Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Grempelturniers en Alsace ?

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 18.696 lectures · Premier message par rcs-forever · Dernier message par iloveracing

  • Bon voilà ...la saison est désormais terminé et tout le monde attends avec impatience les nouvelles recrues ...
    Cependant, bien que l'Euro soit l'évènement sportif majeur des jours à venir, laissons place à l'amateurisme alsacien du dimanche ...
    Bien plus, qu'un match de foot, les grempelturniers sont de réelles fêtes où tout le monde peut se prendre pour Titi Henry ou Zizou pour tenter de reproduire les gestes des matchs vu à la télé la veille...
    Alors voilà, avez-vous déjà fait des grempelturniers cette année (haut-Rhin ou bas-Rhin)?
    Quel était votre nom d'équipe ?
    Votre classement (pas trop haut je pense ...) ?

    Quelles sont les prochaines dates et lieux de Grempelturnier aux mois de juin et juillet ? (à la fois dans le Haut-Rhin ou dans le Bas-Rhin)
    Peut-être est-ce l'occassion de s'y rencontrer ?

    @+
  • Il y en a un Village-Neuf fin du moi de juin (je n'ais pas la date exacte,je l'attends) et je devrais jouer avec la squadra azurra. (Ils ont des joueur de chanp emais pas de gardien alors que moi je joues gardien mais je n'ais pas assez de joueurs de champs pour faire une équipes donc je penses jouer avec eux ); Je vous tiens au courant
  • j-c68 a écrit :
    Il y en a un Village-Neuf fin du moi de juin (je n'ais pas la date exacte,je l'attends) et je devrais jouer avec la squadra azurra. (Ils ont des joueur de chanp emais pas de gardien alors que moi je joues gardien mais je n'ais pas assez de joueurs de champs pour faire une équipes donc je penses jouer avec eux ); Je vous tiens au courant
    *

    Celui de Village-Neuf a lieu... demain :) D'ailleurs Mosto y participe, et votre serviteur a failli y participer aussi :)-
  • Tu en es sur? ,Attend je vais appellé mon pote car il m'a dit qu'il étais la semaine prochaine #-o
  • boogie a écrit :
    Celui de Village-Neuf a lieu... demain :) D'ailleurs Mosto y participe, et votre serviteur a failli y participer aussi :)-


    [-X Kappelen. Je joue en au but déguisé en prêtre. O:)
  • Bergheim les 26 et 27 juin (à coté de Ribeauvillé, soit a peu près mi-distance de Colmar et Séléstat).
    On y a joué quelques fois déja et ça c'est toujours très bien déroulé.
    D'ailleurs une association de supporters du Racing devrait y participer, mais je laisse le soin à un de leurs membres de confirmer.
  • Je connais pas ces "Grempelturniers". Quelqu'un pourrait expliquer clairement ce que c'est, en quoi ça consiste, qui y participe... ?
  • Il y a 6 joueurs de champs + 1 gardiens et des matches sont organiser entre les équipes. On peut venir habiller n'ipportent comment et tout y est presques autorisé.
  • Quand dans ma lointaine cheunesse, j'ai découvert les grempelturniers, c'étaient de folkloriques carnavals footballistique qui réunissaient des équipes, souvent mixte, composées de membres d'une même association, entreprise ou encore famille du village. La bonne humeur était obligatoire et encouragée. Bien souvent, l'équipe qui rammassait la cuillère de bois se voyait récomponser de sa nullité par quelques bouteilles de crémant, les déguisements les plus originaux également. Certains tournois pratiquaient d'ailleurs l'adage des premiers qui deviendront les derniers et inversement. Qu'est-ce qu'on se poile quand on joue pour ne pas gagner. Mais là, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtr-euh, Montmartre en ce temps-là...., pardon, donc oui parce qu'aujourd'hui, les déguisements ont pratiquement disparu, ce sont des types cramponnés et tibias protégés qui viennent vous tacler pour leur plus grande gloire dominicale. Et en ces temps de compétitions internationales, que de Zidane se révèlent sur ces tournois. Tout fout le camp les enfants, on est pourtant pas là pour se faire eugueuler.
    Normalement, un grempel réussi se passe ainsi.
    Tu arrives, la tronche enfarinée dans un petit matin frais, sur un terrain rendu glissant par la rosée. Comme tu n'as pas eu le temps ou l'occasion de t'échauffer, tu te prends quelques gamelles douloureuse musculairement, tu regrettes ta dernière clope et ta femme et ton lit. Normalement tu prends une volée qui calme tout tes désirs de gloire et de palmares. Une partie dure dix minutes qui peuvent paraître bien plus. En attendant la prochaine, tu serres quelques paluches de connaissances et là commence la valse des tournées. Soudain, dans le haut-parleur, le nom de ton équipe résonne. Faut y retourner. Tu écrases le mégot, tu vides ta bière pour ne pas la retrouver ventilée à ton retour et tu baves de la mousse à la première accélération. Parfois tu gagnes, donc tu fêtes par la tournée des buteurs.
    Tranquillement arrivera midi. Côtelette-frites-salade-côte-du-rhône s'avaleront goulument et feront des geysers gazeux dans ton estomac. Petites cigarettes d'après repas, celles qui rendent le monde meilleur.
    A la reprise, il faudra tirer à la courte paille le 7 majeur parce que nombreux seront les volontaires au banc de touche. Tu découvriras une impression que plus tard tu assimileras à de la souffrance, celle du poisson hors de l'eau. Mais le joueur de Grempel est résistant et c'est jusqu'en soirée qu'il s'accrochera à ce rythme, avant de, les jambes lourdes et le coeur aux bords de lèvres sèches d'où pendra tristement sa langue pateuse, recevoir cette coupe qui laissera fuir sur ses genoux le crémant qu'il y versera
    Puis tu rentreras chez toi, tu engueuleras ta femme parce qu'elle a le culot de te demander comment que tu vas alors que ça doit se voir que ça ne va pas du tout, tu iras te coucher en disant que c'est le dernier, que t'en a marre de tous ces imbéciles qui viennent jouer leur vie pour la gloriole, que t'as passé l'âge de ces conneries et qu'au moins quand il y avait des filles qui jouaient, tu pouvais, au passage, plotter un nichon ou une fesse imprudente. Tu t'endors.
  • mosto a écrit :
    Quand dans ma lointaine cheunesse, j'ai découvert les grempelturniers, c'étaient de folkloriques carnavals footballistique qui réunissaient des équipes, souvent mixte, composées de membres d'une même association, entreprise ou encore famille du village. La bonne humeur était obligatoire et encouragée. Bien souvent, l'équipe qui rammassait la cuillère de bois se voyait récomponser de sa nullité par quelques bouteilles de crémant, les déguisements les plus originaux également. Certains tournois pratiquaient d'ailleurs l'adage des premiers qui deviendront les derniers et inversement. Qu'est-ce qu'on se poile quand on joue pour ne pas gagner. Mais là, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtr-euh, Montmartre en ce temps-là...., pardon, donc oui parce qu'aujourd'hui, les déguisements ont pratiquement disparu, ce sont des types cramponnés et tibias protégés qui viennent vous tacler pour leur plus grande gloire dominicale. Et en ces temps de compétitions internationales, que de Zidane se révèlent sur ces tournois. Tout fout le camp les enfants, on est pourtant pas là pour se faire eugueuler.
    Normalement, un grempel réussi se passe ainsi.
    Tu arrives, la tronche enfarinée dans un petit matin frais, sur un terrain rendu glissant par la rosée. Comme tu n'as pas eu le temps ou l'occasion de t'échauffer, tu te prends quelques gamelles douloureuse musculairement, tu regrettes ta dernière clope et ta femme et ton lit. Normalement tu prends une volée qui calme tout tes désirs de gloire et de palmares. Une partie dure dix minutes qui peuvent paraître bien plus. En attendant la prochaine, tu serres quelques paluches de connaissances et là commence la valse des tournées. Soudain, dans le haut-parleur, le nom de ton équipe résonne. Faut y retourner. Tu écrases le mégot, tu vides ta bière pour ne pas la retrouver ventilée à ton retour et tu baves de la mousse à la première accélération. Parfois tu gagnes, donc tu fêtes par la tournée des buteurs.
    Tranquillement arrivera midi. Côtelette-frites-salade-côte-du-rhône s'avaleront goulument et feront des geysers gazeux dans ton estomac. Petites cigarettes d'après repas, celles qui rendent le monde meilleur.
    A la reprise, il faudra tirer à la courte paille le 7 majeur parce que nombreux seront les volontaires au banc de touche. Tu découvriras une impression que plus tard tu assimileras à de la souffrance, celle du poisson hors de l'eau. Mais le joueur de Grempel est résistant et c'est jusqu'en soirée qu'il s'accrochera à ce rythme, avant de, les jambes lourdes et le coeur aux bords de lèvres sèches d'où pendra tristement sa langue pateuse, recevoir cette coupe qui laissera fuir sur ses genoux le crémant qu'il y versera
    Puis tu rentreras chez toi, tu engueuleras ta femme parce qu'elle a le culot de te demander comment que tu vas alors que ça doit se voir que ça ne va pas du tout, tu iras te coucher en disant que c'est le dernier, que t'en a marre de tous ces imbéciles qui viennent jouer leur vie pour la gloriole, que t'as passé l'âge de ces conneries et qu'au moins quand il y avait des filles qui jouaient, tu pouvais, au passage, plotter un nichon ou une fesse imprudente. Tu t'endors.


    C'est si beau.... :'>
  • A quand l'equipe racingstub.com :)) :))
  • mulhousien68 a écrit :
    A quand l'equipe racingstub.com :)) :))


    Toi, tu dois t'occuper de Sidney ! X-(
  • boogie a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    A quand l'equipe racingstub.com :)) :))


    Toi, tu dois t'occuper de Sidney ! X-(


    Oui c'est vrai pardon messieur.Et meme de toutes façon je suis perdu pour le foot mes tibia me joue des tours si tu veut ils sont comme ça( ) alors quand je cours ça fait mal :(( :((
  • Bon ben je cherche une équipe! :-'
  • ben peu etre dans un an quand je pourais rejouer :))
  • Mais n'importe qui peut y participer alors, si j'ai bien compris. C'est pas réservé à des assos ou à des clubs ?

    Allez les Stubistes, 10 gars et on y va ! :)
  • marc a écrit :
    Mais n'importe qui peut y participer alors, si j'ai bien compris. C'est pas réservé à des assos ou à des clubs ?

    Allez les Stubistes, 10 gars et on y va ! :)


    Exactement, tu as tout bien compris. =D Seulement il faudra vous dépêcher, la saison est courte.
  • dolores a écrit :
    Bergheim les 26 et 27 juin (à coté de Ribeauvillé, soit a peu près mi-distance de Colmar et Séléstat).
    On y a joué quelques fois déja et ça c'est toujours très bien déroulé.
    D'ailleurs une association de supporters du Racing devrait y participer, mais je laisse le soin à un de leurs membres de confirmer.


    Exact les UB90 font deux équipes pour déja une 30aine d'inscrits, ca promet, surtout la nuit de camping (+)

    A une époque on faisait celui de Nierderbronn aussi, mais les pecnauds du coin sont vraiment trop violents alors on évite mtnt (-)

    Personne a des dates au mois de juillet?
  • :-B Le 4 juillet à Eschentzwiller, village proche de Mulhouse. Les interressés n'ont qu'à me contacter par PM et je leur indiquerai les coordonnées de la personne s'occupant des inscriptions. O:)
  • Alors ? Il y a pas quelques stubistes motivés pour former une équipe pour l'un de ces tournois ? O:)
  • rv68 a écrit :
    Alors ? Il y a pas quelques stubistes motivés pour former une équipe pour l'un de ces tournois ? O:)


    moi je serai bien motivé, tant que c'est avant le 10 juillet, je suis ok (+)
  • J'ai appris l'existence de cette tradition par un pote... ce matin même ! Je trouve ça marrant, y'a pas ça cheu-nou (en Berry) ! :o)
  • Si vous avez besoin d'un gardien je signe tout de suite c'est quand qu'on commence.
  • Allez, une petite photo pour donner une idée de l'amabiance qui peut régner dans un Grempelturnier... Sans commentaires, hein ;)

    http://www.alsapresse.com/jdj/04/06/28/GU/photo_584261.gif
  • j'en suis nous sommes maintenant 4
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives