Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon L'Etape 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 1299 messages · 131.347 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par nikos68770

  • noar77 a écrit, le 2013-06-02 20:13:49 :
    dudu a écrit, le 2013-06-02 20:08:40 :

    Bon pour le coup aujourd'hui, le premier était était un CSC... ;)


    Je le pensais aussi mais regarde bien les images, le strasbourgeois ouvre son pied et boum ca rentre..
    C'est un vrai but !


    Alors le symbole est beau et l'histoire un perpétuel recommencement...
    J'ai toujours dis que l'an 1 du nouveau Racing serait lors du retour en National car ce niveau est le minimum minimorum pour notre club au niveau du football national.
    Il faut prendre conscience que nous retrouvons un niveau que nous avions il y a trois ans alors que nous avions encore le statut professionnel.
    Certes la saison prochaine nous serons toujours amateurs mais nous revenons de nulle part avec une ambition décuplée et un public encore plus digne de la L1 qu'avant...le respect du monde du foot va se lire dans les prochains jours vous verrez...
    Franchement, ce soir je suis fier d'étre un supporter du Racing... =;
  • Le match sera rediffusé ?
  • Un énorme BRAVO au Supporter du RCS du stub plus particulièrement qui y ont toujours cru et ce, même après le 0-4 contre MOULIN.

    J'avais annoncé qu'on avait 1% de chance de monté et je n'ai aucun soucis à dire ce soir que j'étais dans les plus pessimistes quant à la capacité de notre club de chercher la montée après cette cuisante défaite.

    J'avais dis que je ferais mon MEA CULPA si on montait et c'est chose faite, je ne suis pas du genre à me planquer après avoir eu tord, j'assume complètement mes dires.

    Je crois que j'ai jamais été aussi content de me tromper sur un pronostique..lol

    Longue vie au STUB et bien entendu CONGRATS TO RCS !! Ils ont réalisé l'impensable et c'est fabuleux!
  • Ce soir il n'y a que des supporters du Racing et c'est ça le plus important.
    Optimistes ou pessimistes, on s'en fout ce soir, seule la montée était importante et a la fin de ce match c'est fait...
    Bravo aux joueurs et au staff ainsi qu'a tous les actionnaires car même si il ne faut pas vivre dans le passé, un coup d'oeil dans le retro permet de voir d'ou nous venons....
  • dudu a écrit, le 2013-06-02 20:08:40 :
    arnaud68000 a écrit, le 2013-06-02 19:58:10 :
    La malédiction de la dernière journée est rompue !!!
    Comme l'a dit Marc Keller sur France 3, trois alsaciens formés au club ont marqué les trois buts strasbourgeois... c'est beau !!!

    Allez Racing !


    La derniére fois que le Racing a marqué trois buts par des Alaciens d'origine lors d'un match décisif, c'était un soir de 79 a Lyon....
    Bon pour le coup aujourd'hui, le premier était était un CSC... ;)


    Bien vu,
    Il faut être très très fort pour sortir cette statistique aussi vite.
  • Ce n'était pas un csc, c'est Bénédick qui met le premier.
  • C'est simple quand tu as vécu les deux.... :'>
  • En tout cas aux Bleus,le Rouge leur va si bien!
  • thomas68 a écrit, le 2013-06-02 20:24:18 :
    A la télé ça donnait aussi l'impression d'être à Beyrouth, un rien surréaliste dans un stade campagnard de CFA. Mais bon, l'essentiel est le résultat, bravo aux joueurs, au coach et Allez Racing !!!

    Dans un autre topic ça critique les propos de Séchet, il a dit quoi après le match ?


    J'espère ,que vous conserverez ,une autre image d'Epinal.(que celle des CRS)
  • chrisneudorf a écrit, le 2013-06-02 20:39:36 :
    En tout cas aux Bleus,le Rouge leur va si bien!


    J'avoue que cela m'a un peu perturbé quand même...
  • foycroire a écrit, le 2013-06-02 20:30:43 :
    Un énorme BRAVO au Supporter du RCS du stub plus particulièrement qui y ont toujours cru et ce, même après le 0-4 contre MOULIN.

    J'avais annoncé qu'on avait 1% de chance de monté et je n'ai aucun soucis à dire ce soir que j'étais dans les plus pessimistes quant à la capacité de notre club de chercher la montée après cette cuisante défaite.

    J'avais dis que je ferais mon MEA CULPA si on montait et c'est chose faite, je ne suis pas du genre à me planquer après avoir eu tord, j'assume complètement mes dires.

    Je crois que j'ai jamais été aussi content de me tromper sur un pronostique..lol

    Longue vie au STUB et bien entendu CONGRATS TO RCS !! Ils ont réalisé l'impensable et c'est fabuleux!


    Et je t'avais un peu remaballé, mais en ce soir de bohneur, on oublie tout :) On a donc fait la moitié du chemin avant la L1. Tout est au beau fixe à présent:

    - Un actionnariat pas trop demeuré et stable (pour l'instant) bien que limité financièrement pour le moment.
    - Un encadrement et dirigeants compétents, gestion transparente, saine, efficace, en bon patron de PME qu'est Marc Keller (à voir si ça peut se transposer quand nous jouerons en L1)
    - Un staff qui a fait le boulot, bravo à F. Keller qu'on avait bien allumé les soirs de Sarre-Union, Moulins ou Montceau...
    - Des joueurs attachants, qui vivent une formidable aventure. Des mecs comme Sikimic, Pacho Donzelot, Ledy, Sichi, Golliard, vont devenir des meubles du club et vont sans doute marquer l'Histoire du Racing, sans trophées certes mais ce sera cette bande de mecs irréprochables qui auront fait rennaître le club sur le terrain.
    - On reste sur une dymanique de double montée successive, donc du tout bon pour la saison prochaine, surtout au niveau de l'engouement populaire ! On peut s'attendre à battre encore des records d'affluence la saison prochaine et exploser les 18 800 pelés de Metz !
  • Tu as tout a fait raison sur la spirale positive car un redoublement en CFA aurait été un terrible coup d'arrét pour le club.
    La, l'espoir est le moteur de ce club et avec un tel engouement qui va se multiplier la saison prochaine, tout est possible.
  • Bravo au Racing ! Seul point noir de l'après-midi ... les commentateurs pro Raonai sur Alsace 20 ! On peut m'expliquer ... C'était Alsace 20, on aurait dit une chaine Vosgienne !!!
  • Purée mais qu'est ce que je suis content que l'on ait réussi à se sortir de ce bourbier du CFA en une seule saison...
    Je crois que depuis quelques semaines on est un peu sur un nuage car nous avions mis un trait sur la montée après Moulins. Mais tous dans nos têtes nous nous disoins tous "bah, au pire nous montrons l'année prochaine... allez rêvons peut-être encore un peu car on ne sait jamais."

    Mais ce matin, en lisant que Mulhouse venait de passer sa 12ème saison en CFA, j'ai pris peur. En fait j'ai réalisé que la perception que de ne pas monter cette année pouvait avoir un effet terrible sur la vie du club car la saison prochaine s'annonce super chaude en CFA: Vesoul qui monte, Grenoble qui n'a plus le choix, Mulhouse à qui il ne manque pas grand chose, La Duchère qui a un des meilleurs jeux, ou encore Bourg Peronnas qui descend, Raon qui peut enchaîner... Et tout ce beau monde pour une seule place.

    Donc ce match face à Raon, m'a fait réaliser qu'il pourrait être un tournant sur les quelques années à venir pour le club: status quo en CFA et on meurt petit à petit dans l'anonymat...

    Et au final, on gagne! On monte et on aborde ce National avec peut-être un peu plus de serénité car nous sommes limite en avance sur nos objectifs. Bon achtung quand même: le National avec ses déplacement à la con et ses quelques clubs pros ne risque pas d'être super facile. Je me dis juste que la montée cette fois-ci peut ne pas être obligatoire dès la première saison. Mais bon facile de dire ça aujourd'hui. Dans quelques semaines nous serons de nouveau super impatients et gourmands...
    N'empêche messieurs: chapeau bas!
  • Vosges TV/Alsace 20 même diffusion simultanée, Mathieu Chevillard étant accompagné par 2 vosgpattes ;)
  • nikos68770 a écrit, le 2013-06-02 20:26:37 :
    Le match sera rediffusé ?

    Vosges TV a prévu des rediff. Je ne connais pas les horrais, mais il y en a une qui vient de débuter il y a 10 mn ;)
  • oui l'arbitre a plusieurs fois oublié de siffler pour strasbourg en seconde mi-temps, et les commentateurs avaient l'air d'être très contents !

    Mais au final c'est pas si grave, quelle belle prouesse, et effectivement à condition de rester en Nationale c'était vital pour ne pas risquer de végéter, et poursuivre sur la dynamique enclenchée il y a deux ans.
  • truite68 a écrit, le 2013-06-02 20:50:39 :
    Purée mais qu'est ce que je suis content que l'on ait réussi à se sortir de ce bourbier du CFA en une seule saison...
    Je crois que depuis quelques semaines on est un peu sur un nuage car nous avions mis un trait sur la montée après Moulins. Mais tous dans nos têtes nous nous disoins tous "bah, au pire nous montrons l'année prochaine... allez rêvons peut-être encore un peu car on ne sait jamais."

    Mais ce matin, en lisant que Mulhouse venait de passer sa 12ème saison en CFA, j'ai pris peur. En fait j'ai réalisé que la perception que de ne pas monter cette année pouvait avoir un effet terrible sur la vie du club car la saison prochaine s'annonce super chaude en CFA: Vesoul qui monte, Grenoble qui n'a plus le choix, Mulhouse à qui il ne manque pas grand chose, La Duchère qui a un des meilleurs jeux, ou encore Bourg Peronnas qui descend, Raon qui peut enchaîner... Et tout ce beau monde pour une seule place.

    Donc ce match face à Raon, m'a fait réaliser qu'il pourrait être un tournant sur les quelques années à venir pour le club: status quo en CFA et on meurt petit à petit dans l'anonymat...

    Et au final, on gagne! On monte et on aborde ce National avec peut-être un peu plus de serénité car nous sommes limite en avance sur nos objectifs. Bon achtung quand même: le National avec ses déplacement à la con et ses quelques clubs pros ne risque pas d'être super facile. Je me dis juste que la montée cette fois-ci peut ne pas être obligatoire dès la première saison. Mais bon facile de dire ça aujourd'hui. Dans quelques semaines nous serons de nouveau super impatients et gourmands...
    N'empêche messieurs: chapeau bas!


    Pour les ambitieux de la saison prochaine......ne pas oublier.....EPINAL,qui restera à jamais,une grande étape dans l'histoire de la reconquête du Racing.
  • C'est vrai qu'au départ je me suis mis sur Alsace 20 en pensant qu'il y aurait des commentateurs alsaciens mais j'ai vite compris que c'était la même chose que sur Vosges Tv donc pro Raonnais...
    A part ça, je suis quand même trés satisfait d'avoir pu vivre en direct ce grand moment du Racing, donc je reste assez conciliant même si pendant le match j'ai pu râler plus d'une fois sur les commentaires ....
  • De retour du match, une putain d'ambiance et une montée qui fait tellement de bien !!!!
    ON EST EN NATIONAL !!!

    Par contre j'ai eu un peur à la fin, on menait 3-0 on chantait on ne voyait plus rien et tout d'un coup c'était 3-1 et il y avait penalty xD

    Merci à nos bleus merci aux frères keller merci aux supporters pour avoir rendu cette journée fabuleuse !!!!
  • pour résumé ce match et cette saison la banderole des UB90 est parfaite !

    vous n'êtes pas 11 mais des milliers !

    bravo! :)- :x =D
  • La tribune d'honneur à Epinal était remplie ?
  • france-stades a écrit, le 2013-06-02 20:53:04 :
    nikos68770 a écrit, le 2013-06-02 20:26:37 :
    Le match sera rediffusé ?

    Vosges TV a prévu des rediff. Je ne connais pas les horrais, mais il y en a une qui vient de débuter il y a 10 mn ;)


    et Alsace 20 ?
  • dudu a écrit, le 2013-06-02 21:01:05 :
    C'est vrai qu'au départ je me suis mis sur Alsace 20 en pensant qu'il y aurait des commentateurs alsaciens mais j'ai vite compris que c'était la même chose que sur Vosges Tv donc pro Raonnais...
    A part ça, je suis quand même trés satisfait d'avoir pu vivre en direct ce grand moment du Racing, donc je reste assez conciliant même si pendant le match j'ai pu râler plus d'une fois sur les commentaires ....


    Un commentateur ALSACE 20 pour 2 Vosges TV, mais l'alsacien s'est pas démonté à plusieurs reprise il a remis les pleureuses à leur place en restant courtois mais bon ! laissons les savourer leur manque d'organisation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2
  • daikaran Elfmeter...
  • takl La L1 c'est plus fort que toi
  • takl Randal Kolo Muani l'a prouvé :D
  • takl Remets Serhou Guirassi en L1 et on verra s'il dépasse les 15 buts
  • takl tu m'étonnes que les bons français vont tous en BuLi. Défensivement ils sont à chier si tu sors du top 4

Mode fenêtre Archives