Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 3-0 Dunkerque | Après-match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 19.134 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • A l'inverse de beaucoup, ça ne m'émeut ni ne m'étonne pas.
    J'étais hors de moi en tribune pendant certaines purges. Pourtant j'étais toujours là à domicile.
    J'attendais un réponse après la cassure, mais je l'attendais sur le terrain. Je l'ai eut. Les effusions de bons sentiments, ça n'aura de sens qu'à la dernière journée, en cas de scénario favorable. Le reste, c'est humain et secondaire.
  • Quelles que soient les raisons des joueurs de ne pas venir saluer le kop à la fin du match, c'est inadmissible. Les supporters ont toujours manifesté leur soutien à cette équipe, même lorsqu'elle fut rétrogradée en CFA2 (certains de l'époque National 2010/2011 sont encore là, peut-être l'ont-ils oublié). Du CFA2 à aujourd'hui, en passant par Moulins, Yzeure, Épinal, d'un bout à l'autre de la France, les plus braves n'ont jamais cessé de soutenir leur club. Et tout ce que les joueurs retiendraient, ce serait ces 10 minutes de "Jacky, tes joueurs ils sont pourris" à la fin d'un match où le Racing était à ce moment condamné à replonger dans l'enfer des Raon-l'Étape, Grenoble et autre FC Mulhouse ?

    Désolé, mais on ne vit pas dans le monde des bisounours, comme j'ai pu souvent le lire sur ce forum. On ne peut pas être indéfiniment gentil avec des joueurs qui lâchent des points contre Boulogne, Luçon, Le Poirée sur Vie et qui dans le même temps, accrochent Orléans et tapent Dunkerque 3-0 alors que cette équipe prend peu de buts et ne perd pas chez les mal classés. Comme quoi...

    Sur le match d'hier soir... Putain quel pied =P~ ça fait du bien un 3-0, même si tout n'était pas parfait.
    Les joueurs auraient pu saler la note. J'ai juste envie de dire à Liénard, Sabo et Belhameur, que le foot se joue à terre, et que lever systématiquement le ballon pour chercher la lucarne est parfois inutile. C'était trois grosses occasions bêtement manquées, qui auraient pu rentrer à ras de terre. Demandez à Mendy, ça passe à cette hauteur :D

    Ok, il a reçu des caviars sur les 2e et 3e but, mais sa débauche d'énergie, son impact physique, sa couverture de balle et son premier but qu'il ne doit qu'à lui font qu'on a besoin de ce joueur. Le collectif était pas moche, comme quoi quand on presse à 10 et qu'on assurer un soutien au porteur de balle en situation de possession et à celui qui presse en situation défensive, ça aide. De bons ailiers, rapides et pas dénués de techniques, (Pinaud à droite, Liénard à gauche), un 6 qui couvre du terrain, un pressing qui débute dans la défense adverse (Ledy) et une défense centrale qui tient le choc et sort proprement. Hier soir, j'ai vu un match pas dégueulasse, hormis le début où les esprits se sont chauffés et la fin de première mi-temps où le Racing a baissé de pied.

    Gauclin : peut-être un peu trop chaud en début de match, ça a failli partir en sucette sur la faute de l'attaquant, une faute souvent commise dans ce genre de situations. Sinon, un match propre.
    Pinaud : faut voir les intervalles qu'il a trouvé dans la défense, chaque accélération faisait très mal. Et un bon abatage défensif: pressing, tacles propres, tout y était.
    Grimm : des relances propres, une bonne complémentarité avec son binôme, dommage qu'il mette sa tête au-dessus sur ce corner en fin de match.
    Sikimic : idem que Grimm pour l'aspect défensif. Seule chose que je reproche au capitaine : ne pas avoir amené son équipe à saluer le kop.
    Sabo : M'a semblé souvent aidé par Bah sur son couloir gauche en défense. Offensivement, il devrait plus combiner avec Liénard. Dommage pour sa frappe qui suit un beau crochet.
    Bah : bon boulot en défense, mais je l'ai trouvé un peu à la rue en fin de première mi-temps.
    Perrin : pas à son poste, et souvent marqué de près. Il a su redonner le ballon assez rapidement, mais difficile pour lui d'apporter le danger au centre. Hier soir, tout est venu des ailes.
    Genghini : déçu de sa prestation, je ne l'ai pas beaucoup vu. C'était quoi son rôle ? Milieu offensif droit ? 10 ?
    Liénard : une belle frappe du droit, malheureusement au-dessus, mais une belle capacité d'accélération sur son couloir.
    Ledy : a été beaucoup vu pour son pressing, moins sur le couloir droit puisqu'il a souvent décalé ou contribuer à décaler Pinaud qui a une pointe de vitesse supérieure. Beaucoup de travail de l'ombre, comme souvent. Bon match.
    Mendy : j'ai tout dit plus haut :)

    Noro et Ribas, peu de temps de jeu donc difficile de juger.
    Belhameur : j'ai eu peur après son carton jaune 2 minutes après son entrée, mais ses accélérations et sa technique enflamment la fin de match et auraient mériter d'achever d'avantage cette équipe de Dunkerque.

    NB : 14 206 spectateurs ?? J'ai du mal à y croire, les tribunes Nord et Sud étaient noires de monde, pareil pour les 1/4 N-O et S-O. On devait être plus proche des 16 ou 17 000...
  • uso45 a écrit, le 2014-05-10 08:43:18 :
    Le Racing vient de gagner 3-0, va certainement se maintenir et il y'en a qui son encore à taper sur Keller b-( .


    Perso, je ne vois pas comment on pourrait échapper à une relégation...une victoire du Poirée et de Luçon et tu peux dire adieu au National. :(
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-10 10:01:34 :
    Même Dugué a critiqué à un moment en conférence de presse le public ....

    Franchement si à la moindre contrariété les joueurs sont vexés il faut changer de métier, à partir du moment où tu fais un travail publiquement tu est exposé à la critique c'est intrinsèque.

    Et 15 000 personnes pour une équipe relégable va trouver ça ailleurs, réaction disproportionné des joueurs...


    Que les joueurs, entraineurs, dirigeants fassent l'objet de critiques ok, ça fait partie du jeu. Par contre qu'ils soient nsultés non, je ne vois pas ce qui permet à certains d'insulter les joueurs, le statut de supporter ne le permet pas plus qu'autre chose.
    Je suis d"'accord pour dire qu'ils sont aussi responsables, qu'il ne faut pas les éxonérer, mais on peut comprendre que des joeurus qui se sont fait insulter à la fin du dernier match à domicile n'aient pas forcément envie d'aller appaludir ceux qui l'ont fait...
    Il faut arrêter de croire que les clubs pros, les joeurs appartiennent à leur public qui, sous prétexte qu'il paye et les suit, à un droit de regard sur tout, et que celui-ci peut tout se permettre.
    Imagine un instant un joueur qui aurait dit à un supporter, ou un groupe de suporters "vous êtes tous des pourris": il se serait fait lyncher... et ça aurait été jugé inacceptable (normal).
  • 15 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a1f34a7.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a21e174.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a237d18.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a25646c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a285d3c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a2a0ccb.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a2bb2d1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a2d4fef.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a300034.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a31a554.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a33417d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a363479.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a382c9a.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a3a01dc.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a3ba83a.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Sauf que les supporteurs payent pour voir un match, alors que les joueurs eux sont payés pour se la couler douce pendant 7/8 mois...
  • J'en trouve certains sévères avec Ledy ou Perrin...
    Ledy a fait un travail de l'ombre de tous les instants : pressing, démarquage, toujours en train de courir partout... Et il était TOUJOURS dans tous les bons coups, avec un placement très bon. Il courait pas dans le vide, et ça fait plaisir à voir (et ça principalement parce que toute l'équipe allait dans le même sens, où il aurait été bien seul). J'aime ce genre de joueurs, qui ne brillent pas par des actions d'éclats, mais sont au service de l'équipe, à faire tout le sale boulot.
    Il en de même pour Perrin, que je trouve très intéressant au milieu de terrain (c'est vraiment pas son poste ? vous êtes sûrs ?). J'ai trouvé qu'il jouait très bas, souvent à hauteur de Bah, mais qu'est-ce qu'il a été précieux ! De bons placements, un bon pressing, un peu moins bon à la récupération que son compère, mais c'est un peu logique, mais dans la relance... Tout passait par lui, un vrai métronome.

    Bref, pour moi, ces deux-là, ce sont des joueurs de collectifs, pas des étoiles. On les remarque moins, mais sans eux, les étoiles, ben ça brille pas. Plus l'ombre est épaisse, plus l'étoile brillera. Et plus l'étoile brille, plus l'ombre s'étend...

    Le truc qui a vraiment changé, c'est que maintenant, ils font les efforts ensemble. C'est pour ça que ça marche.


    Et pour l'entraîneur, je comprends pas comment vous pouvez comparer un éducateur qui passe ses diplômes, qui manque cruellement d'expérience, avec un entraîneur chevronné, qui a l'expérience nécessaire pour gérer un groupe. Oui, FK a des lacunes. Mais peut-on le lui reprocher ? Il n'est qu'en phase d'apprentissage. Je suis sûr qu'il va apprendre, et deviendra un bon entraîneur, car il est déjà formateur, ce qui a mon sens constitue un combo magique. Mais pour ça, il va falloir du temps. JD n'est pas devenu l'entraîneur qu'il est comme par magie.



    morphail a écrit, le 2014-05-10 09:59:36 :
    En même temps, il faudrait peut-être se demander pourquoi ce sont Pinaud ou Sikimic qui semblent être à la pointe de ce refus? Pourtant, ce sont de loin pas ceux qui ont le moins donné cette saison...

    Peut-être juste que quand tu te fais cracher à la gueule, t'oublie pas ; que ce crachat soit justifié ou non, tu fais rarement table rase ainsi des choses...

    Surtout, que dans les messages du public, seuls les joueurs étaient visés, peut-être que ce n'est pas leurs ressentis des responsabilités...


    C'est exactement ce que je pense.
    Certains devraient peut-être faire un petit peu de psychologie avant de partir en sucette, ça leur ferait pas de mal... Les joueurs restent des êtres humains.
    Et surtout, surtout, faudrait peut-être penser à leur demander pourquoi ils ont fait ça avant de s'enflammer. Parce qu'ils ont pas digéré les insultes alors qu'ils ont toujours été impliqués et plein de bonne volonté (je parle ici de Sikimic et Pinaud, qui ont initié hier le mouvement) ? Ou parce qu'ils préfèrent attendre que le maintien soit acquis pour se faire "pardonner" (bon, ça, j'y crois pas trop, mais on sait jamais) ?
    Bref, dans tous les cas, pour moi, le kop a merdé contre Bourg, les joueurs ont montré qu'ils sont rancuniers hier soir. Voilà. Maintenant, on ravale sa fierté DES DEUX CÔTES (oui, on vient à 15000 en national, mais faudrait peut-être pas choppé le melon non plus), on discute comme des hommes, et on passe à autre chose.
    Parler, discuter, communiquer, sans entrer dans la violence verbale. Ça devrait être possible non ?
  • speedy a écrit, le 2014-05-10 10:33:04 :
    ricalewis67 a écrit, le 2014-05-10 10:01:34 :
    Même Dugué a critiqué à un moment en conférence de presse le public ....

    Franchement si à la moindre contrariété les joueurs sont vexés il faut changer de métier, à partir du moment où tu fais un travail publiquement tu est exposé à la critique c'est intrinsèque.

    Et 15 000 personnes pour une équipe relégable va trouver ça ailleurs, réaction disproportionné des joueurs...


    Que les joueurs, entraineurs, dirigeants fassent l'objet de critiques ok, ça fait partie du jeu. Par contre qu'ils soient nsultés non, je ne vois pas ce qui permet à certains d'insulter les joueurs, le statut de supporter ne le permet pas plus qu'autre chose.
    Je suis d"'accord pour dire qu'ils sont aussi responsables, qu'il ne faut pas les éxonérer, mais on peut comprendre que des joeurus qui se sont fait insulter à la fin du dernier match à domicile n'aient pas forcément envie d'aller appaludir ceux qui l'ont fait...
    Il faut arrêter de croire que les clubs pros, les joeurs appartiennent à leur public qui, sous prétexte qu'il paye et les suit, à un droit de regard sur tout, et que celui-ci peut tout se permettre.
    Imagine un instant un joueur qui aurait dit à un supporter, ou un groupe de suporters "vous êtes tous des pourris": il se serait fait lyncher... et ça aurait été jugé inacceptable (normal).


    A la différence prêt que nous on paye pour les voirs,et eux sont payés avec notre argent.
    Si la baguette que t'achête chez ton boulanger n'est pas bonne tu lui dit,idem pour les joueurs.
    Ils n'étaient pas digne de porter notre maillot il y a encore 1 mois voila tout.
    Vivement la fin de cette mascarade..avec le National au bout.. [-o
  • uso45 a écrit, le 2014-05-10 10:50:45 :
    Sauf que les supporteurs payent pour voir un match, alors que les joueurs eux sont payés pour se la couler douce pendant 7/8 mois...


    Parce que payer te donne le droit à l'insulte ?
    Tu peux pas critiquer sans rentrer dans l'insulte, la violence verbale ?


    Et quand tu te fais insulter, en tant que joueur, parce que t'es payé, parce que les gens payent pour te voir, tu dois juste l'endurer avec le sourire ?
  • kev6736 a écrit, le 2014-05-10 10:58:46 :
    speedy a écrit, le 2014-05-10 10:33:04 :
    ricalewis67 a écrit, le 2014-05-10 10:01:34 :
    Même Dugué a critiqué à un moment en conférence de presse le public ....

    Franchement si à la moindre contrariété les joueurs sont vexés il faut changer de métier, à partir du moment où tu fais un travail publiquement tu est exposé à la critique c'est intrinsèque.

    Et 15 000 personnes pour une équipe relégable va trouver ça ailleurs, réaction disproportionné des joueurs...


    Que les joueurs, entraineurs, dirigeants fassent l'objet de critiques ok, ça fait partie du jeu. Par contre qu'ils soient nsultés non, je ne vois pas ce qui permet à certains d'insulter les joueurs, le statut de supporter ne le permet pas plus qu'autre chose.
    Je suis d"'accord pour dire qu'ils sont aussi responsables, qu'il ne faut pas les éxonérer, mais on peut comprendre que des joeurus qui se sont fait insulter à la fin du dernier match à domicile n'aient pas forcément envie d'aller appaludir ceux qui l'ont fait...
    Il faut arrêter de croire que les clubs pros, les joeurs appartiennent à leur public qui, sous prétexte qu'il paye et les suit, à un droit de regard sur tout, et que celui-ci peut tout se permettre.
    Imagine un instant un joueur qui aurait dit à un supporter, ou un groupe de suporters "vous êtes tous des pourris": il se serait fait lyncher... et ça aurait été jugé inacceptable (normal).


    A la différence prêt que nous on paye pour les voirs,et eux sont payés avec notre argent.
    Si la baguette que t'achête chez ton boulanger n'est pas bonne tu lui dit,idem pour les joueurs.
    Ils n'étaient pas digne de porter notre maillot il y a encore 1 mois voila tout.
    Vivement la fin de cette mascarade..avec le National au bout.. [-o


    Sauf que je n'insuslte pas mon boulanger en public, je lui dit que je n'ai pas aimé, et dans ce cas je change de boulanger (ou je reste chez moi au lieu d'aller au stade..).
  • Sauf que la les insultes c'est quoi? "Jacky tes joueurs ils sont pourris". Regarde dans les autres clubs (et notamment un club qui joue en bleu et blanc dans le sud de la France), à côté les strasbourgeois sont des saints.
    Moi les insultes sur le bord du terrain je connais ça et à force tu fais abstractions de tout ça tu n'écoute même plus les noms d'oiseaux.
  • Je crois que ce qui a rendu fou furieux Pinaud à la fin du match contre Bourg était d'un autre genre mais bon... de la part des mêmes qui trois minutes plus tard exultaient...
  • C'est inadmissible de ne pas saluer les 15 000 personnes, si ils ne veulent pas de public qu'ils aillent jouer dans des clubs de campagne et ils verront que ça changera (au niveau du salaire aussi....). Je trouve qu'on a été bien patient avec cette équipe en plus malgré la saison horrible, regardez à marseille ils sont 6ème ou 7ème de ligue 1 et ya pas longtemps alors qu'ils gagnaient à domicile le public sifflait...

    Ce que je retiendrais donc c'est uniquement la belle victoire sans trop de stress, le maintien encore jouable et vivement la saison prochaine quand même !
  • On dirait vraiment des pucelles qui viennent de découvrir un stade..c'est pas le monde des bisounours et des groupies de joueurs.
    On veut des gens qui se bougent et qui donnent tout pour les couleurs du RCS pas des plots.
    Dans n'importe quel autre stade on entend des trucs beaucoup plus violents si ça ne tourne pas comme il faut.
    En Allemagne en cas de défaite les joueurs sont invités à se faire huer devant leur supporters,et crois moi que les insultes et noms d'oiseaux fusent.Chez nous on à des starlettes qui mettent un virage de 1000 personnes dans le même sac que 2-3 personnes qui leur sont tombés dessus contre Bourg,
  • J'y pensais aux Marseillais... mais là, c'est encore pire. Les joueurs sont masochistes, et le public un sacré footix.

    Je pense honnêtement que les insultes ne se sont pas limitées à ce chant... En tribune sud, ça devait être folklorique.

    Un Pinaud et un Sikimic, ça se bat depuis le début de la saison. Et ils sont connus pour avoir du caractère (d'ailleurs se battre depuis le début vu la saison, faut en avoir du caractère). Ça fait mal aux fesses de s'en prendre plein la poire dans ces conditions.
    Je comprends la frustration du public, je reste supporter, et j'étais au 36e dessous comme tout le monde. Je ne comprendrais par contre jamais les insultes sur le bords du terrain. Manifestement, certains ont des lacunes dans l'apprentissage du respect.
    Et je comprends les joueurs, blessés. Ils sont humains, ont une sensibilité. Tu peux pas toujours faire abstraction (à moins d'être une machine). Cette saison est aussi éprouvante pour eux, pour les nerfs, quoi qu'on en dise.

    Certains disent que les joueurs oublient vite le soutien que le public a apporté depuis 3 ans... Mais le public oublie encore plus vite ce que certains joueurs nous ont apporté aussi depuis 3 ans.
  • Je me demande si tes pucelles ne sont pas plutôt certains supporters qui insultent après une victoire et pas seulement deux trois abrutis
    On t insulte et tu viendrais sourire et saluer béatement
    Je suis sur que certains croient que leurs menaces et insultes sont a l origine du redressement....quel aveuglement et quelle bêtise.
    Après ok un club c est d abord un public , puis dans l ordre un président , un entraîneur et des joueurs
    Ce qui ne veut pas dire que les joueurs doivent être des lavettes sans caractère
    Le salut d hier du milieu de terrain me semble très convenable et pour le reste on verra après le dernier match.
  • Il est vrai que malheureusement insulter fait partie du folklore du football...: insulter l'adversaire (oh hisse, enc...), insulter l'arbitre, les supporters adverses, ses propres joueurs, les dirigeants.... c'est sur c'est vachement chouette tout ça, des broutilles, du folklore...
    Ce qui fait que de trop rares personnes trouvent anormal de voir des parents proférer en tribunes, en présence de leurs enfants, des insultes envers l'arbitre par exemple, des enfants eux-mêmes insulter, faire des bras et doigts d'honneur, etc....
  • harry-potter a écrit, le 2014-05-10 10:55:54 :
    Et pour l'entraîneur, je comprends pas comment vous pouvez comparer un éducateur qui passe ses diplômes, qui manque cruellement d'expérience, avec un entraîneur chevronné, qui a l'expérience nécessaire pour gérer un groupe. Oui, FK a des lacunes. Mais peut-on le lui reprocher ? Il n'est qu'en phase d'apprentissage. Je suis sûr qu'il va apprendre, et deviendra un bon entraîneur, car il est déjà formateur, ce qui a mon sens constitue un combo magique. Mais pour ça, il va falloir du temps. JD n'est pas devenu l'entraîneur qu'il est comme par magie.


    Tout le fond du problème avec FK cette saison est bien dans ce constat...
    Les deux premières années en CFA2 et CFA, son expérience de ces niveaux qu'il avait connu avec le centre de formation, était suffisante pour réaliser les objectifs mais arrivé en National et surtout avec des joueurs confirmés et donc moins malléables que les jeunes, son coté coach en apprentissage a vite été un handicap surtout qu'il n'a pas trouvé la bonne formule dans ses compositions d'équipe ni su avoir un discours capable de motiver ce genre de groupe, mais la encore il n'est le seul fautif.
    FK a besoin de temps pour se former, je suis bien d'accord avec ce diagnostic, sauf que le Racing n'en a pas vraiment de son coté, surtout qu'un retour en CFA serait un coup de frein terrible dans son timing de remontée dans le milieu pro et qui est la seule chose qui permette au Racing d'exister vraiment.
  • schilles1979 a écrit, le 2014-05-10 11:26:00 :
    Je me demande si tes pucelles ne sont pas plutôt certains supporters qui insultent après une victoire et pas seulement deux trois abrutis
    On t insulte et tu viendrais sourire et saluer béatement
    Je suis sur que certains croient que leurs menaces et insultes sont a l origine du redressement....quel aveuglement et quelle bêtise.
    Après ok un club c est d abord un public , puis dans l ordre un président , un entraîneur et des joueurs
    Ce qui ne veut pas dire que les joueurs doivent être des lavettes sans caractère
    Le salut d hier du milieu de terrain me semble très convenable et pour le reste on verra après le dernier match.


    C'est la même chose a Valenciennes ou Rennes, et je serais surpris que les joueurs de ces clubs viennent saluer leur public a la fin des matchs ces derniers temps....
  • Beau match, sans l'un des, voir le plus abouti cette saison, on voit que l'équipe a repris confiance, grâce à cette inédite cette saison de 4 match sans défaite dont 3 victoire !

    Mendy énorme ! bien servi par ce partenaires du reste, Ledy combatif comme d'hab, sinon même si deux trois fois et notamment après le 1-0, Sikimic balançais des vieux ballons pourris pour ce dégagé, mais dans l'ensemble, on a vu un Racing posé le jeu, joué les débordement dans le dos des défenseurs (les 3 buts viennent de là) !
    Proposé aussi des renversements de jeu, que l'on n'avait pas trop vu avant, après certes la qualité intrinsèque de certains de nos joueurs, on conduit a des ballons, pommer, des contrôle raté ..... Mais dans l'ensemble très bon match !

    Et puis dans les deux prochaines semaine au pire le jeu on s'en fou, tant qu'il y'a 6 pts et un maintient au bout !

    Après sur la fin de match et les joueurs qui sont pas venus (hormis Mendy, Liénard, Ledy et un 4éme que j'ai oublié), d'un part sa peut mettre en colère, mais d'un autres côté si c'est pour ne pas rentrer dans une euphorie insensé et resté concentré sur les 2 derniers matchs et faire la fête dans 15 jours après le Red Star c'est peut-être pas plus mal finalement !

    Allez Racing !!!!!!!!!!!!
  • dudu a écrit, le 2014-05-10 11:27:44 :
    harry-potter a écrit, le 2014-05-10 10:55:54 :
    Et pour l'entraîneur, je comprends pas comment vous pouvez comparer un éducateur qui passe ses diplômes, qui manque cruellement d'expérience, avec un entraîneur chevronné, qui a l'expérience nécessaire pour gérer un groupe. Oui, FK a des lacunes. Mais peut-on le lui reprocher ? Il n'est qu'en phase d'apprentissage. Je suis sûr qu'il va apprendre, et deviendra un bon entraîneur, car il est déjà formateur, ce qui a mon sens constitue un combo magique. Mais pour ça, il va falloir du temps. JD n'est pas devenu l'entraîneur qu'il est comme par magie.


    Tout le fond du problème avec FK cette saison est bien dans ce constat...
    Les deux premières années en CFA2 et CFA, son expérience de ces niveaux qu'il avait connu avec le centre de formation, était suffisante pour réaliser les objectifs mais arrivé en National et surtout avec des joueurs confirmés et donc moins malléables que les jeunes, son coté coach en apprentissage a vite été un handicap surtout qu'il n'a pas trouvé la bonne formule dans ses compositions d'équipe ni su avoir un discours capable de motiver ce genre de groupe, mais la encore il n'est le seul fautif.
    FK a besoin de temps pour se former, je suis bien d'accord avec ce diagnostic, sauf que le Racing n'en a pas vraiment de son coté, surtout qu'un retour en CFA serait un coup de frein terrible dans son timing de remontée dans le milieu pro et qui est la seule chose qui permette au Racing d'exister vraiment.


    Ah, j'ai pas dit que le changement d'entraîneur n'était pas nécessaire... Au contraire, avec le recul, FK n'aurait dû être qu'adjoint cette saison, auprès d'un JD par exemple.
    Mais bon, avec l'euphorie des 2 montées, la beauté de l'histoire... tout le monde aurait voulu que ça se passe différemment !
  • strasbourg972 a écrit, le 2014-05-10 11:32:41 :
    Après sur la fin de match et les joueurs qui sont pas venus (hormis Mendy, Liénard, Ledy et un 4éme que j'ai oublié)


    Non David n'est pas venu, ni au Poirée ni hier soir, seuls mendy liénard bah belhameur et grimm se sont un peu approchés!

    Le plus important reste quand même la victoire et forcément la course au maintien, et quelle belle ambiance pendant le match :)
  • C'est vrai que la fin de saison dernière et la montée finale, a vraiment faussée le jugement de l'ensemble des acteurs.
    Mais il était difficile de ne pas tenter de repartir avec FK, ça c'est une évidence et le contraire aurait été d'une certaine manière illogique, tout comme l'avait été celle de ne pas repartir avec JPP a l'époque.
    Par contre, il est apparu très vite que ça n'allait pas le faire et c'est le retard dans la décision de changer de coach qui m'a fait réagir de manière virulente parfois avant la trêve hivernale.
  • schilles1979 a écrit, le 2014-05-10 11:26:00 :
    Je me demande si tes pucelles ne sont pas plutôt certains supporters qui insultent après une victoire et pas seulement deux trois abrutis
    On t insulte et tu viendrais sourire et saluer béatement
    Je suis sur que certains croient que leurs menaces et insultes sont a l origine du redressement....quel aveuglement et quelle bêtise.
    Après ok un club c est d abord un public , puis dans l ordre un président , un entraîneur et des joueurs
    Ce qui ne veut pas dire que les joueurs doivent être des lavettes sans caractère
    Le salut d hier du milieu de terrain me semble très convenable et pour le reste on verra après le dernier match.

    Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit. Je trouve totalement lamentable d'insulter des joueurs parce qu'ils jouent mal, à la limite c'est juste du foot, du sport quoi.
    Ces gens là (qui ne sont pas des supporters donc je ne les nommerais pas ainsi) sont qui pour demander à d'autres d'être bons sur un terrain et exemplaires. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
  • speedy a écrit, le 2014-05-10 10:33:04 :

    Il faut arrêter de croire que les clubs pros, les joeurs appartiennent à leur public qui, sous prétexte qu'il paye et les suit, à un droit de regard sur tout, et que celui-ci peut tout se permettre.
    Imagine un instant un joueur qui aurait dit à un supporter, ou un groupe de suporters "vous êtes tous des pourris": il se serait fait lyncher... et ça aurait été jugé inacceptable (normal).


    faux: sans public (au sens large du terme) il n'y a pas de professionnalisme donc si ils sont là a être payé pour jouer au foot c'est grâce au public et je pense que beaucoup trop l'oublient. Et comme ça à déjà été dit si on ne supporte pas la pression (dans pression j'inclue les insultes qui ont quand même été rares chez nous) on change de métier, au pire on joue dans des clubs où il n'y en a pas, en venant à Strasbourg les joueurs savaient à quoi s'attendre ou plutôt ce qu'on attendaient d'eux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives