Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Dunkerque 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 7.839 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par guichthestar

  • Je pense que pour le maintien il n'y a de problème , juste faire en sorte que le Racing le fasse le plus vite possible
  • belghazouani67 a écrit, le 2013-12-21 09:59:07 :
    etre content du match nul, j'ai cru que je voiyait mal #-o



    Après le match de Poirè , oui , c'est un bon résultat
  • dudu a écrit, le 2013-12-21 10:01:08 :
    Il est évident qu'a défaut de pouvoir gagner un match, il faut au minimum essayer de ne pas le perdre.
    Dans la situation du Racing, c'est plus que vital.
    J'attend avec impatience et angoisse ce fameux mercato, car je me demande qui va bien vouloir venir dans cette galère et surtout quels types de joueurs vont être privilégiés....

    des blessés de longue date, des mecs qui n ont plus joués depuis 4 saisons , des joueurs de cfa2, etc etc...
  • maxxub90 a écrit, le 2013-12-21 08:56:24 :
    ricalewis67 a écrit, le 2013-12-21 00:31:12 :
    Viens de voir le résumé, sans Gauclin on perd le match, et à aucun moment on peut prendre les 3 points, on a aucun occasion digne de ce nom...


    C'est vrai que c'est extremement faible et frileux.
    Mais qu'arrive t-il a notre equipe ? Il etait temps que la treve arrive.


    Oh que oui, heureusement que la trêve est arrivé parce que là c'est terrible.
    Va falloir faire pas mal de recrutement parce que l'équipe actuel n'a juste pas le niveau.
  • J'en ai bien peur malheureusement, surtout quand tu vois l'apport d'un joueur comme Oliviera depuis le début de la saison et qui devait pourtant être la plus grosse pointure de notre recrutement .... :|s
  • Effectivement , la trêve vient au bon moment , maintenant faire un bon recrutement , et le tour et joué
  • Pour Oliviera pour MK c'était la plus grande pointure , et il a raison , il a un mètre quatre vingt deux :))
  • arthas a écrit, le 2013-12-21 01:13:12 :
    Je pense que Domarchivas s'amuse bien dans une certaine mesure en postant ce genre de messages, il doit se douter qu'il fera mouche :p Quand il dit qu'il attend les commentaires de ceux ayant fait le dép, je suppose qu'il voit bien qu'après les derniers déplacements l'équipe s'est faite allumée même par les plus fidèles ... Enfin, j'espère.



    Message édité
  • ericcantona a écrit, le 2013-12-21 09:34:34 :
    Merci et voila au moins du concret et pas des suppositions ...

    Les matchs de merde que j'ai vu cette saison (même ceux gagnés), c'est aussi du concret, et pas des suppositions ;)
  • athor a écrit, le 2013-12-21 09:32:35 :
    Je vais me permettre de faire un commentaire, puisque j'ai vu le match. Contrairement à beaucoup ici, et sans verser dans l'optimisme béat, j'ai trouvé qu'on a fait un match plutôt correct, surtout par rapport aux dernières sorties. L'objectif était clairement de se rassurer collectivement, en montrant plus de solidité et d'engagement physique. La composition de départ était tout à fait celle qu'il fallait pour ce genre de mission, et plus généralement celle qu'il faudra pour aller chercher le maintien en National, au moins à l'extérieur: un milieu compact avec un vrai 6 planté devant la défense, et un double rideau sur les côtés, pour sécuriser un secteur défensif fragile. Devant, faute d'un attaquant rapide et puissant (que possède quasiment toutes les équipe de ce niveau, sauf nous. Hier, à l'USLD, c'était Tchokounté), Liénard a tenté de faire le boulot.

    Au niveau de l'organisation donc, l'équipe était très bien en place, formant un bloc compact que, personnellement, je n'avais pas encore vu cette saison. Les joueurs adverses avaient beaucoup de mal à répondre et à s'approcher du but, surtout en première période. Durant cette mi-temps, on a même tenté d'aller vers l'avant, par l'intermédiaire du duo Pinaud-Gisselbrecht, qui tentait pas mal sur le côté droit et qui combinait plutôt bien, ou par Liénard qui bougeait beaucoup (quelques jolis gestes aussi, pour le plaisir des yeux). Par contre, il est dommage que Sabo soit toujours aussi brouillon, malgré un peu de volonté, surtout dans son placement (une fâcheuse tendance à s'exiler dans l'axe, délaissant ainsi le côté gauche). A ce niveau là, je penche plus pour un déficit de connaissance tactique. Étonnant quand on est passé dans un centre de formation. Au rayon des déceptions également, le duo Sichi-Oliveira n'a jamais pu peser, alors qu'au milieu, Brian Amofa s'est très bien chargé des sales besognes pour leur laisser un peu de liberté. Oliveira a par exemple été invisible en seconde période, alors qu'il avait pas mal d'espace pour s'exprimer et soutenir Liénard.

    On a donc prouvé qu'on était capable de tenir un score à l'extérieur, avec une bonne organisation. Malheureusement, dans ces cas là, c'est le talent individuel qui doit faire la différence. Or, on manque clairement d'un leader offensif devant, ainsi que d'un mec pouvant gérer les transitions défense/attaque. Et ça, c'est un problème au niveau de l'effectif. Autant dire que le mercato va être crucial.

    En tous les cas, le maintien en National passera par ce genre de prestations à l'extérieur. C'est pas très funky, mais dans notre situation, on n'a pas le choix.


    Merci pour ce bon résumé.

    Grâce aux personnes qui font ces longs déplacements,on peut avoir des analyses crédibles.
    Surtout de la part de athor,qui connait le football,et dont les analyses sont toujours pertinentes.
  • L'article de F.S. dans La Voix du Nord (qui n'a pas plus de correcteur qu'aux DNA semble-t-il).

    "Dunkerque n'a pas pu résoudre l'équation alsacienne.

    L'USLD a concédé le nul, hier soir, face à une équipe strasbourgeoise particulièrement prudente (0-0). Pas de quoi ôter le sourire à Fabien Mercadal, qui gardait une vue d'ensemble. « J'ai félicité les gars pour leur première partie de saison. C'est flatteur qu'une équipe avec un budget de 5 millions nous craignent comme ça. »
    Dunkerque avait pourtant d'abord montré quelques enchaînements intéressants, entre Hamady Tamboura et Mouaad Madri. Mais les Nordistes ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Encore sous le choc de leur défaite à la maison contre Le Poiré (1-3), en déficit de confiance, les Alsaciens avaient opté pour un bloc défensif très bas pour éviter que les Dunkerquois s'engouffrent dans les espaces, dans leurs dos.
    Strasbourg s'était quand même procuré toutes les occasions de la première mi-temps. Servi par Alexandre Gisselbrecht, Jean-Philippe Sabo trouvait Jean-Christophe Bouet sur la route de sa reprise (22'). Le gardien nordiste repoussait aussi un essai du gaucher Dimitri Liénard.
    La suite allait être entièrement à l'avantage de Dunkerquois, qui investissaient le camp d'Alsaciens décevants, seulement capables de défendre.
    Sur une pelouse difficile, les joueurs de l'USLD manquaient de justesse, ne parvenaient pas à s'imposer dans les airs, ni à convertir la farandole de coups de pieds arrêtés sifflés en leur faveur. Il manquait une étincelle. Les joueurs de couloir n'étaient pas dans un grand soir. Mouaad Madri avait beau se démener dans tous les sens, Dunkerque n'allait jamais franchir la forteresse strasbourgeoise.
    Ce qui n'empêchait pas les Nordistes de rejoindre la trêve avec le sentiment du devoir accompli. En ce début d'hiver, ils ont su se relancer superbement en bouclant l'année par trois victoires et deux nuls. Ils passeront les fêtes en 7e position, avec sept longueurs d'avance sur le premier relégable, Strasbourg. « On nous aurait dit ça en début de saison, on aurait signé tout de suite », livrait Dimitri Boudaud. Pas faux !"
  • Même nos adversaires sont déçus de la prestation du Racing ! :|s
  • Ce math nul aurait été un bon résultat si on avait fait le boulot à domicile contre le Poiré. Là on est tous deçu parc me qu'on s'attendait à une vrai révolte mais l'équipe n'en est pas capable dans la période actuelle. J'espère que l'évolution tactique et dans l'engagement constaté par Athor nous permettra d'aller dans le bon sens. Le mercato va être très important. Il va nous falloir au moins 2 joueurs de bon calibre pour nous en sortir.
  • Je suis d'accord avec l'analyse d'athor, on est venus pour jouer le nul, en jouant proprement, et c'est ce qu'on a obtenu.

    Maintenant, il va falloir avoir des recrues et des retours de blessures pour pouvoir jouer plus en avant.
  • yoyo67 a écrit, le 2013-12-21 10:46:32 :

    Les matchs de merde que j'ai vu cette saison (même ceux gagnés), c'est aussi du concret, et pas des suppositions ;)

    Je plussoie.
    Et puis la place au classement donne le niveau actuel de l'équipe sans compter ceux qui veulent donner des leçons au SR Colmar qui est 5e avec 24 points soit 9 points de plus que notre excellent Racing.
    Pas besoin de faire une longue prose.
  • Dunkerque - Racing, vu des réseaux sociaux

    Une colonie strasbourgeoise de supporters et de journalistes ont fait le déplacement. Malgré l'accueil sympathique et la gastronomie locale, le match ne restera pas les annales.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • il ne restera pas dans les annales , mais l'essentiel était de ne pas perdre , en plus on a récupéré notre point de suspension c'est toujours ça !
  • J'ai pris une photo. Fait au téléphone désolé de la qualité
    https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/p480x480/1525083...
  • dudu a écrit, le 2013-12-21 10:09:19 :
    J'en ai bien peur malheureusement, surtout quand tu vois l'apport d'un joueur comme Oliviera depuis le début de la saison et qui devait pourtant être la plus grosse pointure de notre recrutement .... :|s


    Oliviera ne devait pas être opérationnel avant Janvier. Il est arrivé blessé, c'était plus un coup tenté par Keller sachant que prendre un joueur convalescent était une des seules possibilités de recruter un joueur capable d'évoluer en seconde division. Cela dit c'est un détail.

    Résultat à la fois décevant car encore une fois le Racing s'est montré incapable de prendre une partie en main à l'extérieur mais qui nous évite la colère d'une nouvelle défaite. Avec le point récupéré sur tapis vert, nous en prenons 2 ce qui après le dernier match à la Meinau était quasi inespéré.

    Pour la partie de football en elle même, je ne puis qu'approuver l'analyse d'Athor sur nos carences offensives et notamment l'absence d'un buteur taillé pour le national.
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/adunkerque1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/adunkerque2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/adunkerque3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/adunkerque4.jpg
  • je suis content pour les ub 90 qu'il y a eu un match nul c'était déjà au moins ça !
  • Si les gens ayant assisté au match pouvaient voter au baromètre, cela permettrait d'avoir une tendance pour le joueur du mois de décembre [-o
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93641a43cb.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • lekost a écrit, le 2013-12-23 11:45:55 :
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/adunkerque1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/adunkerque2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/adunkerque3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/adunkerque4.jpg



    Superbe.Ca fait chaud au coeur de découvrir ces belles photos.
    Quelle fidélité.
    Vous êtes des braves
  • Je ne sais où placer cette info.

    A force de décortiquer les journaux aux archives Départementales des Vosges,je viens de découvrir un match comptant pour la Coupe de France....1921/1922.....entre le Stade Déodatien (Saint Dié) et le Racing.

    Résultat = 2-0 pour le Racing.

    Quel tour?????
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives