Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon L'Etape 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 1299 messages · 131.347 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par nikos68770

  • nikos68770 a écrit, le 2013-06-02 22:17:22 :
    http://img95.xooimage.com/files/5/a/a/menes-3ea7022.jpg

    Merci mille fois à Pierre Ménès qui a toujours soutenu le
    Racing et qui continue à le faire.
    Merci Monsieur !
  • Bravo à notre ami Jacky Duguépéroux, qui, en plein moi de Janvier (sur rbs) disait que la meilleure défense (que le Racing avait déjà) montera. Il a -encore- vu juste ! :)-
  • coco67210 a écrit, le 2013-06-02 20:14:49 :
    Les commentaire sur Alsace 20 et Vosges TV étaient les même;).
    D'ailleurs j'ai trouvé Matthieu Chanvillard très bon (+)

    J'ai trouvé les commentateurs très très bons. Je m'attendais au pire pour un match de CFA et franchement ils n'ont rien à envier à des mecs de France TV !
    Bon à part les quelques digressions partisanes du commentateur vosgien sur la fin, mais c'était le coeur qui parlait ;)
  • Merci les Bleus :x :x
  • nikos68770 a écrit, le 2013-06-02 20:26:37 :
    Le match sera rediffusé ?


    23h sur Alsace20 pour ceux qui ne sont pas rassasiés :'>
  • Courage à ceux qui vont devoir affronter les commentaires pro vosgiens du match sur Alsace 20. Couper le son. Écouter votre coeur et mater le grand bonheur ! Putain, ils l'ont fait, nos bleus !!!
  • Que d'émotions...

    Il n'y a que le Racing pour nous faire passer par ces états en aussi peu de temps. De l'extase du 0-3 à la frayeur du 2-3, il n'y eut que deux minutes, mais cette équipe est grande !

    Allez, je regarde tout de suite la redif' et réserves mes autres impressions pour une prochaine fois =P~
  • chris68 a écrit, le 2013-06-02 22:56:41 :
    Bravo à notre ami Jacky Duguépéroux, qui, en plein moi de Janvier (sur rbs) disait que la meilleure défense (que le Racing avait déjà) montera. Il a -encore- vu juste ! :)-


    Du coup il s'est planté!

    On a pris deux buts aujourd'hui, du coup, c'est Grenoble la meilleure défense!


    Sinon match super arrivé vers 14h au Stade, du coup on a pu se garer sur le parking devant le Stade! Les flics nous ont dit qu'on avait pas le droit de se garer, mais qu'on pouvait se garer quand même! Ils devaient venir de Raon surement!

    Ambiance magique!

    Le Racing est en national, c'est tout ce qui compte! Maintenant objectif ligue 2!!
  • axis a écrit, le 2013-06-02 22:46:02 :
    Pour l'analyse footballistique, Raon a fait honneur à son rang. Le second but est complètement contre le cours du jeu car les Vosgiens nous bouffaient depuis plus de 5 minutes... autant dire que c'était le bon moment pour marquer et ainsi calmer les adversaires.
    Le troisième but est censé plier le match à la 87e, mais penser cela restera l'erreur du jour... on n'a même pas le temps de sortir de l'euphorie que les Raonnais en profitent pour en planter un dans la foulée. 88e 3-1, on se dit que ça ne peut pas être bien grave seulement les personnes un peu observatrices auront vu que l'arbitre indiquait qu'il y aurait 4 minutes de temps additionnel.

    S'en suit une nouvelle occasion raonnaise, avec un joueur adverse qui tombe dans la surface (de là où j'étais j'ai tendance à dire que le mec tombe sans raison) et boum ça fait penalty. Et là, sachant qu'il reste encore du temps, c'est la panique tandis qu'en face ils sentent le bon coup !
    Sur le dernier coup de patte de l'après-midi, Milo fait signe à Gauclin de balancer très loin en touche et que ça se finirait là, et effectivement dans les trois secondes qui suivent l'arbitre siffle ENFIN la fin du match, libérant le stade (car reconnaissons le, on était chez nous).

    En gros, on est capable de donner une leçon au leader sur 87 minutes, on se sent fier, et derrière on passe pas loin de la catastrophe. Ce manque de concentration sur la fin a failli nous couter cher ! mais quel pied de remonter en national.


    Au niveau des tribunes, ça sera pour plus tard :D Mais la coupure entre les deux tribunes reste assez sympa. Ca n'a pas permis de faire de grosse animation commune (le "tous à gauche" a été laborieux) mais quelques chants comme le "Aux armes" ont été très efficaces. La tribune "clubs de supporters" étant plus dans le soutien à l'équipe, et la tribune Paysagère (essentiellement le côté tribune d'honneur) un peu plus dans la provocation avec de belles initiatives parfois... j'y reviendrais plus en détail.
    Côté Raonnais, pas grand chose à signaler. Un groupe de jeunes sur l'extrémité de la tribune qui cherchait à provoquer (une paire de fesses bien pâles sera même sortie), un certain nombre de supporters Strasbourgeois installés aux alentours, et quelques frictions allant même jusqu'à des échanges physiques et une sortie manu-militari d'un jeune Raonnais par les CRS. Après ça, on les as plus entendus.


    Petite dédicace au chant bien trouvé, juste parce que c'était jouissif : Raon, Raon, BU CHE RONS !


    Merci de mettre en avant mon talent c'était moi.

    RAON RAON BUUCHEEERONNNN
  • limmt a écrit, le 2013-06-02 23:09:20 :
    chris68 a écrit, le 2013-06-02 22:56:41 :
    Bravo à notre ami Jacky Duguépéroux, qui, en plein moi de Janvier (sur rbs) disait que la meilleure défense (que le Racing avait déjà) montera. Il a -encore- vu juste ! :)-


    Du coup il s'est planté!

    On a pris deux buts aujourd'hui, du coup, c'est Grenoble la meilleure défense!




    Sauf si le goal average du stub n'est pas à jour, je lis pourtant 30 buts concédés pour Grenoble et 29 pour nous :-B
  • Bravo le Racing !
    Match mythique comme seul le Racing peut nous l'offrir !

    J'étais de ceux qui y croyaient peu après Moulins, fallait gagner les 7 derniers match dont ceux à Grenoble, La Duchère et Raon alors qu'on avait encore gagner que 3 match à l'extérieur ! Et finalement on l'a fait ! 5 victoires, puis nul, et enfin victoire en prolongation !
    ça faisait 6ans qu'on attendait de revivre de telle émotion ! 5ans de frustration entre les 11 défaites, Montpellier et le dépôt de bilan ! Ce soir je suis heureux, ce match était tellement important ! Important pour éviter de s'enliser en CFA et là on va surfer sur une nouvelle ferveur populaire !
    Merci les bleus ! Content de pouvoir dire que j'y étais là bas !

    Mais on sait aussi qu'on revivra tôt ou tard d'autres désillusion, le plus tard possible s'il vous plaît [-o
  • Merci le Racing on est sera bientôt de retour en Ligue 1 !!
  • Merci le Racing on est sera bientôt de retour en Ligue 1 !!
  • Merci à Bord, Hechter, Trauttmann, Proisy, Gardon, LeRoy, Afflelou, Ginestet, Furlan, Hilali, Roman Loban, Fontenla, Fontanel, Ries, Courbis, Boulogne, Châteauroux, Lens, Montpellier, Kandia Traoré, Sitterlé, Polo Breitner, Graeff family, Kientz et j'en oublis, sans qui tout ceci n'aurait pas été possible... :o)
  • Une pensée à tous ceux qui se sont déplacés cette année et qui ont continué à soutenir l'équipe même dans la tourmente. (+)

    Et quelle joie quand j'ai vu la bâche des PG06 à l'écran aujourd'hui ! :x

    Allez Racing ! Putain !
  • Gress aussi, c est vrai tu as dis j'en oublie :))
  • Allez Racing......................... !!!!!!!

    Enfin je prends la parole sur ce beau forum ! Quel beau jour pour une première :-)
    Supporter du racing depuis mon enfance, de la montée de D2 aux folles soirées contre Liverpool et les Glasgow en coupe d'Europe, je suis toujours resté simple lecteur sur le forum.

    Malheureux comme une pierre dès que mon Racing perd. Expatrié à Paris, je n'ai cessé de suivre tous les jours le Racing. Plus de Meinau, mais quelques déplacements en région parisienne dès que je le pouvais.
    Et mes pages d'accueil sont les DNA, l'Alsace et... Racingstub (oui, je fais partie des fous furieux qui ont lu en intégralité les 187 pages de l'avant match !)

    Mais horreur ! Le match est refixé au même moment que l'anniversaire de ma fille... Stupeur et tremblements. Sous peine de divorce, je peste mais ne fais pas comme François Keller, affirmant que si une femme de joueur devait accoucher, elle le ferait tout seul. Bon père, je supporte patiemment la séance bricolage, le gâteau, les bougies, etc.

    Mais, bien briefé par le stub sur les canaux où suivre le match, je n'oublie pas de mettre consciencieusement en marche l'enregistrement sur la freebox.

    Je coupe le téléphone, internet, les refoule les pigeons voyageurs... Tout ce qui pourrait "spoiler" mon plaisir de suivre le match...

    Enfin, à 19h, après avoir enfin mis à la porte les charmants enfants de l'école, je me mets
    67 minutes d'angoisse ! Le Racing qui mène 1-0, j'en suis à ma 3e bière, j'entame les ongles de mes doigts de pied, et là : boume, l'enregistrement s'arrête. Merci les erreurs de programmation.
    Une seule solution : dailymotion. Hop, je demande qu'on lance le résumé à ma place, pour ne pas connaître le score. Boum, les buts s'enchainent ! Je me dis que vraiment, pas de bol, j'ai suivi les 2/3 du match et je n'ai eu droit qu'à 1/5e des buts.

    Mais qu'importe ! on y est ! C'est fou ! Qui l'eût cru ????

    Et pourtant ! Moi le premier, après Moulins, je craignais une scénario à la Mulhousienne, où les années en CFA s'enchaînent, où tout le monde (sauf moi !) oublie le Racing.
    Moi le premier, j'ai douté de François Keller, semblant un peu trop tendre pour mener des guerriers.

    Mais.....
    Ce club est incroyable. L'amour pour lui est éternel !
    Voir une telle ferveur, un tel engouement, c'est fabuleux !

    Vivement le déplacement au Red Star !!!!!!!!!!!!!!!

    J'y serai ! B-) B-) B-) B-) B-) B-) B-) B-) B-)


    Jet's geht's los !
  • france-stades a écrit, le 2013-06-02 20:53:04 :
    nikos68770 a écrit, le 2013-06-02 20:26:37 :
    Le match sera rediffusé ?

    Vosges TV a prévu des rediff. Je ne connais pas les horrais, mais il y en a une qui vient de débuter il y a 10 mn ;)

    Alors si je dis pas de connerie, ce lundi à 9h30, plus tard dans la nuit à 1h10 et mercredi à 14h30, le match sera rediffusé sur VosgesTV.
    Et sinon, à 19h20 et 22h50, y a une émission qui s'appelle "Le bureau des sports"! Ca va certainement rager un peu! Ca devrait me plaire, je vais regarder!
  • Un convoi de voitures immatriculées 67 (et 68 !) sur les routes vosgiennes, une véritable transhumance, ça faisait plaisir à voir ! =D

    De retour en National moins de 2 ans après la liquidation ! (+)

    Et maintenant objectif Ligue 2, notre Racing ne mourra jamais ! :)-
  • Klaxonner tous les 10 mètres dans épinal parce que tu croises des strasbourgeois c'est trop bon !! :D Même en ligue 1 ya pas souvent ça :p
  • De Ste Marie à Epinal, il y avait 10 voitures 67 devant la mienne et 10 derrière avec des drapeaux aux portières =D

    Sinon, après avoir revu le match à la tv, les commentateurs vosgiens étaient en effet très partisans mais j'ai trouvé les commentaires de Mathieu Chanvillard excellents (+)
  • Pour avoir souvent été du mauvais côté on aura tout de même une pensée pour les joueurs et supporters de Raon. Mourir.. à égalité de points c'est aussi cruel que de louper la montée en Ligue 1 ou d'être relégué en National lors de l'ultime rencontre, même si le Racing a fait la différence lors des confrontations directes. Pour une fois la réussite est dans notre camp.
  • Je suis complètement fan de l'interview de Sechet par Alsace20, un véritable petit bijou ! Personne pour la couper et la mettre en ligne ?
    Et sinon, moi j'aime bien ce maillot rouge :p
  • Le Racing victorieux avec les couleurs de la SIG, c'est un signe.. O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2

Mode fenêtre Archives