Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Dunkerque | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 32.252 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par ricalewis67

  • harry-potter a écrit, le 2014-05-05 21:02:09 :

    Bref, pour en revenir au match, je sens pas trop cette histoire d'entraide avec Boulogne, ça me rappelle des mauvais souvenirs comme beaucoup ici... Et d'ailleurs, pourquoi pas mal de clubs adverses cette saison viennent dire que l'arbitre nous favorise ? Vu notre classement, c'est quand même assez ironique..


    Moi aussi j'ai été très surpris de ce commentaire qui ferait référence a des erreurs d'arbitrages en notre faveur ou certains avantages accordés par les arbitres au Racing ...?
    Je ne me souviens pas de victoires volées, (déjà qu'ils n'y en pas beaucoup eu de victoires), ni de nuls arrachés de manière illogique.
  • Non au contraire, on se souvient pluot du match contre Boulogne justement où l'arbitre nous tue avec un carton rouge inexistant.
    Et puis le match contre Bourg-P ou on prend contre nous un pénalty imaginaire, même si ça n'a pas coûté au final.
  • dudu a écrit, le 2014-05-06 07:33:32 :


    Moi aussi j'ai été très surpris de ce commentaire qui ferait référence a des erreurs d'arbitrages en notre faveur ou certains avantages accordés par les arbitres au Racing ...?
    Je ne me souviens pas de victoires volées, (déjà qu'ils n'y en pas beaucoup eu de victoires), ni de nuls arrachés de manière illogique.


    Toute façon tout les pénalty sifflés à la Meinau sont le fruit d'erreur d'arbitrage qui se sentent obligé de siffler emporté par le stade qui crier "FAUTE !"

    ...Enfin si l'on écoute l'avis des autres clubs (-)
  • Je pense que vu de l'extérieur, deux matchs qui se terminent par un penalty pour le RCS dans le temps additionnel ça paraît louche. Encore plus quand Bourg Peronnas mène 2-1 et qu'il y a déjà eu un peno... Mais personne ne semble savoir que l'arbitre était exceptionnel ce soir là :D
  • Quelqu'un sait si les guichets sont encore ouverts dès le coup d'envoi ? Si oui combien de temps ?
  • La grande chance pour le racing pour ce match c'est que dunkerque ne jouera ni la montée , ni le maintien !
    Mais peut être viendront t'ils tout de même avec l'envie de s'imposer ?
  • nikos68770 a écrit, le 2014-05-06 12:39:04 :
    Quelqu'un sait si les guichets sont encore ouverts dès le coup d'envoi ? Si oui combien de temps ?


    10-15 minutes, jusque vers 20h15. Enfin cela dépend de la file restante...
    Mieux vaut être là à l'heure, pour ceux qui peuvent ;)
  • Sinon tu peux prendre un billet sur le net, et du coup normalement tu peux rentrer même en arrivant assez tard.
  • Dunkerque, cauchemar des mal classés.

    Le nouveau coach du RCSA a trop de bouteille pour n'avoir pas senti le souffle d'un nouvel espoir au sein du club et même autour après les deux succès d'affilée contre Bourg-Péronnas (3-2) et au Poiré-sur-Vie (3-1). Mais le technicien, intronisé voici un peu plus d'un mois, a vécu trop de choses dans sa carrière pour ne pas rappeler tout le monde à la modération alors que le Racing, 15e et premier relégable, compte toujours trois points de retard (quatre avec la différence de buts particulière défavorable) sur le premier non-relégable.

    Même si son équipe reçoit deux clubs n'ayant plus rien à jouer ou presque (Dunkerque vendredi et le Red Star le 23), « Dugué » tient à garder tout le monde en alerte. Dès hier, il attirait l'attention sur le profil des Dunkerquois que le RCSA était allé tenir en échec dans le Nord à l'aller juste avant la trêve de Noël (0-0). « C'est une bonne équipe, très solide, très compacte et qui va vite en contre. Les Dunkerquois n'ont, jusqu'ici, jamais perdu en déplacement chez les équipes du bas de tableau. Le match s'annonce très difficile. Il va falloir évoluer à notre meilleur niveau. »

    Les joueurs de Fabien Mercadal sont en effet allés faire match nul à Luçon (1-1), au Poiré (1-1), à Vannes (2-2) et à Boulogne (0-0). Ils se sont également imposés 2-1 à Colomiers et Uzès.

    La Meinau pour cinq euros. Afin de remplir la Meinau lors du rendez-vous capital d'après-demain contre Dunkerque, le club bas-rhinois a décidé de pratiquer un tarif unique exceptionnel de 5 euros. Réservations sur son site internet et aux points de vente habituels.

    Tout le monde d'aplomb.

    Les incertitudes qui planaient sur la participation d'Abdelhak Belahmeur et Pacho Donzelot, contraints de renoncer au déplacement de vendredi au Poiré-sur-Vie pour des douleurs au mollet et au quadriceps droits, ont été levées en ce début de semaine. Leur état de santé n'inspirant plus d'inquiétude, les deux joueurs ont même été dispensés de l'échographie à laquelle ils étaient censés se soumettre lundi. Ils ont repris l'entraînement collectif et seront donc à disposition de Jacky Duguépéroux ce vendredi (20 h) pour la venue de l'USL Dunkerque.

    Plus de souci non plus pour Jérémy Grimm, sorti sur une civière à la 73e au Poiré-sur-Vie pour un coup sur le genou. Le milieu récupérateur reconverti défenseur axial a lui aussi déjà réintégré le groupe. Enfin, le Sausheimois Alexandre Gisselbrecht, ménagé par précaution pour une petite tension au pubis, retrouvera ses partenaires ce matin.

    L'Alsace
  • Dunkerque qui réalise une bonne saison.
    Il faudra compter sur eux la saison prochaine.
  • Match important...
    http://www.lavoixdunord.fr/sports/footb ... 81n2114105
    extrait : "Fabien Mercadal a une idée de ce qui l'attend à la Meinau. « On sait qu'on sera attendus par seize Strasbourgeois et 10 000 personnes dans les tribunes. On est un peu inquiets du contexte. On sait le poids qu'a un grand club comme Strasbourg. Il y a eu des décisions un peu particulières ces derniers temps. Mais on va y aller en essayant de croire au foot... » Besoin d'un dessin ? On parierait que l'USLD ne va pas se coucher à la Meinau. De là à gagner face à une formation en regain de forme ? Il y a un pas que Boulogne aimerait bien que les Dunkerquois franchissent allègrement... "
    Je parie que coach Mercadal pense à l'expulsion de Mendy contre....Boulogne et au pénalty accordé à Chapuis contre Bourg ! Lol ....Mieux en rire qu'en pleurer !
    Bref le match est lancé !
  • Le tarif unique à 5 euros devrait avoir l'effet de remplir le stade ! Le public sera le douzième homme sur le terrain, je viens de lire dans l'alsace ce que j'avais déjà écrit il y à quelques jours il nous faut les 9 points restants , donc il nous faudra déjà battre impérativement dunkerque !
  • c'est faux

    1) le stade ne sera pas plein
    2) selon les autres résultats 4 points peuvent suffir

    par contre ce qui est vrai c'est qu'avec 9 points on est quasi sûr de se maintenir
  • Une relégation à 40 points dans un championnat à 18 équipes serait surprenante en effet. "Vaincre"
  • Il me semble que le huit clos est annulé ?!?
  • En gros ça veut dire qu'il est urgent d'attendre...
  • crocimero a écrit, le 2014-05-07 11:37:06 :
    Il me semble que le huit clos est annulé ?!?

    Non pas annulé, pas forcement, mais en tous cas en gros, on l'aura pas cette saison :)
  • je me demande si le fait de se voir infliger le huis-clos n'apprendrait pas à 90% du stub à l'écrire correctement :D
  • Espérons que Vannes soit encore dans le coup pour le maintien à la fin de la journée de vendredi.
    Cela signifierait qu'il y aurait des contreperformance du Poiré, Boulogne et Luçon.
  • minoux67 a écrit, le 2014-05-07 07:42:14 :
    Match important...
    http://www.lavoixdunord.fr/sports/footb ... 81n2114105
    extrait : "Fabien Mercadal a une idée de ce qui l'attend à la Meinau. « On est un peu inquiets du contexte. On sait le poids qu'a un grand club comme Strasbourg. Il y a eu des décisions un peu particulières ces derniers temps. "

    Je parie que coach Mercadal pense à l'expulsion de Mendy contre....Boulogne et au pénalty accordé à Chapuis contre Bourg ! Lol ....Mieux en rire qu'en pleurer !
    Bref le match est lancé !


    Non pas d'accord, dans ce cas, il ne serait pas inquiet, puisque les 2 décisions dont tu parles vont dans le sens de l'adversaire du racing.

    Et juste avant il parle du poids du Racing. c'est l'inverse il craint d'avoir des décisions litigieuses contre son équipe et d'un "intérêt supérieur du football français" à sauver le Racing.
  • il était ironique je crois !
  • tomifan a écrit, le 2014-05-07 13:34:23 :
    minoux67 a écrit, le 2014-05-07 07:42:14 :
    Match important...
    http://www.lavoixdunord.fr/sports/footb ... 81n2114105
    extrait : "Fabien Mercadal a une idée de ce qui l'attend à la Meinau. « On est un peu inquiets du contexte. On sait le poids qu'a un grand club comme Strasbourg. Il y a eu des décisions un peu particulières ces derniers temps. "

    Je parie que coach Mercadal pense à l'expulsion de Mendy contre....Boulogne et au pénalty accordé à Chapuis contre Bourg ! Lol ....Mieux en rire qu'en pleurer !
    Bref le match est lancé !


    Non pas d'accord, dans ce cas, il ne serait pas inquiet, puisque les 2 décisions dont tu parles vont dans le sens de l'adversaire du racing.

    Et juste avant il parle du poids du Racing. c'est l'inverse il craint d'avoir des décisions litigieuses contre son équipe et d'un "intérêt supérieur du football français" à sauver le Racing.



    c'est bien ce que j'ai voulu dire....il craint en effet de se faire voler....comme l'ont été boulogne et bourg pour ne citer que ces deux matches !!!!!!
  • Ils vont pas nous refaire une "Raon L'Etape" quand même ..

    Et inquiet de quoi d'abord, Dunkerque n'ayant plus rien à craindre ni espérer dans ce championnat ?

    En plus, comme souligné ci-dessus, il y a eu plusieurs décisions arbitrales discutables contre le Racing, ça ne tient pas la route.

    Bref. Match à gagner pour continuer à espérer.
  • je n'arrive plus trop à suivre là ! en quoi Boulogne à été volé? jouer à 11 contre 10 sur un eerreur d'arbitrage en défaveur du Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives