Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 10.001 lectures · Premier message par ericcantona · Dernier message par meem

  • Sauf que les clubs au lieu de regarder les arbitres devraient regarder leurs joueurs. Car certains sont loin d'être au niveau
  • uso45 a écrit, le 2014-04-20 14:42:24 :
    Les danseuses te disent bien des chose X-( X-( X-(
    l'arbitre assistant s'occupe de couvrir le hors jeu je je suis sur que même avec cette vu on ne peut pas distingué du péno ou coup franc.


    Force est de savoir reconnaître lorsque l'on est mauvais, cela ne semble pas être l'apanage de chacun...Une purge s'imposerait de toute urgence à ce niveau et une certaine remise en question du corps arbitral serait de très bon aloi !!!
  • Si l'assistant derrière le but ne peut pas le voir , le juge de touche lui doit le voir .
    Quand tu regarde les matches , la position du juge de touche est à la hauteur du dernier défenseur.
    En plus il y a la ligne des 16 m tu vois bien si c'est avant ou après .
    A 3 ils n'ont rien vus , alors que tout le vois .
    Ils sont nuls nos arbitres , c'est tout .Ne leur cherchons même pas d'excuses .

    Je précise , je ne suis ni supporter de Lyon , ni de Paris, mais pour un événement pareil , je trouve lamentable qu'un arbitre gâche cette fête .
  • katzo68 a écrit, le 2014-04-20 14:41:28 :
    Faut croire que oui dolores, elle est en bois, mis à part lorsqu'elle est gagnée par le club de son coeur :D


    Ça c'est ton interprétation.
    En ce qui me concerne on peut tranquillement ôter les 2 lignes qui garnissent le palmares du club de mon coeur, oui.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Cela dit, ce n'est pas demain que Colmar inscrira son nom au palmarès de cette "prestigieuse" coupe...
    Heureusement pour eux soit dit en passant...
  • Sur chaque phase de jeu, on passe l'action 3/4 voire 5 fois. L'arbitre lui n'a pas tout ça.
    C'est facile de critiquer un arbitre quand on n'a jamais arbitré de sa vie...
  • Colmar n'a absolument rien à voire là-dedans, et n'a sans doute aucune prétention de la gagner ;)
  • uso45 a écrit, le 2014-04-20 14:50:00 :
    Sur chaque phase de jeu, on passe l'action 3/4 voire 5 fois. L'arbitre lui n'a pas tout ça.
    C'est facile de critiquer un arbitre quand on n'a jamais arbitré de sa vie...


    Mais tu peux quand même avouer que nos arbitres sont mauvais !!!!!
  • Pas plus mauvais qu'en Angleterre, Italie, Espagne...
    Pour voir de temps en temps des match de championnat étranger, je ne vois pas en quoi nos arbitres ont quelques chose de moins...
  • Ben justement si, le fait d'être tellement souverains tous les week-end qu'il est décidé de n'attribuer aucune place à l'un d'entre eux lors de la prochaine Coupe du monde au Brésil par exemple. Vous avez dit bizarre...
  • Désolé uso45

    Je regarde tous les WK Allemagne , Angleterre , Italie , Espagne et j'en passe et oui ma femme est fane de foot .
    Il y a des arbitres mauvais dans tous les championnats , mais en France , ils sont tous mauvais.
  • Au moins ça vous donne du grain à moudre de parler des arbitres et leur erreurs...
  • Thème plus qu'actuel vu leur nullité générale dans nos divers championnats !!! Pour en revenir au football, il était évident que le Qatar SG gagnerait cette coupe en bois...
  • Oh non uso45

    les journées ne sont pas assez longues...................., mais les erreurs sont grossières .
  • Les arbitres, c'est comme les joueurs du Racing, c'est pas le tout de dire qu'ils sont nazes, faut surtout essayer de savoir pourquoi ils sont devenus nuls.

    J'ai lu il y a quelques années le bouquin de Bruno Derrien a ce sujet. J'ignore le degrés de crédibilité de ce témoignage et le niveau de degrés de règlement de comptes, mais ca décrivait un sacré panier de crabes entre différents clans (Vautrot, Garibian, Batta...) avec pour conséquence un système de notation assez inique...
  • conan a écrit, le 2014-04-20 12:18:58 :
    On en parle de Lyon et l'arbitrage?


    ARBITRAGE " STRASBOURG 1 2 LYON " par La Bretzel



    à remontrer régulièrement quand on entend pleurer Aulas :-'

    Merci conan pour ces images... Avant ce match, j'en avais rien à f... d'Aulas mais depuis c'est un dégout total ( enfin sauf pour ce qu'il a fait au foot féminin français :p )
  • Je ne savais même pas qu'il y avait une finale hier soir. J'ai découvert ça par hasard en lisant le stub ce matin. Pour moi la semaine footballistique se résumait à la découverte de l'origine alsacienne du tacle assassin le plus populaire du web.

    conan a écrit, le 2014-04-20 12:18:58 :
    On en parle de Lyon et l'arbitrage?


    ARBITRAGE " STRASBOURG 1 2 LYON " par La Bretzel


    Je me rappel de ce match à l'arbitrage plus efficace qu'un bidon de 5 litres de sirop d'ipeca. Et je me rappel aussi de cette vidéo ... dont le principale effet est de nous faire passer pour des bourrins mauvais perdant. J'ai tenté un revisionnage : je me suis arrêté après quelques secondes, lorsque l'auteur essaye de nous faire croire qu'il est normal qu'un joueur intervienne par derrière sous prétexte qu'il touche le ballon. Y'avait tellement à dire sur ce match, dommage que ce soit un ignare qui nous ponde cette vidéo.

    katzo68 a écrit, le 2014-04-20 14:47:07 :
    Force est de savoir reconnaître lorsque l'on est mauvais, cela ne semble pas être l'apanage de chacun...Une purge s'imposerait de toute urgence à ce niveau et une certaine remise en question du corps arbitral serait de très bon aloi !!!


    Je me garderais bien d'établir un quelconque comparatif/diagnostique sur l'arbitrage français et son pseudo-retard sur nos voisins (oui c'est vrai il n'y aura pas, pour une fois, d'arbitre français à la prochaine grand-messe des milliardaires en short, n'oublions tout de même pas ces nombreuses fois ou le trio international français était présent dans les derniers tours des grosses compétitions).
    Mais je me suis fait un parallèle assez rigolo. Depuis que je suis en âge de suivre et comprendre l'actualité (et donc aussi le football en cherchant plus loin que les ralentis de téléfoot sur un but de Guivarc'h ou un zoom sur la coupe mulet de Tony Vairelles), j'entend la même chose à propos de notre arbitrage locale que de nos finances : c'est la crise. Je vois ça comme une rengaine normale, habituelle, que j'entends depuis toujours et qui ne s'arrêtera jamais.
  • JMA a raison de râler après l'arbitrage : la décision juste aurait été de donner un coup-franc aux 16 mètres aux Têtesdeveaux et d'expulser le gardien de but.
    Comme ça, Lyon aurait perdu 4-0 et pas 2-1.
  • cricriex67 a écrit, le 2014-04-20 14:29:38 :
    dudu a écrit, le 2014-04-20 14:03:20 :
    Purée mais il faut arrêter les mecs ! effectivement a vitesse réelle l'arbitre ne peut voir si la faute est a l'extérieur de la surface r .


    Ok l'arbitre centrale ne peu peut-être pas le voir , mais l'assistant derrière le but , lui sert à quoi alors ???

    Lannoy porte bien son nom .

    A quand la vidéo avec un arbitre dans les tribunes pour toutes les occasions litigieuses.(comme au rugby)
    Une question , Et si c'était votre équipe de coeur qui avait été défavorisé de la sorte , alors là les commentaires auraient fusé.
    L'arbitrage français est une honte depuis pas mal de temps , et hier (la noix) a juste justifié l'absence des nos arbitres dans les grandes compétitions internationales .


    Je milite depuis bien longtemps pour la vidéo, et sur cette action, il est évident qu'un avis d'un arbitre vidéo serait une aide précieuse pour l'arbitre central.
  • matteo a écrit, le 2014-04-20 21:13:49 :
    JMA a raison de râler après l'arbitrage : la décision juste aurait été de donner un coup-franc aux 16 mètres aux Têtesdeveaux et d'expulser le gardien de but.
    Comme ça, Lyon aurait perdu 4-0 et pas 2-1.


    Expulser le gardien ? Pour avoir effleurer l'attaquant alors que ce dernier n'aurait de toute façon pas récupéré le ballon ?
    #-o
  • Moi perso je pense à une innovation du type tennis
    Chaque équipe a le droit de revenir sur une décision arbitrale
    Si tu n'es pas d'accord (comme ca se fait dans d'autres sports d'ailleurs) tu déposes une réserve, l'arbitre video regarde et confirme ou infirme la décision de l'arbitre
    Avec un accès à la vidéo par match pour chaque équipe, je pense que cela éviterait ce genre de soucis
    Maintenant ne pas voir que la faute était en dehors de la surface c'était pas évident
    Il fallait faire arrêt sur image pour s'en rendre compte
    Pas faute? je pense que si maintenant pas penalty oui mais carton rouge?
    Il est sorti de manière agressive et dangereuse
    Je pars du principe qu'il ne faut pas attendre une Schumacher pour sévir
    Si le gardien fauche Lucas...et que Lucas loupe la CM....qu'est ce qui se passe?
    Donc pour moi faute oui après carton etc.... a voir
  • samh a écrit, le 2014-04-22 08:41:53 :
    matteo a écrit, le 2014-04-20 21:13:49 :
    JMA a raison de râler après l'arbitrage : la décision juste aurait été de donner un coup-franc aux 16 mètres aux Têtesdeveaux et d'expulser le gardien de but.
    Comme ça, Lyon aurait perdu 4-0 et pas 2-1.


    Expulser le gardien ? Pour avoir effleurer l'attaquant alors que ce dernier n'aurait de toute façon pas récupéré le ballon ?
    #-o

    Le gardien est sorti comme un malade sans le moindre espoir de toucher le ballon non plus, il a juste moins bien visé que Toni Schumacher. L'intention vaut l'action : un des principes du football.
  • Harald, pas Toni :-B
  • Si, si, c'est bien le même. :-B ;)
  • Ah merde ! :O
    =;
  • Je commence à être de plus en plus dégoûté par Facebook, Twitter and co.
    Là c'est Lauclair qui en prend plein la gueule.

    Alors Ok je préfère les commentaires de canal et bein.. mais comment comparer des professionnels qui pour certains ne sont qu'occasionnels et moins payés que sur les chaines privées ou la différence de moyen est incroyable ?
    Cela dit c'est bien pensé. A terme, tous ces évènements sportifs ne seront plus que sur des chaines à péage et ceux qui gueulent sur la redevance TV de 121 € / ans devront composer avec les 36€ /mois de canal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives