Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.340 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • szczepaniak a écrit, le 2014-04-13 14:41:09 :
    Joueur a garder
    Ledy
    a ne pas garder
    Bah


    C'est dingue l'immunité dont il peut bénéficier auprès de certains, tout ça pour être resté au club quand il est descendu en CFA2.... Dans ce cas il faudrait garder tout ceux qui sont là depuis cette période !...
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2014-04-13 14:21:47 :
    Pour jouer en CFA :

    Joueurs à garder pour la saison prochaine :

    - Guillaume Gauclin
    - Kéhi Vauvenargues
    - Milovan Sikimic
    - Jean-Philippe Sabo
    - Brian Amofa
    - Mamadou Bah
    - Abdelhak Belahmeur
    - Alexandre Gisselbrecht
    - Dimitri Liénard
    - Gauthier Pinaud
    - Robin Binder


    -Je pense que Gauclin ne sera plus au Racing l'an prochain s'il est en fin de contrat, sans doute un salaire trop important pour le CFA, surtout comparé à Kéhi.
    -Si Sabo a une porte de sortie il partira sans aucun doute.
    -Bah il ne faut pas le garder il fait une saison catastrophique à mes yeux.
    -Pinaud aura des touches en National voir L2 donc il partira
    -Sikimic c'est l'inconnue , il aime le club mais je doute qu'il ai envie de retourner en CFA à son âge. S'il peut se faire des fric ailleurs alors qu'il lui reste 3 saisons max en "pro" il partira.

    Les autres je suis d'accord.
  • speedy a écrit, le 2014-04-13 17:10:43 :
    szczepaniak a écrit, le 2014-04-13 14:41:09 :
    Joueur a garder
    Ledy
    a ne pas garder
    Bah


    C'est dingue l'immunité dont il peut bénéficier auprès de certains, tout ça pour être resté au club quand il est descendu en CFA2.... Dans ce cas il faudrait garder tout ceux qui sont là depuis cette période !...


    Lui aussi avait un contrat de 5 ans je crois !
  • speedy a écrit, le 2014-04-13 17:10:43 :
    szczepaniak a écrit, le 2014-04-13 14:41:09 :
    Joueur a garder
    Ledy
    a ne pas garder
    Bah


    C'est dingue l'immunité dont il peut bénéficier auprès de certains, tout ça pour être resté au club quand il est descendu en CFA2.... Dans ce cas il faudrait garder tout ceux qui sont là depuis cette période !...

    Pour le CFA Ledy ne sera surement pas le plus mauvais joueur a garder , ça n'a rien a voir avec le fait qu'il soit resté en CFA2 ou Non
  • Il n'est pas le plus mauvais, pas le meilleur non plus. Mais quand je vois certains qui s'enflamment par rapport à sa prestation de vendredi soir je me dis que ça manque de lucidité.... Son apport était moyen l'an dernier en CFA, et encore plus moyen, à l'image de toute l'équipe, cette année quand il a joué.
    Et pourtant il continue d'être encensé par certains, les mêmes qui ne se privent pas de critiquer les autres joueurs.
    Ok, on peut avoir des joueurs préférés, mais on peut rester lucide. Perrin que j'apprécie n'a pas été bon ces derniers mois et de ce fait a perdu sa place de titulaire sans que celà soit critiquable. Par contre j'ai parfois l'impression que Ledy on n'a pas le droit de le remettre en cause, qu'il a un statut à part.
  • Quand Ledy était dans les mauvais jour , et que FK la mis dans le onze envers et contre tous , je n'étais pas d'accord du tout
  • A l'inverse personne n'a fait mieux quand il n'a plus joué alors que les critiques se déchaînaient contre lui , moi le premiet
  • Pour moi faudrait faire peau neuve. On ne garde que les joueurs avec un faible salaire à savoir ceux qui sont là parce qu'ils veulent aider le club et pas se faire du pognon sur un club pour qui il est vital de remonter. Et bon dieu faut recruter en défense ! (et pas forcément des anciens de Ligue 2 et Ligue 1. Juste des joueurs qui seraient fiers de porter ce maillot et qui se bougeraient sur le terrain, ou intégrer des jeunes du centre de formation. Ca ne peut qu'être un plus, ça montrera aux jeunes qu'ils peuvent avoir un avenir au Racing !
  • Un effectif à rebâtir.

    Sur les 26 membres du groupe, 14 seront libres en juin : les quatre prêtés, Yann Bénédick (Reims), Sebastian Ribas (Genoa), Alexandre Mendy (Nice), Ali Bamba (Metz), mais aussi Gauthier Pinaud, Stéphane Noro, Benjamin Genghini, Jérémy Grimm, Robin Binder, Alexandre Gisselbrecht, Billy Modeste, Vauvenargues Kéhi, Jacques Momha et le jeune gardien Harold Ball. Aujourd'hui, 90 % de ces quatorze-là pensent, à juste titre, que leur avenir ne s'écrira plus à la Meinau en 2014-2015.

    Si la descente se confirme, le RCSA disposera donc de 12 joueurs sous contrat pour mener à bien son projet de remontée immédiate, voire de deux accessions d'affilée, avec, dans le viseur, un retour en L2 à l'horizon 2016 : Pacho Donzelot (2015), David Ledy (2015), Julien Perrin (2015), Mamadou Bah (2015), Stanislas Oliveira (2015), Brian Amofa (2015), Milovan Sikimic (2016), Ludovic Golliard (2016), Guillaume Gauclin (2016), Jean-Philippe Sabo (2016), Dimitri Lienard (2016) et Abdelhak Belahmeur (2017). Sans doute guère enchantés à l'idée de repartir en CFA, d'aucuns pourraient avoir des envies d'ailleurs. Mais ils n'auront probablement pas trop le choix après la catastrophe collective de 2013-2014. D'autant que beaucoup bénéficient de revenus confortables sur lesquels peu de clubs peuvent s'aligner. À une ou deux exceptions près, leurs performances individuelles ne sont de toute façon pas de nature à attirer les convoitises.

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2014-04-14 05:32:31 :
    Aujourd’hui, 90 % de ces quatorze-là pensent, à juste titre, que leur avenir ne s’écrira plus à la Meinau en 2014-2015.
    Soit 12,6 joueurs sur le départ et 1,4 s'imaginant rester.
    Le 0,6 partant est il le même que le 0,4 restant?

    Sérieusement, n'y aurait il pas des joueurs sous contrat à "laisser libres" pour services rendus?
    • La Rempp-recrue, l'homme qui sourit dans les descentes (Bah)
    • Le boîteux de Boulogne venu se soigner à Bad Strasbourg (Oliveira)
    • L'homme qui avait une Clio dans son lit (Sabo)


    Donzelot, Fußballgott, Perrin, Amofa, Gauclin sauront ils retrouver leur niveau passé? Golliard demeure encore uen valeur sûre. Belhameur a si peu joué qu'on est en mesure de s'interroger d'autant qu'il disparut des compos une fois sa prolongation signée. Quant à Milo, ah Milo, oui mais c'est Milo. Milo pourra-t-il vraiment tenir physiquement jusqu'en 2016? Saura-t-il recomposer, rebâtir le groupe au plan mental, apporter du liant, redevenir Milo-Rambo?
  • Pour Milo la question mérite effectivement d'être posé mais je pense qu'il doit pouvoir encore tenir le choc pour la saison prochaine en CFA.
    Après, le premier gros dossier va être le choix de l'entraîneur et qui devrait être finalisé rapidement a mon sens.
    Si Dugué est partant, je ne doute pas que ce sera lui le coach, mais la question est de savoir si il en a envie ....
    Sinon il faut rebâtir complètement une équipe et même si c'est difficile, ça offre au moins le mérite de repartir avec des joueurs nouveaux et avec un état d'esprit différent de celui du groupe actuel qui est a la rue.
    Le challenge de la remontée immédiate peut séduire un paquet de joueurs et les structures du Racing ne laissent pas indifférent a ce niveau mais il ne faudra pas se tromper dans le choix des hommes.
    En premier lieu, surtout ne pas se tromper dans le choix de l'entraîneur...
  • Il demeure un autre paramètre important à prendre en compte pour les restants, leur état mental. Ils sortirent sur un nuage à la Colombière pour bien mal entamer cette saison de National qu'ils terminent nerveusement vidés et moralement rincés. Un mois à la plage suffira-t-il à les regonfler lorsqu'ils retourneront sur les lieux de leur échec?
  • La fin de contrat de la moitié de l'effectif est en soi une assez bonne nouvelle, puisqu'elle nous permettra de repartir sur un nouveau cycle sportif, laissant pas mal de latitude financière pour envisager une remontée en National immédiate, puis la lutte pour la L2 dès l'année suivante. D'ailleurs, parmi les joueurs restants, 6 sont en fin de contrat en 2015, ce qui, associé à une future politique de contrats courts, comme dans la plupart des autres clubs, nous permettrait de renouveler l'effectif dès le retour en National.

    Mais pour mettre en place ce scénario, le dossier le plus urgent est évidemment celui de l'entraîneur. Cette personne devant être le patron du secteur sportif, le prochain choix de Marc Keller sera déterminant. Et malgré l'immense respect que je lui porte, j'espère que cela sera pas Jacky Duguépéroux qui, outre le fait de ne pas mériter le CFA, n'est pas un coach sur lequel on pourra bâtir un projet à moyen terme. Ce serait la solution de facilité, mais elle nous contraindrait à bouleverser le projet en cours de route, et donc, de changer d'orientation. Ce qu'il faut, c'est donc un technicien plutôt jeune, habitué du CFA/National, mais qui a vocation à évoluer un jour en L2. En d'autres termes, un entraîneur qui "grandirait" avec le club, en amenant avec lui des idées nouvelles.

    Il s'agirait là d'un choix difficile, mais qui peut s'avérer payant dans l'optique de la construction d'un club. Voici quelques noms de coachs dans ce profil:
    - Denis Renaud, titulaire du DEPF, entraîneur de Carquefou depuis des années, où il fait des miracles avec trois bouts de ficelle, mais qui sera sans doute convoité par la L2. Sans doute inaccessible malheureusement.
    - Yann Lachuer, en train de valider son DEPF, sans club après avoir fait emmené Orléans en National. Avec son diplôme en poche, il cherchera un nouveau projet cet été.
    - Stéphane Santini, jeune coach de Chasselay où il obtient de bons résultats.
    - William Prunier, non titulaire du DEPF, mais qui a fait du très bon travail avec Colomiers.

    Après, connaissant Marc Keller, on risque plutôt de se retrouver avec un coach plus expérimenté, au chômage, à la Didier Tholot ou Christian Saramagna...

    Quoi qu'il en soit, il est important que cette décision arrive vite, afin de préparer le recrutement, pour lequel le coach doit avoir le dernier mot. Vu la réussite du mercato d'hiver, mené par qui vous savez, cette donnée est cruciale.
  • Citation:
    D'autant que beaucoup bénéficient de revenus confortables sur lesquels peu de clubs peuvent s'aligner.


    Autrement dit, quasiment tous les "pros" qui sont pas en fin de contrat, on va se les retaper la saison prochaine.
  • Un très belle analyse d'athor qui se termine par un antagonisme.
    Comment diable un entraineur lambda, c'est à dire étranger au club et sans lien de parenté avec le président pourrait il avoir les coudées franches dans le cadre de l'enveloppe financière pour son recrutement, sachant que LE spectateur de tous les entrainements, le conseiller sportif, l'homme qui susurre à l'oreille de Marco et crie à celles des joueurs a su imposer SON recrutement à François?
    Marco pourra-t-il, Marco voudra-t-il lui faire entendre raison et le remettre à sa place?

    @calcio90 : il se murmure que cette année et peut-être même les années précédentes, certains salaires étaient du niveau de Ligue2. Salaire de Ligue2 en CFA voire en-dessous!! #-o
    Source: l'après-défaite contre Carquefou sur Arc-en-Ciel - TSL (donc à prendre avec des pincettes, jurisprudence Golliard)
  • Ouai je sais bien, c'est bien une des nombreuses causes de cette probable future relégation.
  • athor a écrit, le 2014-04-14 09:31:39 :
    La fin de contrat de la moitié de l'effectif est en soi une assez bonne nouvelle, puisqu'elle nous permettra de repartir sur un nouveau cycle sportif, laissant pas mal de latitude financière pour envisager une remontée en National immédiate, puis la lutte pour la L2 dès l'année suivante. D'ailleurs, parmi les joueurs restants, 6 sont en fin de contrat en 2015, ce qui, associé à une future politique de contrats courts, comme dans la plupart des autres clubs, nous permettrait de renouveler l'effectif dès le retour en National.

    Mais pour mettre en place ce scénario, le dossier le plus urgent est évidemment celui de l'entraîneur. Cette personne devant être le patron du secteur sportif, le prochain choix de Marc Keller sera déterminant. Et malgré l'immense respect que je lui porte, j'espère que cela sera pas Jacky Duguépéroux qui, outre le fait de ne pas mériter le CFA, n'est pas un coach sur lequel on pourra bâtir un projet à moyen terme. Ce serait la solution de facilité, mais elle nous contraindrait à bouleverser le projet en cours de route, et donc, de changer d'orientation. Ce qu'il faut, c'est donc un technicien plutôt jeune, habitué du CFA/National, mais qui a vocation à évoluer un jour en L2. En d'autres termes, un entraîneur qui "grandirait" avec le club, en amenant avec lui des idées nouvelles.

    Il s'agirait là d'un choix difficile, mais qui peut s'avérer payant dans l'optique de la construction d'un club. Voici quelques noms de coachs dans ce profil:
    - Denis Renaud, titulaire du DEPF, entraîneur de Carquefou depuis des années, où il fait des miracles avec trois bouts de ficelle, mais qui sera sans doute convoité par la L2. Sans doute inaccessible malheureusement.
    - Yann Lachuer, en train de valider son DEPF, sans club après avoir fait emmené Orléans en National. Avec son diplôme en poche, il cherchera un nouveau projet cet été.
    - Stéphane Santini, jeune coach de Chasselay où il obtient de bons résultats.
    - William Prunier, non titulaire du DEPF, mais qui a fait du très bon travail avec Colomiers.

    Après, connaissant Marc Keller, on risque plutôt de se retrouver avec un coach plus expérimenté, au chômage, à la Didier Tholot ou Christian Saramagna...

    Quoi qu'il en soit, il est important que cette décision arrive vite, afin de préparer le recrutement, pour lequel le coach doit avoir le dernier mot. Vu la réussite du mercato d'hiver, mené par qui vous savez, cette donnée est cruciale.

    Si les perspectives du Club sont à nouveau une double montée de CFA en ligue 2 je vois mal arriver quelqu'un de totalement étranger à la Meinau , d'autant plus que la pression sera très forte , probablement très inhabituelle pour les entraîneurs de ta première liste .
    Ayant eu l'occasion de rencontrer JD en février dernier j'ai été très surpris de sa décision de revenir au club , l'homme paraissant très meurtri par ses expériences antérieures et par la façon dont il avait été à chaque fois écarté alors que les résultats étaient plus que satisfaisants.D'un autre côté je le sentais très attentif et très au courant de tout ce qui tournait autour du Racing.
    Un jeune entraîneur ne me paraît pas la solution idoine car le Racing n'est pas un club comme les autres.Ce choix devra fédérer les énergies , constituer un appel d'air pour de nouvelles recrues.
    D'ici à ce que JD me surprenne une nouvelle fois ...
  • J'espère qu'on ne fera pas appel du huis-clos finalement car autant "subir' la sanction cette année alors qu'il n'y a plus trop d'enjeux plutôt qu'en début de saison prochaine.
  • Et cette fois, ils joueront sans la pression du public.....
  • Ouais,juste pour voir comment l'équipe se comporte.
    Et s'il gagne , alors il faudra faire opération stade vide à chaque fois , car visiblement ils e supportent pas la pression des match à enjeux.
  • athor a écrit, le 2014-04-14 09:31:39 :


    Après, connaissant Marc Keller, on risque plutôt de se retrouver avec un coach plus expérimenté, au chômage, à la Didier Tholot ou Christian Saramagna...

    Quoi qu'il en soit, il est important que cette décision arrive vite, afin de préparer le recrutement, pour lequel le coach doit avoir le dernier mot. Vu la réussite du mercato d'hiver, mené par qui vous savez, cette donnée est cruciale.


    Christian Sarramagna, un Bayonnais.

    C'est qui qui on sait? Tu peux développer, genre nous faire un C.R?
  • conan est un âne...................... qui aimerait bien avoir du son. :D
  • José Guerra ou Damien Ott pourraient donner à l'équipe un peu plus de gnac et de valeurs.
  • Même dans ces conditions?
  • Je disais sur l'autre topic qu'on avait fait une erreur en prolongeant des joueurs sur le déclin, je pensais pas qu'on avait fait la connerie de les prolonger aussi longtemps qu'on peut le lire dans l'Alsace d'aujourd'hui...

    On a vraiment gardé les perles du Racing, même Godin le dit "leurs performances individuelles ne sont de toute façon pas de nature à attirer les convoitises".

    On va repartir en CFA avec la même bande de bras cassés et de pieds carrés, il va falloir recruter du lourd pour foutre tout ce beau monde sur le banc... Mais en aura-t-on les moyens ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives