Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sébastien Graeff

Chargement...

Flux RSS 496 messages · 47.056 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par aldebert

  • Sàlü biànder!

    Quelle est au juste sa société? Que font-ils?
    J'ai trouvé cette vidéo, mais je suis pas sûr que ça soit eux:
    http://www.youtube.com/watch?v=7SiaW86zPBo

    En fait je ne comprend pas trop comment ce gars là aurait réusssi à gagner de l'argent avec juste une petite société. (alors qu'en fait lui et son père était dans le sport avant).

    Tout ça ne me semble pas très "catholique".
  • Aucun rapport. La vidéo représente un salon consacré au mailing et à la vente par corresondance.
  • Je reste super sceptique sur cette vente. je veux bien que ce soit une bonne chose le départ d'Hilali. Mais d'une il aura pas besoin d'assumer sa merde (le gars coule un club et s'en sort avec des merci monsieur au revoir), et de deux on se retrouve avec un passif considérable.

    Parce que avec tous ces abandons de compte courant, le jour ou le racing ira mieux, y'en aura pour plus de dix millions à rembourser. alors à 1.5 millions la montée en L2 et 10 milions le maintien en L1, je me demande si ca n'aurait pas été préférable à long terme de faire un passage en CFA, et de repartir propre, plutot que de trainer tous ces boulets (avec les prud'hommes, ca fait un total de 20 millions à assumer!!! avant de parler du cout de reconstruction d'une équipe compétitive...)
  • Est-ce qu'on ne pourrait pas seulement attendre au moins une semaine pour voir comment cette reprise évolue avant de balancer tout le fiel et la suspicion ?
    La seule chose que je vois dans l'immédiat c'est le départ de HILALI et cela me réjoui et si dans la foulée on peut sauver un minimum de meubles et surtout le centre de formation et les autres salariés du club et bien moi ça me va bien.
    Nous sommes dans la sitution d'un patient qui est condamné mais auquel on propose un dernier traitement, certes risqué mais qui peut évenentuellement réussir...devons nous balayer cette derniére chance ?
  • On sais ce qu'à fait hillali, on sais pas se que fera graeff, mais le club peut être sauver, alors moi je vais soutenir graeff jusqu'a qu'ont me prouve qu'il est pire que hillali voir ginestet. Gindoff a abandonner sont compte sans sourciller, ces qu'il à confiance c'est déjà un bon point. Pignatelli fait chier tous le monde et peut importe la situation... Si il se casse sa seras pas une perte, il auras jamais les moyens de reprendre le racing ce mec sert à rien... Pourquoi pas Sitterlé qui participe ? sa serai bien mieux... mais ses de la spéculation. Pour le moment on connais juste le nom de l'acheteur alors soutenons le et attendons. Et n'oublions pas qu'il sauve les emplois du club club et le centre de formation en faisant sa !
  • Je ne suis pas non plus un fan absolu de la famille GRAEFF mais je suis toujours géné avec les jugements hatifs sans même avoir vu les personnes a l'oeuvre.
    Je serais le premier a dénoncer des agissements anormaux mais pour l'heure, il me semble préférable d'attendre la suite des événements avant de se prononcer et les procés d'intentions sur l'origine des fonds, le coté magouilleur des uns ou des autres, tout cela me fait profondément chier.
    Nous avons l'occasion unique de nous débarasser de HILALI alors qu'il y a deux jours rien n'était fait ni envisageable et surtout la mort du club était pratiquement acquise....et bien moi j'ai envie d'attendre et de voir avant de crier au loup.
  • j'ai trouver ca sur le net http://www.youtube.com/watch?v=GtepZyro1aI un rapport ??
    plus serieusement 10 page de bla bla alors que rien n'est signé ... respect !
  • Je te signale que ton simple commentaire vient d'alimenter ces 10 pages.... [-(
  • Et j'en rajoute un, ne conviendrait il pas de renommer ce fil en "Bernard Graeff", ou pour les diplomates en "Bernard et Sébastien Graeff"?

    Pravda du 02.07.2011: Il reste toutefois un processus de vente à entériner. Si l'accord de principe a été trouvé, Bernard Graeff, le père du futur repreneur, se refuse à aller plus vite que la musique. « Il y a des actionnaires minoritaires avec des droits, explique-t-il. Je ne suis pas au courant des dernières évolutions. Il faut se montrer encore un peu patient. Si un des minoritaires dit non, cela aura servi à quoi de commenter ceci ou cela ? »


    L'Alsace du 02.07.2011:
    Déclaration de Jacky Kientz « S'il n'y avait pas eu l'offre de Sébastien et Bernard Graeff, aujourd'hui, il n'y aurait plus rien. Il faut que tout le monde en soit conscient. »

    ............

    Avec le rachat possible, sinon probable, du RCS par la famille Graeff, l'espoir d'une renaissance a émergé, même si rien n'est pour l'heure ni acquis, ni garanti.

    ............

    Bernard Graeff est sensiblement sur la même ligne : « Laissons passer le week-end et nous y verrons plus clair. Sébastien sera à Strasbourg lundi matin pour travailler. La première chose, c'est d'aller sur place rencontrer les gens, car nous avons le respect des personnes. Mais pour l'instant, le rachat reste soumis à deux conditions : un, le retrait du droit de préemption des actionnaires minoritaires (Robert Lohr, Egon Gindorf et Dominique Pignatelli) ; deux, l'abandon des comptes courants de ces mêmes minoritaires. Ces points ne sont pas encore réglés. Il est donc inutile d'en dire plus. »

    ............


    Courroie de transmission entre les probables futurs propriétaires et les composantes du club, Jacky Kientz, actuel vice-président du conseil de surveillance dont B. Graeff a confirmé qu'il ne deviendrait pas président du futur directoire, a contacté hier l'entraîneur intérimaire Jacky Canosi pour le tenir informé de l'évolution de la situation.

    Concernant François Keller:

    A l'évidence, il ne laisse pas indifférent Bernard Graeff, même si en 2004, ce dernier, alors actionnaire minoritaire du club bas-rhinois (par l'intermédiaire de son fils), était parti pour un désaccord avec la politique sportive menée par le directeur général de l'époque, Marc Keller, frère aîné de François. « Sur ce sujet, je suis sur la même longueur d'ondes que Frédéric Sitterlé. Depuis un moment, je prends des renseignements à droite et à gauche et je n'ai eu que des échos super favorables du travail accompli par François Keller. »

    Alain Giresse, membre du Variétés Club de France dont Bernard Graeff est un partenaire fidèle, correspond à ce profil. « Mais des entraîneurs proches du Variétés qui cherchent un club et dont le parcours peut retenir notre attention, je peux vous en citer d'autres : Dominique Bathenay, Robert Buigues, Olivier Rouyer. Il doit bien y en avoir une dizaine », lâche Bernard Graeff.


    Hé bé, fiston ne peut pas s'exprimer tout seul, il a besoin d'un agence de comm' ou de son papa?
    Pour les décisions c'est aussi papa?
  • Perso ça ne me géne pas vraiment et si c'est pour fonctionner comme la famille Nicollin, ça me va bien aussi....
  • Cela commence à etre chiant, on croyait que le club était racheté et c'est encore loin d'etre sur ! je me demande quand est ce qu'on sera tranquille et enfin parler foot #-o en plus le Pignatelli qui fait chier :-w vivement qu'on en finisse et qu'on parle entraineur, recrues, matchs amicaux et championnat national (à defaut le L1 :p ).
  • A qui le dis tu !!! (+)
  • C'est vrai que cela commence à etre lassant, d'abord la merde à ne pas finir avec Hilali et maintenant le rachat qui je parie va encore durer un bout de temps, entre temps, les jours, les semaines passent sans que personne s'occupe du sportif . Pour discuter ou se disputer ils sont forts ! je l'avais dit meme les minoritaires causent des problemes, on dirait que l'on en a pas assez eu avec Hilali ! Y en a toujours un dans le lot qui fout sa merde !
  • Un peu de patience que diable...
    ça fait plus de 18 mois qu'on vit un cauchemar, on peut encore attendre quelques jours avant de nouveau réver.
  • je crois que meme le rachat commence à devenir un reve :( avec tout ce qu'on à vecu #-o
  • t'imagine mardi, t'as le pere Graeff qui débarque: "oui l'audit nous a réveler des erreurs de gestion impossible à rattraper, nous sommes dans l'obligation de mettre un terme au processus d'achat"...

    Par contre Sitterlé veut bien reprendre le club aux conditions qu'il avait décrite il y a quelques semaine, il a un plan pour redresser la situation du club et une fois en L2, son plan implique que nous entrerons dans le capital du club etc mais nous n'en sommes pas là pour l'instant, à lui maintenant de finaliser sa négociation avec le président de la sasp auquel nous avons conseillé d'accepter l'offre vu les cadavres trouvés dans les placards...

    suffit que dans le même temps on nous annonce que milo a signé à frejus et noro a été pris ailleurs qu'on est reparti au fond du gouffre.....

    un gouffre qui selon moi est necessaire pour qu'hilali ne recupere rien et qu'on reparte sur des bases saines et pas avec des litiges et des dettes en guise de fondation. mais ça fait grave chier de ne plus avoir de foot pro à Strasbourg et que vont devenir les salariés ! oui mais, à force de faire des erreurs, au bout d'un moment, ça devient impossible de rettraper l'coup...
    ça fait combien de temps que le club est mal géré ?
    faut bien que ça se paye un jour, à moins que...

    ... si on nous annonce qu'il y a l'union sacré (à cette fameuse union sacrée) avec Pignatelli, Gindorf, Lohr, Sitterlé, Wenger, la famille Graeff et les socios, là oui, ça cause, peut-être qu'on pourrait faire quelque chose avec l'argent de tout ces gens + des jeunes d'arsenal (improbable) et d'auxerre, voir des briscards en fin de carriere venant des "clubs amis" comme dit witzel à savoir sion et arles-avignon.

    vivement qu'on sache qui sera impliqué dans le projet de la famille Graeff si ils achetent, et quel en sera la teneur, pour l'instant on est en plein audit et tout le monde stress, patiente, attends le verdict... situation bloquée...

    heureusement que Witzel et Canosi sont là pour nous dire par voix de presse qu'il faudrait relancer les cadres (milo, noro, pichot) + recruter un buteur (kébé ?) et un gardien ! peut-être que milo et noro auront entendu l'appel et qu'outrebon se sentira le gout de patienter un peu avant de continuer à mettre la pression sur les repreneurs... milo déconne pas, ils vont l'avoir le statut pro !

    hein Sebastien ? ...... heu Bernard pardon
    n'est-ce pas que vous avez des accords avec Fred et Arsene ?
  • Visiblement le discours a changé et le Racing ne se laisse plus 3 ans pour quitter le National:

    L'ambition est limpide : « accès immédiat en Ligue 2 à l'issue de cette saison » (DNA)
  • rcsforever a écrit, le 2011-07-04 11:29:17 :
    Visiblement le discours a changé et le Racing ne se laisse plus 3 ans pour quitter le National:

    L’ambition est limpide : « accès immédiat en Ligue 2 à l’issue de cette saison » (DNA)


    Tant mieux pourrait-on dire mais pour cela il va falloir investir quelques sous pour construire une équipe compétitive.
  • Et dans 5 ans, la Ligue des Champions

    A prononcer impérativement avec l'accent genevois...... :-' :-' :-'

    La L2 l'an prochain c'est mission impossible. Pas d'équipe, pas d'entraineur, des joueurs vidés nerveusement, au bout du rouleau. Ce ne sont pas des machines qui démarrent comme un ordinateur. Il faudra du temps, beaucoup de temps pour mettre cette équipe en état de marche, c.a.d. en état de jouer le maintien.

    Il a fallu une demi-saison l'an passé à Lolo pour rendre son équipe un tant soit peut compétitive. Elle se mit à gagner, poussivement, sans panache, avec de la chance, mais les résultats furent au rendez-vous.

    Ceux, présents lors de la reprise qui ne trouveront pas à se placer ailleurs, vont avoir du mal à se bouger.

    Schilles disait que le plus important réside dans le recrutement et la préparation de la saison. Si tu loupes un des deux, ça devient très dur, si tu loupes les deux, alors c'est mission impossible.

    On ne réussit pas deux ans de suite "mission impossible", car il faut reconnaitre que vu les circonstances et le contexte de l'an passé, 4e est un beau résultat.
  • En même temps le National est d'un niveau si faible..
  • Oui, tellement faible que nous avons échoué au pied du podium...
  • Derrière des clubs qui avaient également le statut pro pour rappel..
    Cette saison il n'y aura pas d'équipes comme Bastia,Guingamp ou Amiens dans la course.
  • Oui sauf que tous les club ont reprit le chemin de l'entrainement, avec un coach, une équipe, des matchs amicaux programmés, alors que nous, nous ne savons même pas encore dans quelle division nous allons démarré.
    Je ne parle même pas du reste (pas de coach, pas de groupe, et pour le moment, aucune certitude sur le futur rachat)
    Quant on voit ce que nous a couté le retard de la saison dernière, ce qui se passe actuellement au club ne me pousse pas à l'optimisme quant à une remontée en L2. :(
  • ça va il reste plus d'un mois avant la reprise ! Un coach pourrait arriver sous peu, et pour ce qui est du recrutement, pour reprendre l'Alsace, il va principalement être effectué en interne.

    Attendons de voir comment la situation se décante, si à la fin de la semaine, les problèmes concernant le rachat, le coach, et la prolongation de certains cadres, ne sont pas réglés, là on pourra s'inquiéter.
  • N'empêche si on monte en L2 en mai prochain, ça sera encore un truc de ouf eu égard à cet été...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives