Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les exploits

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 835 lectures · Premier message par twelveth-man · Dernier message par samh

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je profite d'une Grèce championne d'Europe pour ouvrir ce topic destiné à parles des exploits réalisés qui vous ont le plus ému voire même choqué..ca peut être sur une compétition (euro, coupe de France) ou sur un seul match.. :)-
  • Je suppose qu'il est inutile de parler de France Angleterre au Portugal...!!!
  • Perso je pensais à un certain match de coupe de France dit Clermont-PSG 4-4 score final victoire de Clermont aux tirs aux buts..
  • Le Danemark champion d'europe 1992 alors qu'il n'était pas qualifié pour la phase finale. Enorme. =D
  • Ben comme ca le premier truc qui me vient à l'idée, c'est la coupe du monde de rugby (l'avant dernière) ou la FRance a rencontré les All Blacks et a fait un match d'anthologie (l'essai de Bernat-Salles par exemple) pour arriver finalement à se qualifier pour la finale (la deuxième pour le rugby Francais)et malheureusement perdre contre les Australiens.
  • Ah
  • Pour moi C'est un certain france-allemagne, 3-1 à la mi-temps des prolongations et les allemands sont majistralement revenu à 3-3 avant la fin du match pour finalement l'emporté au peno (Didier six louppa le sien) :(( :(( :((
  • Enfin concernant France-Angleterre 2004, je ne sait pas comment ca a ete vecu en France, mais etant a Londres, on est alle se mater ca dans LE pub francais de Londres, juste a cote de Stamford Bridge, et je vous assure que c'est le souvenir de notre vie!!!
  • Ou alors la finale de la coupe d'Europe remportée par l'équipe féminine de handball face à la Norvège avec un incroyable retournement de situation à la fin du match.. =D =D
  • Dans le même genre que la Grèce, le Danemark en 92 c'était fort...
  • twelveth-man a écrit :
    Ou alors la finale de la coupe d'Europe remportée par l'équipe féminine de handball face à la Norvège avec un incroyable retournement de situation à la fin du match.. =D =D


    Petites précisions :
    En 2003 l'équipe de France est devenue championne du monde en battant la Hongrie.
    Elle avait perdu en finale en 1999 face à la Norvège durant les prolongations.
  • :)) :-' Merci pour tes précisions je me suis embrouillé comme il fallait en tout cas le match face à la Hongrie était mémorable
  • dans le genre exploits, je ne sais pas si on peut trouver mieux que la victoire de Calais face à Bordeaux en coupe de France.

    Dans une moindre mesure, le parcours de Schiltigheim recemment n'était pas dégueu non plus :)-
  • Ou alors le Marseille/Montpellier (je sais plus la saison) , ou l'OM mené 0-4 à la mi-temps s'impose finalement 5-4 =D
  • Oui alors celui là il restera dans les annales d'autant plus que Rolland Courbis avait annoncé une telle fin de match à la mi-temps.. :) (+)
  • twelveth-man a écrit :
    Oui alors celui là il restera dans les annales d'autant plus que Rolland Courbis avait annoncé une telle fin de match à la mi-temps.. :) (+)


    Exact il blaguait en entrant dans les vestiaires a la mi-temps avec Loulou Nicollin. Il lui disait un truc du style : de toute façon on va gagner ! :p
  • Y'avait quand même un effectif monstrueux à l'OM à cette époque-là...
  • Bon liste des exploits:

    Le Danemark en 92 (ca c'était magique, peut être le plus grand moment de football que j'ai connu).

    Le 4-1 de Metz sur le terrain de Barcelone.

    Le parcours de Bastia en coupe UEFA 1978 (finalistes après avoir sortis Newcastle, le Sporting, Tornio, Iena et les Grasshoppers)

    Le parcours de Bordeaux en UEFA 1996 (avec comme points d'orgues le 3-0 face à Milan mais aussi le but de Zidane à Seville)

    Le 7-0 de Karlsruhe face à Valence en 93

    France-Italie 2000

    Monaco-La Corogne 2003

    Voilà les trucs qui me viennent à l'esprit....
  • - La finale de l'euro 2000 [-o (+) (+) b-(
    - Le danemark en 92 , énorme !! (+)

    - Manchester United qui gagne la ligue des Champions dans les arrets de jeux face au Bayern

    - Le 7-3 de Monaco face a La Corogne :O
    - Le 3 -0 du Rcs face aux Reds !!! (+)

    un autre qui fait plus mal :

    - La RFA qui reviens a 3-3 en prolongations en 82 :( :( (impréssionant malgres tout)
  • lenain2jard1 a écrit :
    - La finale de l'euro 2000 [-o (+) (+) b-(
    - Le danemark en 92 , énorme !! (+)

    - Manchester United qui gagne la ligue des Champions dans les arrets de jeux face au Bayern

    - Le 7-3 de Monaco face a La Corogne :O
    - Le 3 -0 du Rcs face aux Reds !!! (+)

    un autre qui fait plus mal :

    - La RFA qui reviens a 3-3 en prolongations en 82 :( :( (impréssionant malgres tout)


    Monaco c'etait 8-3!
    La Grèce 2004, le miracle de Berne en... me souviens plus l'année :((
    La République Tchèques finaliste de l'euro96 alors qu'on ne les attendais pas.
    Le parcours de Monaco cette année en ligue des champions.
    Arsenal invaincu en championnat cette saison.
    Les 13 buts de Fontaine en phase finale d'un mondiale.
    Ce que faisait PELE avec un ballon.
  • 1954 le miracle de Berne...au Wankdorf, le stade des Young Boys :-B
  • klaus a écrit :
    1954 le miracle de Berne...au Wankdorf, le stade des Young Boys :-B


    Merci je me rappelais plus.Mais il y'en eu moult autres des exploits,juste une question on parle d'équipes seulement ou on peut citer des joueurs comme par exemple la vollée de Van Basten contre l'URSS en finale de l'euro?
  • Les 9 buts de Platini à l'Euro 84 =P~
  • mulhousien68 a écrit :
    klaus a écrit :
    1954 le miracle de Berne...au Wankdorf, le stade des Young Boys :-B


    Merci je me rappelais plus.Mais il y'en eu moult autres des exploits,juste une question on parle d'équipes seulement ou on peut citer des joueurs comme par exemple la vollée de Van Basten contre l'URSS en finale de l'euro?


    Bah le thème est général les exploits se limiteront pas aux performances collectives... :)-
  • twelveth-man a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    klaus a écrit :
    1954 le miracle de Berne...au Wankdorf, le stade des Young Boys :-B


    Merci je me rappelais plus.Mais il y'en eu moult autres des exploits,juste une question on parle d'équipes seulement ou on peut citer des joueurs comme par exemple la vollée de Van Basten contre l'URSS en finale de l'euro?


    Bah le thème est général les exploits se limiteront pas aux performances collectives... :)-



    Ah si ca y est je l'ai...
    vous vous souvenez de ce match ou Chilavert il avait pas pris de but?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives