Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sébastien Graeff

Chargement...

Flux RSS 496 messages · 47.050 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par aldebert

  • racing2009 a écrit, le 2011-07-09 19:49:40 :
    Et parce qu'il est peut être médiocre, ça justifie les insultes?

    Tes deux messages incarnent ce que j'ai écris précédemment. Je ne suis pas alsacien et je sais de quoi je parle....


    Tu ne m'as pas demandé si ça justifiait des insultes, tu sous entends que les alsaciens dans leur ensemble sont xénophobes. Ce qui est totalement faux, et indigne d'une personne se prétendant supporter du Rcs. :-&
  • magnet67 a écrit, le 2011-07-09 19:52:53 :
    Yoyo67 a bien raison Ginestet et Hilali voulaient le nouveau stade ce qui donnait une autre credibilte a Strasbourg et donc mettait le Racing dans un autre rang


    Penses tu que deux feuilles A4 avec 3 schémas présentés pour le projet de stade d'Hilali a donné de la crédibilité à Strasbourg?
  • Le probléme a Strasbourg, c'est qu'il y a toujours eu un gros décallage entre les performances sportives du Racing et la nécessité d'un nouveau stade.
    En 77-78 il fallait déja un nouveau stade et quand on l'a eu l'équipe n'était déja plus aussi compétitive....quand a la coupe du monde 98, la c'était effectivement un trés mauvais choix de la municipalité mais pour le Championnat d'europe 2016, la crise économique, le projet Eurostadium peut être trop ambitieux, la chute sportive du Racing et le projet complétement foireux de Hilali, comment dire que le choix était illogique cette fois ci ?
  • deadwing a écrit, le 2011-07-09 19:54:16 :
    racing2009 a écrit, le 2011-07-09 19:49:40 :
    Et parce qu'il est peut être médiocre, ça justifie les insultes?


    Tu ne m'as pas demandé si ça justifiait des insultes, tu sous entends que les alsaciens dans leur ensemble sont xénophobes. Ce qui est totalement faux, et indigne d'une personne se prétendant supporter du Rcs. :-&

    Tu sous entends ce que tu veux, tu fais les questions, les réponses et la conclusion, mais tu ne réponds toujours pas à la question....
  • Pour le projet Hilali j'en sais rien car de toutes façon il est venu au Racing que pour faire de l'argent avec la construction du stade. Mais le projet Ginestet tenait la route et permettait de rassembler les lieux de spectacles.
    Regarde ou ils veulent mettre le nouveau parc des expos qui aurait été très bien a cote du stade et du Zenith au bord autoroute comme dans d'autres villes.
  • Je suis d'accord avec certains d'entre vous, mais pas seulement les dirigeants non-alsaciens n'ont pas été à la hauteur, mais les alsaciens aussi par soucis de politique etc... Bord en tête , à part WELLER et GINDORF . Ce sont 50 années de mauvaise gestion, de rivalités , de coups bas, d'égos mal placés,de conneries faites à tous les niveaux , le Racing était depuis toujours l'OM du Nord-Est, qui ont eu raison du maintien du club et de l'état de mort clinique actuelle et probablement définitive . AMEN.
  • Le communiqué de Graeff est d'un pathétique rarement atteint. J'ai beau le relire, et à part le coup de la plainte tentée contre Hilali (parfaitement justifiée), je ne trouve aucune véritable raison à cet abandon. Donc porter la responsabilité de ce fiasco made in Graeff au minoritaire est d'un ridicule au moins aussi important que la connerie de cette famille pourrie. Graeff = bande de gros écervellés peu friqués.
  • Citation:
    " La confirmation de la relégation du Racing en CFA date de 3 jours.
    Compte tenu de la situation, la décision de la DNCG a été intransigeante. J'en ai pris la mesure et la portée.

    J'étais conscient, que le projet de ramener le Racing Club de Strasbourg à la place qu'il mérite nécessiterait d'importants moyens et beaucoup d'énergie. J'ai pu mobiliser à la fois l'argent et les hommes. Cependant, il a toujours été clair pour moi que ces moyens devraient être consacrés en priorité à bâtir l'avenir et non pas à assainir le passé.

    La presse fait écho ce week-end d'une plainte pénale envisagée par des actionnaires minoritaires contre Jafar Hilali. Cette action qui déteindra forcément sur le Club, remet en cause une cohésion difficilement obtenue et sans laquelle rien n'est possible.

    Par ailleurs, j'apprends ce matin que le Tribunal de Commerce convoque le Club lundi prochain à une audience en vue de l'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire. Cela, une fois encore, laisse peu de temps pour réagir.

    J'ai aujourd'hui la conviction que le poids des difficultés passées ne permettra pas au Club de redémarrer dans des conditions sereines et pacifiées. Ce constat m'impose de renoncer à porter le projet de reprise.

    Avec mon équipe, j'ai travaillé dans des conditions difficiles où le temps nous était compté. Nous avons fait beaucoup malgré les délais et les obstacles. Cela n'aura malheureusement pas suffi.

    Le Directoire convoqué pour mercredi prendra les décisions qu'il jugera opportunes concernant l'éventuel recours auprès du CNOSF et la procédure de redressement judiciaire ou liquidation.

    Je remercie tout ceux qui m'ont aidé et soutenu, en particuliers les salariés du Club. "

    Sébastien GRAEFF


    Je ne sais pas comment ils avaient préparé leur dossier, mais ce communiqué ne manque pas de m'interpeller (comme le précédent d'ailleurs). On tire sur les minoritaires, mais pas un mot sur Jafar Hilali, qui a tué le club avec ses surenchères misérables et les deux raisons invoquées ressemblent à un mauvais prétexte.

    On retiendra qu'ils se sont présentés en sauveurs et ont joué aux patrons avant d'avoir les clés (une de plus pour Kientz, en passant). Maintenant, tout le monde est à la rue... :(

    Edit : visiblement je ne suis pas le seul à m'interroger.
  • kibitz m'a devancé. Pas mieux.

    Graeff, la charrue avant les boeufs.
  • Du vents les charlots :-&
  • On pourrait presque en venir à se demander (vu le passé d'arnaqueurs de la bande) si ce n'était pas juste une combine pour faire gagner du fric à Hilali, avec un pourcentage pour les Graeff sur la somme soutirée aux minoritaires...
  • Je crois que le malade a enfin été débranché, pour de bon.
  • C'était prévisible depuis longtemps, mais qu'est ce sa fait mal :(( :((
  • chris68 a écrit, le 2011-07-11 17:58:30 :
    On pourrait presque en venir à se demander (vu le passé d'arnaqueurs de la bande) si ce n'était pas juste une combine pour faire gagner du fric à Hilali, avec un pourcentage pour les Graeff sur la somme soutirée aux minoritaires...


    Les minoritaires ont abandonné leur compte courant, ce n'est pas la même chose que de faire un chèque. Quant à la magouille avec Hilali je ne vois pas comment Hilali et Graeff auraient pu gagner de l'argent tous les deux dans cette vente.
  • Je comprend bien le désarroi de tout le monde, je suis le pemier à être dégouté de ce qu'il se passe au RCS. Malgré ça je trouve que prendre Graeff pour responsable est un peu abusé. Imaginez-vous devoir reprendre une société qui chaque année doit compter le moindre centime et qui croule sous les dettes, ce n'est pas viable. J'espère vraiment que Mr Spielmann a un plan B mais je pense sincèrement que la messe est dite.
    ALLEZ RACING
  • La pantalonnade de la pseudo-reprise a été presque aussi grand-guignolesque que tout le reste.

    Bon vent, les champions du monde b-(
  • et ca se dit amoureux du club, pathétique graeff, un obstacle et le mec se barre, il aurait pu reprendre le club en cfa, mais non, il quitte le navire, d'un coté vaut mieux, il aurait rien rapporté ce pantin
  • Il n'avait pas de fric tout simplement.
    C'est un Jack Kachkar à l'Alsacienne.

    Il arrive, fait croire qu'il a du fric dans les poches. Veut racheter le club grâce aux actionnaires et se barre en ayant enfoncé un plus le club.

    Finalement on aurait du laisser Hilali déposer le bilan en mai...
  • Une imposture ce gars et son communiqué de merde. Le mec ose parler de "cohésion" après sa prise d'otage, ose dire qu'il avait les moyens en "braquant" 1 million. Pauvre XXXXXXX !


    Message édité
  • juju67260 a écrit, le 2011-07-11 18:04:58 :
    Je comprend bien le désarroi de tout le monde, je suis le pemier à être dégouté de ce qu'il se passe au RCS. Malgré ça je trouve que prendre Graeff pour responsable est un peu abusé. Imaginez-vous devoir reprendre une société qui chaque année doit compter le moindre centime et qui croule sous les dettes, ce n'est pas viable. J'espère vraiment que Mr Spielmann a un plan B mais je pense sincèrement que la messe est dite.
    ALLEZ RACING



    Non c'est juste un rigolo avec son histoire de reprise, mais on ne peut bien sûr pas lui faire porter la responsabilité de la situation du racing.

    Je regrette juste que :
    - il ait fait perdre du temps pour l'utilisation d'une solution bis
    - il ait fait miroiter des perspectives de continuation à des employés / joueurs (Milo par ex)
    - il ait donné de faux espoirs à plein de monde


    nb : j'suis pas sûr que Sitterlé aurait pu vraiment faire bcp mieux au vu de la situation du RCS actuellement
  • Effectivement il semble mettre la responsabilité de son abandon sur le fait du possible plainte des minoritaires envers Hilali, bizarre ! Pas un mot sur les raisons de la décision de la DNCG ! Au fond je ne suis pas mécontent qu'il ne reprend pas le club, ces communiqués ressemblaient beaucoup à ceux de Hilali (C'est Kientz qui les influençais ou quoi ? puisque c'est le seul point commun que je trouve entre les deux hommes !)

    Pour cette saison je vais suivre Colmar et les clubs où iront jouer les anciens du racing ! Est ce que le racing aura une équipe en 2011/2012, rien n'est moins sur ! Parce qu'avec encore toute les procédures en cours est ce que le dépôt de bilan aura lieu assez tôt pour reconstruire une équipe pour la saison prochaine sachant qu'à partir d'aujourd'hui nous n'avons plu aucun joueur sous contrat !
  • C'est vrai que quand on lit ce communiqué pourri, on se dit que finalement, c'est pas plus mal que ce mec ne soit pas le boss du RCS...

    Il a raison Sikimic quand il dit "Je trouve vraiment regrettable que personne en Alsace n'ait trouvé l'amour nécessaire pour sauver ce club, quitte à perdre un peu d'argent dans un premier temps."

    Finalement le faux "sauveur" n'aura été qu'un groupe d'anciens escrocs qui ne voulaient pas "perdre un peu d'argent dans un premier temps".

    Une vrai perte de temps effectivement.
  • Strasbourg : Cette fois ça sent la fin

    http://www.foot-national.com/upload/photo/640x427/20101112iconspo...

    C'est par un communiqué que Sébastien Graeff annonce qu'il jette l'éponge. Il ne reprendra pas le Racing Club de Strasbourg. Sans repreneur, le club file vers le dépôt de bilan. (Photo : Icon Sport)

    Cela semble être la fin du Racing car on voit mal un projet de la dernière chance se relancer en moins d'une semaine pour un club envoyé en CFA par la DNCG et acculé par les créances. Le club est d'ailleurs convoqué par le Tribunal de Commerce lundi 18 juillet. Ce dernier devrait procéder à un redressement judiciaire ou à une liquidation de la SASP.

    Voici le communiqué publié par Sébastien Graeff : " La confirmation de la relégation du Racing en CFA date de 3 jours.

    Compte tenu de la situation, la décision de la DNCG a été intransigeante. J'en ai pris la mesure et la portée.

    J'étais conscient, que le projet de ramener le Racing Club de Strasbourg à la place qu'il mérite nécessiterait d'importants moyens et beaucoup d'énergie. J'ai pu mobiliser à la fois l'argent et les hommes. Cependant, il a toujours été clair pour moi que ces moyens devraient être consacrés en priorité à bâtir l'avenir et non pas à assainir le passé.

    La presse fait écho ce week-end d'une plainte pénale envisagée par des actionnaires minoritaires contre Jafar Hilali. Cette action qui déteindra forcément sur le Club, remet en cause une cohésion difficilement obtenue et sans laquelle rien n'est possible.

    Par ailleurs, j'apprends ce matin que le Tribunal de Commerce convoque le Club lundi prochain à une audience en vue de l'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire. Cela, une fois encore, laisse peu de temps pour réagir.

    J'ai aujourd'hui la conviction que le poids des difficultés passées ne permettra pas au Club de redémarrer dans des conditions sereines et pacifiées. Ce constat m'impose de renoncer à porter le projet de reprise.

    Avec mon équipe, j'ai travaillé dans des conditions difficiles où le temps nous était compté. Nous avons fait beaucoup malgré les délais et les obstacles. Cela n'aura malheureusement pas suffi.

    Le Directoire convoqué pour mercredi prendra les décisions qu'il jugera opportunes concernant l'éventuel recours auprès du CNOSF et la procédure de redressement judiciaire ou liquidation.

    Je remercie tout ceux qui m'ont aidé et soutenu, en particuliers les salariés du Club. "

    Sébastien GRAEFF

    Foot-National
  • Même si les Graeff ne sont pas des saints, je trouve quand même trés déplacé de leur tomber dessus aprés ce rachat avorté...et Sitterlé il a fait mieux par exemple ? ou quel autre repreneur potentiel local ?
    Tout le monde est resté bien tranquille en attendant que Graeff monte au créneau mais personne ne voulait apporter son echo et c'est facile maintenant d'accuser...
    C'est toujours mieux de critiquer et je vais renvoyer l'argument qui a toujours été mis en avant et principalement pour Pignatelli, comme quoi il est facile de joueur avec l'argent des autres et reprocher maintenant a Graeff de n'avoir pas mis le paquet...
    Au moins maintenant tout le monde est content car ils sont tous perdants, Hilali et les minoritaires.
    Certes le communiqué de Graeff est nul mais il ne voulait certainement pas aller plus loin dans ce tonneau des Danaides qu'est devenu le Racing.
    Donc encore une fois, critiquer Graeff ne me semble pas logique et surtout il ne faudrait pas se tromper de cible car le seul responsable c'est bien Hilali, pas celui qui a essayé une derniére fois de sauver le club.
  • Minable en effet, quel dommage que Sitterlé n'ait pas été à sa place...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives