Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2004] Les quarts/demi finales et la finale

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 2.205 lectures · Premier message par sebymomo · Dernier message par keemy

  • QUARTS DE FINALES:

    Ce soir à 20h45 (France3)

    PORTUGAL / ANGLETERRE

    Vendredi 25 Juin 2004 à 20h45 (TF1)

    FRANCE / GRECE

    Samedi 26 Juin 2004 à 20h45 (France 2)

    SUEDE / PAYS-BAS

    Dimanche 27 Juin 2004 à 20h45 (France 3)

    REP. TCHEQUE / DANEMARK
  • DEMI FINALES :

    1ere Demi-Finale :30 Juin 2004 à 20h45 (TF1)

    Vainqueur de PORTUGAL / ANGLETERRE (CONTRE)
    Vainqueur de SUEDE / PAYS-BAS

    2 ème Demi-Finale:1er Juillet 2004 à 20h45 (France 3)

    Vainqueur de FRANCE / GRECE (CONTRE)
    Vainqueur de REP. TCHEQUE / DANEMARK



    FINALE:

    Finale:4 Juillet 2004 à 20h45 (France 2)

    Vainqueur de la 1ere demi-finale (CONTRE)
    Vainqueur de la 2 ème demi-finale
  • 1er Quart de Finale:

    Portugal-Angleterre: il va y avoir du sport

    Portugais et Anglais abordent leur quart de finale en toute confiance, persuadés de leur capacité à franchir ce tour. Les deux formations restent sur deux victoires lors des matches de poules, qui les ont pleinement rassurées après un faux-pas initial.
    Les Anglais n'avaient d'ailleurs pas démérité lors de la défaite face à la France. Ils ont ensuite fait preuve de réalisme contre les Suisses, et ont enfin démontré un beau jeu offensif contre la Croatie. Il leur faudra allier toutes ces qualités pour venir à bout du pays organisateur.

    Le Portugal, cueilli à froid par la Grèce, s'est ensuite repris contre la Russie (3-0), avant de vaincre l'Espagne, pour la première fois en match officiel. Avec le soutien de son public, la Seleçao compte bien franchir toutes les étapes qui la séparent du titre continental.

    Les dernières confrontations entre ces deux équipes laissent présager une rencontre très ouverte. Portugais et Anglais se sont séparés sur des matches nuls 1-1 lors de leurs deux derniers matches amicaux. Mais le match qui reste présent dans toutes les mémoires est la victoire portugaise lors de l'Euro 2000, lorsque les coéquipiers de Figo l'avaient emporté 3-2 après avoir été menés 2-0 par les Anglais.

    Dernières nouvelles:

    Portugal: l'Euro n'apportera probablement pas à Pauleta la consécration espérée. Très discret lors des matches de poules, qu'il a disputés avec un début de pubalgie, l'attaquant parisien est suspendu pour le match face à l'Angleterre. A sa place, on retrouvera Nuno Gomez, héros de la victoire face à l'Espagne.

    Derrière, Luis Felipe Scolari fera confiance à la défense qui est restée invaincue lors des deux derniers matches de poules. Ricardo Carvalho et Jorge Andrade seront associés dans l'axe, au détriment de Fernando Couto, tandis que le jeune Miguel officiera dans le couloir droit, poussant Paulo Ferreira sur le banc. A noter que les émissaires de Newcastle jetteront un oeil tout particulier sur le comportement de Miguel face à une opposition anglaise.

    Angleterre: Sven-Goran Eriksson fera confiance à l'équipe qui a brillamment triomphé de la Croatie. Les satisfactions ne manquent pas en attaque: le jeune Wayne Rooney explose, Paul Scholes a retrouvé le chemin des filets, Michel Owen est un soutien précieux à défaut d'être revenu à son meilleur niveau.

    Finalement, l'un des derniers joueurs offensifs anglais à n'avoir pas marqué est David Beckham. Ce dernier cherchera à imiter Paul Scholes et Frank Lampard en ouvrant son compteur face au Portugal. Mais Beckham trône actuellement en tête classement des passeurs, avec 5 passes décisives dans cet Euro, à égalité avec... Luis Figo.

    Certaines de ces passes ont été réalisées sur coups de pied arrêtés. Efficaces sur les phases offensives, les Anglais ont en revanche pêché sur les phases défensives, encaissant leurs 4 buts sur des coups francs. Sven Goran Eriksson a insisté sur ce point lors des derniers entraînement.

    Joueurs à surveiller:

    Luis Figo: Auteur d'un match de bon niveau face à l'Espagne, Luis Figo n'a cependant pas encore brillé dans cet Euro qui doit être le sien. Le meneur de jeu portugais, bien secondé par Deco, devra élever son niveau de jeu pour permettre à son équipe de continuer sa route dans la compétition.

    Wayne Rooney: "Roonaldo", tel que le surnomme la presse anglaise, est devenu l'attraction de l'Euro. Même si les comparaisons avec Pelé paraissent très prématurées, force est de constater qu'à 18 ans, Rooney représente une force de frappe étonnante pour l'équipe anglaise.

    Les équipes probables:

    Portugal (4-5-1) :Ricardo - Paulo Ferreira, Carvalho, Andrade, Nuno Valente - Maniche, Costinha - Figo, Deco, Cristiano Ronaldo - Nuno Gomes

    England (4-4-2) : James - Gary Neville, Terry, Campbell, Cole - Beckham, Gerrard, Scholes, Lampard - Owen, Rooney
  • dans le titre la finales sans s mais bon faute de frappe!!
  • allez l'angleterre en plus même si il est déjà alcoolo rooney est un type bien il a une histoire tragique
  • keemy a écrit :
    allez l'angleterre en plus même si il est déjà alcoolo rooney est un type bien il a une histoire tragique

    Lakelle racontes-moi? B-)
  • le père de wayne rooney est parti de chez lui alors qu'il avait 6 ans laissant sa femme au chômage et 6 enfants. wayne en dehors des cours a travaillé très jeune c(est autorisé en angleterre. il faisait des trucs très durs genre usine a un age ou on pense plus à s'muser et cela pour pouvoir donner à manger à ses frères et soeurs. il apris le rôle de chef de famille.
    c'est peut être pour ça qu'il donne tant sur le terrain il a aps eu une vie facile alors il se donne un max. voilà
  • ok merci pour l'info


    INFORMATION:

    CARTONS REMIS A ZERO!!
    EN CAS DE MATCH NUL,C'EST LA REGLE DU BUT EN ARGENT QUI SERVIRA A DEPARTAGER LES DEUX EQUIPES,SUIVIS DE LA SEANCE DE TIRS AU BUT SI IL Y A TOUJOURS MATCH NUL AU BOUT DES 120 MINUTES!!!
  • Portugal 8-7 Angleterre


    Buteurs Portugal:
    Helder Postiga - 83'
    Manuel Rui Costa - 110'

    Buteurs Angleterre:
    Michael Owen - 2'
    Frank Lampard - 114'

    Penaltis:

    Deco [1 - 0] D. Beckham

    S. Simao [2 - 1] M. Owen

    R. Costa [2 - 2] F. Lampard

    C. Ronaldo [3 - 3] J. Terry

    Maniche [4 - 4] O. Hargreaves

    H. Postiga [5 - 5] A. Cole

    Ricardo [6 - 5] D. Vassell
  • Le Portugal qualifié au terme d'un match mémorable


    Le Portugal s'est qualifié pour les demi-finales de sa compétition au terme d'un match auquel il n'a manqué ni les buts, ni les actions de classe, ni le suspense. C'est en effet une rencontre mémorable qu'ont offerte Portugais et Anglais au public enflammé du stade de la Luz.
    Le match débutait par un coup de tonnerre, lorsque Michael Owen ouvrait le score pour l'Angleterre après seulement trois minutes de jeu. L'attaquant anglais retrouvait son réalisme au meilleur moment, en reprenant sous la barre une balle mal négociée par Costinha.

    Le Portugal se lançait aussitôt à l'attaque, mais se heurtait à une équipe anglaise très bien organisée, à l'image de son match contre la France. Les Anglais continuaient de se montrer menaçants, Owen manquant de peu de doubler la mise.

    Les possibilités offensives anglaises étaient néanmoins amoindries par la sortie sur blessure de Wayne Rooney, avant la demi-heure de jeu. Le jeune attaquant semblait parti pour réaliser une nouvelle performance de haut niveau. A sa place rentrait un Darius Vassell combatif mais moins imprévisible pour la défense portugaise.

    Le Portugal, malgré des vagues successives lancées vers les buts de James, ne parvenait pas à refaire son retard avant la pause. Au retour des vestiaires, la solidité anglaise se confirmait. Cristiano Ronaldo, très percutant, manquait l'occasion de remettre les deux formations à égalité, de la tête.

    A vingt minutes de la fin, Luis Felipe Scolari décidait de remplacer Luis Figo, pourtant auteur d'une bonne prestation, par le buteur de Tottenham, Helder Postiga. Afin de préserver la créativité de son équipe, le sélectionneur brésilien faisait également entrer Manuel Rui Costa et Simao Sabrosa.

    Le coup de poker de Scolari s'avérait payant à la 83ème minute, Helder Postiga reprenait de la tête un centre de Simao, hors de portée de James. Le stade de la Luz pouvait exulter, le Portugal venait de revenir au score et de prendre un ascendant psychologique.

    Les Portugais dominaient d'ailleurs la prolongation. Ils prenaient un avantage que l'on croyait définitif par Rui Costa, qui se défaisait de deux défenseurs à l'entrée de la surface avant d'expédier un missile sous la barre de James (2-1, 110ème).

    Mais l'Angleterre, aux abois, trouvait la force d'égaliser par l'incontournable Frank Lampard. A la suite d'un corner, ce dernier réalisait un superbe enchaînement contrôle-frappe en pivot, qui ne laissait aucune chance à Ricardo (2-2, 114ème).

    Le match se décidait donc aux tirs au but. Premier tireur anglais, David Beckham expédiait la balle dans les nuages. Mais Rui Costa voyait lui aussi le cadre se dérober sur sa tentative. Finalement, Ricardo devenait le héros de la soirée, en repoussant la frappe de Vassell avant d'inscrire lui-même le penalty de la qualification.


    2 EME QUARTS DE FINALE:

    Ce soir soir, à 20h45, aura lieu le deuxième quart de finale de l'Euro 2004. Il opposera la France à la surprise grecque de l'Euro. Le solide bloc défensif de la Grèce résistera-t-il à la puissance offensive française symbolisée par un Thierry Henry retrouvé ?

    Historique

    La France et la Grèce se sont affrontées à six reprises au cours de leur histoire. Le bilan est très largement en faveur des Bleus qui totalisent cinq victoires et un match nul (22 buts marqués, 6 encaissés). La dernière opposition entre les deux nations remonte au 21 février 1996 au stade des Costières à Nîmes en match de préparation pour l'Euro 96 (victoire française 3-1). Zinedine Zidane qui fêtait sa dixième sélection à cette occasion inscrivait le troisième but tricolore (son cinquième en sélection). L'équipe de France participe au sixième championnat d'Europe de son histoire et elle est double vainqueur de l'épreuve (1984 et 2000). Les Français sont les tenants du titre après la victoire contre l'Italie (2-1) en finale de l'Euro 2000. La Grèce joue le deuxième Euro de son histoire après celui de 1980 où elle fut éliminée dès le premier tour (1 nul et 2 défaites). Les hommes du sélectionneur allemand Otto Rehhagel ont donc fêté contre le Portugal (2-1) la première victoire du pays en phase finale d'un Euro. La Grèce est l'invitée surprise des quarts de finale en se qualifiant au détriment de l'Espagne.


    LES ÉQUIPES PROBABLES:

    FRANCE:
    Barthez — Gallas, Thuram, Silvestre (ou Desailly), Lizarazu — Zidane (cap), Vieira (ou Pedretti), Makelele, Pires — Trezeguet, Henry.

    GRECE:
    Nikopolidis — Seitaridis, Kapsis, Dellas, Fyssas — Zagorakis (cap), Basinas — Karagounis, Katsouranis, Giannakopoulos (ou Papadopoulos) — Charisteas (ou Nikolaidis) Arbitre : M. Frisk (SUE).


    ALLEZ LA FRANCE!!! (+)
  • (+) (+) A noter une possible titularisation de Saha à la place de trezegoal :)-
  • Depuis l'élimination de l'ITALIE!!!C'est fini pour Toldo :Toldo tire sa révérence

    A 32 ans, Francesco Toldo a décidé de ne plus jouer pour l'équipe nationale d'Italie. Remplaçant de Gianluigi Buffon lors de l'Euro 2004, le gardien de l'Inter de Milan se consacrera désormais à son club.
    C'est après l'élimination de la Squadra Azzurra que Toldo a annoncé sa décision, prise avant le début du championnat d'Europe. Il avait différé son officialisation pour ne pas perturber le groupe transalpin.

    «J'espérais arrêter sur une grande victoire, mais la déception du Portugal ne peut effacer onze ans de carrière internationale» a ajouté celui qui était le gardien titulaire de l'Italie en 2000 (finaliste de l'Euro).
  • twelveth-man a écrit :
    (+) (+) A noter une possible titularisation de Saha à la place de trezegoal :)-


    Je ne pense pas qu'il sera titulaire, mais il va certainement rentré en court de jeu en cas de difficultéoffensive
  • LA FRANCE ELIMINEE
    La France ne conservera pas sa couronne européenne acquise en 2000. Les Bleus ont été éliminés en quart de finale de l'Euro du Portugal en s'inclinant face à la Grèce 0-1. Les Français ont poussé en seconde période mais les Grecs n'ont pas cédé.

    Grosse désillusion pour la France. Battus par la Grèce 1-0, les Bleus ne conserveront pas leur titre européen. Absents en première période, les Français se sont réveillés au retour des vestiaires et se sont montrés plus volontaires. Portés vers l'avant, les hommes de Jacques Santini ont provoqué la défense grecque mais le verrou hellénique n'a pas sauté. A la 56e minute, un centre de Henry était subtilisé de justesse par les Grecs alors que Trezeguet était en embuscade. A la 65e minute, en plein coeur de la domination française, Zagorakis débordait sur le côté droit et adressait un centre millimétré à Charisteas. D'une tête puissante, l'attaquant du Werder Brême expédiait le ballon dans la lucarne de Barthez et ouvrait la marque (0-1). Menés et dos au mur, les Bleus tentaient d'égaliser, par Saha et Rothen entrés en cours de jeu. En vain. La France est éliminée et vit une nouvelle déception, après la débâcle de 2002.

    Plus d'infos:Lien
  • :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
    suède éliminées aux tirs aux buts :(( :(( :((

    et en plus Mellberg a manqué son penalty :(( :(( :(( le pauvre pleurait presque et il tout de suite parti aux vestiaires ( sur ZDF) ils ont montrés Pontus accroupis derrière wilhelmsson collés tous les deux et Pontus le tenais dans ses bras par derrières les larmes aux yeux c tristes d'être éliminés comme ça surtout qu'ils ont pas démérités les pauvres rendez vous en 2006
  • Bah les suédois n'ont pas été vernis avec les poteaux, ils sortent quand même la tête haute de cet Euro.
  • c'est sur que c'est ^pas la france ils ont bien joués mais sortir même la tête haute c'est dur :(( :((
  • Moi je trouve que PaysBas_Portugal sa va etre pas mal.Meme si j'aurais preferes Suede-Portugal.
  • keemyet en plus Mellberg a manqué son penalty :(( :(( :(( [/citation a écrit :


    c'etait la premiere fois qu'il tirait un penalty avec les A.
    etonnant pour un capitaine, non ?
  • République Tchèque 3-0 Danemark: la marche tchèque continue


    La République Tchèque n'a pas été à son avantage en première période face à des Danois entreprenants, mais a su faire la différence au retour des vestiaires. Jan Koller et Milan Baros, ainsi que leurs passeurs Karel Poborsky et Pavel Nedved, ont été les grands artisans de ce succès.
    La première période était à l'avantage des Danois, qui déployaient leur jeu collectif sur toute la largeur du terrain. Quelques imprécisions dans le dernier gestes empêchaient néanmoins les joueurs de Morten Olsen d'inquiéter véritablement leurs adversaires.

    L'absence d'Ebbe Sand en pointe, notamment, se faisait cruellement ressentir. Lorsque l'arbitre russe Valentin Ivanov indiquait la mi-temps, le Danemark pouvait se targuer d'une possession de 62%, mais le tableau d'affichage restait vierge.

    Les données comptables de la rencontre allaient cependant évoluer rapidement en début de seconde période. Dès la 49ème minute, Jan Koller profitait du laxisme de la défense danoise sur un corner de Poborsky pour faire parler son jeu de tête. Le géant tchèque expédiait son coup de crâne dans la lucarne de Sorensen (1-0).

    Ce but décantait totalement le match, et permettait aux Tchèques de lancer de redoutables contre-attaques. Sur deux d'entres elles, Milan Baros faisait étalage de sa vitesse et de sa technique.

    A la 62ème, l'attaquant de Liverpool récupérait une excellente balle de Poborsky dans le dos de la défense, et devançait Sorensen d'un lob subtil. Deux minutes plus tard, c'est sur un service de Nedved que Baros s'échappait, avant de tromper le portier danois d'une frappe du gauche, en force à l'entrée de la surface (3-0, 64ème).

    Malgré quelques belles actions danoises, malheureusement mal conclues, le score n'allait plus évoluer. Rassurés par leur large avantage, les Tchèques pouvaient gérer la fin de match.

    Le sélectionneur tchèque, Karel Bruckner, se permettait même le luxe d'économiser Milan Baros pour les 25 dernières minutes, au profit de Marek Heinz. Les Tchèques devont maintenant s'attaquer au problème grec, mais les hommes de l'Est ont assurément toutes les cartes en main pour aller au bout dans cet Euro.
  • 1ere Demi-Finale :30 Juin 2004 à 20h45:

    PORTUGAL / PAYS-BAS


    2 ème Demi-Finale:1er Juillet 2004 à 20h45:

    GRECE / REP. TCHEQUE
  • L'Union européenne de <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=football&v=55">football</a> a désigné les arbitres pour les demi-finales et la finale de l'Euro.

    Demi-finales

    Mercredi (20h45 à Lisbonne, stade Jose Alvalade)
    Portugal - Pays-Bas
    Arbitre : M. Frisk (SUE)
    Assistants : MM. Petersson et Ekstroem (SUE)

    Jeudi (20h45 à Porto, stade du Dragon)
    Grèce - République tchèque
    Arbitre : M. Collina (ITA)
    Assistants : MM. Ivaldi et Pisacreta (ITA)

    Finale

    Dimanche (20h45 à Lisbonne, stade da Luz)
    Arbitre : M. Merk (ALL)
    Assistants : MM. Schraer et Salver (ALL)

    Marcus Merk en bref :
    Né à Kaiserslautern, Marcus Merk, dentiste de profession, a débuté sa carrière d'arbitre en 1974. Agréé depuis 1992 par la Fédération internationale de <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=football&v=55">football</a>, son premier match international remonte au 22 avril de la même année, une rencontre entre sélections Espoirs de la Belgique et de Chypre. Adepte des <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=sports&v=55">sports</a> d'endurance (ski de fond, triathlon, courses de fond), il mesure 1,81 m pour 70 kg et parle anglais, français et italien. Il a notamment officié lors des tournois de <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=football&v=55">football</a> des jeux Olympiques de Barcelone (1992), à l'Euro-2000, au Mondial-2002 et à la Coupe des Confédérations 2003. A l'Euro-2004, Marcus Merk a déjà arbitré les matches France-Angleterre (2-1), le 13 juin, et Suède-Danemark (2-2), le 22.

    Source: L'équipe.fr
  • samh a écrit :
    keemyet en plus Mellberg a manqué son penalty :(( :(( :(( [/citation a écrit :


    c'etait la premiere fois qu'il tirait un penalty avec les A.
    etonnant pour un capitaine, non ?


    ben écoute à la base il est défenseur ET C EST PAS SA FAUTE SI LES AUTRES ONT PAS VOULU TIRER!!!!!! EN TANT QUE CAPITAINE COURAGE ?IL S EST DEVOUE IL A FAIT CE QU IL POUVAIT :(( :(( pauvre Olof il se fait critiquer alors qu'il culpabilise assez comme ça :(( :((
  • Tiens a ce propos, j'ai entendu un truc assez hallucinant: ca fait douze ans, soit depuis l'époque ou il était gamin, que Mellberg n'a pas tiré de péno... :-/
  • X-( X-( X-( X-( mais arrêtez enfin !!!! c vrai ça faisait un bout de temps qu'il a pas tiré de péno et alors ou est le probleme? ila manqué son péno si il l'avait mis on l'emmerd....... pas autant avec ça :(( :(( :(( :(( :((

    il mérite vraiment pas de se faire allumer comme ça personne ne voulait le tirer ce 00àà@@&&&XXX de péno il s'est courageusement proposé :(( :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives