Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Zerbini

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 10.077 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • Zerbini : Raon l'épate

    le 23/05/2013 par Stéphane Godin

    http://www.lalsace.fr/sport/2013/05/23/zerbini-raon-l-epate

    On y apprendra qu'il lui reste encore une année de contrat et que Sarre-Union le voulait cet hiver.
  • Et que apparemment c'est un bon gars pas trop bête !
  • A participé au match Vauban - RCS II 0-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But
  • Zerbini me paraît être en grande forme et je me demande s'il ne faut pas lui donner la chance de jouer contre son ancien club
  • En ce moment il joue en pointe et a donc l'occasion de marquer sans pour autant peser sur le jeu.
    Peut être à revoir à ce poste avancé.
  • Le revoir quand? Ah oui, sur les deux derniers matches de DH et puis fini, car je me suis laissé dire qu'il n'avait pas l'intention de rester. C'est du moins ce que j'ai pu lire en ce lieu à son sujet.
  • A participé au match RCS II - Steinseltz 3-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But But
  • Dans le sens des départs, Thomas Zerbini et Saidou Sow ne seront pas retenus, aucune garantie concernant leur temps de jeu ne leur ayant été donné.

    DNA
  • Une vraie catastrophe. L'ombre de lui même ce joueur.
  • Si tu saisis pas ta chance en CFA, c'est difficile d'en réclamer une en National.
  • On est bien d'accord...
    Il partira c'est quasiment sur. Ou alors direction la DH pour faire monter la 2.
  • C'est quand même la grosse déception de cette saison, niveau recrutement... b-(
  • Zerbini proche de Sarre-Union

    Thomas Zerbini, le millieu offensif, laissé libre par le Racing (National), est proche d'un accord avec Sarre-Union (CFA).
    DNA
  • Je reste persuadé qu'on ne lui a pas laissé assez sa chance (les résultats ont donné raison à FK) et que l'on va s'en vouloir s'il (ré)explose la saison prochaine.
  • La match aller contre Raon ou Thomas à 2/3 fois l'occasion de marquer (notamment cette tête), malheureusement il marque pas et c'est déjà un tournant dans sa saison.
  • Dommage qu'on n'ait jamais vu le vrai Zerbini cette saison, la faute sans doute à un mental trop fragile pour pouvoir s'imposer dans un club comme le Racing.
    Bon vent Thomas !
  • Je pense aussi car on voit qu'il a du foot dans les jambes !
  • C'est tout de même pas croyable. Le garçon a de bons résultats à Colmar, marche fort à Raon et passe sous l'éteignoir au Racing.
    En National on avait recruté M'Bongo depuis Luzenac terreur des défenseurs de la divisions qui levaient leur chapeau rien qu'en entendant son nom et qui s'esclaffèrent rapidement une fois le garçon au Racing. Pourquoi diable se plante-t-on au Racing? Dans le cas de Zerbini, il n'y avait plus de kafar et autres déstabilisateurs.
  • Peut etre que FK l'a sorti trop tot, fallait lui faire confiance plus longtemps.
  • il nous rate des buts tout faits contre Jura Sud et Auxerre si je ne me trompe pas.

    Dans une équipe qui ne jouait pas la montée, il aurait eu plus de temps de jeu.

    Je l'ai trouvé très peu motivé dans l'ensemble et très brouillon.
  • Ce qui serait regrettable, c'est qu'il explose dans un autre club !
  • Qu'il explose à Sarre-Union, cela ne me laisserait pas trop de regrets. Cela serait top pour lui, top pour l'USSR et cela ne constituerait pas du tout un problème pour le Racing. Ce serait plus embêtant s'il contribuait à faire monter le FC Mulhouse par exemple :p

    Pour répondre à Il-vecchio : c'est malheureusement un problème chronique chez un certain nombre de joueurs du secteur offensif au Racing. Tu as très justement cité M'Bongo et donc Zerbini, on peut rajouter : M'Bodji (15 buts avec Créteil en 2005-2006, 0 avec le Racing la saison suivante), Dja Djedje (10 buts avec Grenoble en 2007-2008, 0 avec le Racing la saison suivante), (11 buts au Paris FC avant de venir au Racing, 2 au Racing, puis de nouveau 10 la saison suivante de retour au Paris FC) ... Sans parler de Jérémy Perbet. Beaucoup de joueurs qui étaient des piliers dans une équipe de la même division, avant d'obtenir des résultats très moyens avec le Racing, voire d'être considérés comme des chèvres pour certains.

    En ce qui concerne Zerbini, il faisait mal au coeur en début de saison, car il avait un impact indéniable et savait se procurer des occasions. Malheureusement, en tant que milieu offensif tu te dois d'avoir un minimum de finition si tu veux être durablement titulaire. Sichi aussi en a raté quelques belles, mais il dépannait plus qu'autre chose à ce poste. Par la suite, son bref retour n'a pas été très convainquant, je l'ai trouvé assez perdu sur le terrain ; il n'y était plus :(
  • Mais quel est ce mal qui transforme un canonnier en chèvre dès lors qu'il revêt le beau maillot bleu (voire camouflé, voire doré salopé, voire rouge splendide) du Racing? Bon sang, on ne les nourrit tout de même pas avec les mi-cuites!
  • Zerbini un an à Sarre-Union.

    Le Racing lui avait fait savoir sitôt la fin de saison qu'il ne le retiendrait pas et qu'il était libre de chercher un club. Thomas Zerbini n'a pas tardé à trouver preneur : le Mulhousien d'origine, revenu l'été dernier dans son club formateur, va quitter le RCS et rejoindre Sarre-Union. Le milieu offensif de 25 ans (12 matches de CFA en 2012-2013), qui résiliera sa 2e et dernière année à Strasbourg, a donné son accord il y a quelques jours au directeur technique du club d'Alsace-Bossue Roudy Keller. Il évoluera la saison prochaine à l'USSU qui avait déjà tenté de le recruter lors du dernier mercato d'hiver. Son bail d'un an sera signé incessamment. « J'attends un coup de fil de Roudy Keller pour avoir confirmation de la date, mais nous sommes d'accord » , indique le Haut-Rhinois. « Je vais essayer de me relancer en CFA. »

    L'Alsace
  • Quel gâchis...
    Si il avait marquer ce but contre Jura-Sud il aurai eu la confiance nécessaire pour s'imposer !
  • en tout cas j'espere qu'il va se relancer à Sarre Union
    J'ai l'impression que Sarre Union est entrain de monter une équipe pour un maintien plus confortable???
    Ce serait bien qu'ils se sauvent plus facilement!
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 58'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a935cd1165b.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)

Mode fenêtre Archives