Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 1328 messages · 124.456 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric

  • spoutnik a écrit, le 2014-04-16 10:01:57 :
    Il y a quelques années d'ici, la SIG n'avait-elle pas été sacrée Championne de France alors que la saison d'avant elle n'avait dû son maintien en Pro A qu'à un concours de circonstances bienvenu ?


    C'est un peu HS mais pour être précis c'est le passage de la Pro A à 18 clubs qui avait permis à la SIG de se maintenir malgré une place de lanterne rouge en 2003, avant d'être sacrée championne de France en 2005. D'autant plus marquant que depuis 2007 l'élite du basket français est à nouveau composée de 16 clubs.
  • rcsforever a écrit, le 2014-04-16 11:17:24 :
    spoutnik a écrit, le 2014-04-16 10:01:57 :
    Il y a quelques années d'ici, la SIG n'avait-elle pas été sacrée Championne de France alors que la saison d'avant elle n'avait dû son maintien en Pro A qu'à un concours de circonstances bienvenu ?


    C'est un peu HS mais pour être précis c'est le passage de la Pro A à 18 clubs qui avait permis à la SIG de se maintenir malgré une place de lanterne rouge en 2003, avant d'être sacrée championne de France en 2005. D'autant plus marquant que depuis 2007 l'élite du basket français est à nouveau composée de 16 clubs.


    J'en déduis donc que si le Racing est repêché cette année, dans deux ans on titille le PSG ou Monaco pour le titre de champion de France.
  • Pas trop grosse la mise tout de même, hein..
  • rcsforever a écrit, le 2014-04-16 10:59:44 :
    cyberyoshi a écrit, le 2014-04-14 11:20:49 :
    Les rumeurs commencent déjà à Boulogne...


    On en est très loin aujourd'hui mais pour ceux qui ont de la mémoire, ce serait assez (comique) que Boulogne puisse permettre au Racing de sauver sa peau.


    Si Boulogne est dans la charrette, ça ne changera rien pour le Racing. Il faut que Boulogne se maintienne avant d'être relégué administrativement pour qu'il y ait un repêchage.
  • Personne ne dit le contraire et à l'heure actuelle Boulogne n'est pas relégable.
  • Pour qu'il y ait repechage faudrait déjà que le racing recommence a gagner un peu de matchs....
  • De plus rien ne dit qu'il y aura repêchage , donc pour ma part je ne compte pas dessus, pour un éventuel maintien !
  • rcs54 a écrit, le 2014-04-17 15:28:32 :
    Pour qu'il y ait repechage faudrait déjà que le racing recommence a gagner un peu de matchs....


    Ce n'est pas faux, à l'heure actuelle le poisson est loin de l'épuisette..
  • Le repêchage est imprévisible alors que l'on y croie ou pas
  • fleet a écrit, le 2014-04-17 15:31:42 :
    De plus rien ne dit qu'il y aura repêchage , donc pour ma part je ne compte pas dessus, pour un éventuel maintien !


    Il y a plus de chance que l'on se maintien administrativement plutôt que sportivement.
    Ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'on soit mathématiquement hors course, mais la maintien administratif se jouera jusqu'à la dernière journée.

    Je le clame depuis fort longtemps qu'il n'y aurait pas de maintien sportif, mais qu'il fallait jouer le coup pour le maintien administratif auquel je crois (cela suppose de grimper d'une ou deux place néanmoins)
  • #PtsEquipe (G/N/P/diff)
    156Luzenac (16/8/4/22)
    255Orléans (15/10/3/20)
    -54
    -53
    -52
    -51
    -50
    -49
    -48
    347Ajaccio Gazélec (13/8/7/12)
    -46
    -45
    -44
    443Red Star (11/10/7/7)
    542Carquefou (10/12/6/6)
    -41
    640Colmar (10/10/8/-5)
    739Paris FC (9/12/7/7) • Dunkerque (9/12/7/2) • Bourg-Péronnas (10/9/9/-2)
    -38
    1037Fréjus Saint-Raphaël (10/7/11/0)
    -36
    1135Amiens (8/11/9/3)
    1234Boulogne (9/7/12/-5)
    -33
    1332Luçon (8/8/12/-12) • Le Poiré-sur-Vie (8/8/12/-16)
    -31
    1530Colomiers (7/9/12/-2)
    -29
    -28
    1627Vannes (6/12/10/-1)
    -26
    -25
    1724RCS (5/9/14/-9)
    -23
    -22
    -21
    -20
    -19
    -18
    1817Uzès (3/8/17/-27)


    Si Colmar pouvait nous rendre service en battant Vannes... [-o
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-17 22:34:32 :
    ...Si Colmar pouvait nous rendre service en battant Vannes...[-o


    Je serai au stadium ce soir, je vous tiendrai au courant de l'évolution du score. En espérant qu'il y ait un réseau un peu plus performant qu'à la Meinau.
  • Si d'autres vont au Stadium ce soir, j'y serai peut être. L'occasion de se rencontrer :)-
  • Jamais sans le racing
  • Colmar va sans doute battre Vannes ( ce n'est pas une blague ...) mais Strasbourg que va t'il faire à Orléans ?
  • Luzenac est officiellement en Ligue 2.
  • Ca me fout vraiment le cafard de lire des trucs pareils. :(
  • fleet a écrit, le 2014-04-18 16:20:57 :
    Colmar va sans doute battre Vannes ( ce n'est pas une blague ...) mais Strasbourg que va t'il faire à Orléans ?


    La blague(ou la Vanne) c'est qu'ils ont même pas été foutu de le faire...
  • manacor67 a écrit, le 2014-04-18 22:04:28 :
    Luzenac est officiellement en Ligue 2.

    et nous,un pas de plus pour la cfa ;)
  • Cela t'étonne ? Pour certains Colmariens, le but était de virer le Rcs. La motivation contre Vannes devait être moindre... curieusement.
  • dudu a écrit, le 2014-04-18 22:25:42 :
    La blague(ou la Vanne) c'est qu'ils ont même pas été foutu de le faire...


    Ils ont remporté le derby, maintenant ils sont en vacances...
  • Déja que j'aimais pas beaucoup les Colmariens ... :-w
  • Que Luzenac monte n'est pas vraiment une surprise. Le club avait décidé de construire une équipe pour jouer les premiers rôles, quand bien même il utilise quasiment son budget pour sa seule équipe 1. Pari dangereux mais sur ce coup là gagnant.
  • dudu a écrit, le 2014-04-18 22:29:30 :
    Déja que j'aimais pas beaucoup les Colmariens ... :-w
    Pareil !
  • Par contre ils ne savent toujours pas ou ils vont joueur la saison prochaine, et pas a Foix, du moins en début de championnat, mais vraiment c'est un problème pour eux...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives