Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.840 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • yannickm a écrit, le 2013-12-04 11:22:43 :
    bofbof2004 a écrit, le 2013-12-03 21:46:52 :
    yannickm a écrit, le 2013-12-03 12:34:51 :

    J'aimerais bien savoir, pourquoi la saison prochaine serait la bonne,en sachant que la mayonnaise n'a jamais pris en 3 saisons de bonne dynamique et que l'inter-saison prochaine sera marquée par un grand chamboulement dans l'effectif ? Ajoutons à cela la probabilité de voir débarquer plus d'une équipe comme Ajaccio la saison prochaine, et on peut déjà deviner que la prochaine saison sera difficilement celle de la montée en L2.


    Et moi j'aimerais bien savoir pourquoi la saison prochaine ne serait pas la bonne ?

    En sachant que la mayonnaise a fonctionné 2 saisons sur 2 et demi pour l'instant et que l'inter-saison prochaine sera marquée par une fantastique opportunité de retoucher de manière optimale l'effectif.

    Ajoutons à cela la probabilité de voir débarquer des équipes de seconde zone, dont on fait des tigres de papier, qui n'ont ni notre passé, ni notre public, et on peut déjà deviner que la prochaine saison sera probablement celle de la montée en L2.

    (+)


    Ah tu trouves que la mayonnaise a pris toi, sachant qu'on ne s'est jamais trouvé une tactique stable, compo stable, et qu'on a très très rarement maitrisé nos matchs ?

    Tu trouves que le 2ème club d'Ajaccio est un tigre sur le papier toi ? Pourtant ils nous ont roulé dessus, heureusement c'est le seul relégué de L2 cette saison. Mais bon évidement la saison prochaine, tout sera plus facile.


    Tu suis le football depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'une saison ne sessemble JAMAIS à une autre.

    Les compos stables ça n'existe pas quand il y a des blessures. C'est le propre des bons clubs de réaliser tout de même leurs objectifs malgré le turnover, fut il forcé. Et le racing a réalisé ses objectifs qui étaient de monter.

    Ca va sourire. :)
  • Au Racing, les saisons se ressemblent quand même assez souvent dans la médiocrité et l'échec :(
  • Déclinologue !

    C'est faux. Regardes les deux dernières.
  • Les gens oublient décidément (trop) vite ...
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-12-04 21:43:36 :
    yannickm a écrit, le 2013-12-04 11:22:43 :
    bofbof2004 a écrit, le 2013-12-03 21:46:52 :
    yannickm a écrit, le 2013-12-03 12:34:51 :

    J'aimerais bien savoir, pourquoi la saison prochaine serait la bonne,en sachant que la mayonnaise n'a jamais pris en 3 saisons de bonne dynamique et que l'inter-saison prochaine sera marquée par un grand chamboulement dans l'effectif ? Ajoutons à cela la probabilité de voir débarquer plus d'une équipe comme Ajaccio la saison prochaine, et on peut déjà deviner que la prochaine saison sera difficilement celle de la montée en L2.


    Et moi j'aimerais bien savoir pourquoi la saison prochaine ne serait pas la bonne ?

    En sachant que la mayonnaise a fonctionné 2 saisons sur 2 et demi pour l'instant et que l'inter-saison prochaine sera marquée par une fantastique opportunité de retoucher de manière optimale l'effectif.

    Ajoutons à cela la probabilité de voir débarquer des équipes de seconde zone, dont on fait des tigres de papier, qui n'ont ni notre passé, ni notre public, et on peut déjà deviner que la prochaine saison sera probablement celle de la montée en L2.

    (+)


    Ah tu trouves que la mayonnaise a pris toi, sachant qu'on ne s'est jamais trouvé une tactique stable, compo stable, et qu'on a très très rarement maitrisé nos matchs ?

    Tu trouves que le 2ème club d'Ajaccio est un tigre sur le papier toi ? Pourtant ils nous ont roulé dessus, heureusement c'est le seul relégué de L2 cette saison. Mais bon évidement la saison prochaine, tout sera plus facile.


    Tu suis le football depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'une saison ne sessemble JAMAIS à une autre.

    Les compos stables ça n'existe pas quand il y a des blessures. C'est le propre des bons clubs de réaliser tout de même leurs objectifs malgré le turnover, fut il forcé. Et le racing a réalisé ses objectifs qui étaient de monter.

    Ca va sourire. :)


    Les saisons ne se ressemblent jamais (ou peu souvent) dans le foot oui par contre le bricolage tactique, les incohérences dans certains choix de joueurs, les hésitations dans la manière d'aborder les matchs etc n'ont pas attendu les blessures de cette saison pour exister. Ca fait bien longtemps qu'elles handicapent l'équipe, blessures ou pas.
  • En tout cas ce handicap, a été parfaitement maîtrisé ces deux dernières saisons ;) , avec deux montées .
  • chris68 a écrit, le 2013-12-04 22:14:53 :
    Au Racing, les saisons se ressemblent quand même assez souvent dans la médiocrité et l'échec :(

    Pour ce qui concerne les 2 dernières saisons on ne peut pas dire cela du racing! Mais en National pour le moment , il faut reconnaitre c'est pas terrible !
  • ericcantona a écrit, le 2013-12-05 13:22:12 :
    En tout cas ce handicap, a été parfaitement maîtrisé ces deux dernières saisons ;) , avec deux montées .


    Pas maitrisé, mais compensé. Avec pour meilleur exemple la venue au mercato d'hiver de 3 joueurs d'un niveau potentiellement bien supérieur au CFA. Et il va de nouveau falloir compenser au prochain mercato (+)
  • cette fois çi il faudra une compensation beaucoup plus forte, et de combien de joueurs ?
  • Avant de tirer un quelconque bilan de cette saison et même de parler de la saison prochaine (sans aucune garantie, comme certains Stubistes l'ont fort justement rappelé), ne serait-ce pas mieux de finir la saison actuelle lol ? Il reste du temps et le meilleur exemple est celui de l'an dernier où on a réussi à se sortir d'une belle m** et finir par monter ... Cette saison, il reste des points à prendre, nous ne sommes même pas à la mi-saison ...
  • Je serais tout de même curieux de savoir le déroulement de la saison si Perrin met ce but au Red Star
  • calcio90 a écrit, le 2013-12-05 16:17:15 :
    Avant de tirer un quelconque bilan de cette saison et même de parler de la saison prochaine (sans aucune garantie, comme certains Stubistes l'ont fort justement rappelé), ne serait-ce pas mieux de finir la saison actuelle lol ? Il reste du temps et le meilleur exemple est celui de l'an dernier où on a réussi à se sortir d'une belle m** et finir par monter ... Cette saison, il reste des points à prendre, nous ne sommes même pas à la mi-saison ...


    Je serais curieux de connaitre le fond de la pensée de Marc Keller à l'approche du mercato d'hiver. Quelles sont ses intentions de recrutement : Marco va-t-il faire un recrutement pour assurer le maintien et reconstruire de fond en combles l'équipe l'été prochain, ou bien va-t-il faire un recrutement pour tenter un redressement à la manière de la fulgurante remontée du RCSA l'année dernière et essayer d'accrocher la troième place (et donc déja anticiper une composition d'équipe de L2) ?
  • lemontrachet a écrit, le 2013-12-06 11:04:12 :
    Je serais tout de même curieux de savoir le déroulement de la saison si Perrin met ce but au Red Star


    Aucun changement car nos difficultés ont pour origine un collectif à la traine, et ce n'est pas un but qui aurait changé la donne. On a bien gagné ensuite pour perdre deux fois dans la foulée.

    Autre exemple on aurait du finir à 0-0 contres Orléans, on met un but de raccroc tout à la fin, et pourtant on a de nouveau perdu ensuite.

    Un but peut changer quelque chose si il y a un manque de confiance généralisé dans une équipe, mais il ne fait pas d'une somme d'individualités une équipe, ça c'est le boulot du coach.
  • je crois que tu n' as jamais joué Monsieur yannickm ????
  • Pourtant c'est bien à la confiance que carbure l'équipe de François Keller et forcé de constater que le début de saison a fait s'envoler celle emmagasinée depuis le début 2013.

    Après le but miraculeux face à Orléans, nous encaissons un but dès l'entame du match à Bourg et l'équipe replonge dans ses travers.
  • La confance, j'avais l'impression qu'il y en avait des entrepôts pleins au coup de sifflet à Epinal. Le moral était au fond des chaussettes après Moulins et peu à peu elle est revenue. Où est-elle passée? Ce n'est tout de même pas une occase manquée qui a tout anéanti.
  • Malgré ton age canonique il-vecchio tu dois te rappeler ta rentrée en 6ème, à la sortie d'une année scolaire ou tu étais le roi de l'école primaire d'Obernai, le king du préau. Là les autres te regardaient de haut avec ton cartable belle & sébastien trop large et tu t'es rendu compte que tout était à refaire. C'est un peu la même pour le Racing, gonflé par son bon nul au stade Bauer, il s'est vite rendu compte qu'il n'était plus le cador de la division, que les autres étaient aussi bons voir meilleurs et que tout Racing Club de Strasbourg qu'il était il restait un promu et une équipe banale de nationale.
  • Non évidement qu'une occase manquée n'a pas tout anéanti, on n'a pas perdu ce match et d'ailleurs le suivant on l'a gagné. Le problème à l'origine ne vient pas d'un manque de confiance, comme le dit il-vecchio on en avait un paquet au moment de débuter cette saison de National.
  • Et elle a disparu en 3 matchs. A la découverte du football ;)
  • Si l'équipe avait réellement perdu la confiance cumulée de deux montées successives en 3 matchs, alors on peut décerner la palme d'or au coach pour la gestion du mental de son groupe. A la découverte du football !
  • calcio90 a écrit, le 2013-12-05 16:17:15 :
    Avant de tirer un quelconque bilan de cette saison et même de parler de la saison prochaine (sans aucune garantie, comme certains Stubistes l'ont fort justement rappelé), ne serait-ce pas mieux de finir la saison actuelle lol ? Il reste du temps et le meilleur exemple est celui de l'an dernier où on a réussi à se sortir d'une belle m** et finir par monter ... Cette saison, il reste des points à prendre, nous ne sommes même pas à la mi-saison ...

    La différence par rapport à l'année dernière à cette époque çi de la saison le racing avait enmagasiner plus de points !
  • attention de ne pas faire de cette saison l'année qui va faire disparaitre notre club...
    elle est ou l'ambiance du vestiaire de la saison passé?
  • En même-temps, est-ce qu'il y avait vraiment une ambiance de folie la saison dernière dans le vestiaire ?
    Si l'on en croit les dires de Perrin, l'ambiance de la saison actuelle (il y a un mois) n'était ni bonne, ni mauvaise, car il n'y avait tout simplement pas d'ambiance.
  • Marc Keller qui disait que ce championat était homogène?! =;

    #PtsEquipe (G/N/P/diff)
    131Luzenac (9/4/2/11) • Orléans (9/4/2/11)
    -30
    -29
    328Ajaccio Gazélec (8/4/3/9)
    -27
    426Bourg-Péronnas (7/5/3/4)
    -25
    -24
    -23
    522Paris FC (6/4/5/4) • Boulogne (6/4/5/1)
    721Colomiers (6/3/6/4) • Fréjus Saint-Raphaël (6/3/6/3) • Dunkerque (5/6/4/2) • Carquefou (6/3/5/1) • Colmar (6/3/6/-5)
    -20
    -19
    -18
    -17
    1216Red Star (3/7/5/-2) • Luçon (4/4/7/-10)
    -15
    1414Amiens (3/5/7/-4) • Le Poiré-sur-Vie (3/5/7/-11)
    1613RCS (3/5/7/-5)
    1712Vannes (2/6/7/-5)
    1811Uzès (2/5/7/-8)


    La montée est pliée, le ventre mou est plié, y a plus qu'une petite bataille de 4-5 clubs pour la charette dont nous forcément. Je vois pas comment on pourrait à présent finir au delà de la 12eme place. Un championat qui n'a donc rien d'homogène.
  • En effet, il y a déjà des gouffres énormes. Homogène quant au niveau des équipes peut-être ? Strasbourg bat le leader et s'incline contre l'ancien 20ème.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)

Mode fenêtre Archives