Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 3-0 Dunkerque | Après-match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 19.134 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • visionsport a écrit, le 2014-05-10 19:41:21 :
    Je suis étonné du nombre de spectateurs comptabilisés ( 14000) ..pour moi il y en avait nettement plus ? qu'en pensez vous ?


    Je sais pas comment ils calculent l'affluence, mais personnellement j'ai vu une dizaine de matchs cette année avec mes 2 enfants de moins de 10 ans et on leur a donné des tickets qu'a 2 matchs. (Et pas celui de hier)

    Donc hier, nous étions au moins 14208 :D
  • Moi j'avais mes 3 fistons (2*3 ans et 4 ans), et je peux te dire que si tu leur donnes pas leur billet à l'entrée il le réclame B-)
  • Cela me semble très nombriliste de réduire ce topic a un quart de virage , il y a eu un match et un beau match
  • Pour revenir rapidement sur cette rencontre, j'ai trouvé 3 joueurs très en jambes : Mendy, Pinaud et Belahmeur.
    Mendy: efficace, solide, combatif et, comme souvent, très bon dos au but. Si seulement on pouvait le garder...
    Pinaud: solide défensivement même si en face c'était super light et surtout très offensif sur son côté droit en seconde période. Cerise sur le gâteau...il a réussi un centre qui nous offre le 2ème but (okay, c'est pas la passe de l'année mais c'est tellement rare que c'est à souligner).
    Belahmeur: très bonne entrée avec beaucoup de mouvement et une super action personnelle sur le dernier but. Il avait beaucoup d'espaces, il a su se montrer disponible et en profiter.

    Le reste de l'équipe a fait son match sans être spécialement transcendant. J'ai été surpris de voir un Sabo si défensif alors qu'il n'avait pas franchement un vis-à-vis spécialement inspiré ce soir-là. Mais il a bien assuré l'essentiel, à savoir bloquer son couloir. Ledy combatif à défaut d'être décisif. Perrin assez discret mais auteur d'une belle ouverture pour Pinaud sur le 2ème but. Défensivement, vu le faible allant nordiste, c'était plutôt pépère pour tout le monde.
    Maintenant reste le plus délicat: ce déplacement à Colomiers chez un adversaire qui aura une motivation bien supérieure à celle démontrée par Dunkerque et qui sera dans l'obligation de gagner.
    Ils ont atomisé un Fréjus peu impliqué mais sur le résumé on voit clairement qu'ils ont concédé énormément d'occasions aussi. Ça va l'faire !!
  • SABO avait de toute évidence des consignes de Dugue qui craignait les contres de Dunkerque
  • Des consignes il en a toujours eu, sauf que maintenant ils les écoutent ...
  • Généralement le bon entraîneur est avant tout celui qui sait se faire écouter.
  • Ouais bien sur , le bon entraîneur c'est celui qui gagne .
  • RCS - Dunkerque, vu des réseaux sociaux

    Retour sur une belle soirée et la joie partagée sur twitter par les supporters du Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • je pense que le score et, donc le résultat a remis du baume au coeur d'un bon nombre de supporters et je suis persuadé qu'en cas de victoire à colomiers , la meinau va battre le record d'affluence de ces 2 dernières années ....!
  • L'ambiance sur la tribune nord-ouest:

  • (+)
  • Belle ambiance en tous , on peut feliciter ces gens de moins de 20 ans de soutenir avec tant de ferveur ce club qui ne leur a pas encore apporter enormement de trophees! (+)
  • spoutnik a écrit, le 2014-05-10 18:06:06 :
    Pour ma part, j'apprécie beaucoup l'ambiance que mettent les UB à la Meinau. Et comme quelques uns ici, je suis épaté par le courage qu'a une minorité d'entre eux à effectuer les déplacements.

    Ceci étant dit, le club a 108 années d'existence. Les UB : 25. Comment le club a-t-il fait pour exister, voire survivre au cours des 82 années qui ont précédé votre accessit festif.

    La moyenne d'âge des encartés UB doit osciller vers 20 ans ou guère plus (détrompez-moi, je vous sers cette équilibre à la louche, faute d'une INSEE aussi pointue qu'elle le supputa longtemps). Tiens, j'avais 20 ans quand le Racing remporta son seul titre de Champion de D1 - alias L1 ou autre simagrée de chiffres et de lettres pour signifier qu'il obtint ce que vous ne connûtes jamais : la conquête de l'Annapurna (le sacré Graal, c'est pour les Grands Bretons). A défaut d'avoir été présent un soir de folie où la Meinau s'embrasa au sens crématoire du terme, je fus néanmoins un des pétitionnaires qui engrangea quelques dizaines de signatures (de Haut-Rhinois, c'est d'autant plus ma fierté, alors) pour le retour de Gilbert Gress à son poste d'entraîneur, l'éviction d'André Bord et le repositionnement de la Cathédrale au centre de sa place. Avec l'éminent succès que nous savons tous.

    Et pourtant au creux de l'ancienne enceinte avachie ou au coeur de la monumentale de 1984, puis plus tard, ceinte de ses douves asséchées, la Meinau, certes différemment mais pas nécessairement de façon moins vibrionnante qu'aujourd'hui, s'extasia, s'indigna, s'embrasa, se désunie, se convulsa, se pavoisa, s'auto congratula entre souffrances de multiples relégations, de renaissances à chaque fois plus douloureuses mais plus épiques, s'inventa des destinées aux aspirations européennes pour immanquablement se vautrer saison après saison dans un marasme qui finit par atteindre le fond de sa mare avec le dépôt de bilan.

    Fort modestement - du haut de ma carte d'État Major personnel qui me permit d'appréhender en tant que supporter ce club depuis bientôt cinquante ans, je m'interroge sur l'apport de tous les supporters qui ne sont pas adhérents UB ou Ciel et Blanc ou CCS (et d'autres ?) ou visiteurs d'un soir du QVNO mais aiment néanmoins passionnément le Racing. Le stade serait morne sans vous ? En 1980, lors d'un seizième de finale de Ligue des euh... de Coupe des clubs Champions (toujours et encore cette mode de changer l'étiquette du flacon sans engager davantage l'ivresse) la Meinau comme un seul homme se leva pour chanter une incroyable Marseillaise, faute de clubs de supporters organisés pouvant précéder la foule d'un "le stade avec nous", le stade avec nous"... lorsque feu le RPSM ciblé à nouveau Racing, claqua le quatrième but d'une qualification dont vous ne connûtes que plus tard que de forts vagues effluves contre Liverpool ou Glasgow Rangers. Mais avant vous, la Meinau respectait-elle un silence sépulcrale en attendant l'heureux évènement de votre avènement ? Ben non.

    Alors vendredi soir, Sikimic, Pinaud et quelques autres vous ont snobé... Sur ce coup, je leur donne raison. Ils vous ont remis à votre place. Car, quand bien même votre package semblait complet, il y avait 13000 autres gugus qui ne portaient pas d'autre cartes sur eux que leur billet du soir ou leur abonnement de toujours. Vieille et insipide majorité silencieuse, trop silencieuse, trop ouvertement silencieuse. Mais chers UB, à 20 ans l'on croit que parce que l'on hurle la puissance de son amour, la belle vous l'exprimera horizontalement au centuple. Il en faut des larmes et des caresses, des contritions et des rebroussements, pour que du bout des cils, celle qui vous est tout, et qui a parfois à l'apparence d'un club de foot et de son équipe première, vous rende vos mots d'amours, parce qu'elle sait, la belle traitresse, que les mots d'amour se murmurent davantage qu'ils n'implosent ou qu'autrement ils ne seront jamais que des maux d'amour.

    Hoplà.


    Juste, respect. (+)
  • fleet a écrit, le 2014-05-11 11:09:49 :
    je pense que le score et, donc le résultat a remis du baume au coeur d'un bon nombre de supporters et je suis persuadé qu'en cas de victoire à colomiers , la meinau va battre le record d'affluence de ces 2 dernières années ....!

    Effectivement si le Racing gagne a Colomiers 20000 serons surement attendu
  • Je rejoins moi aussi spoutnik...
    Moins ancien que lui à la meinau (une dizaine d'années seulement mais souvent des vaches maigres...!) mais un même constat.
    Au nom de quoi (leurs chants, leur présence souvent inconditionnelle, leurs déplacements,etc,etc,...????) une minorité (10% grand maximum du public) est elle représentative ?
    Oui le kop met de l'ambiance et a souvent permis de sauver des matches (de la victoire sur marseille et ce but de niang sur un corner tiré devant le kop à celle devant orléans et le corner de Lienard....). C'est incontestable et mérite une forme de respect de tous !
    Pour autant, ce qui s'est passé face à Bourg était déplacé et surtout heureusement que le racing a finalement gagné ! Même en tant que fervents et ardents supporters on n'en reste pas moins des êtres humains et ce qui s'est passé ce soir là (même si pas fondamentalement mêchant et dégradant) n'est guère tolérable et certaines limites ont été franchies. Et encore la victoire a limité les dégâts (au propre comme au figuré )
    Donc je considère assez légitime que 15 jours plus tard et deux victoires après certains joueurs s'en soient souvenus...ils ont salué tous le stade donc rien à redire de ce côté là (j'insiste) au niveau du comportement et du professionnalisme. ils ont juste omis volontairement pour certains d'entre eux d'aller saluer ceux qui le sont injuriés et traînés plus bas que terre 15 jours plus tard. Où est le souci ?
    Quand on n'est pas satisfait , on peut siffler , hurler et vociférer mais aussi s'abstenir de venir...
    Au final un incident pour moi assez mineur même si comme souvent monté en épingle par des égos un peu surdimensionnés du côté du Kop.
    Désolé mais qui aime bien , châtie bien !
  • Peut être parce que le kop fait vivre le stade et qu'il représente 99,99% des Strasbourgeois à l'exterieur et qu'il reste en place quand les autres tribunes se vident quand le Rcs est mené 10minutes avant la fin du match.
  • que je sache 10 minutes avant la fin du match, il ne reste pas que le Kop dans le stade, ce débat que vous instaurez de celui qui en a la plus lon.... n'a aucun sens. Quand on était en cfa 2, le Kop était bien moins garni qu'aujourd'hui, cela voudrait-il dire qu'il y a des traitres parmi vous qui choisiraient leurs matchs et leurs saisons? Bref ridicule

    Bref, ça n'a aucun sens, vous représentez une part des présents au stade, une part particulière parce que plus soudée autour de pratiques, de codes etc... mais vous n'êtes qu'une partie.

    Comme il a justement été dit ci-dessus, les joueurs ont salué le stade dans son ensemble, ils ne sont juste pas venus vous rendre visite personnellement, si ça vous met dans un tel état, il faut vous poser des questions, surtout après votre volte-face grotesque contre Bourg
  • kev6736 a écrit, le 2014-05-11 16:24:43 :
    Peut être parce que le kop fait vivre le stade et qu'il représente 99,99% des Strasbourgeois à l'exterieur et qu'il reste en place quand les autres tribunes se vident quand le Rcs est mené 10minutes avant la fin du match.



    le Kop est il resté dans son quart de virage contre Bourg Péronnas à 15 min de la fin à 1-2?
    les membres du kop grande majorité pas tous sont restés au stade mais sont allés chambrer les joueurs.....en se déplaçant en tribune Sud.

    Moi je trouve normal que les joueurs ne viennent pas..ils ont pas été bons pendant un bon 1/3 de la saison où chacun a eu un moment de faiblesse...mais le racing est encore dans les clous par miracle.

    Maintenant reste 2 matchs..si le racing parvient à accéder à la 14e place, les joueurs fêteront surement le maintien..
    Mais que va t-il se passer si le racing échoue ?...
  • kev6736 a écrit, le 2014-05-11 16:24:43 :
    Peut être parce que le kop fait vivre le stade et qu'il représente 99,99% des Strasbourgeois à l'exterieur et qu'il reste en place quand les autres tribunes se vident quand le Rcs est mené 10minutes avant la fin du match.


    Je me doute que ce doit être très douloureux d'avoir eu à vivre systématiquement des purges à l'extérieur. Et c'est d'ailleurs scandaleux de jouer aussi mal quand on a la chance d'avoir autant de supporters faisant les déplacements.

    Par contre, je pense que les joueurs n'en ont pas grand-chose à cirer que les tribunes se vident à 10 minutes de la fin quand ils sont menés. Au contraire, ça peut être un soulagement. Deux fois moins de monde, deux fois moins de sifflets.
  • elsass82 a écrit, le 2014-05-11 16:38:53 :
    ils ont pas été bons pendant un bon 1/3 de la saison


    On n'a pas vu la même saison alors.
  • szczepaniak a écrit, le 2014-05-11 15:40:48 :
    fleet a écrit, le 2014-05-11 11:09:49 :
    je pense que le score et, donc le résultat a remis du baume au coeur d'un bon nombre de supporters et je suis persuadé qu'en cas de victoire à colomiers , la meinau va battre le record d'affluence de ces 2 dernières années ....!

    Effectivement si le Racing gagne a Colomiers 20000 serons surement attendu


    Sans moi malheureusement j'ai une obligation au même moment de longue date, je suis vraiment vert de rater possiblement le match du maintien.
  • Je pensais que l'on retiendrait la belle victoire du Racing plutôt que l'orgueil mal placé de certains cadres de l'équipe. Du haut de mes 20 & quelques années, et de ma condition de pensionnaire prépubère du quart de virage j'ai été déçu qu'une partie des joueurs préfèrent filer tête basse aux vestiaires plutôt que de savourer leur victoire dans une Meinau qui a retrouvée espoir après avoir cru le perde définitivement un triste soir de "derby" que l'on aurait pu qualifier d'insulte à 108 ans d'histoire.
    Heureusement quelques gamins d'une vingtaine d'années ont pris leur courage à 2 mains pour faire ce qui me semble être juste, à savoir saluer un public venu en masse soutenir son équipe, pourtant toujours relégable. D'autant plus heureux que ces gamins l'ont fait spontanément.

    Joueurs 1-1 public. Cette compétition d'égo n'a que peu d'intérêt. La seule chose qui importe est résumée par la banderole des UB90 : "CFA plus jamais ça". Encore 2 matchs pour non pas effacer notre saison catastrophique mais au moins sauver ce qui peut encore l'être.
  • Samedi encore Grimm était dans le flop, j'ai vu ça avec étonnement, ce matin dans les DN il est dans le Top!
    En même temps il est sorti du Flop (affiché), je me pose de plus en plus la question de la façon de voter des gens,
    qu'on ne soit pas 100% d'accord je peux le concevoir mais des avis diametralemnt opposés c'est quand même surprenant, la vérité est peut-être au milieu.

    Pour ma part je pense qu'en défense central il (r)assure vraiment et ses quelques boulettes ou matchs ratés ne sont pas pires que le chouchou, mais quand on est la tête de turc c'est dur de s'en défaire
  • L'amalgame kop = public commence à être usante. Et cela malgré tout le respect du aux décibels du quart de virage.
    Comme cela a déjà été dit, il y avait 14 000 personnes dans le stade, et je doute qu'elles tiennent toutes dans le kop.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance
  • il-vecchio Tiens @matteo! [lien]
  • matteo j'ai commandé du pop-corn pour cet été, ce Projet va devenir le divertissement ultime
  • matteo Perrin-gate, Doukouré-gate
  • iron-foot67 Si Lookman vient à la place pourquoi pas

Mode fenêtre Archives