Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Uzès | Après-match

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 13.595 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • RCS - Uzès, la revue de web

    Pour son premier match de la saison au stade de la Meinau, le Racing s'impose contre l'équipe d'Uzès Pont-du-Gard (2-0) et laisse entrevoir de belles choses à l'orée de la saison 2013/2014.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • chris3fr a écrit, le 2013-08-17 12:03:11 :
    xeliem67 a écrit, le 2013-08-16 23:21:54 :
    bardouille a écrit, le 2013-08-16 23:18:17 :
    Vous connaissez le nombre de spectateurs présents ce soir, moi je dirais + de 10000 ?


    Officiellement 11 097, mais suite à l'ouverture des grilles au bout de 20 minutes et au grand nombre de personne qui sont rentrés à l'as par ce biais (donc non comptabilisé), il y avait au moins 13 000 spectateurs ce soir ;)


    Faudrait tout de même réussir un jour à régler ce problème récurrent et qui ne va pas disparaître avec des matchs fixés le vendredi à 20h... #-o
    Comment fait le Barça pour faire rentrer 70 000 spectateurs dans le Camp Nou en seulement un quart d'heure alors que chez nous il y a encore 2 000 personnes devant les caisses à 20h20 ?
    Pareil pour les buvettes, faire trois fois la queue et attendre 20mn pour une Merguez et une boisson, nan mais allo quoi !

    Concernant le match, 2ème mi-temps très plaisante avec un super Perrin (toute proportion gardée, il me fait parfois penser à Pagis), un très bon Amofa et un Gauclin égal à lui même -> décisif !

    Allez Racing, la saison est bien lancée (+)


    Si seulement il y avait encore la vente dans les réseaux ( ticket net ou autre ... ) ça arrangerait aussi les choses ..
  • Et personne n'a pensé à prendre des e-tickets ? En plus il n'y a pas de frais "techniques"...
  • Entrée rapide avec e-ticket vers 19h50
  • Tops

    Perrin
    Gauclin
    Grim

    celui qui m'a déçu , mon Ami David
  • J'ai le souvenir d'une occasion où un attaquant d'Uzes se retrouve devant Gauclin mais la met directement sur notre gardien, pourquoi ça n'apparait pas dans les vidéos ?
  • uso45 a écrit, le 2013-08-17 12:12:56 :
    Dans ce cas la il faut venir en avance.
    Sinon si les personnes savent qu'ils viendrons en retard, tu viens pas.
    C'est trop facile de venir à 20h10/15 toute la saison pour pas payer car ils ont ouvert les grilles.
    Puis au Barça (comme à Madrid ou Munich) TOUTE les billetteries sont ouvertes, ils savent qu'ils vont faire quasiment le plein.
    Pour le RCS comment savoir? Impossible.


    étant donné que la file au guichet était pratiquement déjà continu vers 19h00/19h15, venir plus tôt ne change rien au faite que les guichets sont pour l'instant sous-dimensionné pour accueillir + 10000 spectateurs :-'
    Puis beaucoup de gens n'ont pas le choix et finissant le boulot tard, ne peuvent venir avant 19h45. L'organisation du club est bien plus à plaindre que les gens eux même, si additionne les pertes liés au match de Vesoul + PSG II + Uzès, on doit pas être loin des 50 000€ de pertes en billetterie b-(
  • chris3fr a écrit, le 2013-08-17 12:03:11 :
    xeliem67 a écrit, le 2013-08-16 23:21:54 :
    bardouille a écrit, le 2013-08-16 23:18:17 :
    Vous connaissez le nombre de spectateurs présents ce soir, moi je dirais + de 10000 ?


    Officiellement 11 097, mais suite à l'ouverture des grilles au bout de 20 minutes et au grand nombre de personne qui sont rentrés à l'as par ce biais (donc non comptabilisé), il y avait au moins 13 000 spectateurs ce soir ;)


    Faudrait tout de même réussir un jour à régler ce problème récurrent et qui ne va pas disparaître avec des matchs fixés le vendredi à 20h... #-o
    Comment fait le Barça pour faire rentrer 70 000 spectateurs dans le Camp Nou en seulement un quart d'heure alors que chez nous il y a encore 2 000 personnes devant les caisses à 20h20 ?
    Pareil pour les buvettes, faire trois fois la queue et attendre 20mn pour une Merguez et une boisson, nan mais allo quoi !

    Concernant le match, 2ème mi-temps très plaisante avec un super Perrin (toute proportion gardée, il me fait parfois penser à Pagis), un très bon Amofa et un Gauclin égal à lui même -> décisif !

    Allez Racing, la saison est bien lancée (+)


    Facile au Barca il ouvre les grilles :) J'ai lu le récit d'un parisien qui était aller voir le match face au PSG, après avoir acheté son eBillet à la fnac et qui a été baladé de secteur en secteur pour se retrouver dans le parcage, tout ça parce que les stadiers n'arrivaient pas à le scanner.

    Si l'on peut remettre en cause l'organisation des entrées à la Meinau : nombres insuffisantes, toutes situées au même endroit. Il faudrait également que les spectateurs remettent en cause leurs habitudes. Depuis que je vais à la Meinau, les premiers matchs de la saison sont synonymes de files d'attente interminables. Tout le monde venant en dernières minutes, en se disant il n y a jamais personne à la Meinau. Hors quand on va au stade, il vaut mieux arriver en avance si l'on ne veut pas prendre le risque de rater le coup d'envoi. C'est valable à la Meinau, comme au Nou Camp.
  • yannickm a écrit, le 2013-08-17 14:17:07 :
    J'ai le souvenir d'une occasion où un attaquant d'Uzes se retrouve devant Gauclin mais la met directement sur notre gardien, pourquoi ça n'apparait pas dans les vidéos ?


    karim67100 a une très ancienne caméra 32 mm, ce qui explique d'ailleurs l'excellente qualité des images. Pour l'occasion de Uzès, c'était en plein changement de bobine, c'est pas de chance. Mais je confirme tes dires, c'est bien Hammoud qui a mis un tir de tafiole en plein sur Gauclin et ceci en première mi-temps.
    Pour info, le pied droit d'Hammoud n'a jamais touché le ballon de tout le match, il peut se faire amputer du pied droit, il ne s'en sert jamais.
  • Abonnez vous, et les files d'attentes disparaissent (+)
  • karim67100 a écrit, le 2013-08-17 07:32:40 :
    Voilà notre contribution pour la communauté


    J2 National 2013 - 2014 : Strasbourg - Uzès Pont Du Gard par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV



    merci
  • RCS - Uzès, le jeu et les joueurs

    Pour sa première sortie à la Meinau cette saison, le RCS a produit une prestation correcte pour un début de saison, et prometteuse pour la suite.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • On parle de milieu relayeur et polyvalent, SICHI, absent pour blessure, fait parti des joueurs les plus expérimentés,
    Avec 2 matchs en L1, 25 en L2 et plus de 90 match en national et coupe de la ligue. C'est plus que Grimm et Amofa réunis en matière de match en L2. Le national et la L2 c'est la catégorie qu'il connait le mieux.
    Je pense qu'il manque en milieu de terrain, c'est le joueur le plus technique du milieu Strasbourgeois.
  • frollo a écrit, le 2013-08-17 14:50:07 :
    yannickm a écrit, le 2013-08-17 14:17:07 :
    J'ai le souvenir d'une occasion où un attaquant d'Uzes se retrouve devant Gauclin mais la met directement sur notre gardien, pourquoi ça n'apparait pas dans les vidéos ?


    karim67100 a une très ancienne caméra 32 mm, ce qui explique d'ailleurs l'excellente qualité des images. Pour l'occasion de Uzès, c'était en plein changement de bobine, c'est pas de chance. Mais je confirme tes dires, c'est bien Hammoud qui a mis un tir de tafiole en plein sur Gauclin et ceci en première mi-temps.
    Pour info, le pied droit d'Hammoud n'a jamais touché le ballon de tout le match, il peut se faire amputer du pied droit, il ne s'en sert jamais.


    Rien non plus sur la vidéo TSL #-o
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-08-17 11:45:15 :
    Le titre de l'article du SO : "La Meinau se régale" ...faut pas pousser quand même je me suis fait chier pendant au moins 60 minutes de jeu. La victoire est là et c'est l'essentiel mais le niveau était faible et Uzès aurait mérité de prendre AU MOINS 1 point

    Moi je me suis absolument pas fait chier .
  • yannickm a écrit, le 2013-08-17 14:17:07 :
    J'ai le souvenir d'une occasion où un attaquant d'Uzes se retrouve devant Gauclin mais la met directement sur notre gardien, pourquoi ça n'apparait pas dans les vidéos ?

    Et ?
  • Et je voulais peut-être revoir l'action #-o #-o #-o
  • Revoit les buts , les multiples actions , ce super public , le reste le staff s'en charge ;) .
  • lucho a écrit, le 2013-08-17 17:11:22 :
    On parle de milieu relayeur et polyvalent, SICHI, absent pour blessure, fait parti des joueurs les plus expérimentés,
    Avec 2 matchs en L1, 25 en L2 et plus de 90 match en national et coupe de la ligue. C'est plus que Grimm et Amofa réunis en matière de match en L2. Le national et la L2 c'est la catégorie qu'il connait le mieux.
    Je pense qu'il manque en milieu de terrain, c'est le joueur le plus technique du milieu Strasbourgeois.


    Il est vrai qu'il manque vraiment quelqu'un au milieu de terrain, peut etre le retour de Noro mais on ne sait pas quand, ça commence à faire long #-o
  • Faut quand même se dire une chose. S'il y a 8 000 spectateurs de moyenne la saison dernière en CFA et 13 000 pour la première à la Meinau en National, c'est que le système Keller commence à convenir à bon nombre de personnes. Sinon non seulement les gens viendraient moins, mais en plus l'ambiance ne serait pas joyeuse et bon enfant :)
  • Système Keller ou pas de système Keller les gens viennent voir le Racing et comme les Keller serons au Racing encore une dizaine d'Année , tu na pas le choix , si tu veut voir un match a la Meinau
  • Mais dans ce cas il est aussi possible de s'abstenir, faut pas être maso. En ce qui me concerne, je ne vais pas au Racing par principe, mais parce que je sais que le spectacle va m'intéresser un minimum, que j'apprécie les qualités humaines (et sportives) de nos joueurs et staff et que c'est toujours un plaisir de passer une bonne soirée à la Meinau. Aller au stade juste par continuité en attendant la Ligue 1, pour dire "j'y étais", aucun intérêt pour moi.

    A part ça, il y avait quelques 6 000 spectateurs de moyenne en National la dernière saison où on y évoluait. La saison passée en CFA : 8 000. Bizarrement cela me fait croire que les gens ne vont pas seulement à la Meinau juste par défaut :-/
  • Je trouve pour ma part que c'était un match intéressant, pour du National (certains l'oublient plus ou moins consciemment). Et ce malgré nos 4 titulaires potentiels absents (Benedick, Noro, Donzelot, Oliveira). Ca fait plaisir de voir du monde, et surtout, les résultats dans des quotidiens sportifs nationaux. En gros, quelque chose de totalement inespéré il y a 2 ans.

    J'ai bon espoir que la machine commence à se rôder : on a une (très) bonne défense sur laquelle on peut se reposer, idem pour la récupération, reste à voir si le liant va prendre au niveau de l'attaque, mais Perrin semble en forme et Hassidou prometteur alors qu'il ne partait pas titulaire en début de saison. Une fois qu'on aura un bon relayeur ou un joueur pour un peu mieux porter le ballon, ça devrait faire mal, je l'espère. Bref, à confirmer.
  • arthas a écrit, le 2013-08-17 18:29:45 :
    Mais dans ce cas il est aussi possible de s'abstenir, faut pas être maso. En ce qui me concerne, je ne vais pas au Racing par principe, mais parce que je sais que le spectacle va m'intéresser un minimum, que j'apprécie les qualités humaines (et sportives) de nos joueurs et staff et que c'est toujours un plaisir de passer une bonne soirée à la Meinau. Aller au stade juste par continuité en attendant la Ligue 1, pour dire "j'y étais", aucun intérêt pour moi.


    C'est une question de perception du mot "supporter" son club, qui dans ton cas diffère du mien
  • On peut certes regretter le petit jeu a la francaise facon Furlan ou preferer l'efficacite et le resultat.
    J'ai choisi et prefere la methode KELLER.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives