Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.818 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • rcsforever| In Dugué we trust.[/citation a écrit :


    yes we can !
  • guihome a écrit, le 2014-04-27 21:19:17 :
    Je trouverai honteux de mettre un match à huis clos le dernier match lorsqu'il y a encore de l'enjeu ... mais c'est vrai qu'avec la FFF on n'est plus à une débilité près

    Match à enjeux ou pas, la FFF n'en a rien à cirer.
    Puis faut arrêter de cracher tout le temps sur la FFF à la moindre décision.
  • c'est pas sur les décisions qu'on crache , c'est justement sur leur incapacité à décider
  • Un dernier match décisif à huis-clos =P~ Encore une façon punk et originale de finir la saison...

    PS : c'est le Racing qui a repoussé la décision en faisant appel, mais ils ne pourront peut-être pas le faire jusqu'à la saison prochaine !
  • Finir la saison sur un wouyklo, Jafar en a rêvé, la FFF le fera-t-elle? :D
  • La Meinau 22e affluence française !

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2014/04/meina...

    A quatre journées de la fin du National, et à cinq journées de la fin de la Ligue 1 et de la Ligue 2, le Stade de la Meinau se classe parmi les enceintes les plus fréquentées de l'Hexagone ! Avec 152 120 spectateurs comptabilisés lors des 15 rencontres disputées sur la pelouse strasbourgeoise (soit une moyenne de 10 141 spectateurs par match), la Meinau est la 22e meilleure affluence de France !

    Evidemment, en National, le Racing caracole en tête. En Ligue 2, seules les stades de Lens (29 900 spectateurs en moyenne), Nancy (14 368 spectateurs) et Metz (12 993 spectateurs) obtiennent une meilleure fréquentation que la Meinau. En Ligue 1, Monaco, à titre d'exemple, n'affiche que 9 046 spectateurs en moyenne pour ses rencontres à Louis-II.

    La fidélité constatée tout au long de la saison se matérialise donc par ces chiffres et ce classement qui en dit long.

    Cette saison, la plus forte affluence a été enregistrée lors du derby face à Colmar (1-2) avec 20 403 spectateurs à la Meinau, soit l'affluence record pour un match de National A l'inverse, c'est le match face à Colomiers (2-0) le 10 janvier dernier, qui a attiré le moins de monde (7 446).

    Les affluences 2013-2014

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2014/04/afflu...
  • Oh la vache! L'article de Godin craint un max. ce matin. Depuis quelques temps on sentait la préparation de terrain, mais là c'est clair, on va avoir une grand déballage en fin de saison. Des erreurs manifestes influant gravement sur le moral du groupe ont été commises.

    Citation:
    Ils sont légion au Racing à avoir été mis à l'écart cette saison, pour des motifs pas toujours sportifs.
    Aller voir sa grand-mère malade est un motif "pas toujours sportif", hein Milo! Dire qu'on va dans le mur est également un motif "pas toujours sportif", Antho et Ju le savent.

    Citation:
    Il sera temps, une fois le rideau baissé, d'analyser les causes qui expliquent la pénible saison 2013-2014 du Racing.
    Comme d'hab' Godin ne veut pas ajouter de la perturbation au trouble mais prévient.

    Perrin a écrit :
    Mais je ne vais pas mentir : dans ma tête, quelque chose a changé ce jour-là.
    Le garçon s'en ira. La rupture est consommée.
    Belhameur a écrit :
    À Vannes, j'ai commis une erreur, mais qui n'en commet pas (3) ? Je n'ai pas trop compris parce qu'on ne m'a pas donné d'explications alors que j'aurais apprécié en avoir. Je suis souvent 17e et c'est très dur.
    Lui aussi est touché et aura du mal à reprendre la saison prochaine alors qu'il est prolongé.

    Pourquoi Keller a-t-il placardisé des joueurs pour des motifs pas toujours sportifs et parfois sans donner d'explication?
    Verdammi, c'est quoi cette mouche qui me tournicote autour pendant que je rédige?
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-28 07:56:01 :
    Un dernier match décisif à huis-clos =P~ Encore une façon punk et originale de finir la saison... !


    Peut-être pas plus mal car ironiquement c'est quand le public et le Kop a stoppé les encouragements contre Bourg que l'équipe est aller arracher la victoire.
  • T'inquiètes pas ricalewis67, si le match est à huis clos tu auras humer les fumigènes et écouter les chants aux abords du stade.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-04-30 05:53:30 :


    Pourquoi Keller a-t-il placardisé des joueurs pour des motifs pas toujours sportifs et parfois sans donner d'explication?


    Parce que ce n'est pas lui qui les a placardisé?
  • Pourquoi Dugué ne fait plus jouer Golliard ?
  • @conan et @il-vecchio Ou parce que ça ne sert à rien d'en parler en cours de saison ?
  • Ah bon?

    Ah ok! =;

    Comme dit, ca va dans le sens de la ritournelle que j'entends à longueur de saison, "on s'en fout".
  • Non on ne s'en fout pas... Mais pour les différentes parties concernées, il y a des choses qui peuvent se garder entre elles non ?
  • Ce n'est pas parce que Rempp est un boulet qui traine au club depuis 2 ans maintenant qu'il faut vouloir absolument vouloir y copier/coller une théorie du complot.

    Un club avec le budget du Racing, les résultats du Racing et le passif du Racing, cela me semble naturel que certains passent un moment au frigo que ce soit pour avoir déjouer sur le terrain, pour être parti en vacances sans prévenir le coach ou pour avoir trop ouvert sa gueule, ou même pour enfin comprendre qu'ils ne sont plus en état de pratiquer la discipline malgré leur salaire.

    Ailleurs on appelle cela la discipline. Ici un complot mais au final cela reste la même chose.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-04-30 05:53:30 :
    Citation:
    Ils sont légion au Racing à avoir été mis à l’écart cette saison, pour des motifs pas toujours sportifs.

    Perrin a écrit :
    Mais je ne vais pas mentir : dans ma tête, quelque chose a changé ce jour-là.

    Belhameur a écrit :
    À Vannes, j’ai commis une erreur, mais qui n’en commet pas (3) ? Je n’ai pas trop compris parce qu’on ne m’a pas donné d’explications alors que j’aurais apprécié en avoir. Je suis souvent 17e et c’est très dur.



    Finalement cette saison on est peut-être pas passé loin d'un Knysna.....
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-30 11:17:44 :
    Non on ne s'en fout pas... Mais pour les différentes parties concernées, il y a des choses qui peuvent se garder entre elles non ?


    Ben quand le club va droit dans le mur, j'ai du mal à comprendre l'Omerta que toi même tu évoques, j'avoue que ca m'échappe complètement. Ne serait-ce que vis à vis des 20 000 supporters qui étaient là contre Colmar.
  • Droit dans le mur, faut pas exagérer, le club a connu ces dernières saisons des turpitudes bien pires. Si on descend, on s'en relèvera, ce qui était loin d'être gagné à chaque fin de saison les fois précédentes.
  • guigues a écrit, le 2014-04-30 11:24:17 :
    Ce n'est pas parce que Rempp est un boulet qui traine au club depuis 2 ans maintenant qu'il faut vouloir absolument vouloir y copier/coller une théorie du complot.

    Un club avec le budget du Racing, les résultats du Racing et le passif du Racing, cela me semble naturel que certains passent un moment au frigo que ce soit pour avoir déjouer sur le terrain, pour être parti en vacances sans prévenir le coach ou pour avoir trop ouvert sa gueule, ou même pour enfin comprendre qu'ils ne sont plus en état de pratiquer la discipline malgré leur salaire.

    Ailleurs on appelle cela la discipline. Ici un complot mais au final cela reste la même chose.

    oui je suis d'accord et je n'ose imaginer la destination de certains joueurs si Guy Roux avait été confronté à la même situation.
    Vous me direz François Keller n'est pas Guy Roux ,bien évidemment et en amont un certain nombres d'évènements ne se seraient pas produits.Francois Keller a comme tout le monde les défauts de ses qualités ;la proximité,la complicité avec ses joueurs ,l'absence de distanciation ont à mon avis favorisé la prise de parole spontanée au détriment de l'unité du groupe;je n'ai pas encore lu l'article de Godin mais je ne serais pas étonné que ses conclusions ultérieures rejoignent les miennes....
  • "À Vannes, j'ai commis une erreur, mais qui n'en commet pas (3) ? Je n'ai pas trop compris parce qu'on ne m'a pas donné d'explications alors que j'aurais apprécié en avoir. Je suis souvent 17e et c'est très dur."

    En même temps c'est pas le seul. Toute l'équipe est 17eme. :))
  • Il n'a pas fait grand chose en DH pour reconquérir sa place...
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-30 12:05:14 :
    Droit dans le mur, faut pas exagérer, le club a connu ces dernières saisons des turpitudes bien pires. Si on descend, on s'en relèvera, ce qui était loin d'être gagné à chaque fin de saison les fois précédentes.


    Mediasoc je t'aime bien vraiment, mais ton message fait quand même très peur, sérieusement. Parce que ça revient à relativiser une descente en CFA... En gros "ho bah on a connu plus grave, une nouvelle descente, qu'est ce que ça change?, on finira bien par remonter un jour."

    Et puis si l'an prochain on atteint pas l'objectif, on se redira la même chose, et puis la routine des divisions amateurs s'installera et il passera 10 ans entre CFA et Nat. qu'on s'en rendra même plus compte.

    Je trouve ça frappant et surtout illustre à quel point on est tombé bas.

    :(
  • Je peux comprendre ce que tu dis. Mais la relégation à l'échelle d'un club est une péripétie. Je ne minimise pas ses effets car on sait que l'été sera chaud avec des nombreux mouvements de joueurs et une attente insupportables des péripéties des autres clubs.

    Oui on est tombé bien bas, le pire jour de la vie du club qui était le jour de la liquidation judiciaire, et pour les clubs qui ont connu ça par le passé, il faut des dizaines d'années pour se relever. conan était présent au Tribunal, ça m'étonne que ça ne lui fasse plus rien, en comparant avec la situation actuelle.
  • Retomber en CFA est tout sauf une péripétie. Ou alors je ne sais pas ce qu'est une péripétie :-B
    ~o)
  • Retomber en CFA est un vrai gâchis. Et spécialement par rapport à ceux qui se sont investis humainement ou financièrement dans le club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.

Mode fenêtre Archives