Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 1328 messages · 124.468 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric

  • Il n'y a rien pas de notion de suspensif ou non. Pour le moment, ils sont en CFA. Si l'appel leur donne raison, ils seront en National de nouveau, sinon, ils seront en CFA jusqu'à un jugement du TAS s'ils vont jusque là.
    L'autre club impacté, c'est Bourg-Péronnas, qui du coup revient pour le moment en National. Si, au 15 juillet, Ajaccio est toujours en CFA, ils sont sûrs de rester en National, sinon, non.
  • Dernier de L2, le GFC Ajaccio devait évoluer la saison prochaine en National. Mais la DNCG lui a notifié ce jeudi qu'il serait rétrogradé en CFA. Certaines lettres d'engagement de collectivités publiques manqueraient à l'appel pour équilibrer les comptes du club corse. Les dirigeants de ce dernier, qui ont fait appel, donneront une conférence de presse vendredi matin.

    L'équipe.
  • ça va encore faire un national avec plus de clubs que prévus!
    Mais bon un club corse en moins c'est un déplacement impossible d'évité!
    Et Bourg Peronnas c'est beaucoup plus proche :D
  • Le déplacement le plus attrayant pour les supporters qu'on nous enlève plutôt, espérons que la mafia locale va réussir à réunir les fonds !
  • frank2night a écrit, le 2013-06-14 08:04:18 :
    Dernier de L2, le GFC Ajaccio devait évoluer la saison prochaine en National. Mais la DNCG lui a notifié ce jeudi qu'il serait rétrogradé en CFA. Certaines lettres d'engagement de collectivités publiques manqueraient à l'appel pour équilibrer les comptes du club corse. Les dirigeants de ce dernier, qui ont fait appel, donneront une conférence de presse vendredi matin.

    L'équipe.


    Le mans ne resterait pas en ligue 2 pour le coup ?
  • Non, car Ajaccio est relégué en National sportivement. La L2 n'est absolument pas concernée par cette affaire.
  • Grillé... :(( Ajaccio descendait de toute façon. Le Mans, doit par contre, passer d'ici à quelques jours le récif de la DNCG. Et tel que cela semble se dérouler, la faillite du club devient évident. Renvoi des survivants manceaux en Cfa2 à prévoir. Et dans ce cadre là, il pourrait y avoir un repêché de plus en National, soit logiquement, Uzès Pont du Gard.
  • Sportivement, c'est peut-être pas le pire d'éviter un potentiel traquenard en Corse...
  • Théoriquement, il vaut bien avoir affaire au 15 e du dernier championnat de national que le dernier de L2.
    Mais dans les faits, je pense que Bourg Péronnas est plus difficile à bouger que Ajaccio qui reste un club aux structures amateurs.
  • karim67100 a écrit, le 2013-06-04 10:50:10 :
    Un article assez édifiant qui reprend les grandes dates du championnat pour la saison qui arrive.

    Le National 2013-2014
    - Première journée le vendredi 9 août 2013
    - Dernière journée le vendredi 23 mai 2014
    - Aucune journée en semaine.
    - Quatre dates réservées pour les matchs en retard (4 janvier, 17 janvier, 21 février et 25 février, un mardi).
    - Entrée en lice en Coupe de France au cinquième tour (12 octobre 2013)
    - Entrée en lice Coupe de la Ligue au premier tour pour les clubs professionnels (6 août 2013)

    Source : www.footiledefrance.fr


    Ce serait marrant d'aller jouer en Coupe de France à Raon... O:)
  • Il est de plus en plus possible qu'il n y ait aucun relegué dans ce championnat 2013-14. Même si le RCS devra digérer ses 2 montées successives, l'opportunité de faire la passe de 3 est bel et bien alléchante. Il va falloir réussir son début de championnat pour se mêler aux recalés de l'an dernier & ambitieux de cette année.

    Enfin ne surtout pas oublier qu'un championnat se gagne sur le terrain, mais se perd aussi en dehors.
  • Si je résume seul Ajaccio a encore une possibilité d'intégrer le National
    Sedan et Le Mans c'est apparemment mort...
    Ca veut dire que les relégués remontent de CFA en National?
    Epinal est il dans le lot??
  • Retrouver le stade de la Colombière serait bien sympa, et surtout ça ferait un déplacement pas trop lointain (+)

    Mais pour l'instant, quelles sont les équipes incertaines ? Le Mans, Sedan ?
  • Le Mans - Sedan et Ajaccio
    Je pense qu'Ajaccio sera réintégré mais les deux autres ce sera compliqué...
  • Une question :
    Le mans est déjà relégué en CFA ??
    Sedan est déjà relégué en CFA ??
  • rcs54 a écrit, le 2013-06-17 09:27:06 :
    Si je résume seul Ajaccio a encore une possibilité d'intégrer le National
    Sedan et Le Mans c'est apparemment mort...
    Ca veut dire que les relégués remontent de CFA en National?
    Epinal est il dans le lot??


    L'ordre de repêchage est le suivant : bourg - Uzes - PFC - Epinal - Cherbourg - Quevilly

    A noter sinon que Luzenac continue de faire un bon recrutement : lien
  • oui donc pour Epinal c'est mort!
  • maxxub90 a écrit, le 2013-06-17 10:27:15 :
    Une question :
    Le mans est déjà relégué en CFA ??
    Sedan est déjà relégué en CFA ??


    non, mais avec plus de 10 millions de dettes chacun cela relève de la mission impossible en nationale. & nous savons de quoi il en retourne.
  • La chute de Bourg n'a évidemment aucun rapport avec l'arrivée de Cyril Chapuis :-'

    Ils ont heureusement de fortes chances d'être repêchés.
  • rcs54 a écrit, le 2013-06-17 10:37:19 :
    oui donc pour Epinal c'est mort!


    Il faudrait que ça se confirme pour ces trois clubs et ça n'a rien de certain encore, plus encore un. Bref, ça relève du miracle et malsain en plus.

    Voilà il y a deux jours l'avancée des passages devant la DNCG :

    - GFC Ajaccio : Rétrogradation en CFA (susceptible d'appel)
    - Amiens SC 12 juin
    - US Boulogne : 25 juin
    - USJA Carquefou : Encadrement de la masse salariale
    - US Colomiers :
    - SR Colmar : Encadrement de la masse salariale
    - USL Dunkerque : Encadrement de la masse salariale
    - Etoile Fréjus : Encadrement de la masse salariale
    - Le Mans FC : 20 juin
    - Le Poiré / Vie VF :
    - Luçon Vendée :
    - Luzenac AP : Mis en délibéré
    - US Orléans : Encadrement de la masse salariale
    - Red Star FC 93 : Encadrement de la masse salariale
    - FC Rouen : 25 juin
    - CS Sedan : 19 juin
    - RC Strasbourg : 25 juin
    - Vannes OC : Mis en délibéré
  • jean-marie a écrit, le 2013-06-03 10:06:18 :
    originalcrew a écrit, le 2013-06-03 09:47:20 :
    N'empêche, retrouver des petits noms comme Le Mans, Sedan, Amiens et même Boulogne, c'est évidemment pas la LDC, mais ça prouve quand même qu'on monte les marches une par une et qu'on y arrive doucement. Vivement le début de championnat !


    Pour nous, les Sedan, Le Mans, Amiens, Boulogne, c'est deja des grands noms ! :)


    Juste pour revenir sur ces messages, car j'ai aussi un sentiment étrange à l'évocation de ces noms. En dehors du fait que Sedan et Le Mans risquent fort de ne pas être de la partie, ça fait bizarre de se dire aujourd'hui que si on devait évoluer ensemble en National, les gros c'est eux.

    Quand on était en L1, tout au plus pouvait on dire d'eux que c'était des petits clubs... et après avoir connu des championnats face à des villages ou quartiers dont on a déjà oublié les noms, ou que les gros s'appelaient Vesoul, Pontarlier, Moulins, Mulhouse ou Lyon Duchère, retrouver des clubs pro va faire bizarre.
  • Ce qui change surtout dés que tu retrouves le National, c'est que tu as en face de toi des équipes premiéres et plus de réserves...
    Il y a quand même dans ce championnat un paquet d'équipes qui ont déja évoluées en L1 donc nous revenons dans un milieu plus en rapport avec le véritable niveau du Racing.
  • C'est surtout notre niveau ou l'on aurait du rester si l'autre incompétent X-( b-( ( et je suis gentil ...) n'étais pas venu.
  • Si deux clubs (voir les 3 même) descendant de L2 sont rétrogradés en CFA, c'est forcément positif pour nous, c'est des candidats à la montée qui disparaissent. Plus ça va plus je pense qu'une 3e montée consécutive est tout à fait envisageable.
  • ericcantona a écrit, le 2013-06-17 11:45:14 :
    C'est surtout notre niveau ou l'on aurait du rester si l'autre incompétent X-( b-( ( et je suis gentil ...) n'étais pas venu.


    Il faut dorénavant savoir positiver.
    Certes nous avons perdu deux années mais au moins maintenant nous n'avons plus de dettes et repartons du bon pied.
    Hilalli a foutu un merdier monstrueux mais il n'était pas le seul a avoir fait plonger le club financiérement et ce depuis des années mais surtout les casserolles auraient un jour ou l'autre explosées a la tête du Racing, donc au moins de ce coté la nous sommes débarassés.
    A la différence d'il y a 3 ans et même si nous sommes dans la même situation sportive en évoluant dans ce même championnat de National, nous sommes quand même dans une toute autre spirale et celle ci est positive donc essayons de regarder devant et de retrouver le plus rapidement le milieu professionnel que nous n'aurions effectivement jamais du quitter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)

Mode fenêtre Archives