Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.340 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • mediasoc a écrit, le 2014-04-14 10:50:26 :
    José Guerra ou Damien Ott pourraient donner à l'équipe un peu plus de gnac et de valeurs.


    Si on veut renoncer à toute ambition, c'est l'idéal (+)
  • conan a écrit, le 2014-04-14 10:55:06 :
    Même dans ces conditions?

    Quelles conditions ? entraîner un club mythique pour un beau salaire avec des installations au top ?
  • athor a écrit, le 2014-04-14 10:57:04 :
    mediasoc a écrit, le 2014-04-14 10:50:26 :
    José Guerra ou Damien Ott pourraient donner à l'équipe un peu plus de gnac et de valeurs.


    Si on veut renoncer à toute ambition, c'est l'idéal (+)

    C'est au moins du niveau de François Keller avec un peu plus de "balls" et d'expérience.
  • Ah, les moyens en CFA consécutivement à une relégation ce sera dur, d'autant que parmi les restants il y a un paquet de "gros salaires". Un joueur sachant qu'il ne pourra plus se relancer et viser plus haut restera au Racing enocre un ou deux ans où la soupe est bonne, même si on le fait s'entrainer avec la DH. Mieux vaut deux dernières années en DH avec un salaire mensuel à 5 chiffres au Racing qu'une année à devoir se hisser au niveau, être à 100% pour au mieux un contrat fédéral "normal" à Carquefou, Bourg-Peronnas ou Dunkerque.

    Ah merde, je m'ai pas relecturé! Il est vrai que l'an prochain nous serons en CFA et que les club suscités seront en National et absolument pas tenté par nos descendeurs.
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-14 10:59:50 :
    conan a écrit, le 2014-04-14 10:55:06 :
    Même dans ces conditions?

    Quelles conditions ? entraîner un club mythique pour un beau salaire avec des installations au top ?

    Que signifie un "beau salaire" pour un entraineur en CFA???
    Hi Han! Hi Han! Moi aussi je veux du son.
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-14 10:59:50 :
    conan a écrit, le 2014-04-14 10:55:06 :
    Même dans ces conditions?

    Quelles conditions ? entraîner un club mythique pour un beau salaire avec des installations au top ?


    Non, je te parles du bordel ambiant au club. Les joueurs traités comme de la merde, des gens de l'extra sportif qui fourrent leur nez dans le sportif. Je suis d'ailleurs assez surpris que, cette fois çi, ca n'a l'air de gêner personne. Pourquoi?
  • conan a écrit :
    Les joueurs traités comme de la merde

    Aurais tu svp l'amabilité de développer? Je ne puis croire qu'il s'agisse de la banderole contre Colmar et le désertion du QVNO contre Amiens.
    Qui traite les joueurs comme des merde et comment en plus de quelques invectives à l'entrainement?
    Merci d'avance.
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-14 11:03:06 :
    athor a écrit, le 2014-04-14 10:57:04 :
    mediasoc a écrit, le 2014-04-14 10:50:26 :
    José Guerra ou Damien Ott pourraient donner à l'équipe un peu plus de gnac et de valeurs.


    Si on veut renoncer à toute ambition, c'est l'idéal (+)

    C'est au moins du niveau de François Keller avec un peu plus de "balls" et d'expérience.

    Entièrement d'accord avec une préférence pour Ott qui fait un très bon boulot avec Colmar et qui est libre à priori à la fin de la saison. :)
    Je pense toujours que cette mauvaise saison est le résultat d'une montée trop rapide, qui n'a pas permise de consolider l'effectif pour le National. Pour attirer des joueurs de niveaux "supérieurs" les dirigeants ont été très généreux sur la durée des contrats et sur les rémunérations et on le paie maintenant ...mais il fallait se sortir rapidement du CFA2 ! :(
    Je passerais sur le niveau de certains joueurs qui vont avoir de cruelles désillusions lors du mercato...Mais pas pitié il faut arrêter d'essayer d'attirer les pseudos joueurs de niveau Ligue 2, prenons déjà des bons joueurs de niveau National avec un bon état d'esprit et qui ont un peu l'expérience des combats du National, ils pourront nous servir l'année prochaine si nous remontons :)-
  • Je ne parles pas des supporter mais de la direction. Que sont devenus les joueurs qui étaient là, en CFA2? Sikimic a été traité comment? Pourquoi d'après toi les joueurs n'ont aucune motivation et semblent dégoutés?

    Je vais poser une question très claire et précise: est ce que je me plante ou est ce qu'un type comme Christophe Rempp a très largement débordé sur le cadre sportif?
  • conan tu vas aux entrainements en cachette ou tu déduis simplement qu'une équipe qui vise la D2 dans les 3 ans et qui va être reléguée, connait des tensions dans les vestiaires ?
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-14 11:03:06 :
    athor a écrit, le 2014-04-14 10:57:04 :
    mediasoc a écrit, le 2014-04-14 10:50:26 :
    José Guerra ou Damien Ott pourraient donner à l'équipe un peu plus de gnac et de valeurs.


    Si on veut renoncer à toute ambition, c'est l'idéal (+)

    C'est au moins du niveau de François Keller avec un peu plus de "balls" et d'expérience.


  • guigues a écrit, le 2014-04-14 11:24:16 :
    conan tu vas aux entrainements en cachette ou tu déduis simplement qu'une équipe qui vise la D2 dans les 3 ans et qui va être reléguée, connait des tensions dans les vestiaires ?


    Je te trouve bien inquisiteur.

    Non et non. Mais je pose juste une question car je cherche à comprendre, comme tout le monde. Et j'aimerais connaitre le rôle exact qu'a eu Christophe Rempp ces derniers mois.

    C'est un truc tabou que seuls les présents doivent savoir?
  • Je ne sais pas comment a été traité Sikimic. Il y a certes cette réduction de salaire de 25% qui devrait lui être réglée en fin de saison. Maintenant, fut-ce si volontaire que ça j'ignore. Pour les joueurs de CFA2 et de CFA qui ne participèrent pas au National, j'ignore comment ils ont été remerciés. J'ai par contre entendu Sichi au soir d'Amiens sur TSL qui stigmatisait une équipe devenue une somme d'individualités. "Ici j'ai trouvé des frères. On se donnait à fond sur le terrain pour l'autre et cette année plus rien" déclara-t-il en gros et de mémoire.
  • conan a écrit, le 2014-04-14 11:08:57 :
    mediasoc a écrit, le 2014-04-14 10:59:50 :
    conan a écrit, le 2014-04-14 10:55:06 :
    Même dans ces conditions?

    Quelles conditions ? entraîner un club mythique pour un beau salaire avec des installations au top ?


    Non, je te parles du bordel ambiant au club. Les joueurs traités comme de la merde, des gens de l'extra sportif qui fourrent leur nez dans le sportif. Je suis d'ailleurs assez surpris que, cette fois çi, ca n'a l'air de gêner personne. Pourquoi?

    Visiblement, tu ne lis plus les papiers de Godin dans l'Alsace.
  • Ben regarde combien d'ancien de CFA2 sont sur le terrain aujourd'hui...

    Pour Sikimic, j'évoque aussi son éviction suite a son passage en Serbie pour raison familiale.
  • rachmaninov a écrit, le 2014-04-14 11:35:32 :

    Visiblement, tu ne lis plus les papiers de Godin dans l'Alsace.


    Je me contente du Stub, c'est déjà bien pour glaner des infos, en plus c'est interactif.
  • Laissons la théorie du complot à Thomas Fritz :)
    La dernière fois que je l'ai vu c'était en CFA, ou visiblement désoeuvré il squattait le stade ou les tribunes lors des déplacements. Grande Gueule. Effectivement le genre à faire la révolution quand ça va mal, le genre à squatter les buvettes, le genre qu'attire le Racing que ce soit il y a 2 ans comme il y a 20 ans.

    De là à en faire un bouc émissaire idéal, ce serait oublier que le football c'est 11 mecs qui sont censés taper dans un ballon.
  • conan toi qui es un féru de football européen, tu as surement vu la victoire de Liverpool hier et peut être même l'interview de Sakho :

    "il y a une super ambiance, on s'entend super bien entre nous"

    Oui effectivement patate quand tu gagnes tout tes matchs, que tu es en tête du championnat alors que personne ne t'attendait tout se passe super bien. Inversement quand rien ne fonctionne sur le terrain, cela se ressent aussi en dehors.

    Pour le reste nous avons une semaine à enstuber les mouches :)
  • Oui je sais que je suis le Thomas Fritz du pauvre, on me l'a déjà fait remarquer.

    Après au delà de squatter les buvettes, ce qui est signe qu'il n'a pas un mauvais fond, j'aimerais quand même avoir une réponse à ma question: Est ce que Christophe Rempp s'est immiscé dans le domaine sportif oui ou non?

    Un athor ou un mediasoc qui suit le binz à fond me répond clairement "non", moi ca me va.
  • conan a écrit, le 2014-04-14 11:43:11 :
    Après au delà de squatter les buvettes, ce qui signe qu'il n'a pas un mauvais fond, j'aimerais quand même avoir une réponse à ma question: Est ce que Christophe Rempp s'est immiscé dans le domaine sportif oui ou non?


    Bien sûr, c'est même sorti dans la presse, comme le faisait remarquer rachmaninov. Et ça fait plus d'un an qu'il s'occupe plus ou moins officiellement du recrutement, avec l'arrivée de Sabo l'hiver dernier, ou le mercato hivernal de cette année, qui porte sa patte, au moins pour Bah (avec un contrat de 18 mois pour un mec inactif depuis 3 ans) et Ribas.

    Pour en revenir au sujet, ce sera d'ailleurs un des enjeux de la saison prochaine: définir les prérogatives exactes de chacun, en laissant la gestion sportive au coach.
  • Merci. (+)

    Et est ce que, selon toi, ca a été au delà de s'occuper des recrutements?
  • Il ne faisait pas non plus la tactique ou ne décidait pas de la composition de l'équipe. Son influence autour du groupe n'a sans doute pas été bénéfique, mais on ne va pas non plus le désigner seul coupable.

    Néanmoins, comme dit, s'il reste actionnaire, il faudra qu'il se limite à ce rôle, à moins que Keller ne le désigne officiellement directeur sportif. Mais pour l'organisation du club, il faudra de la clarté.
  • Pour moi et d'après ce que j'entends et que je lis, il a clairement mis sous tutelle le staff sportif tout en glissant à l'oreille de Marc Keller ses analyses de mec expérimenté qui a réussi dans le foot (c'est ironique) en savonnant la planche à François Keller et aux joueurs qui ont accompli la montée, en les dévalorisant et en les "remplaçant" par de grosses déceptions de recrutement.

    De toute façon, un électron libre comme lui n'a rien à faire dans un club, et à conan je partais du principe qu'il n'existe pas, pour la saison prochaine.
  • conan a écrit, le 2014-04-14 11:43:11 :
    Oui je sais que je suis le Thomas Fritz du pauvre, on me l'a déjà fait remarquer.

    Après au delà de squatter les buvettes, ce qui est signe qu'il n'a pas un mauvais fond, j'aimerais quand même avoir une réponse à ma question: Est ce que Christophe Rempp s'est immiscé dans le domaine sportif oui ou non?

    Un athor ou un mediasoc qui suit le binz à fond me répond clairement "non", moi ca me va.

    Je ne suis ni athor ni mediasoc mais j'ai quand pas mal trainé autour du stade ces derniers temps; tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu Rempp à chaque occasion ,que ce soit avec François et Marc Keller devant les bureaux ou plus récemment à l'entraînement à proximité de JD; tout cela me paraît tout à fait légitime ! :D
  • Le bouquet misère est donc trouvé. Toutefois, j'attends qu'on m'explique comment dégager un actionnaire du tour de table sans lui mettre un .44 sur la tempe(*). Lui acheter ses parts?

    1. Il faut qu'il soit vendeur
    2. Que les autres soient acheteurs
    3. A quel prix?


    (*) Le premier qui me dit "un .45 sur le genou" ira faire des tours de terrain après avoir bu un litre de jus de pamplemousse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives