Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Titre de Champion de CFA2

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 3.192 lectures · Premier message par france-stades · Dernier message par coco67210

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Chaque saison, la FFF départage les 8 vainqueurs de groupe de CFA2 en attribuant le titre de Champion au club aillant réaliser les meilleur résultats selon une règle spécifique.

    1. Les titres de Champion de France Amateur et de Champion de France Amateur 2 sont attribués respectivement à celui parmi les clubs de chacun des 4 groupes pour le CFA et de chacun des 8 groupes pour le CFA2 (1er club amateur) ayant obtenu le meilleur classement établi selon les critères suivants :
    a) Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe le meilleur club amateur avec les cinq autres clubs (hors équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classés est pris en compte. Le classement est établi conformément aux dispositions du paragraphe I du présent article.
    b) En cas d'égalité de points, il est tenu compte de la différence entre les buts marqués et les buts concédés lors de ces rencontres.
    c) En cas de nouvelle égalité, le plus grand nombre de buts marqués lors de ces rencontres les départage.
    d) en cas de nouvelle égalité, est retenu le club ayant le moins de pénalité au titre du Carton Bleu
    e) en cas de nouvelle égalité, un tirage au sort départage les équipes.


    Pour le moment, à 3 journées de la fin, il y a trop d'hypothèses possible entre les premiers, mais aussi avec les cinq autres clubs du classement, sans compter que les résultats contre Dijon II ne serait pas pris en compte si ce club descend en L2. Donc raison de plus de gagner contre Jarville qui pourrai faire parti des "5 clubs".
  • Pour l'instant, le RCS serait calculé ainsi :
    - Pontarlier : 3 pts
    - Vesoul : 6 pts
    - St Louis : 6 pts
    - Schilik : 8 pts
    - Jarville : 2 pts + x
  • En battant Jarville, ça fera 29 points mais ce sera juste quand même je pense.

    L'an passé Chambéry a été champion de CFA2 avec 31 points : http://www.fff.fr/champ/autres_championnats/actualite/538112_les-classements-2010-2011
  • On en est ou par rapport à notre rivaux des autre groupes? Quelqu'un à un lien à faire partager?
  • Sur le forum du GF38, calculs faits pas Xav38 avant les résultats de ce WE :

    Gr A : Chambly 26 pts, 1 match à jouer potentiel 30 pts
    Gr B : 3 équipes peuvent terminer 1eres, 9 sont concernées par le top6, on y reviendra plus tard. Ca tourne autour de 30pts maxi.
    Gr C : Strasbourg 25, 1 match à jouer potentiel 29 pts
    Gr D : Montceau 20pts, 2 matchs à jouer, potentiel 28pts
    Gr E : GF38 : 31 points
    Gr F : Stade Bordelais 24 pts, 2 matchs à jouer, potentiel 32 pts, Nimes ne peut pas monter
    Gr G : Trélissac 24pts, 2 matchs à jouer, potentiel 32 pts
    Gr H : St Malo : si maintien de Brest en L1, 25 pts 2 matchs à jouer, potentiel 33pts

    Beaucoup d'incertitudes encore donc.
  • Une certitude si, on ne finira pas champion des champions selon ce barème hautement tarabiscoté ...
  • quel bandes de trafiquants a la fff!!
  • N'importe quoi ce réglement... Et surtout je vois pas en quoi il se justifie. Ne pas compter les matchs contre les équipes réserves, ok à la limite, mais ne compter que les matchs contre les meilleurs c'est complétement illogique.
  • Pour.la relegation c est le meme reglement
  • En meme temps est-ce vraiment le titre le plus utile ? On est champion de notre groupe c'est l'essentiel !

    Honnetement, on ne peut pas comparer juste comme ça... Tous les groupes ne sont pas du meme niveau...
  • Personnellement je préfère éviter champion de CFA 2 au palmarès du Racing
  • C'es pour le fun, ça reste honorifique hein. Après, faut savoir que Chambéry, Champion de CFA2 2010-2011, joue cette saison en... CFA2 (cf DNCG). C'est sûr qu'ils auraient bien troqué le trophée contre un ticket de CFA.
  • Il y a impossibilité mathématique pour que le Racing se fasse rattrapper lors de la dernière journée. En plus du titre du groupe C, le Racing peut donc rajouter à son palmarès un titre de CFA2 en général.

    GroupeChampionPointsdifférence avec le Racing
    Gr. AFC Chambly82-14 points
    Gr. BRoyes84-12 points
    Gr. DMontceau les Mines88-8 points
    Gr. EGrenoble88-8 points
    Gr. FStade bordelais88-8 points
    Gr. GTrélissac92-4 points
    Gr. HSaint-Malo88-8 points
  • Malheureusement ce n'est pas comme que ce détermine le champion de CFA2 :

    Citation:
    1. Les titres de Champion de France Amateur et de Champion de France Amateur 2 sont attribués respectivement à celui parmi les clubs de chacun des 4 groupes pour le CFA et de chacun des 8 groupes pour le CFA2 (1er club amateur) ayant obtenu le meilleur classement établi selon les critères suivants :
    a) Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe le meilleur club amateur avec les cinq autres clubs (hors équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classés est pris en compte. Le classement est établi conformément aux dispositions du paragraphe I du présent article.
    b) En cas d'égalité de points, il est tenu compte de la différence entre les buts marqués et les buts concédés lors de ces rencontres.
    c) En cas de nouvelle égalité, le plus grand nombre de buts marqués lors de ces rencontres les départage.
    d) en cas de nouvelle égalité, est retenu le club ayant le moins de pénalité au titre du Carton Bleu
    e) en cas de nouvelle égalité, un tirage au sort départage les équipes.
    Foot National.com.
  • C'est plus compliqué et c'est ici.
  • Zut alors... je pensais que ça se calculait comme ça...

    Alors dans ces conditions, on est champion ou pas?
  • ben non!
  • Citation:
    Re: Championnat de France CFA2 : à qui le titre ?

    Messagede Mat_Ultra38 » 27 Mai 2012 15:41
    A l'heure actuelle (en attendant le résultat de Arras-Croix dans le groupe B), voila le classement:

    1) GF38 29 Pts
    2) Strasbourg 28 Pts
    3) 4) St Malo et Roye 27 Pts
    5) Trelissac 25 Pts (-1 match)
    6) Montceau 24 Pts (-1 m)
    7) Stade Bordelais 23 Pts (-1 m)
    8) Chambly 21 Pts (-1 m)

    Notons que dans le groupe A, Roye peut encore être dépassée par Feignies, et dans le groupe B Chambly peut perdre la première place au profit de l'ESSG. Dans les autres groupes la première place est déjà fixée.

    Feignies compte actuellement 25 pts (-1m) et ESSG 23 pts (-1m).

    Tout peut encore changer lors de la dernière journée en fonction des entrées-sorties dans le top6 (hors réserves ne pouvant accéder).
    Trelissac aura maxi 29 points (le top6 de ce groupe est figé).

    Source:GF38.net
  • donc pour etre champion l'ideal c'est quoi? #-o
  • Le truc c'est que le classement change dès qu'un leader change ou dès qu'une équipe sort ou rentre du top 6 et ce dans chacun des 8 groupes !
    Alors impossible de prédire qui gagnera avec certitude
  • Il faut que les 5 premiers soient plutôt des clubs ou on a obtenu le maximum de point. Les 4 premiers sont déjà connues : Pontarlier, Vesoul, Saint-Louis et Schiltigueim = 8+6+6+3 = 23pts. Actuellement le 5ème est Illzach-Modenheim, 5pts, ce qui fait 28pts. Mais cette place peut changer à la dernière journée, Illzach-Modenheim, Jarville ou Forbach sera le dernier club. Du coup l'idéal pour nous c'est que Forbach termine devant Illzach et Jarville (on a que 6pts contre jarville donc 29pts, mais 8 contre Forbach donc 31pts)

    Pontarlier va affronter Illzach, donc il y a largement moyen que Jarville ou Forbach termine devant, surtout que Jarville va jouer contre Steinselz (relégué). Avec 29pts, je ne sais pas si on gagne contre grenoble, j'ai pas regardé le goal avérage.
  • Pourquoi faire simple,quand on peut faire compliqué!
  • fabsgugu a écrit, le 2012-05-27 23:37:51 :
    Il faut que les 5 premiers soient plutôt des clubs ou on a obtenu le maximum de point. Les 4 premiers sont déjà connues : Pontarlier, Vesoul, Saint-Louis et Schiltigueim = 8+6+6+3 = 23pts. Actuellement le 5ème est Illzach-Modenheim, 5pts, ce qui fait 28pts. Mais cette place peut changer à la dernière journée, Illzach-Modenheim, Jarville ou Forbach sera le dernier club. Du coup l'idéal pour nous c'est que Forbach termine devant Illzach et Jarville (on a que 6pts contre jarville donc 29pts, mais 8 contre Forbach donc 31pts)

    Pontarlier va affronter Illzach, donc il y a largement moyen que Jarville ou Forbach termine devant, surtout que Jarville va jouer contre Steinselz (relégué). Avec 29pts, je ne sais pas si on gagne contre grenoble, j'ai pas regardé le goal avérage.

    donc pour une fois allez Pontarlier!!
  • Ce qui tombe bien c'est que Pontarlier est plutot en forme
  • Je crois que le supporter du GF38 s'est trompé dans les calculs :
    Car si on enlève Fréjus qui peut pas monter et Evian qui sont 2e et 3e du groupe de CFA2:

    Ca va changer lors de la dernière journée mais pour le moment si on prends les résultats contre
    Aubagne Grasse Toulon le las Chambery et Venissieux on arrive à 24 points .....

    Et pas les 29 points qu'il a calculé : je me trompe peut être mais si on suit le règlement.

    J'ai pas vérifié les autres mais ça m'étonnerait pas que cela soit faux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives