Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot en Espagne, olé !

Chargement...

Flux RSS 2211 messages · 165.812 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par herman67

  • Moi je pencherais bien pour la Liga et la Coupe aux grandes oreilles en faveur de l'Atletico, et ce rêve est plus que possible cette année.
  • Preuve en est : Le championnat espagnol est plus relevé que le Notre ! Le premier contre le troisième en C1 :-B
  • Moi je verrais bien Madrid gagner la coupe ... :-$
  • D'accord avec Dudu, Madrid est sûr de gagner ! :D
    C'est quand même incroyable d'avoir un vrai derby à ce niveau...

    Je suis curieux de voir laquelle des 2 équipes va l'emporter : on pourrait penser le Real et ses stars favoris, mais au vu de la forme actuelle de l'Atletico et de leurs dernières confrontations, rien n'est moins sûr...

    Par contre ils vont devoir être solides pour gérer leur fin de saison !
  • A noter que si l'Atletico gagne ses deux prochains matchs, qui sont méga jouables (déplacement à Levante, réception de Malaga), ils sont officiellement champions d'Espagne, ce qui serait une perf' inouïe...
  • Si la finale de la C1 avait eu lieu très rapidement, une éventuelle défaite aurait pu mettre un gros coup au moral de l'Atletico mais avec sa dynamique actuelle, la confiance qui est la sienne et son calendrier (dates + adversaires en roue libre) ce serait surprenant que ce club passe à côté d'un premier sacre au niveau national depuis 1996. Et comme je l'ai déjà dit, ce serait également la première fois qu'une équipe priverait l'un des deux géants d'Espagne du titre depuis Valence en 2004, il y a 10 ans déjà. Un véritable exploit sur la durée d'un championnat.
  • Le championnat est quasiment mort pour le Barça, tenu en échec à domicile par Getafe qui joue pour le maintien (et qui est mal barré).

    Aujourd'hui, l'Atletico se déplace à Levante et le Real reçoit Valence.
  • J'apprécie de voir une équipe jouer le coup à fond alors qu'elle n'a plus rien à espérer ni à craindre mais je suis surpris de voir une telle motivation du côté de Levante.. :-/ Bref à la surprise générale l'Atletico est tombé et permet au Real d'y croire à nouveau, le dernier match sur la pelouse du Barça risquant de faire du bruit..
  • Si le Real remporte ses 2 matchs en retard, ils seront à égalité avec l'Atletico mais 2e à la différence de but particulière (0-1, 2-2). Effectivement, le Barça-Atletico de la 38e journée risque de faire grand bruit ...
  • Et comme cette journée est totalement folle, Valence (qui menait encore dans les arrêts de jeu) est allé prendre un point sur la pelouse du Real...

    1Atletico Madrid88
    2Barcelone85
    3Real Madrid83(-1)
  • Si le Barca gagne ses 2 derniers matchs (dont l'opposition directe donc), ils sont surs de finir devant l'Atletico, quels que soient les résultats de ces derniers...
    Donc à moins de se rater contre Elche entre temps, le Barca n'aura aucun intérêt à lâcher le dernier match...

    Quel suspense ! En tout cas les Colchoneros peuvent se les bouffer d'avoir perdu contre Levante. J'ai bien peur qu'à l'instar d'un Liverpool, ils vont trébucher sur la dernière marche alors que le titre leur tendait les bras...
  • Sauf qu'en battant l'Atletico, le Barça pourrait offrir le titre au Real, si ce dernier ne laisse plus aucun point en route. Les hommes de Simeone doivent prendre encore 4 points en 2 matchs pour avoir la certitude d'être champions.
  • En concédant le nul chez le Real Vallalodid , le Real a sans doute dit adieu au titre .

    Le titre devrait se jouer donc au dernier match : Barcelone-Athletico
  • Je kiff, ce nul ! les deux prochains week-end serons magnifiquement intense ! Visca Barcelona ! (+)
  • Le Real qui a visiblement déjà la tête à Lisbonne vient de perdre 4 points en l'espace de quatre jours. Le Barça a donc à nouveau son destin entre les pieds mais devra remporter ses deux dernières rencontres, dont celle face à l'Atletico, ce qui serait une première cette saison...

    Atletico1-0Barcelone (C1)
    Barcelone1-1Atletico (C1)
    Atletico0-0Barcelone (Liga)
    Barcelone0-0Atletico (Supercoupe)
    Atletico1-1Barcelone (Supercoupe)
  • Mis à part le match aller de C1 où l'Atletico gagne sur un but personnel monstrueux on voit que le Barça et l'Atlético sont vraiment très proche et ont du mal à se départager en confrontation directe !
  • Au match aller de c1, l'Atletico a fait nul sur le terrain du Barça.
  • Je vois bien l'Atlético perde tout en quelques jours, aussi bien la LDC que le titre de champion d'Espagne.
    En plus tout le monde serait content au Réal comme au Barça...
    Un peu comme le grand Leeds (les anciens saurons de quoi je parles), et qui avait perdu le championnat anglais, la cup et la coupe d'Europe des champions, alors qu'il pouvait faire un triplé historique !).
  • Plus récemment il y a eu Leverkusen (2002 ?)
  • Oui 2002 pour Leverkusen, avec en prime quelques joueurs qui ont aussi perdu la finale de la coupe du monde .
  • J'espère que l'Atlético remporte ce championnat et la LDC, ça me ferais plaisir de voir le grand et prétentieux Réal perdre contre les colchoneros!
  • Bah ca serait quand même bien que l'Atletico se débarrasse pour une fois de son costume de looser magnifique et gagne au moins un truc.

    Le titre, j'y crois vraiment. Je vais jouer ma Madame Irma, pour moi Barcelone ne gagnera pas ce week end à Elche, qui est une équipe naïve mais vaillante et qui joue bien en plus. Sans des grotesques erreurs arbitrales, ils auraient tapé le Real en début de saison...
  • Benfica avait vécu l'enfer également la saison dernière en perdant un match décisif en championnat face au FC Porto puis la finale de la C3 contre Chelsea, à chaque fois en encaissant un but dans les arrêts de jeu. Et pour finir en beauté un échec en finale de la Coupe du Portugal après avoir mené au score à quelques minutes de la fin, preuve qu'en football rien n'est jamais acquis d'avance et qu'on peut passer du rêve à un véritable cauchemar en l'espace de quelques jours. Souhaitons un destin différent à Simeone dont le travail mériterait récompense.
  • conan a écrit, le 2014-05-08 14:24:13 :
    Bah ca serait quand même bien que l'Atletico se débarrasse pour une fois de son costume de looser magnifique et gagne au moins un truc.


    L'Atletico a tout de même remporté la C3 en 2010 et 2012 ou encore la Coupe du Roi la saison dernière par exemple.
  • Absolument.

    Après il faut savoir que l'Atletico a une réputation de club looser, c'est même une marque de fabrique pour eux. Ils avaient été jusqu'à communiquer là dessus lors d'une campagne d'abonnement avec un slogan humoristique dont je ne me souviens plus de la teneur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steven Moi je parie pour l’un des deux baragistes
  • steven Et Le Havre joue Nice et Marseille encore, tous des clubs dans la course à l’Europe
  • lamazonienbleu Ona vraiment intérêt à jouer à fond le match de Metz !
  • lamazonienbleu De toute façon si on perd nos trois derniers matchs, même si ça se finit bien... Cela laissera des traces !
  • steven Après Nantes joue le 2/3/4eme, sur le papier c’est clairement le club le plus mal parti
  • chris3fr Aussi improbable que d’aligner 11 défaites sous Furlan
  • islay oui ,bon ca pourrait être aussi un pronostic
  • tenseur Ouf lol
  • islay c'est une blague
  • lamazonienbleu Si c'est hautement improbable : 3 équipes qui doivent faire un parcours presque parfait pour nous dépasser
  • tenseur Et voila
  • islay Et 1-0 pour Metz
  • tenseur Et franchement Strasbourg a peu de chance face à Metz avec le niveau affiché aujourd'hui
  • tenseur Devrait oui, mais mathématiquement 16eme c'est possible pour le moment. Et c'est pas du tout improbable
  • elwolfo68 Allez Rennes, qu'on en finisse avec cette saison
  • tenseur Metz peux vraiment gagner. J'espère que Rennes va être plus concerné que Strasbourg
  • lamazonienbleu Franchement tenseur on devrait quand même éviter la 16è place même en perdant tout
  • lamazonienbleu Oui allez Rennes pour que le Racing puisse jouer en claquette la semaine prochaine et se prendre 0-3 sans conséquence
  • tenseur On doit maintenant compter sur les autres. Rennes est aussi en roue libre
  • lamazonienbleu Il a aussi dit que donizzio était régulier...

Mode fenêtre Archives