Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Même parcours mathématiques que l'an passé ...

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 609 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par marc

  • Et oui cette saison nous en sommes à la 19ème journée et nous avons :

    7V / 5N / 7D (avec 10 matchs à domicile) = 26 points

    L'an passé nous avions également 7V, 5N, 7D et donc 26 points.

    Dommage car l'équipe et le jeu développé cette année, ne sont en rien comparables avec ce que nous avons vu l'an passé. Sans critiquer toutefois Hasek, il faut bien avouer que le Racing joue mieux, se procure une multitude d'actions et marque.
    Cependant même si les deux méthodes ne sont pas pareilles (et loin de là ) le résultat final est pour le moment le même et le problème reste sans doute une défense encore trop fragile ( 27 buts cette année contre 30 l'an passé : c'est kif, kif ) malgré les renforts de Fahmi, Kante et Dutruel.
    Personnellement moi je pense qu'il nous manque un Raschke ou un Baills car depuis leurs départ PERSONNE n'a été à la hauteur !

    Voilà donc si cela vous tente de donner votre avis sur ce constat, cette discussion vous est ouverte !
  • Pour la qualité du jeu, il est indéniable qu'elle est en hausse par rapport à l'an dernier, même si il reste encore beaucoup à faire, notamment gagner une solidité défensive qui pèserai lourd sur les résultats.
    Mais pour bien comparer les 2 premières parties de chaque saison, il ne faut pas oublier que l'an dernier, le Racing avait fait une excellente première partie de saison, en occupant notamment une 5e place au soir de la victoire contre Monaco, et devait même être sur le podium ou pas loin lorsqu'il menait à Lyon grace à un but de Le Pen.
    C'est à partir de la défaite à Lyon (2-1) que les mauvais résultats ont commencé à s'enchaîner et l'hiver fut catastrophique au niveau de la qualité du jeu et au niveau comptable (défaite à Troyes, Montpellier, Sedan...)
  • En fait ça a commencé à merder après la première défaite à la meinau contre Rennes (bon relégable) 1-3 !
    Et ce n'était que la 18ème journée.
    La défaite de Lyon c'était la 17ème et ce n'était pas honteux.

    Après les défaites que tu cites : troyes,montpellier ..., c'était dans les 26,27,28 eme j, donc on peut pas encore comparer avec cette année!
  • jybet a écrit :
    En fait ça a commencé à merder après la première défaite à la meinau contre Rennes (bon relégable) 1-3 !
    Et ce n'était que la 18ème journée.
    La défaite de Lyon c'était la 17ème et ce n'était pas honteux.

    Après les défaites que tu cites : troyes,montpellier ..., c'était dans les 26,27,28 eme j, donc on peut pas encore comparer avec cette année!


    Oui bon dans mon esprit "à partir de la défaite à Lyon" ça signifiait les matchs suivants, dont la défaite contre Rennes, trois jours après.
    Je n'ai jamais dit que perdre à Lyon était honteux, simplement que lorsqu'on menait là bas, on était très bien classé (3e si mes souvenirs sont bons; on connaissait les résultats des autres équipes, le match de Lyon s'étant déroulé le dimanche en début de soirée)
    Celà a pu jouer un rôle...
    Pour les défaites à Montpellier..., je n'ai fait aucune comparaison par rapport à cette saison (puisqu'il est logique qu'on ne peut pas encore en faire) j'ai simplement rappellé la 2e partie de saison du club en guise d'ouverture:)
  • pas de souci
  • jybet a écrit :
    pas de souci


    Moi non plus :* ;)
  • Faut pas oublier qu'il y a eu de sacrés bons matchs l'an dernier (Lens, Bordeaux, Monaco, Nantes en fin de saison) mais aussi un sacré trou de décembre à mars ou c'était catastrophique!
  • oui mais c'est tout , tu les a tous cité !
    Moi cette année je cite :
    TOUT EXCEPTE peut-être Sochaux

    Franchement un racing qui se créé tant d'occases même quand ils jouent un peu moins bien c trop fort, c ce que j'aime.
    Ils attaquent, ils tentent , ils marquent : ils savent attaquer et avec ou sans Nyang, Luboja... et ce Mouloungi s'il joue toujours comme contre Montpellier, je te dis pas.
    Non c pas comparable à l'an passé. Même si je reconnais que Lens et Monaco surtout c'étaitle pied ; y a eu trop de non match avec un tir au but pendant 90 minutes.

    Racing 30 buts en 19 matchs (et quand on pense aux buts tout fait qu'on a raté... et même si ca arrive à toutes les équipes je le dis quand même).
    Devant nous en meilleure attaque ya qui ? Lyon et Monaco (avec elber, luyindula, govou, prso, giuly, morientes ...) et ben nous on a aussi de supers attaquants : nyang, lubo, Mouloungi, arrache et UHLRICH (pour son dernier match) !
  • C'est vrai aussi, mais l'an dernier Roda et Bagayoko jouaient et Camadini était considéré comme un pilier de l'équipe...Tout est dit!
  • je suis d'accord avec toi Conan. Ceci dit, c'est le niveau de toutes les équipes de L1 qui a augmenté. Les succès de Lyon, Monaco, et même Sochaux en coupe d'Europe tendent à le montrer...
  • C'est clair que depuis deux saisons, je trouve que le niveau de la ligue 1 à vachement progressé! Bon c'est pas le niveau du début des années 90 mais quand même par rapport à 2000 2001 par exemple...
  • On constate quand même de bons progrés en attaque c'est déja ça. C'est sur on peut pas tout vouloir d'un coup
  • Je touve surtout que la saison passee, on gagnait plusieurs matchs contre le cours du jeu et que cette saison, on manque de chance et de realisme devant les buts. L'annee derniere, a la meme date nous n'aurions pas pu pretendre il me semble, a un meilleur classement avec le jeu et le nombre d'occasions que l'on avait par rapport a cette annee. Non ?
  • Ben quand on regarde cette année, à part à Sochaux, on aurait pu gagner chaque match avec un brin de chance.

    De plus cette année, aucun hold up de notre coté. Par contre pas mal de défaites malheureuses.
  • Ouai ! C'est pour ca que je suis comme beaucoup d'entre vous beacoup plus optmiste (+) . Avec plus de reussite, de concentration et de poils pubiens, on pourra vraiment rever a de jours meilleurs :)-
  • je pense qu'une place dans les 8 premiers est tout a fait envisageable, vu le jeu developppe cette sasion par le racing.
    il nous manque la reussite et la constance dans le jeu.
    l'uefa ca va etre dur mais pourquoi pas l'intertoto ?
    ca me rappelle de bons souvenirs l'intertoto (FC Tyrol Innsbruck...)
    l'uefa aussi (rangers, liverpool, inter...)
  • En parlant des Rangers et de Liverpool, vous pouvez retrouver des articles de l'époque sur ma perso (fouillez dans mes archives) ! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives