Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Le Poiré-sur-Vie 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 12.459 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Le résumé de la rencontre ici

  • par

    Retour en images sur la superbe performance du Racing au Poiré sur Vie !

    (+) (+)
  • Ribas est justement un joueur qui est très pro, il sait rester à sa place visiblement plus que certains autres joueurs. Y a 2 matchs il s'échauffait comme un fou jusqu'à la fin du match sans rentrer. Y a 1 match il rentrait en mettant en doublé et du coup en faisant renaître un mince espoir pour les supporters et aussi pour les joueurs de se maintenir sportivement (perso je gardais plus espoir d'un maintient administratif). Et ce dernier match il rentre pas, mais je doute pas qu'il a eu aussi une attitude très pro.

    Le dernier match faisait partie des joueurs ayant énormément de joie lors de son but, vous allez dire normal c'est sont but. Mais au penalty on pouvait voir la détermination et l'envie qu'il avait de faire avance le club.

    Je pense qu'il est pas totalement étranger à se regain d'envie dans le groupe. Ne pas le voir ce soir ne veut pas dire grand chose, possible qu'il était un peu moins bien physiquement. Possible que Dugué est jugé que vu l'équipe adverse, il était plus opportun d'aligner Ledy, Perrin, Mendy. Ou qu'il est prévu Ribas en joker et qu'à la vue du déroulement du match, il a préférait ne pas le faire entrer. Mais je pense pas que ce soit du à un problème entre Ribas et Dugé... Après je suis passé que mardi à l'entrainement donc j'ai pas trop vu ce qui a pu se passer dans la semaine.

    En tous cas ce résultat fait plaisir à voir c'est bien le principal.
  • Sinon niveau comptable c'est très bon, nos amis de Uzès et Colmar font le boulot !!
  • Ribas est bien rentré en fin de match à la place de Mendy.
    Sinon, belle tribune paysagère au Poiré, ça a du motiver les joueurs... =D
  • Me d'y et LEDY semblent prouver que Dugue a raison aujourd hui encore de faire de RIBAS un joker de luxe.
    Superbe deuxième but de MENDY.
    Allez racing on y croit.
  • Belle victoire qui redonne l'espoir aux supporters et aux joueurs !!
    On n'est pas malheureux avec les deux poteaux vendéens (Gauclin était totalement battu sur les 2...) et le but de Ledy qui me semble chanceux (il rate sa tête à cause de la pression du défenseur adverse et la prend avec l'épaule ou la poitrine...enfin, c'est l'impression que me laisse le ralenti). La réussite est de retour et tant mieux pour nous. Beau deuxième but tout en puissance de Mendy même si c'est une énorme erreur de la défense vendéenne que de laisser partir un joueur sur une touche. Si seulement on pouvait encore avoir la garde du "petit" Niçois la saison prochaine!! Apparemment, gros match de Bah et Oliveira même si je me méfie toujours des analyses faites par les commentateurs (ils ont aussi dit que les 3 poteaux du PSV n'étaient pas dangereux et que Gauclin était à chaque fois dessus...c'est pas faux, à quelques mètres près il était dessus).
    Maintenant faut continuer sur cette lancée face à Dunkerque qui me semble n'avoir plus aucun espoir de monter (même si comptablement ils leur restent un infime espoir). Ensuite, on coule définitivement Colomiers pour finir par le match de la mort face à un Red Star qui sera sans doute déjà en claquettes. C'est plus que jouable; ce serait vraiment con d'échouer si près du maintien :|s
  • racing2009 a écrit, le 2014-05-02 22:49:10 :
    Le racing reçoit Dunkerque, va à Colomiers et reçoit le Red Star.
    Luçon reçoit Orléans, va à Bourg Peronnas et reçoit Le Poiré Sur Vie.
    Boulogne reçoit Colmar, va à Orléans et reçoit Bourg Peronnas.
    Le Poiré Sur Vie va à Vannes, reçoit le Paris FC et va à Luçon.
    Colomiers va à Frejus, reçoit Strasbourg et va à Vannes.
    Vannes reçoit Le Poiré Sur Vie, va à Dunkerque et reçoit Colomiers.

    Faites vos jeux.....


    Je vais tenter le jeu

    Alors on va dire objectivement et en pensant que les équipes qui n'ont plus d'enjeux ne seront pas démobilisé :

    Strasbourg devrait faire 4-5 points
    Luçon 3-4
    Boulogne 3
    Le Poiré 4
    Colomiers 2-3
    Vannes 4-5

    Ca donnerais au final

    12 : Le Poiré 39 pts
    13 : Luçon 37-38
    14 : Boulogne 37
    15 : Strasbourg 35-36
    16 : Vannes : 33-34
    17 : Colomiers : 32- 33
    18 : Uzès (déjà condamné)

    Voilà si on se vit à la logique des résultats vis à vis du rang des adversaires le classement terminale qui ne suffirait donc pas au maintien sportif
    Le maintien administratif serait plus probable à mes yeux.

    Mais là encore , y a-t-il vraiment une logique à 3 journées de la fin où certaine équipe se battent pour une montée, d'autres pour un maintien, d'autres qui sont déjà en vacances ?
    Rien n'est moins sûr.
  • La dernière journée va être chaude ! qui vas descendre mais aussi qui vas être champion Orléans-Luzenac à la dernière journéeeee ..... !!!!!
  • Les dieux du foot sont avec nous, les barres et poteaux du Poiré sont sortant , une équipe qui descend se prend des portants rentrant.

    Autre bonne nouvelle, en cas d'égalité avec le Poiré on serais surement devant car on a une goal average général qui est meilleur que celui du Poiré ( RCS : -6 , Poiré : -14) ça peut être déterminant.
  • Gros match de Mendy , j'aurais bien aimait voir Ribas à la place de Ledy ! Quel but de Mendy ! Par contre le but du Poirée , la défense ... Je me demande si on aurait pas pu voir ce que Falk de la réserve avait dans les jambes sa pourrait pas être pire mais bon de toute façon il est partis !
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-02 23:33:55 :
    racing2009 a écrit, le 2014-05-02 22:49:10 :
    Le racing reçoit Dunkerque, va à Colomiers et reçoit le Red Star.
    Luçon reçoit Orléans, va à Bourg Peronnas et reçoit Le Poiré Sur Vie.
    Boulogne reçoit Colmar, va à Orléans et reçoit Bourg Peronnas.
    Le Poiré Sur Vie va à Vannes, reçoit le Paris FC et va à Luçon.
    Colomiers va à Frejus, reçoit Strasbourg et va à Vannes.
    Vannes reçoit Le Poiré Sur Vie, va à Dunkerque et reçoit Colomiers.

    Faites vos jeux.....


    Je vais tenter le jeu

    Alors on va dire objectivement et en pensant que les équipes qui n'ont plus d'enjeux ne seront pas démobilisé :

    Strasbourg devrait faire 4-5 points
    Luçon 3-4
    Boulogne 3
    Le Poiré 4
    Colomiers 2-3
    Vannes 4-5
    Pour ce qui est du Racing je les vois bien faire le plein c'est à dire les 9 points ! car il reçoivent 2 fois et le déplacement est à leur portée donc le maintien sportif est dans les cordes du Racing ! mais si les autres clubs ont font de même dans ce cas il nous faut espéré le maintien administratif !
  • Si le Racing prend 9 points, on sera maintenus.

    On est certes à 4 points du premier relégable, mais ils sont 3.

    Du coup il suffit qu'un des 3 ne marque que 5 points et on est maintenus, du coup si on gagne trois fois, on est maintenus.


    Si on gagne les deux prochains matchs, et que dans le même temps, Le Poiré et Luçon marquent un point maximum sur les deux matchs suivants, on aurait assuré notre maintien avant la dernière journée, grâce à la confrontation entre Luçon et le Poiré au dernier match!
  • limmt a écrit, le 2014-05-03 10:11:20 :
    On est certes à 4 points du premier relégable, mais ils sont 3.

    Tu veux dire "non-relégable" je suppose ;) vu que le Racing est désormais le 1er relégable.

    Franchement, à l'image de la saison dernière (certes dans l'autre sens), on a toutes les raisons d'y croire désormais. La première victoire à l'extérieure tant attendue arrive justement à ce moment crucial de la saison, des équipes concernées par l'enjeu s'affrontent comme par hasard lors des dernières journées, bref, tout est réuni pour une fin de saison haletante, à l'issue de laquelle le Racing va, espérons-le, sourire... En tout cas, j'y crois :)- Il faudra s'assurer un maintien sportif et ne pas compter sur une éventuelle relégation administrative de l'une ou l'autre équipe... Et plus que jamais, l'équipe est proche de cet objectif ! Allez Racing !!!
  • limmt a écrit, le 2014-05-03 10:11:20 :
    On est certes à 4 points du premier relégable, mais ils sont 3.


    Le Racing est à 3 points de Boulogne et Luçon, respectivement 14ème et 13ème, qui sont les deux premiers non-relégables.
  • j'aime bien leurs affiche du match ... :D
    https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/10157364_...
  • eren67 a écrit, le 2014-05-03 12:42:39 :
    limmt a écrit, le 2014-05-03 10:11:20 :
    On est certes à 4 points du premier relégable, mais ils sont 3.


    Le Racing est à 3 points de Boulogne et Luçon, respectivement 14ème et 13ème, qui sont les deux premiers non-relégables.


    Oui mais avec un golavérage inférieur à Boulogne et Luçon puisque sur les doubles confrontations, ils nous ont battus donc on peut dire 4 points.
  • Moi aussi, je la trouve marante leur affiche.
    Dans le genre super Dupont contre le méchant germanique, c'est très drôle.
  • Pas de paranoïa c est peut être leur affiche habituelle et je n ai pas vu de germain a fortiori méchant sur l affiche
    Moralité les allemands ont gagné et j en suis ravi.
  • Où y a t-il un méchant germanique sur l'affiche?
    C'est à cause du béret?
    C'est peut-être moi qui suis naïve, mais je ne l'ai pas compris comme ça, cette affiche.
  • Ben il n'y a que Super-Dupont, après on peut extrapoler.
  • Niveau goal-average particulier, nous sommes donc à égalité avec le Poiré.
    MAIS nous sommes à -6 en goal average contre -14 pour le Poiré.

    Autant dire que nous avons clairement l'avantage sur le Poiré en cas d'égalité. Il ne faudra donc pas négliger ce paramètre lors des prochains matchs !
  • Des nouvelles sur Grimm? :-/
  • C'est simplement un gros coup, Grimm devrait être apte dès la réception de Dunkerque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D

Mode fenêtre Archives