Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot en Espagne, olé !

Chargement...

Flux RSS 2211 messages · 165.812 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par herman67

  • Une réputation justifiée ? Même si le dernier titre en championnat date de 96, son palmarès n'est pas vilain non plus avec 19 trophées au niveau national en comptant la Liga et la Coupe d'Espagne, ainsi que 2 sacres sur la scène européenne comme je l'ai déjà dit. On a vu bien pire dans la catégorie (Pays-Bas).
  • Bah le coté looser est bien sur à relativiser, surtout ces dernières années ou ils ont gagné des Europa League.

    Après l'Atletico fait partie de cette mythologie de clubs extrêmement populaires (c'est l'équivalent du Barça et du Real en terme de soutien et d'importance) qui est passé de peu à coté d'un palmarès génial. Leur dernier titre de champion date de 1996, l'avant dernier date de 1977. Il y a eu une descente en D2 fin des années 90 (avec Vieri en attaque quand même si ma mémoire est bonne!). Il y a surtout eu cette défaite invraisemblable en finale de Coupe des Champions contre le Bayern alors qu'ils menaient à quelques secondes de la fin.

    Après c'est un débat d'arrière garde. On est à peu près tous d'accord pour leur souhaiter un doublé 100% mérité et c'est l'essentiel. (+)
  • Mes premiers souvenirs de l Atletico me ramènent à l exceptionnel Jésus Gil y Gil
  • Le Barça est accroché à Elche (0-0) mais l'Atletico n'en profite pas face à Malaga (1-1), tout se jouera donc au Camp Nou lors de l'ultime journée...
  • conan a écrit, le 2014-05-08 14:24:13 :
    Bah ca serait quand même bien que l'Atletico se débarrasse pour une fois de son costume de looser magnifique et gagne au moins un truc.

    Le titre, j'y crois vraiment. Je vais jouer ma Madame Irma, pour moi Barcelone ne gagnera pas ce week end à Elche, qui est une équipe naïve mais vaillante et qui joue bien en plus. Sans des grotesques erreurs arbitrales, ils auraient tapé le Real en début de saison...


    Je veux pas dire, mais j'ai quand même parfois de bonne prémonitions... O:)
  • Incroyable que le Barça soit encore en vie. Défaite à Grenade, nul contre Getafe et Elche..
  • Je viens de penser à un truc, Messi va être obligé de rentrer du Brésil pour dimanche prochain... Va-t-il oser disputer cette (finale) tombée du ciel en marchant ?
  • L'autre question, c'est est ce que Messi est capable de mieux?

    C'est depuis son retour de blessure qu'il est comme ca et n'a plus ce peps en plus qui faisait de lui ce joueur stratosphérique qu'on a connu. Attention, il est toujours excellent...

    D'une manière générale, c'est cette machine Barcelone qui n'est plus qu'à 90% de ses capacités. Le déclin, l'absence ou la baisse de certains cadres, le fait que les adversaires savent de mieux en mieux les jouer aussi...

    Et malgré ca, ils sont encore en vie, grâce à ces loser sublimes de l'Atletico... Tu me demandais l'autre jour s'ils méritent encore ce qualificatif, bien nous sommes en plein dedans. Ils battaient Levante ou Malaga, qui n'ont plus rien à craindre ni à espérer dans ce championnat, ils étaient champions...
  • Je pense que Messi est capable de mieux et qu'il a fait de cette CM au Brésil l'objectif de toute une carrière. Pour le reste (en cas) de défaite au Camp Nou, le fameux "tout ça pour ça" pourrait parfaitement résumer la saison de l'Atletico en effet.
  • Atletico ? Barça ? Le Jour J est arrivé, la Liga va donner son verdict. on saura ce soir, qui du lièvre ou de la tortue triomphera. Rencontre à suivre sur beIN, coup d'envoi à 18h00 en même temps que la finale de la Cup... :-w
  • Bravo à l'Atlético , champion méritant ! :)- =D

    Messi, une fois de plus , malgré l'augmentation de son salaire ( 13 à 20 millions tout de même) a été une fois de plus inexistant (-)
  • Diego Costa et Arda Turan sortis blessés avant la demi-heure de jeu :O

    Barcelone impuissant, très peu de situations chaudes en deuxième mi-temps.
  • Les petites starlettes du Racing feraient mieux de s'inspirer de l'état d'esprit de cette équipe de l'Atletico : les types se battent et donnent tout sur le terrain... Un état d'esprit symbolisé par Diego Costa & Arda qui sortent blessés, en pleurant.

    Bref un titre mérité sur l'ensemble de la saison.
  • Ce titre étant une prime à la régularité, l'Atletico a mérité d'être récompensé. Félicitations à la bande à Simeone.

    http://img.estaticos-atleticodemadrid.com/system/file1s/10702/lar...

    http://img.estaticos-atleticodemadrid.com/system/file6s/10703/lar...
  • Quand on pense que Simeone n'était même pas dans le top 10 des entraineurs FIFA de l'année 2013... :D

    Deux saisons et demie de travail parachevées par ce magnifique triomphe. Qui aurait imaginé que le titre aille a une autre équipe que Barcelone ou le Real au début de la saison?

    Quelques anciens de la Ligue 1 dans cette équipe: Miranda le défenseur central a joué à Sochaux, Cristian Rodriguez a été quelque temps le chouchou du Parc au PSG et Tiago a fait le bonheur de l'OL des grandes années.
  • http://www.le10sport.com/img/a/1/0/5/9/5/3/105953-large.jpg


    2003-2004Valence CF
    2004-2005FC Barcelone
    2005-2006FC Barcelone
    2006-2007Real Madrid
    2007-2008Real Madrid
    2008-2009FC Barcelone
    2009-2010FC Barcelone
    2011-2012Real Madrid
    2012-2013FC Barcelone
    2013-2014Atletico de Madrid
  • Bravo à l'atléti et à ce grand entraineur qu'est Simeone, c'est 100% mérité! Il reste encore une finale de ligue des champions à aller gagner et c'est la saison parfaite!

    J'ai prédit le titre d'Espagne à l'atléti et la LDC au Real même si j'espère me tromper pour la LDC..
  • Je partage cet avis avec un Real qui a lâché la Liga pour se consacrer uniquement à sa finale de C1.
  • Malgré tout et même si le ballon est différent, la défaite du Real (pourtant grand favori) ce soir en Euroligue prouve qu'une finale n'est jamais jouée à l'avance. En basket comme en football, le club madrilène compte le plus grand nombre de victoires dans la plus prestigieuse compétition européenne et pourtant il rêve d'un nouveau sacre depuis une éternité, donc méfiance. Florentino Pérez présent à Milan pour le Final Four ne dira pas le contraire.


    Classement final saison 2013-2014 (que les supporters de l'Atletico vont pouvoir encadrer ;) )

    1Atletico Madrid90
    2Barcelona87
    3Real Madrid87
    4Athletic Bilbao70
    5Sevilla63
    6Villarreal59
    7Real Sociedad59
    8Valencia49
    9Celta Vigo49
    10Levante48
    11Malaga45
    12Rayo Vallecano43
    13Getafe42
    14Espanyol42
    15Granada41
    16Elche40
    17Almeria40
    18Osasuna39
    19Valladolid36
    20Real Betis25
  • Très content de voir que l'Atletico a fini 1er!
    Avec le budget qu'ils ont Simeone a fait du bon boulot
    Ce mec est incroyable et arrive à tirer le meilleur de ses joueurs!
    Sans Costa ni Arda Turan contre le Barca, ramener le nul c'est juste énorme!
    Je pensais qu'après l'ouverture du score du Barca, le match était plié...
    Superbe équipe de l'Atletico et heureux de ne retrouver ni le Barca ni le Real en tête!
  • Si même des serial losers comme l'Atletico se mettent à gagner... :(

    Heureusement que le Sporting Portugal et le RCSA ont fait le boulot, eux [-(
  • rcs54 a écrit, le 2014-05-19 09:10:24 :
    Très content de voir que l'Atletico a fini 1er!
    Avec le budget qu'ils ont Simeone a fait du bon boulot
    Ce mec est incroyable et arrive à tirer le meilleur de ses joueurs!


    Sacrée perf' en effet que de faire la nique au Barça et au Réal.

    Après niveau moyens, il faut quand même relativiser la modestie du budget comme on voudrait le faire croire pour finaliser la belle histoire médiatique. Oui, il y a un écart avec les deux gros, mais c'est loin d'être un petit club sur le plan budgétaire.
  • Mal exprimé désolé
    Je voulais juste comparer le budget de l'Atletico avec celui du Real ou du Barca
    Une chose est sure, un club endetté comme l'Atletico en France ne serait jamais passé devant la DNGC et serait en DH depuis longtemps!
    Mais belle perf...
  • Un histoire de fou mêlant Pays-Basque, comte de fée et grand n'importe quoi se déroule actuellement.

    Le SD Eibar a officiellement acquit ce week end sa place chez les grands, en Liga, en battant le Deportivo Alavès 1-0. Ils ont 7 points d'avance sur le 3e et il reste deux matchs à jouer.

    Eibar, c'est une petite ville de 27 000 habitants nichée au fin fond du Pays-Basque. Ils ont un budget de 3,5 millions, soit le plus petit budget de la D2 Espagnole (et accessoirement, nettement inférieur au budget du RCSA de Marco, tacle à la carotide). Ils jouent dans un tout petit stade tout mignon de 5000 places. Pour vous donner une idée, je vous poste un résumé de leur dernier match. (Eibar joue avec les même couleurs que Barcelone)



    Contrairement a beaucoup de clubs Espagnols, les finances sont saines, ils ne sont pas endettés et les joueurs sont payés en temps et en heure. Et pourtant, ils risquent d'être non seulement privés de Liga, et en plus rétrogradés en D3 s'ils ne trouvent pas 1,7 millions d'Euros sous peu. La faute à un règlement qui leur impose d'avoir un capital de 2,146 millions d'euros (au lieu de 422 000 Euros actuellement).

    Un appel a été fait a des particuliers pour collecter des fonds. Ils ont déjà récolté une partie de la somme (700 000 Euros). Mais ils refusent les dons de plus de 100 000 Euros car ne veulent pas d'un investisseur Qatari ou autres et tiennent à rester un club modeste.

    Si vous voulez aider le SD Eibar: http://www.defiendealeibar.com/
  • Cordoue revient en Liga, 44 ans après ! Viva Cordoba CF :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives