Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Interview Kombouaré

Chargement...

Flux RSS 14 messages · 711 lectures · Premier message par souper · Dernier message par rcsmick

  • Une petite interview de Kombouaré dans Alsace foot

    http://perso.club-internet.fr/sebier/interview.htm
  • Bien l'interview ! Un peu vieillot mais bien même souper bien lol! Sinon au moins nous connaissons les ambitions du club :
    -faire mieux que treizième
    -gagner une coupe enfin fair un beau parcours

    Merci pour l'info (+)

    Ps : cela serai sympa que tu recopie l'article dans ton topic :)-
  • comment ca un peu vieillot ???
  • L'interview date d'il y a deux semaines ! C'est tous pour moi c'est un peu pas récent . Sinon je le trouve génial merci pour le tuyau . Je t'ai véxer ? J'espère que non ! (+)
  • ah bon en fait je l'ai prise dans alsace foot du 17/06 ,y doivent etre en retard
  • je pense aussi mais je pense aussi que ce journal fait du meilleurs bouleau que les dna
  • Kombouaré : "Pratiquer du beau jeu"

    Avant la reprise du championnat 2004-05, retrouvez chaque jour la présentation d'un club de L1. Ce mardi, Antoine Kombouaré présente Strasbourg. Après une première saison en Ligue 1 réussie, l'entraîneur du Racing souhaite confirmer tout en restant fidèle à sa philosophie du beau jeu.
    Tour de France des clubs : Strasbourg
    Kombouaré : "Pratiquer du beau jeu"



    Comment s'est passé le stage de préparation du Racing à Munster ?

    A.K : Tout s'est très bien passé au niveau du stage en lui-même et de la qualité du travail. Maintenant, quand on débute une saison, tout paraît beau, tout est nouveau. Les joueurs sont motivés, ils sont frais dans leur tête, donc tout se passe bien. Après, on va voir avec les matches qui vont venir. Il y aura la concurrence, les difficultés que certains vont connaître... J'en saurai plus sur la valeur de mon groupe après un mois de compétition.

    Cette année vous avez recruté des joueurs qui ont beaucoup à prouver comme Mickaël Pagis, Rémy Vercoutre ou dernièrement Pascal Johansen ?

    A.K : Le recrutement est bouclé, et il me paraît bon sur le papier. On a allié la jeunesse et le talent avec les recrutements de Vercoutre, 24 ans, Boka, 21 ans, et le jeune Hagui, 20 ans, qui a gagné la Coupe d'Afrique avec la Tunisie. Et puis, à côté de ça, on a l'expérience avec Cassard, notre deuxième gardien, Pagis, 31 ans, qui connaît bien le championnat de France. Et puis, pour boucler notre recrutement, on a pris Johansen, qui connaît bien le club. Donc on a un groupe solide et homogène, mais j'attends les premiers matches de compétition pour juger réellement la valeur de mon groupe.

    Quels sont vos objectifs avec le Racing cette année ?

    A.K : J'en ai trois. Le premier, c'est de continuer à pratiquer du beau jeu, marquer des buts, car c'est important pour que les gens viennent à La Meineau. Tout en étant plus efficaces et plus solides que l'année dernière, où on a pris trop de buts. Le deuxième objectif sera de faire mieux que la saison dernière, mais à la seule condition, et c'est mon troisième objectif, d'avoir les points pour le maintien le plus vite possible. Après seulement on pourra faire mieux que la saison dernière et faire plaisir aux gens en pratiquant du beau jeu.

    Vous reprenez la saison à Bastia, où vous aviez fait match nul 0-0 la saison passée. Est-ce que vous seriez satisfaits du même résultat ?

    A.K : Le premier objectif sera de ne pas perdre. Ça permet de lancer l'équipe et de donner confiance au groupe. Après, on y va pour gagner, mais c'est bien de ne pas perdre. Ce serait très bien pour nous, surtout que beaucoup de joueurs vont découvrir la L1 et que ce n'est jamais un cadeau d'aller jouer Bastia sur l'Ile de Beauté.

    Quel est votre favori pour la saison qui vient ?

    A.K : J'en mets trois, parce que dans l'ordre ce n'est pas évident. Toujours Lyon, même si son équipe est un peu rajeunie. Les Lyonnais en sont à trois championnats d'affilée, c'est énorme. Je vais quand même mettre le PSG, et puis Monaco. Après, il y a toujours une équipe qui peut créer la surprise, et je pense que Marseille ne sera pas loin.



    Eurosport - Propos recueillis par Vincent Brégevin
  • Quelqu'un peut il rajouter un "A" dans le titre SVP...
  • Voici un extrait de Yahoo Sport:



    Ligue 1 - Fiche de Strasbourg
    mer 28 jui, 11:01 AM


    STRASBOURG, 28 juil (AFP) - Nom du club: Racing Club de Strasbourg

    (publicité)

    Classement au Championnat de France 2003-2004: 13e avec 43 points

    Président: Egon Gindorf

    Entraîneur: Antoine Kombouaré

    Nom du stade: Stade de la Meinau

    Capacité: 29.000 places

    Abonnés saison 2003-2004: 4200

    Palmarès:

    Champion de France: 1979

    Coupe de France: 1951, 1966, 2001

    Coupe de la Ligue: 1997

    Champion de France de D2: 1977, 1988


    Equipe-type probable:

    Vercoutre - Deroff, Hagui (ou Devaux), Kanté (ou Fahmi), Boka - Camadini, Johansen, Bassila (cap), Le Pen - Pagis, Niang.


    . Joueurs déjà présents: Richard Dutruel (g), Nicolas Bonis (g), Yves Deroff (d), Vaclav Drobny (d/TCH), Abdel Fahmi (d/MAR), Jacques Momha (d/CAM), Cédric Kanté (d/MAL), Jean-Christophe Devaux (d), Yacine Abdessadki (m/ALG), Guillaume Lacour (m), Christian Bassila (m), Pascal Camadini (m), Sidi Keita (m/MAL), Ulrich Le Pen (m), Alexander Farnerud (m/SUE), David Ulm (m), Salim Arrache (a/ALG), Mamadou Niang (a/SEN), Eric Mouloungui (a/GAB), Abel Mphela (a/AFS)

    . Départs: Vincent Fernandez (g/Châteauroux/L2), Mickael Dorsin (d/SUE/Rosenborg/NOR), Nordine Sam (d/ALG/f.c.), Fabrice Ehret (m/Anderlecht/BEL), Corentin Martins (m/Clermont/L2), Pontus Farnerud (m/SUE/r. p. Monaco), David Kobylik (m/TCH/r.p. Sygma Olomouc/TCH), Cédric Moukouri (a/f. c.), Cyril Chapuis (a/r.p. Marseille)

    . Arrivées: Rémy Vercoutre (g/p. Lyon), Stéphane Cassard (g/Troyes/L2), Artur Boka (d/CIV/Beveren/BEL), Karim Hagui (d/TUN/ES Sahel/TUN), Mickaël Pagis (a/Sochaux), Yannick Kamanan (a/r.p. Dijon/L2), Pascal Johansen (m/p. Marseille)


    L'objectif de l'entraîneur Antoine Kombouaré:

    "Je cherche à constituer un groupe plus homogène que la saison passée où nous avions souffert des blessures et des absences en cours de saison. Nous avons rajeuni un effectif qui se révèle plus talentueux mais moins expérimenté. J'ai l'impression de pouvoir compter sur des garçons qui ont envie de travailler, d'apprendre et de progresser. En gardant en tête qu'il leur faudra beaucoup d'efforts pour prouver qu'ils sont des joueurs de L1, ils peuvent être une source de fraîcheur, de vitalité et d'envie. Il s'agit de se servir de l'expérience accumulée et de faire preuve surtout de plus de concentration et d'humilité. La qualité est présente. Elle doit s'exprimer le jour J. Il ne sera néanmoins pas question de faire un bilan dès le premier déplacement à Bastia, mais plutôt au terme du mois d'août, lorsque nous aurons déjà affronté les premières difficultés. Parce qu'au départ, tout est beau."
  • Je ne suis aps d'accord avec l'équipe type ! :((
  • Si tu remplaces Camadini par Farnerud, moi j'suis OK pour cette équipe !!
  • rcsmick a écrit :
    Je ne suis aps d'accord avec l'équipe type ! :((


    c'est parce qu'ils ont mis un 4-4-2 alors qu'on jouera surement en 5-3-2
  • Citation:
    Si tu remplaces Camadini par Farnerud, moi j'suis OK pour cette équipe !!


    Entièrement d'accord. Avec Farnerud à la place de Camadini ce serait également mon équipe type
  • Nouvelle interview de Kombouaré à écouter :


    ici !

    c'est a écouter donc sur Vidéo a droite (la ou il y a une photo de José Cobos et apres une nouvelle page s'ouvre et la, tu peux changer de vidéos et il y aune photo de notre coach !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives