Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Dunkerque | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 32.255 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par ricalewis67

  • Citation:

    Football (National) - Dunkerque : «On va aller batailler à Strasbourg»

    Publié le 05/05/2014

    FRÉDÉRIC SOURICE



    Un bon 0-0 des familles. Bon, personne ne s'est menti, vendredi soir, à Tribut : ce Dunkerque - Fréjus n'a pas fait lever les foules. En même temps, ça constituait une demi-surprise. Loin de ce qu'on pouvait attendre à la lecture des CV, l'équipe de Fréjus-Saint-Raphaël réalise une petite saison. L'arrivée à la mairie de Fréjus du Front national, fin mars, n'a pas égayé les perspectives financières du club...


    Depuis pas mal de mois, la formation dirigée par Michel Estevan, une vieille connaissance de Boulogne et de Fabien Mercadal, qui ferraillait face à lui et son équipe dans le sud-est, ne sait plus gagner à l'extérieur. La venue des Varois n'était donc pas vraiment la promesse d'un match enlevé et riche en buts. Vendredi, les Varois n'ont de nouveau pas marqué : ils n'ont fait trembler qu'une fois les filets adverses, hors de leurs bases, durant les huit dernières journées...

    Et comme Dunkerque n'était pas dans un grand soir, cette partie a accouché d'un spectacle assez ennuyant. L'USLD a fini par se réveiller, en seconde période, lorsque Mouaad Madri haussa le volume, offrit des ballons de but que ni Malik Tchokounté ni Thomas Dumortier ne surent convertir. « Ça ronronnait un peu en première mi-temps. On a trois belles occasions en seconde période. Il nous fallait en mettre une. On n'a pas réussi », livrait Fabien Mercadal. Dunkerque n'a pas prolongé sa superbe série (trois victoires), mais maintient sa présence dans le haut de tableau d'un championnat où il peut encore viser la quatrième place.

    Le technicien nordiste s'est vite projeté vers le déplacement à Strasbourg. Presque tout aussi important pour l'USLD que pour... l'USBCO. « On va jouer à fond, on ne veut léser personne. On peut aider nos amis boulonnais. On va batailler, en tout cas. » Fabien Mercadal a une idée de ce qui l'attend à la Meinau. « On sait qu'on sera attendus par seize Strasbourgeois et 10 000 personnes dans les tribunes. On est un peu inquiets du contexte. On sait le poids qu'a un grand club comme Strasbourg. Il y a eu des décisions un peu particulières ces derniers temps. Mais on va y aller en essayant de croire au foot... » Besoin d'un dessin ? On parierait que l'USLD ne va pas se coucher à la Meinau. De là à gagner face à une formation en regain de forme ? Il y a un pas que Boulogne aimerait bien que les Dunkerquois franchissent allègrement...

    http://www.lavoixdhttp://www.lavoixdunord.fr/sports/football-national-dunkerque-on-va-aller-batailler-ia182b101881n2114105
  • Mobilisation générale pour le match Racing-Dunkerque, ce vendredi à la Meinau (20h) !!!

    Il reste 3 finales à jouer, 3 finales à gagner ! Pour encourager et pousser les joueurs de Jacky Duguépéroux à décrocher une victoire importante, on compte sur un 12e homme plus nombreux que jamais.

    TOUS ENSEMBLE POUR SOUTENIR LE RACING !!!

    A cette occasion, toutes les places du stade seront au tarif unique de 5€ ! (pour commander en ligne, cliquez ici)

    Allez Racing !!!

    SO
  • Ce me fait plaisir là !

    N'en déplaise à jmr ou d'autres la direction a compris qu'une réduction du prix des places amènerais plus de monde.
    La on peux faire du 15 000 !
  • Ah ben voila.

    Comme quoi ... on relance/continue le sujet sur la nécessité de baisser les tarifs ?
  • hezco a écrit, le 2014-05-05 16:55:36 :
    Citation:

    Football (National) - Dunkerque : «On va aller batailler à Strasbourg»

    Publié le 05/05/2014

    FRÉDÉRIC SOURICE



    Un bon 0-0 des familles. Bon, personne ne s'est menti, vendredi soir, à Tribut : ce Dunkerque - Fréjus n'a pas fait lever les foules. En même temps, ça constituait une demi-surprise. Loin de ce qu'on pouvait attendre à la lecture des CV, l'équipe de Fréjus-Saint-Raphaël réalise une petite saison. L'arrivée à la mairie de Fréjus du Front national, fin mars, n'a pas égayé les perspectives financières du club...


    Depuis pas mal de mois, la formation dirigée par Michel Estevan, une vieille connaissance de Boulogne et de Fabien Mercadal, qui ferraillait face à lui et son équipe dans le sud-est, ne sait plus gagner à l'extérieur. La venue des Varois n'était donc pas vraiment la promesse d'un match enlevé et riche en buts. Vendredi, les Varois n'ont de nouveau pas marqué : ils n'ont fait trembler qu'une fois les filets adverses, hors de leurs bases, durant les huit dernières journées...

    Et comme Dunkerque n'était pas dans un grand soir, cette partie a accouché d'un spectacle assez ennuyant. L'USLD a fini par se réveiller, en seconde période, lorsque Mouaad Madri haussa le volume, offrit des ballons de but que ni Malik Tchokounté ni Thomas Dumortier ne surent convertir. « Ça ronronnait un peu en première mi-temps. On a trois belles occasions en seconde période. Il nous fallait en mettre une. On n'a pas réussi », livrait Fabien Mercadal. Dunkerque n'a pas prolongé sa superbe série (trois victoires), mais maintient sa présence dans le haut de tableau d'un championnat où il peut encore viser la quatrième place.

    Le technicien nordiste s'est vite projeté vers le déplacement à Strasbourg. Presque tout aussi important pour l'USLD que pour... l'USBCO. « On va jouer à fond, on ne veut léser personne. On peut aider nos amis boulonnais. On va batailler, en tout cas. » Fabien Mercadal a une idée de ce qui l'attend à la Meinau. « On sait qu'on sera attendus par seize Strasbourgeois et 10 000 personnes dans les tribunes. On est un peu inquiets du contexte. [g]On sait le poids qu'a un grand club comme Strasbourg. Il y a eu des décisions un peu particulières ces derniers temps. Mais on va y aller en essayant de croire au foot... » Besoin d'un des[/g]sin ? On parierait que l'USLD ne va pas se coucher à la Meinau. De là à gagner face à une formation en regain de forme ? Il y a un pas que Boulogne aimerait bien que les Dunkerquois franchissent allègrement...

    http://www.lavoixdhttp://www.lavoixdunord.fr/sports/football-national-dunkerque-on-va-aller-batailler-ia182b101881n2114105


    Il insinue des décisions arbitrales en notre faveur ces derniers temps ? Son opticien devrait se réorienter dans la production de fumier.

    :-&
  • g0lddiggaa a écrit, le 2014-05-05 17:13:07 :
    Ah ben voila.

    Comme quoi ... on relance/continue le sujet sur la nécessité de baisser les tarifs ?


    Ce n'était donc pas du "HS" comme certain on pu le dire.

    La direction a compris comme moi que c'était peut être pas une "nécessité", mais en tout cas une très bonne idée susceptible de ramener plus de monde à la Meinau que ne l'aurait fait un match sans opération spéciale.

    En tout cas j'applaudis la décision , c'était vraiment le moment de faire une opé !
  • chris68 a écrit, le 2014-05-04 16:51:23 :
    Si Marc Keller n'était pas aussi neuneu, le club pourrait faire un geste pour ramener du monde pour ce match capital, place à 5euros par exemple ou place achetée = 1 offerte. Aucune opération spéciale pour ce match, ça reflète encore une fois la gestion Keller, on ne fait surtout rien qui sort de la routine... b-(


    :-B

    Ils ont du lire mon message je pense, qui a été le premier à évoquer une op' spéciale et qui est à l'origine du débat. Comme quoi, je soulève toujours les bons lièvres ! :p
  • La dernière fois que la Meinau était pleine le RCS a perdu.
    L'an dernier contre Mulhouse 0-0.
    Sincèrement avoir beaucoup de monde c'est sympa ça rempli les caisses du clubs, mais je ne sais pas si ça transcende les joueurs plus que ça...
  • La au contraire, le club va perdre de l'argent.

    Je pense qu'une bonne comm avec des affiches dans strasbourg aurait eu autant d'effet sur le nombre de places vendues.

    Bon maintenant il reste plus qu'à gagner.
  • uso45 a écrit, le 2014-05-05 17:59:09 :
    La dernière fois que la Meinau était pleine le RCS a perdu.
    L'an dernier contre Mulhouse 0-0.
    Sincèrement avoir beaucoup de monde c'est sympa ça rempli les caisses du clubs, mais je ne sais pas si ça transcende les joueurs plus que ça...

    Il suffit de regarder le match contre Colmar, 20000 spectateurs et le racing a perdu....
  • uso45 a écrit, le 2014-05-05 17:59:09 :
    La dernière fois que la Meinau était pleine le RCS a perdu.
    L'an dernier contre Mulhouse 0-0.
    Sincèrement avoir beaucoup de monde c'est sympa ça rempli les caisses du clubs, mais je ne sais pas si ça transcende les joueurs plus que ça...
    *

    Uso45 qui vient nous dire que moins on sera au stade, mieux ce sera :)) Tu tombes vraiment de plus en plus bas en ne sachant plus quoi inventer comme trucs sans queue ni tête pour trouver des raisons de défaites du club.
    Donc parce que le Racing a foiré 2 matchs où il y a eu de monde (tout en zappant les matchs contre Vesoul ou le PSG II au passage), il y a forcément un lien de cause à effet qui va se répéter à chaque fois et que donc, il vaut mieux qu'il y ai le moins de monde possible.

    En gros, après ta croisade contre les joueurs, voilà que tu pointes le public trop nombreux comme responsable des défaites... :-& b-(
  • limmt a écrit, le 2014-05-05 18:06:55 :
    La au contraire, le club va perdre de l'argent.

    Je pense qu'une bonne comm avec des affiches dans strasbourg aurait eu autant d'effet sur le nombre de places vendues.

    Bon maintenant il reste plus qu'à gagner.

    Je suis d'accord sur la comm, mais rien ne dit qu'il y aura pas de comm mise en place pour ce match.
    Jc-decaux de mémoire change les affiches dans le courant de la semaine.
    Du coup faudra regarder mercredi après midi, voir jeudi matin pour voir si y a des affiches misent en place.

    Sinon pour revenir au prix, oui le prix peut faire réfléchir certaines personnes. Soit parce qu'elles ont un budget restreint et dans ce cas même fervent supporter ça peut jouer. Ou bien tous simplement parce que c'est juste des spectateurs qui viennent de temps en temps, voir pour la première fois profiter de l'ambiance d'un stade mais qui sont pas non plus forcément prêt à mettre beaucoup d'argent. Surtout si tu viens en famille avec par exemple 2 ados et les parents, ça fait déjà 40 euros, plus le budget boisson/mergez si jamais tu te laisses tenter. On dépasse vite les 60 euros ce qui n'est pas forcément anodin.

    Bref moi je trouve plutôt ça bien que de temps en temps il y ai des opérations permettant de faire découvrir le racing et le stade de la Meinau à prix sympathique. Pourtant je suis abonné donc je gagne rien dans l'histoire (mes gamins sont trop petit pour payer). Et ça peut sur le long terme augmenter le nombre de gens fréquentant la Meinau car faut bien découvrir pour avoir envie de revenir.

    Chris68 et ricalewis67 on eu en quelque sorte gain de cause lol

    Reste plus à espérer une grosse affluence et surtout une victoire pour le RCS.
  • chris68 a écrit, le 2014-05-05 18:37:40 :
    uso45 a écrit, le 2014-05-05 17:59:09 :
    La dernière fois que la Meinau était pleine le RCS a perdu.
    L'an dernier contre Mulhouse 0-0.
    Sincèrement avoir beaucoup de monde c'est sympa ça rempli les caisses du clubs, mais je ne sais pas si ça transcende les joueurs plus que ça...
    *

    Uso45 qui vient nous dire que moins on sera au stade, mieux ce sera :)) Tu tombes vraiment de plus en plus bas en ne sachant plus quoi inventer comme trucs sans queue ni tête pour trouver des raisons de défaites du club.
    Donc parce que le Racing a foiré 2 matchs où il y a eu de monde (tout en zappant les matchs contre Vesoul ou le PSG II au passage), il y a forcément un lien de cause à effet qui va se répéter à chaque fois et que donc, il vaut mieux qu'il y ai le moins de monde possible.

    En gros, après ta croisade contre les joueurs, voilà que tu pointes le public trop nombreux comme responsable des défaites... :-& b-(


    Je pense qu'il pointe surtout les oportunistes qui ne viennent que pour l'affiche et qui crachent sur le club dés le moindre faux pas.
    J'ai bien aimé le dernier match à domicile pas d'oportunistes,une ambiance correct (bien meilleur) que contre Colmar et pas beaucoup d'aigris qui eux ont préférés descendre Ledy sur le forum sans l'avoir vu jouer. :-&
  • Et Chris68 qui écrit n'importe quoi (une fois de plus...).
    Moi aussi j'ai préféré l'ambiance de Brg Peronnas que Colmar ou Mulhouse ou on était entassé dans kop avec des personnes qui viennent et qui partent toutes les 5 min.
    Puis je vois pas ou j'ai écrit a cause du public le RCS perd...
    Franchement avant de dézinguer apprend à lire un post :D

    Autre chose quel croisade envers les joueurs? Cite moi un message ou je défend les joueurs. A part Ledy, j'en ai rien à faire des autres joueurs...
  • C'est toi qui sait pas lire "croisade contre les joueurs" :-B Allez à ++ :*
  • Car toi tu n'es pas parti en croisade contre certains joueurs peut être?

    Fin bref on part en HS complet...
  • Dunkerque qui veut filer un coup de main à Boulogne en jouant la gagne chez nous.
    Espérons que Colmar nous file un coup de main en jouant la gagne à Boulogne.

    Si la météo est pas dégueu, on peut espérer 12 000 personnes selon moi, guère plus. Même si les 2 victoires ont redonné de l'espoir, il reste maigre et cette saison en a blasé beaucoup (ce que je comprends)...
  • Dunkerque qui veut filer un coup de main à Boulogne ?
    Ça me rappelle de mauvais souvenirs... Ils ne sont donc pas capables de se débrouiller seul :-w :D
  • Tant qu'il joue pas l'un contre l'autre...
    Après qu'une région s'entraide et se soutienne ça me parait pas anormal tant que ça reste sportif.
  • C'était quoi déjà le fameux match ? Ah ben oui, Lens : 0 vs Boulogne : 1 et les deux kops qui fusionnaient... Ouais. Bof. Non. Que chacun fasse son taf avec le sérieux - qui caractérise si peu souvent, il est vrai - le monde Pro du ballon rond sur rectangle vert.
  • benxico a écrit, le 2014-05-05 18:40:29 :
    limmt a écrit, le 2014-05-05 18:06:55 :
    La au contraire, le club va perdre de l'argent.

    Je pense qu'une bonne comm avec des affiches dans strasbourg aurait eu autant d'effet sur le nombre de places vendues.

    Bon maintenant il reste plus qu'à gagner.

    Je suis d'accord sur la comm, mais rien ne dit qu'il y aura pas de comm mise en place pour ce match.
    Jc-decaux de mémoire change les affiches dans le courant de la semaine.
    Du coup faudra regarder mercredi après midi, voir jeudi matin pour voir si y a des affiches misent en place.
    (...)
    Reste plus à espérer une grosse affluence et surtout une victoire pour le RCS.


    La campagne de comm' n'aura peut être pas lieu... Tout dépendra aussi d'une décision à venir.

    katzo68 a écrit, le 2014-05-05 17:25:19 :
    Huis clos : mardi 10 heures
    (...)
    Si le huis-clos était maintenu, le RCSA ferait tout pour éviter qu'il ne soit programmé lors du dernier match de la saison le 23 mai. Une rencontre à la Meinau contre le Red Star qui pourrait être décisive pour le maintien en National et que le club bas-rhinois, au nom de l'équité sportive, ne souhaite évidemment pas disputer devant des gradins vides.

    L'Alsace


    Etant donné que la seule rencontre à domicile avant le Red Star est celle contre Dunkerque, la grosse affluence pourrait être égale à zéro... Si tel est le cas, j'espère qu'ils relanceront l'idée des billets à 5€ contre le Red Star.
  • On ne peut pas mettre Dunkerque à huis clos pour des raisons d'organisation. Il n'y a pas péril en la demeure ni de danger pour la sécurité publique qui impose un huis clos face à Dunkerque. Ce huis clos est une sanction, rien de plus.
  • chris68 a écrit, le 2014-05-05 18:37:40 :
    uso45 a écrit, le 2014-05-05 17:59:09 :
    La dernière fois que la Meinau était pleine le RCS a perdu.
    L'an dernier contre Mulhouse 0-0.
    Sincèrement avoir beaucoup de monde c'est sympa ça rempli les caisses du clubs, mais je ne sais pas si ça transcende les joueurs plus que ça...
    *

    Uso45 qui vient nous dire que moins on sera au stade, mieux ce sera :)) Tu tombes vraiment de plus en plus bas en ne sachant plus quoi inventer comme trucs sans queue ni tête pour trouver des raisons de défaites du club.
    Donc parce que le Racing a foiré 2 matchs où il y a eu de monde (tout en zappant les matchs contre Vesoul ou le PSG II au passage), il y a forcément un lien de cause à effet qui va se répéter à chaque fois et que donc, il vaut mieux qu'il y ai le moins de monde possible.

    En gros, après ta croisade contre les joueurs, voilà que tu pointes le public trop nombreux comme responsable des défaites... :-& b-(


    Sincèrement. Je lis le stub tous les jours, mais là j'en peux plus. J'en peux plus du melon de certain(s), des attaques sans cesse renouveler contre l'homme, qu'il soit stubiste ou président du Racing...
    chris68, je ne te connais pas, et tu n'es sans doute pas le seul dans ce cas, mais mes yeux et mes nerfs ne sauraient que trop te remercier si, tel un adulte responsable et doué d'une capacité de raisonnement, tu acceptais soit : de répondre par des arguments construits, en ne t'attaquant qu'aux arguments adverses, soit de ne rien dire. Et surtout, surtout, de seulement parler du Racing. La liberté d'expression, oui, le respect d'autrui, c'est encore mieux.
    Merci.



    Bref, pour en revenir au match, je sens pas trop cette histoire d'entraide avec Boulogne, ça me rappelle des mauvais souvenirs comme beaucoup ici... Et d'ailleurs, pourquoi pas mal de clubs adverses cette saison viennent dire que l'arbitre nous favorise ? Vu notre classement, c'est quand même assez ironique...

    De toute façon, si l'équipe se bat comme elle commence à le montrer, joue comme la semaine dernière, il n'y aura pas à tortiller du cul 3000 ans : le Racing sera toujours en vie, et l'Alsace aura vaincu les ch'tis (car Colmar battra Boulogne, évidemment. :D ). On a pas le choix, et puis un peu de rivalité, ça met du piment je trouve. =P~
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-05 17:06:12 :
    Ce me fait plaisir là !

    N'en déplaise à jmr ou d'autres la direction a compris qu'une réduction du prix des places amènerais plus de monde.
    La on peux faire du 15 000 !

    Moi aussi ça me fait plaisir. Je suis très heureux de cette décision,
    ne serait-ce que pour toi ricalewis. Et je suis vraiment sincère !
  • Hello,

    Je n'irai pas au rcs vendredi pour plusieurs raisons:

    -La mentalité des joueurs me fait gerber depuis le match contre colmar et j'avais annoncé que je n'y retournerais pas dans ces conditions.
    -On oublie un peu vite ici qu'on était dans les choux 1-2 et qu'on win par miracle 3-2. Je suppose que les mêmes mecs au taquet aujourd'hui sur le stub pour vendredi auraient été les mêmes qui auraient tout fait cramer après cette défaite qui était d'une logique implacable vu le mental d'huitres des joueurs.
    -Déclic ? possible finalement mais c'est aux joueurs de faire le taf, on peut pas parler d'union sacrée comme si y'avait rien eu, on parle pas d'arbitre ou de destins contre nous, on parle de joueurs qui en ont rien à foutre et qui font une superbe année de merde et j'ai la rancoeur tenace je peux vous le dire. Jamais je n'ai été aussi dégouté par les comportements individuels des joueurs.

    J'aime mon club mais ce sera sans moi cette fois ci, j'ose même pas imaginer si on perd contre Dunkerque les comportements en tribune qu'il va y avoir. Si c'est pour faire les beaux avec des banderoles aux proposes arrondis car on vient de gagner 2 matchs et commencer à siffler à foison quand y'aura 0-1 à la mi temps et bien je préfère rester chez moi et laisser les joueurs dans la galère ou ils se sont mis.
    Je ne veux pas participer à une pseudo fête qui va/peut tourner au désastre si ça se tourne mal sportivement vendredi soir.

    J'ai encore en tête les "Jacky, Jacky tes joueurs ils sont pourris " et je pense toujours que c'est d'actualité.
    J'espère que le miracle aura lieu et que le RCS va se sauver mais je ne peux pas en encaisser plus que ce que j'ai pris cette année dans les dents. Trop c'est trop... =;

    Bon courage à vous et allez rcs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives