Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Une Equipe d'Alsace?

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 3.131 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par schlesier

  • A quand une Equipe d'Alsace, sélection de joueurs pros qui jouerait une fois par an, en fin de saison, un grand match de bienfaisance (comme le Bretagne-Cameroun de 1998) ?

    Qu'en pensez-vous ?
  • Ouf... je croyais qu'on était reparti dans "y'a pas assez d'alsaciens au Racing" lol ! Bon bah moi je trouve que ce serait une super idée, mais dans le football d'aujourd'hui, peu de joueurs entre deux eaux (pas des inconnus mais pas des Zidane) accepteraient de le faire gratuitement, je pense ! :-$
  • ouais pourquoi pas ou un strasbourg-france ce serait genial!!! [-o
  • Un p'tit Alsace - Allemagne non??
  • garkham a écrit :
    Ouf... je croyais qu'on était reparti dans "y'a pas assez d'alsaciens au Racing" lol ! Bon bah moi je trouve que ce serait une super idée, mais dans le football d'aujourd'hui, peu de joueurs entre deux eaux (pas des inconnus mais pas des Zidane) accepteraient de le faire gratuitement, je pense ! :-$


    C'est ce que je pensais avant Bretagne-Cameroun... Mais ils sont venus plein de fierté, sans rien demander, pour tout donner, et toute la Bretagne a passé un moment fabuleux! Christophe Le Roux a d'ailleurs déclaré : « Ma sélection en équipe de Bretagne contre le Cameroun fut une immense joie. Cela nous permet de nous retrouver entre Bretons et on se rend compte que la région possède de bons joueurs. Sur le nombre de sélectionnables potentiels (environ 80), être retenu est quelque chose de très fort. On se doit de répondre présent. Nous représentons une région, nous devons donner une bonne image du football breton. On a envie de briller, pour la Bretagne, la culture et l'identité qui nous sont propres. »
    Ce fut le dernier match de la carrière de Paul Le Guen qui vint... blessé et joua sous infiltrations... pour porter, au moins une fois dans sa vie, le maillot de notre Bretagne.
  • Je pense qu'apres un match comme ca la france du foot nous comparera encore plus a des allemands!
  • stephynx a écrit :
    Je pense qu'apres un match comme ca la france du foot nous comparera encore plus a des allemands!

    Et elle sera encore plus bête...
  • Car l'Alsace jouerait avec l'aigle? Non, je ne vois pas pourquoi... Le problème, c'est la politique parisienne, la FFF et son directeur général...
  • nikolko a écrit :
    stephynx a écrit :
    Je pense qu'apres un match comme ca la france du foot nous comparera encore plus a des allemands!

    Et elle sera encore plus bête...


    Forcément... Disons que certains pensent que ce qui est valable pour l'Association France 98 ne le serait pas pour une Sélection d'Alsace...
  • Moi ça m'enerve quand les autres supporters nous traitent d'allemands, c'est pas que je supporte pas les allemands mais on est francais!!!
  • schlesier a écrit :
    nikolko a écrit :
    stephynx a écrit :
    Je pense qu'apres un match comme ca la france du foot nous comparera encore plus a des allemands!

    Et elle sera encore plus bête...


    Forcément... Disons que certains pensent que ce qui est valable pour l'Association France 98 ne le serait pas pour une Sélection d'Alsace...

    C'était dans le cadre de cette association le match Bretagne-Brésil? :-/
  • schlesier a écrit :
    A quand une Equipe d'Alsace, sélection de joueurs pros qui jouerait une fois par an, en fin de saison, un grand match de bienfaisance (comme le Bretagne-Cameroun de 1998) ?

    Qu'en pensez-vous ?


    On en revient toujours au même problème, on les sélectionne sur quels critères, les joueurs alsaciens ? Patronyme allémanique et pratique du dialecte ? Ou être né en Alsace de nationalité française suffit-il ? :-B

    Ils ont fait comment, les bretons ?
  • stephynx a écrit :
    Moi ça m'enerve quand les autres supporters nous traitent d'allemands, c'est pas que je supporte pas les allemands mais on est francais!!!


    Qui vous traite d'Allemands?
  • ben c'est bien connu les supporters des autres équipes beaucoup nous considère pa comme des français mais ils le font pour nous faire ch...!
    en tout cas moi ceux la je les em.....!!!
  • stephynx a écrit :
    ben c'est bien connu les supporters des autres équipes beaucoup nous considère pa comme des français mais ils le font pour nous faire ch...!
    en tout cas moi ceux la je les em.....!!!


    ...emmagasine ? :-'
  • stephynx a écrit :
    ben c'est bien connu les supporters des autres équipes beaucoup nous considère pa comme des français mais ils le font pour nous faire ch...!
    en tout cas moi ceux la je les em.....!!!


    En Bretagne, les cons on les ignore...
  • boogie a écrit :
    schlesier a écrit :
    A quand une Equipe d'Alsace, sélection de joueurs pros qui jouerait une fois par an, en fin de saison, un grand match de bienfaisance (comme le Bretagne-Cameroun de 1998) ?

    Qu'en pensez-vous ?


    On en revient toujours au même problème, on les sélectionne sur quels critères, les joueurs alsaciens ? Patronyme allémanique et pratique du dialecte ? Ou être né en Alsace de nationalité française suffit-il ? :-B

    Ils ont fait comment, les bretons ?


    L'Equipe de Bretagne sélectionne des joueurs qui sont, sans notion de passeport :
    OU
    né dans les départements 22,29,35,44,56 (ex- Guivarc'h, Ahamada, Landreau...)
    OU
    de parents ou grands-parents bretons (ex- Lachuer, Graeme Le Saux...)
    OU
    sans ascendance bretonne mais ayant signé sa première licence en Bretagne en tant que débutant (ex- Laspalles, Gillet...).
  • Un p'tit match Alsace-Lorraine :-'
  • nikolko a écrit :
    schlesier a écrit :
    nikolko a écrit :
    stephynx a écrit :
    Je pense qu'apres un match comme ca la france du foot nous comparera encore plus a des allemands!

    Et elle sera encore plus bête...


    Forcément... Disons que certains pensent que ce qui est valable pour l'Association France 98 ne le serait pas pour une Sélection d'Alsace...

    C'était dans le cadre de cette association le match Bretagne-Brésil? :-/


    C'était Bretagne-Cameroun, avec 100.000 euros pour le Cameroun... Avec le Brésil, on allait en tôle, c'était trop cher [-( [-( [-(
  • aragon a écrit :
    Un p'tit match Alsace-Lorraine :-'

    J'en suis! :))
  • aragon a écrit :
    Un p'tit match Alsace-Lorraine :-'


    Malheureusement, vu l'état des ressources en joueurs pros, c'est plutôt une Sélection d'Alsace-Moselle qu'il faudrait faire... Mais là je ne vais pas me faire des copains...
  • schlesier a écrit :
    aragon a écrit :
    Un p'tit match Alsace-Lorraine :-'


    Malheureusement, vu l'état des ressources en joueurs pros, c'est plutôt une Sélection d'Alsace-Moselle qu'il faudrait faire... Mais là je ne vais pas me faire des copains...

    :-&
  • Je savais que Aragon ferait la gueule... Désolé... Cela me fait penser qu'au KSC, il n'a plus d'Alsacien mais un Lorrain...

    Alors quelle équipe d'Alsace? Quel match? C'est sûr que c'était autre chose à l'époque des Gemmrich, Deutschmann, Specht, Wagner...

    Alors, aujourd'hui, pourquoi ne pas en profiter pour lancer des jeunes dans ce type de match?
  • schlesier, ce serait pas justement le boulot du club Alsace de Gemmrich d'organiser un tel évenement ?
  • Peut-être... Maintenant en Bretagne on va lier l'équipe de Bretagne et le Club Bretagne... Disons que, le Club Alsace étant antérieur, et vu la position d'Albert, y a quère mieux, tu ne pense pas Marc?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots
  • hoernel trop triste les adieux de Kevin
  • tenseur Je pense 2-1 Strasbourg avec 1 but de Gameiro
  • tenseur Un but de Gameiro pour son dernier match à la Meinau, ça serais top
  • alainh68 Dimanche victoire de Strasbourg 1-0 avec 1 but de gameiro pour son dernier match à la meinau
  • il-vecchio MLS?? Mais alors il fallait rester au Racing s'il veut MLS.
  • jack concrète*

Mode fenêtre Archives