Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Chasselay - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 9.609 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lepatron

  • Ah oui, la même réflexion que pour les erreurs défensives :)-

    Il y a toujours réussite quand on marque, après il est peut-être nécessaire de distinguer le degré de cette réussite, non ?

    Il me semble que pour Perrin face à Moulins, elle n'est pas négligeable loin de là, surtout en CFA. C'est évident qu'on y aura pas droit à chaque fois que l'on sera en difficulté, preuve en est avec le match de hier.
  • Pour ceux qui connaissent mieux FK, y a-t-il un problème d'autorité, d'incapacité à motiver?
    Si les joueurs - des professionnels - "n'ont pas envie", il y a qq chose qui cloche non?
  • Le manque d'envie peut arriver, surtout pour un club comme le racing qui se retrouve en CFA à jouer des matchs dans des coins totalement perdus, avec des joueurs qui peuvent connaitre/ont connu beaucoup plus motivant que ça.

    Après c'est vrai qu'une mi-temps devrait permettre de bouger les joueurs et de ne pas passer au travers d'un match entier, or c'est ce qui s'est passé à Moulins et à Chasseley.
  • Ce qui devrait les motiver c'est de perdre face justement à une équipe du trou du c.. du pays dont ils ne connaissaient même pas le nom. Là ils se diraient peut être "merde, on est à un niveau qui nous correspond, on a intérêt à se bouger si on veut un jour retrouver les sommets !"
  • Il faudrait remettre des primes de victoire, peut-être ? :p
  • Ou des malus en cas de défaite .....
  • axis a écrit, le 2012-10-08 12:49:08 :
    Ce qui devrait les motiver c'est de perdre face justement à une équipe du trou du c.. du pays dont ils ne connaissaient même pas le nom. Là ils se diraient peut être "merde, on est à un niveau qui nous correspond, on a intérêt à se bouger si on veut un jour retrouver les sommets !"

    ben dire que c'est une equipe de trou du c... #-o n'importe quoi (quel respect de l'adversaire!) , moi mon gamin son coach quand ils perdent avant de critiquer les autres ,il rectifie ces lacunes point ,en sport faut savoir accepter la défaite ,après il faut voir la réaction!
  • Quelques petits coups de pompes dans le derche feraient l'affaire et seraient bien moins onéreux financièrement pour le club :D
  • ericcantona a écrit, le 2012-10-08 13:04:20 :
    axis a écrit, le 2012-10-08 12:49:08 :
    Ce qui devrait les motiver c'est de perdre face justement à une équipe du trou du c.. du pays dont ils ne connaissaient même pas le nom. Là ils se diraient peut être "merde, on est à un niveau qui nous correspond, on a intérêt à se bouger si on veut un jour retrouver les sommets !"

    ben dire que c'est une equipe de trou du c... #-o n'importe quoi (quel respect de l'adversaire!) , moi mon gamin son coach quand ils perdent avant de critiquer les autres ,il rectifie ces lacunes point ,en sport faut savoir accepter la défaite ,après il faut voir la réaction!

    Tu devrais relire le post auquel tu réponds... :)-
  • Effectivement quand tu perds contre des trous du cul tu ne te peux que dire merde.....
  • katzo68 a écrit, le 2012-10-08 13:05:37 :
    Quelques petits coups de pompes dans le derche feraient l'affaire et seraient bien moins onéreux financièrement pour le club :D




    Pour cela il faut avoir de l'autorité
  • merci papalink, tu m'évites de devoir développer.

    Une équipe DU trou du cul du pays, pas DE trous du cul. Chasselay pour quelqu'un qui n'est pas du coin, c'est aussi simple à situer sur une carte que Oberschaeffolsheim pour un non Alsacien. Et pourtant l'une comme l'autre, sont situé à côté d'une grande ville.
  • mes excuses axis !! #-o [/equipe]
  • Je ne pense pas qu'il y ait un problème de motivation au Racing, j'ai rarement vu des équipes démotivées sur un terrain. Le problème se situe dans l'autre moitié du terrain, il ne suffit plus de dribbler un défenseur trop lent, ou de profiter d'une erreur de positionnement sur un corner pour remporter le match. La CFA est un championnat homogène & le Racing n'est pas une équipe au dessus du lot. Nous avons certes certains joueurs individuellement plus forts mais ce n'est pas suffisant.

    Cela dit je ne suis pas inquiet. Le Racing a besoin d'un déclic, de commencer sa série lorsque celle de La Duchère prendra fin. Grenoble semble avoir trouvé le déclic, il y a de belles occasions à venir pour nous de produire une étincelle.
  • Ce qui m'inquiète, c'est qu'en face ils n'aient vraiment pas été géniaux, qu'il n'aient pas mis le mode "coupe de France" et que malgré ça, la défaite soit au bout du chemin.
    Encore plus inquiétant est le manque d'envie évoqué par les présents.

    Manque d'envie, à la 8 journée sachant que cette année il n'y a qu'UNE seule et unique hypothétique prime??????

    Alors oui, c'est un terrain au milieu des champs, ultra-sécurisé par la gendarmerie, oui, c'est au cul du monde, mais merde, lorsque ces jeunes gens ont signé l'an passé, ils savaient qu'ils useraient plus leurs crampons dans la glaise rurale que surl verdoyante pelouse du Camp Nou.

    Manque d'envie, manque d'envie! Schilleeeess!!! Ils manquent d'envie. Bouge pas, je commande 24 sacs à dos et un camion de pierres....
  • Ce "manque d'envie" était peut-être inconscient: jouer à Chasselay n'est sans doute pas le plus excitant pour un footballeur et les esprits se sont peut-être endormis après les 3 victoires consécutives, championnat et coupe. Sur ce, c'est bien sûr à l'entraîneur de prévoir ce genre de choses, d'autant qu'il connaît la grosse majorité des joueurs pour la 2e saison. C'est donc à lui de relancer la machine et nous verrons bien les prochains résultats. Moi qui suis les événements d'assez loin, j'aimerais demander à ceux qui voient jouer le Racing régulièrement s'ils ont l'impression que l'équipe a un vrai système de jeu. J'observe aussi que le Racing, comme l'an dernier, a beaucoup de mal à commencer sa saison, sauf que, cette année, il a pu assurer sa préparation sereinement, contrairement en 2011. Y a-t-il donc effectivement un problème de préparation, pas forcément d'avant-saison mais dans l'approche et la gestion des matchs de championnat? J'espère bien sûr que non! Une 1ere défaite finit par arriver à toute équipe et ne doit pas tout remettre en question; je souhaite qu'elle serve de piqûre de rappel et que les affaires repartiront à la hausse, c'est même obligatoire pour un club qui veut monter et qui, pour l'instant, avec 3 victoires en 8 matchs, est quand même "sous la moyenne".
  • yannickm a écrit, le 2012-10-07 21:41:37 :
    athor a écrit, le 2012-10-07 20:10:34 :
    Les absents ont forcément raison ce soir...

    Les deux prochains matchs à domicile seront en tout cas déjà cruciaux pour ne pas se laisser décrocher. Et des changements seront nécessaires.


    Il n'y en aura pas, Ledy + Perrin + Noro seront systématiquement alignés sauf blessure. Et le 4-3-1-2 qui a fonctionné une fois (grâce à un but offert d'entrée de jeu) est lui aussi appliqué pour chaque match à l'extérieur.


    Je partage à peu près les mêmes inquiétudes que toi sur le coaching futur de Keller. Mais, avant le match contre Villefranche, on s'inquiétait plutôt de ne pas voir Noro aligner au poste de meneur de jeu, là où il est le meilleur. FK nous avait alors sorti un milieu en losange, une innovation gagnante permettant à Noro d'exprimer son talent (peu importe les faits de jeu, ils avaient gagné sans être mauvais).
    Le problème, c'est que tu pars d'un postulat - peut-être exact - : FK est sinon un incompétent, du moins inadapté aux ambitions du Racing. Cela te fait dire à peu près n'importe quoi, comme "le 4-3-1-2... est appliqué pour chaque match à l'extérieur." De matchs à l'extérieur, il n'y en a eu qu'un seul depuis la victoire à Villefranche... Il faudra attendre encore un peu pour être aussi affirmatif. Puis si l'on réfléchit bien, il était assez logique de reconduire ce schéma tactique : premièrement, comme tu le dis, il a permis de remporter un match à l'extérieur ; deuxièmement, contre Montceau à domicile, ils ont marqué deux buts et n'en ont encaissé aucun lorsqu'ils jouaient en "4-3-1-2".

    Pareil avec cette affirmation : "Il n'y en aura pas, Ledy + Perrin + Noro seront systématiquement alignés sauf blessure." Tu es devin ? Tu savais, par exemple, que FK pouvait passer de son classique 4-2-3-1 à un 4-3-1-2 ? Ledy est un symbole du Racing en reconstruction, il n'est pas évident de le foutre sur le banc, que tu le veuilles ou non. Mais c'est pas parce que FK a des tiques et n'a pas l'éloquence du prof de maths Gourcuff, qu'il ne comprend rien au foot et qu'il est incapable d'innover. La saison précédente, il a foutu Genghini sur le banc à un moment, au profit d'un minot, Benchenane. Actuellement, il est capable de foutre sur le banc Pinaud, qui il y a deux saisons, jouait 20 matchs en Ligue 2.
    Il y a de bonnes raisons de croire que FK saura faire les choix nécessaires : c'est-à-dire briser ce trio offensif qui, lorsque chacun joue à son poste de prédilection, déséquilibre l'équipe.
  • Ils n'étaient pas motivés .
    Faut gagner les matchs afin que la saison prochaine le club remonte .
    Les points perdus ne seront pas forcément récupérés .
    Rien est perdu mais maintenant faut jouer sérieux .
  • Je ne comprend pas ulrich-le-pen. Pourquoi briser un trio offensif, lorsque chacun joue à son poste de prédilection?
    L'attaque, c'est avec ça qu'on marque des buts et il me semble qu'il vaut mieux utiliser au mieux les compétences de chacun.

    Mais, hein, je ne comprends pas tout.


    Il y a d'autre part quelque chose qui me choque. J'ai retrouvé l'article de Godin de l'avant-match. Attention!!!

    François a écrit :
    Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra produire un contenu comparable à celui que nous avons sorti à Villefranche et pas à Moulins. Sinon, nous nous ferons surprendre d'entrée. »

    C'est peut-être pour ça que l'ancien pro a poussé un coup de gueule lors de la séance d'hier matin. « Un petit coup d'électricité, corrige-t-il, pour tenir tout le monde en éveil, moi le premier. Ça m'arrive une fois par mois à peu près. Au centre de formation, c'était plus fréquent. Mais là, j'ai affaire à des adultes et ça ne doit pas être systématique. Ceci dit, ça ne pouvait pas faire de mal. »


    Mais alors, à quelle débacle eussions nous eu droit en l'absence de ce "coup d'électricité"? 4-0? 5-0?
    Il faut d'urgence se remotiver.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2012-10-08 18:54:50 :
    yannickm a écrit, le 2012-10-07 21:41:37 :
    athor a écrit, le 2012-10-07 20:10:34 :
    Les absents ont forcément raison ce soir...

    Les deux prochains matchs à domicile seront en tout cas déjà cruciaux pour ne pas se laisser décrocher. Et des changements seront nécessaires.


    Il n'y en aura pas, Ledy + Perrin + Noro seront systématiquement alignés sauf blessure. Et le 4-3-1-2 qui a fonctionné une fois (grâce à un but offert d'entrée de jeu) est lui aussi appliqué pour chaque match à l'extérieur.


    Je partage à peu près les mêmes inquiétudes que toi sur le coaching futur de Keller. Mais, avant le match contre Villefranche, on s'inquiétait plutôt de ne pas voir Noro aligner au poste de meneur de jeu, là où il est le meilleur. FK nous avait alors sorti un milieu en losange, une innovation gagnante permettant à Noro d'exprimer son talent (peu importe les faits de jeu, ils avaient gagné sans être mauvais).
    Le problème, c'est que tu pars d'un postulat - peut-être exact - : FK est sinon un incompétent, du moins inadapté aux ambitions du Racing. Cela te fait dire à peu près n'importe quoi, comme "le 4-3-1-2... est appliqué pour chaque match à l'extérieur." De matchs à l'extérieur, il n'y en a eu qu'un seul depuis la victoire à Villefranche... Il faudra attendre encore un peu pour être aussi affirmatif. Puis si l'on réfléchit bien, il était assez logique de reconduire ce schéma tactique : premièrement, comme tu le dis, il a permis de remporter un match à l'extérieur ; deuxièmement, contre Montceau à domicile, ils ont marqué deux buts et n'en ont encaissé aucun lorsqu'ils jouaient en "4-3-1-2".

    Pareil avec cette affirmation : "Il n'y en aura pas, Ledy + Perrin + Noro seront systématiquement alignés sauf blessure." Tu es devin ? Tu savais, par exemple, que FK pouvait passer de son classique 4-2-3-1 à un 4-3-1-2 ? Ledy est un symbole du Racing en reconstruction, il n'est pas évident de le foutre sur le banc, que tu le veuilles ou non. Mais c'est pas parce que FK a des tiques et n'a pas l'éloquence du prof de maths Gourcuff, qu'il ne comprend rien au foot et qu'il est incapable d'innover. La saison précédente, il a foutu Genghini sur le banc à un moment, au profit d'un minot, Benchenane. Actuellement, il est capable de foutre sur le banc Pinaud, qui il y a deux saisons, jouait 20 matchs en Ligue 2.
    Il y a de bonnes raisons de croire que FK saura faire les choix nécessaires : c'est-à-dire briser ce trio offensif qui, lorsque chacun joue à son poste de prédilection, déséquilibre l'équipe.


    Certes je suis allé un peu vite pour ce fameux 4-3-1-2, mais le fait de l'avoir appliqué sur le match suivant m'a justement fait dire qu'on y aurait droit encore un moment.

    En fait je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il était logique de reconduire ce schéma tactique. Elle est viable que quand le Racing mène au score et peut se permettre de jouer en contre. A VilleFranche le but cadeau d'entrée de jeu nous a permis de le faire dans des conditions idéales, pour Monceau on menait aussi et on pouvait laisser venir. Ce schéma ne peut être que situationnel, une adaptation au déroulement du match.

    A partir du moment où il faut faire le jeu (0-0, ou pire pour recoller au score), ce schéma est peu adapté et encore moins au Racing où les automatismes manquent alors que les apports des défenseurs sont nécessaires pour ne pas s'empaler dans l'axe.

    Pour le cas de Ledy + Perrin + Noro, je crois savoir qu'ils ont effectivement été systématiquement alignés, qu'importe la tactique, le manque de complémentarité Ledy-perrin, le positionnement peu adapté de l'un ou l'autre, voire les conditions physiques de Ledy qui parait-il avait des douleurs depuis un moment. Je ne vois pas du coup pourquoi cet entêtement à toujours les aligner s'envolerait du jour au lendemain...

    Mettre ledy sur le banc ne devrait même pas être une difficulté, mais un acte censé et réfléchi. Si FK se sent obligé d'aligner Ledy pour ses buts en CFA2, il peut dès maintenant tout arrêter.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-10-08 20:23:14 :
    Je ne comprend pas ulrich-le-pen. Pourquoi briser un trio offensif, lorsque chacun joue à son poste de prédilection?
    L'attaque, c'est avec ça qu'on marque des buts et il me semble qu'il vaut mieux utiliser au mieux les compétences de chacun.

    Mais, hein, je ne comprends pas tout.


    Il y a d'autre part quelque chose qui me choque. J'ai retrouvé l'article de Godin de l'avant-match. Attention!!!

    François a écrit :
    Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra produire un contenu comparable à celui que nous avons sorti à Villefranche et pas à Moulins. Sinon, nous nous ferons surprendre d'entrée. »

    C'est peut-être pour ça que l'ancien pro a poussé un coup de gueule lors de la séance d'hier matin. « Un petit coup d'électricité, corrige-t-il, pour tenir tout le monde en éveil, moi le premier. Ça m'arrive une fois par mois à peu près. Au centre de formation, c'était plus fréquent. Mais là, j'ai affaire à des adultes et ça ne doit pas être systématique. Ceci dit, ça ne pouvait pas faire de mal. »


    Mais alors, à quelle débacle eussions nous eu droit en l'absence de ce "coup d'électricité"? 4-0? 5-0?
    Il faut d'urgence se remotiver.


    Effectivement, ça fait peur :D
  • Je pense aussi que Ledy devrait souffler un peu ne serait-ce que pour des raisons physiques (il est dur au mal certes, mais il ne pourra pas tenir toute la saison à ce rythme) ainsi que pour des raisons tactiques, pour faire entrer Pinaud ou Sow selon l'état de forme et il y a encore des Benchenane ou Binder qui pourraient apporter, au moins un peu.
    Le 4-3-1-2 n'était pas mal pensé dans le fond mais les joueurs n'ont rien fait, peu importe la composition, ça aurait été la même soupe à Chasselay. François Keller a senti venir la "déprime" du groupe après trois matchs victorieux ; il faudrait que les joueurs se relancent un peu.
  • Un peu??? X-( X-( X-( X-(

    Beaucoup oui! Car jusqu'à présent le bilan n'est pas brillant. Le résumé TSL est tout simplement écoeurant, on ne voit que Chasselay, preuve qu'il n'y avait vraiment rien à montrer coté Racing.

    Un peu se relancer?



    Se lancer une bonne fois pour toutes, oui!!!! X-( X-( X-( X-(
  • Moi je mettrais Ledy au repos ce samedi et contre la Macabbi.
    Après ne pas voir Sow dans le groupe sa veut bien dire quelque chose.
    Je le dit et le répète il manque un tueur dans cette équipe.
    Ledy n'a pas de concurrence
  • Je comprend pas trop le "Ledy n'as pas de concurrence", si Perrin c'est pas la concurrence ...(oui ils sont pas au même post, mais après tout, c'est Perrin qui claque les buts pour l'instant...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives