Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Chasselay - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 9.609 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lepatron

  • Et personne pour répondre à ma question? :(
  • yannickm a écrit, le 2012-10-07 21:41:37 :

    Il n'y en aura pas, Ledy + Perrin + Noro seront systématiquement alignés sauf blessure.

    Tu t'épargnerais des rappels à l'ordre si tu tempérais tes phrases par quelques "je pense que" ou "à mon avis".

    Asséner des vérités de cette manière donne juste l'impression que tu prends tous les autres stubistes pour des idiots qui n'ont rien compris.
    (à mon avis :D)
  • yannickm a écrit, le 2012-10-07 21:41:37 :
    athor a écrit, le 2012-10-07 20:10:34 :
    Les absents ont forcément raison ce soir...

    Les deux prochains matchs à domicile seront en tout cas déjà cruciaux pour ne pas se laisser décrocher. Et des changements seront nécessaires.


    Il n'y en aura pas, Ledy + Perrin + Noro seront systématiquement alignés sauf blessure. Et le 4-3-1-2 qui a fonctionné une fois (grâce à un but offert d'entrée de jeu) est lui aussi appliqué pour chaque match à l'extérieur.


    Après, on peut aussi avoir une évolution tactique en conservant ces 3 joueurs:

    Equipe

    Equipe

    Equipe


    L'essentiel, c'est, je pense, de sortir de ce schéma à trois milieux centraux, qui ne peut fonctionner qu'avec des arrières latéraux performants. Or, c'est clairement notre plus gros point faible.
  • athor a écrit, le 2012-10-07 20:01:16 :
    A Moulins, on pensait avoir vu le pire match de la saison du Racing, et bien, cet après midi, on n'en était vraiment pas loin. Prestation désastreuse des Strasbourgeois, qui semblaient vraiment ne pas avoir envie de jouer, à de très rares exceptions. Nos occasions se sont compté sur les doigts d'un manchot, alors qu'en face, c'était loin d'être folichon, les espaces existaient, mais personne pour les prendre.

    Tactiquement, le nouveau système, qui permet d'intégrer Noro, n'a jamais fonctionné, puisque les joueurs se sont embourbés dans l'axe, alors qu'il y avait la possibilité d'exploiter les côtés. Or, ni Donzelot (à une exception qui a entraîné un centre calamiteux), ni Sikimic en première période, ni Guignery en seconde, n'ont apporté le danger. Au milieu, les trois axiaux n'assuraient pas leurs passes (petite amélioration avec Martin en seconde mi temps, c'était forcément mieux que Coulibaly) et se marchaient un peu sur les pieds. Encore une fois, face à une faible équipe de Chasselay, il est inadmissible qu'avec un tel milieu, on ne parvienne pas à faire la différence.

    A l'avenir, il faudra sans doute sortir de ce schéma trop axial, pour retrouver des milieux excentrés, ou des ailiers, à l'image d'un Pinaud qui n'a pas grand chose à faire sur le banc. J'attends aussi le retour de Zerbini, pour apporter une solution offensive à gauche. Par contre, cela entraînerait un attaquant sur le banc. Et vu les dernières prestations de Ledy, j'aurais plutôt tendance à privilégier Perrin...


    ton analyse est pertinente, à droite et même s'il ne joue pas beaucoup en ce moment, G PINAUD est clairement devant les autres (Genghini), à gauche, SOW ne s'impose pas, et ZERBINI n'a pas encore pu montrer ses qualités, dans un systeme en 4-2-3-1 et si l'on veut absolument faire jouer NORO dans l'axe, il faut "sacrifier" soit PERRIN, soit LEDY; a moins comme je l'ai déjà suggéré de faire jouer NORO à gauche. Est-ce une idée si bête ??
  • goeft a écrit, le 2012-10-07 22:08:55 :
    yannickm a écrit, le 2012-10-07 21:41:37 :

    Il n'y en aura pas, Ledy + Perrin + Noro seront systématiquement alignés sauf blessure.

    Tu t'épargnerais des rappels à l'ordre si tu tempérais tes phrases par quelques "je pense que" ou "à mon avis".

    Asséner des vérités de cette manière donne juste l'impression que tu prends tous les autres stubistes pour des idiots qui n'ont rien compris.
    (à mon avis :D)


    C'est vrai tu as raison, mais si je le dis de telle manière c'est parce que j'en suis quasi-certain et puis avec les réponses que je reçois parfois je ne n'ai pas envie de nuancer mes propos
  • athor a écrit, le 2012-10-07 22:14:20 :


    L'essentiel, c'est, je pense, de sortir de ce schéma à trois milieux centraux, qui ne peut fonctionner qu'avec des arrières latéraux performants. Or, c'est clairement notre plus gros point faible.


    Oui pour ce 4-3-1-2 qui devrait être abandonné, mais tu parlais également d'une meilleure utilisation des ailes. Or les titularisations systématiques de Perrin et Ledy nous handicapent sur ce point, avec un attaquant axial qui se retrouve ailier sur le schéma tactique habituel utilisé par FK.

    Tes 2 autres schémas tactiques sont préférables pour Ledy mais du coup c'est Noro qui est n'est pas à son meilleur poste.

    Le véritable changement se ferait avec, comme tu le dis, un attaquant mis sr le banc de touche. Mais FK ne semble pas du tout vouloir le faire.
  • Pétard qu'est-ce que je me suis ennuyé pour mon premier match de CFA du Racing. C'est très lent et très inconsistant.

    On sent qu'on a quelques joueurs au-dessus mais franchement c'est à se demander si ce n'est pas un désavantage. Aucun lien entre les lignes, Milo arrière gauche qui monte mais qui ne déborde jamais, je ne vois pas ce qu'il fait à ce poste. D'ailleurs une erreur de sa part (tête manquée au milieu) personne qui couvre derrière lui et boum le but. Noro inexistant, Ledy fan des talonnades pour rien et qui manque la seule occas du match du RCS, Perrin qui touche pas un ballon...

    En face, les jaunes jouent avec leurs armes et le fond bien. Ils jouent simple et n'auraient pas volé le 2-0 tiens.
    F.Keller a du soucis à se faire. A noter son énervement en fin de match (un gros coup de pied dans le cokpit !)

    En tout cas bravo à la 40aine(?) d'UB qui ont fait le déplacement. Encore 2-3 prestation du genre et j'ai bien peur que le RCS se retrouve bien seul cet hiver à l'extérieur...
  • A côté de la plaque

    http://www.lalsace.fr/fr/images/AA7041C6-4279-4BD9-95D5-25A76402A...

    À deux minutes de la fin, David Ledy s'est procuré une belle occasion de revenir au score, mais sa tentative a échoué, scellant le premier revers du Racing cette saison. Archives Jean-Marc Loos

    Pour avoir joué durant 90 minutes à côté de leurs crampons, les hommes de François Keller ont concédé hier à Chasselay leur première défaite de la saison (1-0). Un échec logique qu'ils vont devoir digérer.

    On joue la 88 e hier à Chasselay. Anthony Sichi s'arrache à l'angle droit de la surface de réparation et redresse un centre parfait. Seul au 2 e poteau, à 5 mètres du but, David Ledy, qui a mis des buts bien plus difficiles dans sa carrière, arme sa tête, mais... fouette l'air.

    Le dernier espoir du Racing vient de s'envoler en ce dimanche maussade dans le Beaujolais. Et ce raté du buteur bas-rhinois illustre parfaitement la faillite individuelle, mais aussi collective d'un Racing à côté de la plaque. Une poignée de secondes plus tard, les Bleus concèdent leur première défaite. « On a été mauvais. Que dire de plus ? », réagit Stéphane Noro, pas plus à son affaire que ses coéquipiers. « Dans l'engagement, nous avons failli. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Individuellement, nous n'avons pas été bons. Nous ne pouvions donc pas l'être collectivement. Ça a été un non-match. »

    À l'instar d'un David Ledy volontairement muet après le coup de sifflet final, les Bleus n'ont jamais pu s'exprimer hier. Ils ont livré ce que leur entraîneur, François Keller, « un peu assommé », qualifie de « match complètement raté du début à la fin et par tout le monde en même temps. »

    Chasselay, qui restait sur un nul et quatre défaites – dont trois d'affilée – sur ses cinq rencontres précédentes, a profité de l'aubaine. « Notre adversaire n'avait rien de génial, mais avait quelque chose de plus que nous : l'envie », pointe encore le meneur de jeu du RCSA. Il a ainsi suffi d'un éclair chasselois à la 43 e pour sceller le sort de la rencontre. Un centre de Bugnet, une feinte de Bah et une reprise instantanée du droit du réalisateur Beineix dans le coin droit d'un Duki battu : le film était presque écrit d'avance.

    Jamais les Bleus ne s'en sont relevés. « On perd le match en 1 re mi-temps », assène Milovan Sikimic. « On a été dégueulasses (sic) pendant 45 minutes. On est tombé dans un bon traquenard à l'ancienne, sur un terrain de merde, face à une équipe qui gardait bien le ballon. Et nous n'étions pas dedans. »

    « J'aurais pu changer toute l'équipe »

    À la pause, François Keller, qui retrouve dans le vestiaire des joueurs « abattus », décide de prendre tous les risques. « J'ai changé deux joueurs (Ndlr : Guignery et Martin à la place de Modeste et Coulibaly), mais j'aurais pu changer toute l'équipe. Quand, dans le jeu, tu sais que tes individualités ne feront pas la différence, tu tentes d'autres solutions. »

    Résultat : en fin de partie, le Racing jouera avec seulement deux défenseurs. Mais seule une tête de Perrin contrée par Clément (72 e) et celle, ratée, de Ledy (88 e) feront trembler des Chasselois qui, sur un centre de Beineix détourné sur sa transversale par Sikimic, auraient tout aussi bien pu faire le break sitôt l'heure de jeu (63 e).

    Ce premier échec 2012-2013 constitue un coup d'arrêt d'autant plus difficile à digérer que Lyon-la-Duchère, leader avec désormais 5 points de plus, et Moulins, dauphin trois marches plus haut, avaient gagné la veille. « Ça ne sert à rien de paniquer », relativise Noro. « Il reste énormément de matches. Le plus important, c'est de voir comment nous allons réagir. » Milovan Sikimic appelle aussi à « ne pas dramatiser. Du premier au dernier, nous sommes passés à côté. Ça arrive. »

    Même si la Coupe de France s'invitera encore samedi dans leur calendrier (à 20 h à Riedisheim pour le 5 e tour), les Bleus enchaîneront deux réceptions en CFA : l'UJA Maccabi Paris et l'AJ Auxerre 2 les 20 octobre et 3 novembre. « Deux victoires et nous reviendrions sur la tête », positive le Serbe. Son coach, lui, attendra pour savoir si la thèse de l'accident était crédible hier à Chasselay. « Seul l'avenir le dira. À nous de prouver que ce n'était qu'un accident. Mais la vérité du jour, c'est que nous avons perdu. Je ne veux surtout pas me planquer derrière cette thèse. »

    Aucun de ses joueurs n'en avait le coeur en quittant les contreforts des Monts d'Or. Tous n'avaient qu'une envie : remettre le bleu de chauffe qu'ils avaient oublié hier.

    L'Alsace
  • L'Alsace a écrit :
    On joue la 88 e hier à Chasselay. Anthony Sichi s’arrache à l’angle droit de la surface de réparation et redresse un centre parfait. Seul au 2 e poteau, à 5 mètres du but, David Ledy, qui a mis des buts bien plus difficiles dans sa carrière, arme sa tête, mais… fouette l’air.

    Le dernier espoir du Racing vient de s’envoler en ce dimanche maussade dans le Beaujolais. Et ce raté du buteur bas-rhinois illustre parfaitement la faillite individuelle, mais aussi collective d’un Racing à côté de la plaque.

    Jeee, oh jeeee! Le Fußballgott d'Aspach est bäxerisé. Ça va hurler dans le Haut-Rhin et on va sortir les fourches dans le Sundgau.

    :D :D

  • par
  • Ayant été au match je vais vous donner mon analyse ....
    On a vraiment pas jouer pendant 90 minutes que des approximation des pertes de balles que nous faisons jamais ,une vrai faillite collectives incapable de se révolter....
    Une équipe de Chasselay qui à su jouer en bloc et qui à mérite cette victoire , à Chasselay il y a un bon petit joueur le N8 qui nous a fait la misère du haut de ces 13 ans ....
    Coté joueurs tout le monde était à la rue de la défense à l'attaque, le seul qui c'est battu comme un chien est Sichi qui est vraiment le meilleur strasbourgeois du début de saison .Espérons que cette victoire en réveillera certains .. :-B
  • captainflirt a écrit, le 2012-10-08 02:44:15 :

    F.Keller a du soucis à se faire. A noter son énervement en fin de match (un gros coup de pied dans le cokpit !)


    C'était Ledy et non Keller.
  • Quel raté de Ledy tout de meme a la 88eme !
  • c'est marrant, dès la première défaite on revoit les donneurs de leçons sur le stub
    Je suis entièrement d'accord pour dire que ce match a été loupé
    Mais ne recommençons pas à tout jeter à la benne!
    D'autres connaitrons des trous noirs, d'autres manqueront d'envie, d'autres connaitrons des matchs sans et tout n'est pas encore catastrophique
    Il reste pleins de matchs, je fais confiance aux dirigeants et joueurs,
    On va se ressaisir et remporter nos matchs suivants et on recollera forcément
    courage et allez RACING
  • bon du peu que l'on voit sur la vidéo, le danger vient toujours des côtés, ça pose clairement la question de nos latéraux mais aussi de Modeste qui sur le centre qui amène le but laisse tranquillement le joueur faire son centre, il aurait même pu aller boire un café tant le pressing était inexistant

    au delà c'est le problème de ce système avec trop de monde au centre et pas assez sur les côtés

    Enfin ce qui m'inquiète vraiment c'est que Keller a beaucoup alterné au niveau système de jeu depuis le début de la saison et ça devient préocupant.

    Quand aux talonnades de Ledy, y a pas que lui, y a une vrai tendance dans cette équipe à jouer avec des grigris au lieu de faire de vrai et simples passes
  • Plus que le résultat c'est la manière qui risque d'angoisser le supporteur du RCS. Pas du tout serein derrière avec ce but encaissé, stérile devant ou le RCS s'est crée 1 occasion. Bref comme le dit FK rien n'a sauver de ce match & malheureusement ce n'est pas la première fois avec Moulin ou Sochaux. Le RCS voyage mal.
    De manière générale si nous n'ouvrons pas le score, l'équipe a tendance à s'enliser sans trouver la solution et est donc sous la menace d'un but assassin comme hier.

    Il manque un déclic à l'équipe. Espérons que cette défaite lance la saison comme cela l'avait été également avec Pontarlier ou l'élimination en Coupe de France.

    Citation:
    On est tombé dans un bon traquenard à l'ancienne, sur un terrain de merde, face à une équipe qui gardait bien le ballon

    Loin d'être une excuse, la qualité de terrain était vraiment atroce. D'ailleurs on se demande ce que ce club fout en CFA si ce n'est qu'il est à 15 minutes de Lyon. Stade au milieu des champs, pas plus de 150 spectateurs dont la moitié venue suivre le Racing. La buvette et les bénévoles étaient sympas mais c'était quand même le TDC du Rhones Alpes le stadio Ludo Giuly.
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a934ac8339e.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Chasselay ou Monts d'or azergue foot ?

    Edit : ok la réponse sur le stub https://racingstub.com/page.php?page=club&id=1579&saison=2012-2013
  • Chasselay - RCS, la revue de web

    Alors qu'il était encore invaincu depuis le début du championnat, le RCS revient de Chasselay en ayant encaissé sa première défaite de la saison (0-1). Retour sur un match à oublier rapidement pour les Bleus et Blancs...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce Racing manque de consistance collective (automatismes, fond de jeu) et les choix tactiques sont parfois assez discutables.

    Alors quand l'envie fait défaut et que les joueurs ne font pas la différence individuellement, il ne nous reste plus rien.

    Comment peut-on finir premier dans ces conditions ? Je ne sais pas..
  • Face à Moulins un mauvais Racing a réussi à rapporter les points du match nul à l'extérieur. Il va maintenant falloir engranger des points avant d'affronter Mulhouse puis La Duchère en Décembre. Sur ces 2 prestations le Racing aura l'occasion de montrer qu'il veut être le leader de son groupe de CFA.
  • Qu'il le peut, surtout ;)
  • Grâce à Perrin qui met en but tout seul en reprenant un ballon qui trainait près de la surface. Sans cette action et cette réussite individuelle on perdait là bas, c'est bien ce que je dis.
  • Sur quel but marqué sur cette planète n'y a-t-il pas de réussite individuelle ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives