Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Charles-Elie Laprévotte

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 3.134 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Charles-Elie Laprévotte s'est engagé avec l'équipe réserve de Fribourg.
    Source: Site Off SC Fribourg
  • et un de plus :-w
  • Autant je comprends que les pros n'ont pas eu de choix que de partir, autant les jeunes du CFA II qui se tirent attirent plus mon mépris que mon respect.
  • C'est clair ca commence à bien faire tous ces départs des jeunes du centre, ils ont un challenge à relever en CFA (division dans laquelle ils n'ont jamais évolué) et ils se barrent... je comprends pas les raisons de tous ces départs, ils en ont vraiment rien à foutre du racing et c'est triste.
    • Tu as ta carrière devant toi, mais ta saison qui peut se terminer le 22 août.
    • Tu sais, que tu joueras au mieux au même échelon l'an prochain. (Grenoble, c'est Grenoble, Strossburi c'est Strossburi)
    • Tu ne sais même pas quel genre de contrat tu auras. Tu es amateur, donc normalement pas payé.
    • Le centre de formation est mort.
    • Tu as des offres en L2.
    • Et une rémunération correspondante.



    Alors, je pose LA question: Que fais TU?
  • Je me barre [-(
  • il-vecchio a écrit, le 2011-08-01 10:22:58 :
    Tu es amateur, donc normalement pas payé.


    Idée reçue, avec un contrat fédéral, un joueur de CFA gagne déjà bien sa vie.

    Pour expliquer la fuite des jeunes, l'argument de l'instabilité et du manque de lisibilité de l'avenir (le 22 août, tout peut s'effondrer) est plus pertinent.
  • Certes, athor, mais je pense qu'ils étaient loin de tous en bénéficier, d'un contrat fédéral, ou me tromperais-je?
  • Je connais davantage la Meteor que le foot, mais j'ai cru comprendre que le nombre de contrats fédéraux étaient limités. Je crois que c'est un éminent chiantologue qui l'avait affirmé.
  • Bon pour lui je peux comprendre car la réserve du Fribourg c'est un meilleur niveau et surtout une meilleure rétribution...

    Mais les autres qui partent pour un club du même niveau avec un standing moindre: je comprend pas.
    Echéance du 22 aout ou pas :-w
  • Et, vraiment, pour les meilleurs d'entre-eux, une possibilité d'évoluer en Bundesliga, d'ou le moyen de se faire connaître.
  • En plus, un Charles-Elie, la classe quoi...
    Comme le Racing, "comme un avion sans ailes"...
  • "Comme un avion sans ailes", "Y-a-t-il un pilote dans l'avion?", bref pas étonnant qu'au final on se crashe
  • Aujourd'hui, l'armée utilise des drones, donc plus besoin de pilote.
    Mais on n'est pas à l'armée et encore moins à la 258e escadrille de postiers de Luzenac! On est à Strass.

    Alors!

    Attention spoiler - cliquez pour afficher














    Y a-t-il un pilote dans l'hélico?












    http://rcarlos67.racingstub.com/blogs/r/rcarlos67/photos/001/jafa...

  • il-vecchio a écrit, le 2011-08-01 10:22:58 :
    • Tu as ta carrière devant toi, mais ta saison qui peut se terminer le 22 août.
    • Tu sais, que tu joueras au mieux au même échelon l'an prochain. (Grenoble, c'est Grenoble, Strossburi c'est Strossburi)
    • Tu ne sais même pas quel genre de contrat tu auras. Tu es amateur, donc normalement pas payé.
    • Le centre de formation est mort.
    • Tu as des offres en L2.
    • Et une rémunération correspondante.



    Alors, je pose LA question: Que fais TU?


    Bien sûr pour aller en L2, je comprends tout à fait, même si c'est pour être sur le banc : meilleur salaire, contrat pro etc...

    Mais je comprends vraiment pas que des mecs du centre de formation, de 17-18 ans, se barrent à droite à gauche dans d'autres clubs amateurs dans une division équivalente. Je sais la situation est compliquée au racing mais il est quand même acquis qu'on redémarre en CFA ou CFA 2. Et beaucoup du centre n'ont fait qu'une saison en CFA 2.

    Donc oui qu'il y ait hémorragie au niveau de l'effectif, les pros et les meilleurs jeunes, c'est normal, ils sont attirés par les clubs pros, aucun soucis. Mais que toute l'équipe 2 se barre, là je comprends pas. C'est votre club merde, le laissez pas crever comme ça, participez à son renouveau, battez vous, montrez vos qualités quoi.

    Laprévotte j'en sais rien, il était ptet pas au racing depuis longtemps et Fribourg est sans doute plus attirant mais bon j'avais envie de râler une bonne fois pour toute :p
  • CFA, CFA2 acquis, c'est vite dit.
    Je rappelle qu'il y a un rdv au TGI le 22 août.
    Les gamins ont été écoeurés par la saison passée. Ils sont pris dans un tourbillon d'instabilité, un maleström persistant. Ils n'ont qu'une envie, en sortir.

    Si tu es dans une mer démontée, tu es aussi attiré par la terre ferme, même si c'est une zone industrielle plutôt qu'une plage de rêve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives