TOUS les jeux videos de foot d'avant le second avenement des consoles (~1991), les uruguayens etaient des gros bourrins qui n'avancaient qu'a coup de tacles et defense a 8.

    Tiens, j'ai un flash, SENSIBLE SOCCER (si ca se trouve, y'avait pas les equipes nationales dans sensible, mais puree que d'emotions. Luc Nilis, LUC NILIS !)


    http://38.media.tumblr.com/tumblr_la4nmaT4lB1qbfpni.png

    Blourg

    JPDarky
  • Rooooh Luc Nilis..... Tu es un esthète, je sens que ce clip va te plaire :x

  • jpdarky a écrit, le 28/10/2015 22:31 :
    c'est rare de voir un ancien monde qui rencontre un nouveau monde (du foot).


    Johan Cruijff représente un football esthète et libertaire, il pardonnera donc le hors topic qui va suivre. A propos d'ancien monde qui rencontre un nouveau monde, le Angleterre-Hongrie de 1953 est disponible en intégralité.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube NuUHBXj3L0Q via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=NuUHBXj3L0Q&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    (Pour un public averti, la première mi temps, c'est clairement un viol...)
  • Ghemmour qui démonte son idole absolue, j'aimerais lire ça! :D

    Concernant son absence en 78, il a expliqué il y a quelques années qu'il a stoppé la sélection car en fait, il a été victime d'une tentative d'enlèvement en 77 et s'est retrouvé avec un flingue sur la tempe, ce qui l'a calmé quelque peu...

    Une sale histoire
  • Une histoire qui nous rappele les heures les plus sombres de notre histoire.

    Pour revenir a Luc Nilis, c'etait un monstre a Sensible Soccer, au depart, je l'ai connu grace au jeu. Puis apres je l'ai vu en vrai sur Eurosport naissant sur le cable (Est Video Communication, que d'emotions) avec le fabuleux Euro Goals, une emission comme on en fait plus : en 30 minutes, sans aucun commentaires, tous les buts de plein de championnat en Europe. C'etait bieng.

    Blourg

    JPDarky
  • soleil7 a écrit, le 28/10/2015 15:11 :
    Je me demande encore aujourd'hui comment la hollande avait pu perdre en 74 en finale.


    Les Pays-Bas en foot c'est comme la France en rugby, Ils ne peuvent pas gagner en finale de CM, c'est écrit dans la règlement...
  • Difficilement comparable. La France était à la rue lors de ses deux premières finales de CM mais aurait du gagner la 3e.

    Les Pays-Bas, ça peut très bien basculer pour eux lors des trois finales, c'est encore plus terrible...
  • Une pointe d'humour (noir), uniquement en référence au palmarès. Perdre 3 fois en finale c'est "terrible", qu'importe le scénario, le nom de l'équipe ou la discipline. Le camp des maudits.
  • Sinon pour moi Cruijff c'est ça..



    Preuve que la Playstation existait déjà dans les années 70 !
  • Ben sans Cruijff, le Barca tel que nous le connaissons aujourd'hui n'existerai pas. Preuve de l'incroyable influence qu'a pu avoir ce mec, il a complétement changé le destin d'un club.
  • La légende est à présent éternelle. Adieu Monsieur Cruijff, salut l'artiste.
  • Par contre ses gênes il ne les ai pas transmis à Jordi
  • L'émotion sera grande ce vendredi à Amsterdam (ville de naissance et club de ses débuts) pour le match amical Pays-Bas - France..
  • :((

    Il laisse un bel héritage au football...
  • Difficile de dire qu'il était un joueur de génie car malheureusement je ne l'ai jamais vu joué et du coup je ne l'ai jamais eu comme idol... par contre je l'ai vu entrainé et là oui...j'étais sous le charme de son Barça...Koeman, Stoitchkov, Laudrup...c'est toute ma jeunesse...ça rend forcément triste....

    RIP Mister Cruyff
  • rcsforever a écrit, le 24/03/2016 15:19 :
    L'émotion sera grande ce vendredi à Amsterdam (ville de naissance et club de ses débuts) pour le match amical Pays-Bas - France..

    Une minute de silence aura lieu à la ...14mn
  • :((

    Rien à ajouter.
  • Quelle triste journée.:((
  • Le tabac tue, même les légendes..

    "Dans ma vie, j’ai eu deux passions : Jouer au football et fumer. L'une m'a tout donné, l'autre a failli (...) tout me reprendre"

    Savoir s'arrêter c'est bien (ce qu'il avait fait suite à un triple pontage coronarien) , ne jamais commencer c'est mieux, cette saloperie de clope ayant souvent le dernier mot..

    :(

    https://pbs.twimg.com/media/CeUCk-QXEAAAR3k.jpg:large
  • 2 citations du Roi Johan que j’approuve:
    «Jouer au foot, c'est très simple mais jouer un football simple est la chose la plus difficile qui soit.»

    «La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux.»
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse

Mode fenêtre Archives