Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Dunkerque 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 7.839 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par guichthestar

  • frollo a écrit, le 2013-12-20 22:31:45 :
    frollo a écrit, le 2013-12-17 15:37:17 :
    Je me contenterais d'un bon petit 0 à 0 histoire de grapiller un point, pour un relégable en déplacement ce serait un bon résultat.
    Si ça ne se goupille pas bien, vendredi soir à 22 heures, le Racing peut tout simplement se retrouver dernier du classement.


    C'est un bon résultat. Un point à l'extérieur est toujours bon à prendre.


    Après 2 défaites consécutives et la situation au classement, quelle performance de prendre à nouveau un point, tu plaisantes?
    A ce rythme, on sait tous où on va retourner!
    Il faut du changement pendant le mercato, du vrai, pas du saupoudrage!
  • katzo68 a écrit, le 2013-12-20 22:37:20 :
    Dans notre situation et après la honte à domicile face au Poiré, nan, ce n'est pas un bon résultat.

    (+)
  • Début de saison catastrophique confirmé par le résultat de ce soir, moins d'un point par match en moyenne, c'est même pas digne d'une équipe flirtant avec la relégation, c'est pire.
    On a pas sentit de révolte ce soir, on a pas sentit une équipe qui jouait sa peau, qui voulait se pardonner, non, on a encore sentit une équipe sans âme qui ne semble pas quoi savoir faire ou qui ne possède pas le niveau.
    On notera aussi nos 3 victoires en 4 mois, tous à domicile, dont 2 obtenu contre les 2 derniers du championnat et une autre obtenu étrangement contre le premier sur un gros malentendu.

    Donc autant dire, que nous y allons tout droit. :-s
    Et je ne crois pas que le recrutement de 3 joueurs suffira, je souhaite bonne chance à Marc Keller et compagnie pour nous trouver un serial buteur et un milieu de terrain capable de distiller du ballon vers nos attaquants, chose que Stéphane Noro n'a pas réussit à faire depuis son retour, joueur dont j'avais pourtant grandement espéré le retour, j'ai eu complètement tort sur le coup.
    C'est vraiment à contre-coeur que je me rejoins au camp de ceux réclamant un changement d'entraîneur et pour un retour de François Keller à la formation.
    Et je souhaite également avoir tort comme sur le cas Noro si on arrive finalement à se maintenir (confortablement) en fin de saison avec F.Keller, mais ce n'est ce dont je crois actuellement.
  • Ok on est relégable avec un jeu proposé proche du néant.
    Certes l'infirmerie va se vider et des recrues vont venir (perso j'y crois pas)

    Par contre en se projetant sur les mois de janvier et février, on peut rester maître de notre destin.

    -Réception de Colomiers. V
    -Déplacement à Uzès. N
    -Réception de Fréjus. V
    -Réception du Gazelec N
    -Déplacement à Vannes V ( 1ere victoire à l'extérieur )

    11 pts est le minimum à prendre.

    Sur le papier c'est plus que jouable, reste plus qu'aux joueurs et qu'à FK de faire leur job, un minimum.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-12-20 22:17:52 :
    Content du résultat.

    Le RACING est Grand.

    Vivement les commentaires des courageux supp qui sont montés dans le Nord.Bien à eux

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


    Mais oui,et en plus de ça on va continuer a les applaudir et leur cirer les crampons hein?!....Comment se contenter de ce resultat alors que seuls les 3 points comptaient ce soir?....
    On va droit dans le mur avec cette equipe en carton,et ce n'est pas le retour des blessés ou d'éventuels recrues qui y changera quelque chose.Y'a pas de jeu,plus d'envie,plus rien dans ce groupe...
  • janckerkarst a écrit, le 2013-12-20 22:54:18 :
    Ok on est relégable avec un jeu proposé proche du néant.
    Certes l'infirmerie va se vider et des recrues vont venir (perso j'y crois pas)

    Par contre en se projetant sur les mois de janvier et février, on peut rester maître de notre destin.

    -Réception de Colomiers. V
    -Déplacement à Uzès. N
    -Réception de Fréjus. V
    -Réception du Gazelec N
    -Déplacement à Vannes V ( 1ere victoire à l’extérieur )

    11 pts est le minimum à prendre.

    Sur le papier c'est plus que jouable, reste plus qu'aux joueurs et qu'à FK de faire leur job, un minimum.


    C'est ce qu'on appelle des voeux pour la nouvelle année!

    Si on garde les mêmes, je crois que tes pronostics sont de doux rêves...
  • Pour ne pas y aller par quatre chemins, je crois que les seuls joueurs de niveau que nous disposons dans cette équipe à l'heure actuelle sont Gauclin, Pinaud, Lienard, et malheureusement cela s'arrêtes là. Et j'y rajouterais encore Golliard et Donzelot à leur retour de blessure.
  • En fait, je suis assez impatient d'être en janvier et de voir si le Racing avec son effectif au complet + éventuelles recrues sera foncièrement différent de celui-ci...ou pas.

    Janvier sera vraiment le tournant de la saison, c'est là qu'on va voir si les blessures étaient le prob, si c'était les joueurs, si le mercato d'hiver sera lui aussi foiré, ou si F. Keller n'arrive toujours rien tirer de son équipe. Le moment opportun pour une réaction radicale, ça sera fin janvier donc, ça sera pas trop tard pour inverser la vapeur si on reste à ce niveau.
  • Mauvais résultat, vu le contexte un point est largement insuffisant.
  • En National c'est le goalaverage particulier ou général qui compte ? En fonction de cela on est soit 15eme soit 14eme ce soir.
  • Viens de voir le résumé, sans Gauclin on perd le match, et à aucun moment on peut prendre les 3 points, on a aucun occasion digne de ce nom...

  • par
    Et oui on avait le third horrible...
  • ...avec lequel on est toujours invaincu :)-
  • fab90 a écrit, le 2013-12-20 23:02:25 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-12-20 22:17:52 :
    Content du résultat.

    Le RACING est Grand.

    Vivement les commentaires des courageux supp qui sont montés dans le Nord.Bien à eux

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


    Mais oui,et en plus de ça on va continuer a les applaudir et leur cirer les crampons hein?!....Comment se contenter de ce resultat alors que seuls les 3 points comptaient ce soir?....
    On va droit dans le mur avec cette equipe en carton,et ce n'est pas le retour des blessés ou d'éventuels recrues qui y changera quelque chose.Y'a pas de jeu,plus d'envie,plus rien dans ce groupe...


    domarchivsas a l'habitude de féliciter staff et joueurs après une défaite. Question de bravoure, parait-il. D'ici peu, on les remerciera de se pointer à l'entraînement.
    Je ne sais pas ce qui me désole le plus ; des joueurs qui ne réagissent pas ou des fans aveugles..?
    Allez, continuons comme ça, on s'amuse tellement. Il faut gagner 3 fois en janvier, point.
  • Je pense que Domarchivas s'amuse bien dans une certaine mesure en postant ce genre de messages, il doit se douter qu'il fera mouche :p Quand il dit qu'il attend les commentaires de ceux ayant fait le dép, je suppose qu'il voit bien qu'après les derniers déplacements l'équipe s'est faite allumée même par les plus fidèles ... Enfin, j'espère.
  • Je dois être fatigué ou ne pas avoir tout lu sur le Stub.
    Mais ne sommes nous pas 14 e plutôt que 15 e suite au
    point restitué ?
  • Apparemment c'est le goal-avérage particulier qui compte, et on connait tous le résultat contre Le PSV...
  • Un résumé peut être trompeur, mais outre Gauclin encore très bon, j'ai l'impression que Lienard c'était encore pas mal du tout.. Un des seuls capable d'éliminer par des dribbles tout en donnant la balle correctement derrière (chose qu'il ne parvenait pas à faire en début de saison, et qui pêche encore chez Belhameur quand il joue) non ?
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-12-21 00:31:12 :
    Viens de voir le résumé, sans Gauclin on perd le match, et à aucun moment on peut prendre les 3 points, on a aucun occasion digne de ce nom...


    C'est vrai que c'est extremement faible et frileux.
    Mais qu'arrive t-il a notre equipe ? Il etait temps que la treve arrive.
  • Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ca affligeant... La semaine derniere on fait un vrai bon gros non match. On nous dit donc que le match d'hier sera tout autre chose, que les joueurs seront surmotivés, qu'ils feront tout pour chercher la victoire,... Et résultat : un match sur la meme lignée que les autres, pas une occas', pas une attaque placée correcte,... Enfin rien quoi !
    Ensuite Keller : on joue soit disant pour chercher la victoire. Et dans sa compo d'équipe on retrouve quoi ? Perrin, meilleur buteur du club, et Belahmeur, surement un des meilleurs joueurs depuis le début de saison, sur le banc, et on retrouve 7 joueurs à vocation défensive sur le terrain ! Nan mais sérieux, c'est quoi cette histoire ! Il faut du changement, rapidement !!
  • Hier soir il fallait surtout ne pas perdre et se rassurer défensivement , et je pense que c'est vraiment un bon point .
  • Je vais me permettre de faire un commentaire, puisque j'ai vu le match. Contrairement à beaucoup ici, et sans verser dans l'optimisme béat, j'ai trouvé qu'on a fait un match plutôt correct, surtout par rapport aux dernières sorties. L'objectif était clairement de se rassurer collectivement, en montrant plus de solidité et d'engagement physique. La composition de départ était tout à fait celle qu'il fallait pour ce genre de mission, et plus généralement celle qu'il faudra pour aller chercher le maintien en National, au moins à l'extérieur: un milieu compact avec un vrai 6 planté devant la défense, et un double rideau sur les côtés, pour sécuriser un secteur défensif fragile. Devant, faute d'un attaquant rapide et puissant (que possède quasiment toutes les équipe de ce niveau, sauf nous. Hier, à l'USLD, c'était Tchokounté), Liénard a tenté de faire le boulot.

    Au niveau de l'organisation donc, l'équipe était très bien en place, formant un bloc compact que, personnellement, je n'avais pas encore vu cette saison. Les joueurs adverses avaient beaucoup de mal à répondre et à s'approcher du but, surtout en première période. Durant cette mi-temps, on a même tenté d'aller vers l'avant, par l'intermédiaire du duo Pinaud-Gisselbrecht, qui tentait pas mal sur le côté droit et qui combinait plutôt bien, ou par Liénard qui bougeait beaucoup (quelques jolis gestes aussi, pour le plaisir des yeux). Par contre, il est dommage que Sabo soit toujours aussi brouillon, malgré un peu de volonté, surtout dans son placement (une fâcheuse tendance à s'exiler dans l'axe, délaissant ainsi le côté gauche). A ce niveau là, je penche plus pour un déficit de connaissance tactique. Étonnant quand on est passé dans un centre de formation. Au rayon des déceptions également, le duo Sichi-Oliveira n'a jamais pu peser, alors qu'au milieu, Brian Amofa s'est très bien chargé des sales besognes pour leur laisser un peu de liberté. Oliveira a par exemple été invisible en seconde période, alors qu'il avait pas mal d'espace pour s'exprimer et soutenir Liénard.

    On a donc prouvé qu'on était capable de tenir un score à l'extérieur, avec une bonne organisation. Malheureusement, dans ces cas là, c'est le talent individuel qui doit faire la différence. Or, on manque clairement d'un leader offensif devant, ainsi que d'un mec pouvant gérer les transitions défense/attaque. Et ça, c'est un problème au niveau de l'effectif. Autant dire que le mercato va être crucial.

    En tous les cas, le maintien en National passera par ce genre de prestations à l'extérieur. C'est pas très funky, mais dans notre situation, on n'a pas le choix.
  • Merci et voila au moins du concret et pas des suppositions ...
  • etre content du match nul, j'ai cru que je voiyait mal #-o
  • Il est évident qu'a défaut de pouvoir gagner un match, il faut au minimum essayer de ne pas le perdre.
    Dans la situation du Racing, c'est plus que vital.
    J'attend avec impatience et angoisse ce fameux mercato, car je me demande qui va bien vouloir venir dans cette galère et surtout quels types de joueurs vont être privilégiés....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives