Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Illkirch

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 800 lectures · Premier message par sochalienne · Dernier message par kibitz

  • Bonjour amis strasbourgeois, voilà je suis Doubiste et je viens faire mes études à illkirch à partir de septembre. j'utilise donc ce site pour vous demander des infos sur la ville, si c'est sympa, et quels commerces et bons plans on peut trouver à proximité de l'IUT. Merci ;)
  • Kikou amie Sochalienne !! ;)

    Ben déjà a Illkirch, tu seras a quelques pas du mythique encablures du mythique stade de la Meinau (que demander de plus ? ;) ). Ensuite Illkirch, c'est accolé a Strasbourg, et tres bien déservi par le tram (Tu seras donc tres rapidement au centre ville de Strasbourg)

    Sinon pres de l'Iut, tu trouveras entres autres .. un Mc do :-& :))
  • Il y a aussi un auchan à Ilkirch avec sa galerie commercial ! :)-
  • Et le Bagersee O:)
  • Salut sochalienne,

    En fait, vivre à Illkirch c'est comme vivre à Strasbourg. Je suis prêt à parier avec toi que tu bougeras sur Strasbourg le soir et non sur Illkirch :)
  • Je te conseillerais de chercher un logement à Neudorf, quartier entre Illkirch et le centre historique, en plus déservi par le tram. Dans tous les cas, évite d'habiter Illkirch même, la vie étudiante strasbourgeoise a lieu en ville, inutile de t'enterrer loin... Deuxième conseil : emporte ton vélo...
  • Ouaip, je rejoins les conseils de Kibitz... cependant, tout Neudorf n'est pas intéressant. Pour elle, il vaut quand même mieux rester proche du Tram non ?
  • Oui, effectivement, Neudorf est le plus grand quartier de Strasbourg, donc attention : soit elle mise sur le vélo, soit il vaut mieux qu'elle reste à proximité du tram (grosso modo Route du Polygone jusqu'à derrière la Route de Colmar). Dans tous les cas, il faut faire attention à ne pas aller n'importe où à Neudorf...
  • Propos de Neudorf: "ouais t'es bonne toi, tu baises ?" :(
    Ah la jeunesse... :-'
  • garkham a écrit :
    Propos de Neudorf: "ouais t'es bonne toi, tu baises ?" :(
    Ah la jeunesse... :-'


    Et quand les Inconnus sortent la même réplique, t'es mort de rire... :)

    Moi, le Neudorf, ça me plait vraiment bien comme quartier, même si je n'y ai jamais vécu. Une vrai ambiance village, pas trop loin du centre-ville, un quartier populaire au bon sens du terme :)

    Mes parents habitent à Mittelhausebergen, j'ai vécu à Cronenbourg, mais je pense que si je reviens sur Strasbourg [-o , je chercherais quelque chose du côté du Neudrof, pas trop loin de la Clinique St Anne... Bon après, faut voir le prix de l'immobilier à Strasbourg depuis mon départ en 1998 :((
  • Je trouve qu'Illkirch est un peu loin du centre-ville y compris en tramm. Kibitz a raison de conseiller Neudorf, stratégiquement placé entre la ville et l'IUT.
    J'appuie fortement le conseil d'emporter un vélo (et un bon cadenas aussi... :-' ). A Strasbourg, qui est une ville à dimension humaine, il est possible de se déplacer uniquement à vélo : c'est souvent plus rapide que le tram et plus économique. De plus Strasbourg est très bien équipée en pistes cyclables.
  • Illkirch c'est à 15 minutes de la ville en tram,ça fait quand même pas très loin...
    Pour y habiter je trouve que c'est vraiment un endroit statégique,maintenant Neudorf c'est bien aussi et sûrement moins cher.
  • Ouais, ben le vélo en hiver et sous la pluie, bof bof...

    En été et sous la chaleur, re-bof bof... 10 minutes de vélo et t'arrives tremper au boulot :(
  • merci tout le monde pr vos conseils! ;)
  • luyindula a écrit :
    Illkirch c'est à 15 minutes de la ville en tram,ça fait quand même pas très loin...
    Pour y habiter je trouve que c'est vraiment un endroit statégique,maintenant Neudorf c'est bien aussi et sûrement moins cher.

    15 minute de tram, c'est beaucoup je trouve.
    En 15 minute de vélo, tu traverses tout Strasbourg...
    Enfin, en hiver, il suffit de mettre des gants...
  • Sinon fait comme "tout le monde" viens en voiture, et tourne en rond pendant 1h pour choper une place gratos. En hiver tu sera au chaud, et pour l'été tu mets la clim'. Facile non?
  • luyindula a écrit :
    Illkirch c'est à 15 minutes de la ville en tram,ça fait quand même pas très loin...
    Pour y habiter je trouve que c'est vraiment un endroit statégique,maintenant Neudorf c'est bien aussi et sûrement moins cher.


    Sachant que le tram s'arrête un peu après minuit, du coup ça devient peu pratique dans l'optique du tram, c'est ça le problème si tu envisages une vie "étudiante", et du coup rentrer à vélo ça commence à faire une trotte...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon

Mode fenêtre Archives