Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] David Ledy

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 44.640 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • tibo a écrit, le 2014-06-04 12:04:42 :
    mostovoi a écrit, le 2014-06-04 11:56:51 :
    Ça fait peur, on dirait qu'on parle de Steven Gerrard ou de Francesco Totti...

    C'est une très belle histoire mais elle est fausse. Les Pinaud, Sichi, Golliard & Co auraient signé au Racing avec la présence ou pas de Ledy dans l'effectif. A un moment donné, c'est le chéquier qui parle et qui démontre la viabilité d'un projet. Des joueurs auraient signé et d'autres auraient suivi.
    On parle de football, pas d'une association caritative avec des joueurs qui se seraient sacrifiés pour le club.
    Vous vous attachez beaucoup trop aux contours du football en omettant le plus important : le terrain
    Et sur le terrain, force est de constater qu'il a été loin d'être convaincant. Qu'on ne vienne pas me parler de CFA2 avec des centraux gras du bide et division dans laquelle avec n'importe quel avant-centre le Racing aurait cartonné (tu mettais Ledy à Vesoul, il finissait grand max avec 10 buts au compteur).

    Pour l'ensemble de sa carrière très moyenne au Racing, il convient de le laisser libre.


    Ce qui serait juste sympa, c'est d'éviter de continuer à baver sur lui. Il vit un moment difficile dans sa vie, je crois que le minimum est de le respecter sans en remettre 15 couches.


    Je fais encore ce que je veux, merci. Je ne bave pas, je dis mes vérités. Je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec lui alors que ses prestations ne furent pas à la hauteur de cette "protection" ni de son salaire. Le fait qu'il soit Alsacien et sans doute sympa ne doivent pas empêcher les critiques qui me semblent plus que légitimes. Si on suit le Racing et si on se rend au stade, on ne peut pas laisser dire que les deux montées sont dues à FK et Ledy (sans oublier qu'il n'est pas responsable de la descente). Désolé mais le fanatisme chez certains leur fait dire n'importe quoi. Personnellement, je n'ai rien contre lui. C'est juste un joueur très moyen (en tout cas sur les 3 dernières saisons, je lui souhaite de réussir dans le Sud) et qui, compte tenu de ses prestations, ne mérite pas toutes ces éloges selon moi. Il ne s'est pas sacrifié pour le club, il avait/a un très bon contrat sinon il serait parti ailleurs...
    Bref, bon vent à lui et Allez Racing !!
  • Complètement d'accord avec mostovoi, c'est dingue ce qu'il y a comme pleureuses romantico-nostalgiques à chaque fois qu'un joueur s'en va. Il était bon à un niveau très moyen, puis moins bon, il aime le club, comme d'autres, il s'en va, comme d'autres. Point.
  • Le Ledy bashing est devenu un sport national ici, avec le FK bashing.

    Si son départ vous laisser indifférents, ne postez pas sur ce topic et c'est tout.

    Et quant à son salaire, c'est pas le plus gros, et pas le plus immérité.
  • mostovoi a écrit, le 2014-06-04 12:25:51 :
    tibo a écrit, le 2014-06-04 12:04:42 :
    mostovoi a écrit, le 2014-06-04 11:56:51 :
    Ça fait peur, on dirait qu'on parle de Steven Gerrard ou de Francesco Totti...

    C'est une très belle histoire mais elle est fausse. Les Pinaud, Sichi, Golliard & Co auraient signé au Racing avec la présence ou pas de Ledy dans l'effectif. A un moment donné, c'est le chéquier qui parle et qui démontre la viabilité d'un projet. Des joueurs auraient signé et d'autres auraient suivi.
    On parle de football, pas d'une association caritative avec des joueurs qui se seraient sacrifiés pour le club.
    Vous vous attachez beaucoup trop aux contours du football en omettant le plus important : le terrain
    Et sur le terrain, force est de constater qu'il a été loin d'être convaincant. Qu'on ne vienne pas me parler de CFA2 avec des centraux gras du bide et division dans laquelle avec n'importe quel avant-centre le Racing aurait cartonné (tu mettais Ledy à Vesoul, il finissait grand max avec 10 buts au compteur).

    Pour l'ensemble de sa carrière très moyenne au Racing, il convient de le laisser libre.


    Ce qui serait juste sympa, c'est d'éviter de continuer à baver sur lui. Il vit un moment difficile dans sa vie, je crois que le minimum est de le respecter sans en remettre 15 couches.


    Je fais encore ce que je veux, merci. Je ne bave pas, je dis mes vérités. Je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec lui alors que ses prestations ne furent pas à la hauteur de cette "protection" ni de son salaire. Le fait qu'il soit Alsacien et sans doute sympa ne doivent pas empêcher les critiques qui me semblent plus que légitimes. Si on suit le Racing et si on se rend au stade, on ne peut pas laisser dire que les deux montées sont dues à FK et Ledy (sans oublier qu'il n'est pas responsable de la descente). Désolé mais le fanatisme chez certains leur fait dire n'importe quoi. Personnellement, je n'ai rien contre lui. C'est juste un joueur très moyen (en tout cas sur les 3 dernières saisons, je lui souhaite de réussir dans le Sud) et qui, compte tenu de ses prestations, ne mérite pas toutes ces éloges selon moi. Il ne s'est pas sacrifié pour le club, il avait/a un très bon contrat sinon il serait parti ailleurs...
    Bref, bon vent à lui et Allez Racing !!


    Tu parles de choses sans savoir...
  • Bonjour,

    Si un joueur veut partir, qu'il parte.

    C'est pas plus compliqué que cela. S'il n'est plus implique ca ne sert à rien de le retenir.

    Et ceci n'a rien à voir avec son salaire ou ses prestations.

    On a besoin de joueur qui sont impliqués à 100%
  • Juste merci David pour ce qu'il a fait pour ce club, un des seuls à vraiment aimer ce club parmi les joueurs ! J'espère qu'il réussira bien dans le sud, il le mérite :)
  • tibo a écrit, le 2014-06-04 12:04:42 :
    mostovoi a écrit, le 2014-06-04 11:56:51 :
    Ça fait peur, on dirait qu'on parle de Steven Gerrard ou de Francesco Totti...

    C'est une très belle histoire mais elle est fausse. Les Pinaud, Sichi, Golliard & Co auraient signé au Racing avec la présence ou pas de Ledy dans l'effectif. A un moment donné, c'est le chéquier qui parle et qui démontre la viabilité d'un projet. Des joueurs auraient signé et d'autres auraient suivi.
    On parle de football, pas d'une association caritative avec des joueurs qui se seraient sacrifiés pour le club.
    Vous vous attachez beaucoup trop aux contours du football en omettant le plus important : le terrain
    Et sur le terrain, force est de constater qu'il a été loin d'être convaincant. Qu'on ne vienne pas me parler de CFA2 avec des centraux gras du bide et division dans laquelle avec n'importe quel avant-centre le Racing aurait cartonné (tu mettais Ledy à Vesoul, il finissait grand max avec 10 buts au compteur).

    Pour l'ensemble de sa carrière très moyenne au Racing, il convient de le laisser libre.


    Ce qui serait juste sympa, c'est d'éviter de continuer à baver sur lui. Il vit un moment difficile dans sa vie, je crois que le minimum est de le respecter sans en remettre 15 couches.


    Pourquoi vit-il un moment difficile de sa vie? Il veut partir, il négocie la résiliation de son contrat, il n'y a pas de quoi le plaindre.
    On ne serait pas sortit du fossé CFA2 sans TOUS les joueurs arrivés à l'époque, Ledy certes, mais tous les autres également. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on continue d'idolâtrer Ledy, alors qu'on crache allègrement sur les autres. Il y a toujours cette partialité dans les commentaires: c'est grâce à Ledy et FK qu'on monte de deux divisions, c'est à cause de tous les autres qu'on descend cette année. Le foot est bien plus compliqué que cela.
  • limmt a écrit, le 2014-06-04 12:43:18 :
    Le Ledy bashing est devenu un sport national ici, avec le FK bashing.

    Si son départ vous laisser indifférents, ne postez pas sur ce topic et c'est tout.

    Et quant à son salaire, c'est pas le plus gros, et pas le plus immérité.


    Et voilà, encore l'argument du "Ledy bashing". Tu n'arrives pas à t'imaginer que beaucoup ont trouvé ses prestations mauvaises ou moyennes ? pourquoi toujours répondre par la facilité en accusant les autres de "Ledy bashing" alors qu'on ne fait que commenter son niveau de jeu ?
    J'ai toujours jugé un joueur par rapport à ce qu'il me montrait sur le terrain. Le reste m'importe peu/pas (contrairement à toi qui visiblement connais quelques différences de jugement en fonction de tes relations en dehors des terrains comme le prouve tes "David" ou "François"qui n'ont plus grand chose à voir avec le domaine sportif mais bien plus avec celui "affectif"). Je n'ai aucun intérêt à le trouver très moyen, je ne prends aucun plaisir à faire ce constat sportif (un Mendy a montré plus en 5 mois qu'un Ledy en 3 saisons, simple constat).

    Un aussi bon salaire en étant soit blessé soit moyen/mauvais, je trouve que c'est très généreux de ta part de le trouver justifié. Que d'autres n'aient pas été meilleurs c'est un fait, mais ça ne doit pas pour autant excuser les prestations de Ledy.
  • Nul n'est irremplaçable, bon vent pour sa destination future.
  • mostovoi a écrit, le 2014-06-04 12:25:51 :
    tibo a écrit, le 2014-06-04 12:04:42 :
    mostovoi a écrit, le 2014-06-04 11:56:51 :
    Ça fait peur, on dirait qu'on parle de Steven Gerrard ou de Francesco Totti...

    C'est une très belle histoire mais elle est fausse. Les Pinaud, Sichi, Golliard & Co auraient signé au Racing avec la présence ou pas de Ledy dans l'effectif. A un moment donné, c'est le chéquier qui parle et qui démontre la viabilité d'un projet. Des joueurs auraient signé et d'autres auraient suivi.
    On parle de football, pas d'une association caritative avec des joueurs qui se seraient sacrifiés pour le club.
    Vous vous attachez beaucoup trop aux contours du football en omettant le plus important : le terrain
    Et sur le terrain, force est de constater qu'il a été loin d'être convaincant. Qu'on ne vienne pas me parler de CFA2 avec des centraux gras du bide et division dans laquelle avec n'importe quel avant-centre le Racing aurait cartonné (tu mettais Ledy à Vesoul, il finissait grand max avec 10 buts au compteur).

    Pour l'ensemble de sa carrière très moyenne au Racing, il convient de le laisser libre.


    Ce qui serait juste sympa, c'est d'éviter de continuer à baver sur lui. Il vit un moment difficile dans sa vie, je crois que le minimum est de le respecter sans en remettre 15 couches.


    Je fais encore ce que je veux, merci. Je ne bave pas, je dis mes vérités. Je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec lui alors que ses prestations ne furent pas à la hauteur de cette "protection" ni de son salaire. Le fait qu'il soit Alsacien et sans doute sympa ne doivent pas empêcher les critiques qui me semblent plus que légitimes. Si on suit le Racing et si on se rend au stade, on ne peut pas laisser dire que les deux montées sont dues à FK et Ledy (sans oublier qu'il n'est pas responsable de la descente). Désolé mais le fanatisme chez certains leur fait dire n'importe quoi. Personnellement, je n'ai rien contre lui. C'est juste un joueur très moyen (en tout cas sur les 3 dernières saisons, je lui souhaite de réussir dans le Sud) et qui, compte tenu de ses prestations, ne mérite pas toutes ces éloges selon moi. Il ne s'est pas sacrifié pour le club, il avait/a un très bon contrat sinon il serait parti ailleurs...
    Bref, bon vent à lui et Allez Racing !!

    (+) tout à fait d'accord avec toi !!!! Passons à autre chose. Se "battre" n'est pas incompatible avec être "tueur". Et ledy est loin d'être un tueur... Je suis bien content qui s'en aille. Bon vent à lui.
  • @nicky, parfois certains choix ne sont pas pas facile à prendre, crois moi qu'il aurait préféré mille fois rester au racing. Aujourd'hui, il fait un choix bien plus qu'honorable.

    @mostovoi, tu as l'air de savoir beaucoup de choses, alors que je suis persuadé que tu n'as aucune preuves concernant son supposé "bon salaire". Je te garantie que quelques mecs qui ont bien moins joué que lui et qui ont été beaucoup moins irréprochables ont touché, ou touchent, des salaires plus intéressants.
  • Le salaire et sans doute meilleur ailleurs... J'ai tendance à pas trop plaindre les footballeurs. Il y a des métiers bien plus durs.
  • il y a le footballeur et il y a l'homme. Aujourd'hui, c'est l'homme qui a pris une décision sans penser au football. (+)
  • Parce que selon toi il aurait décidé de changer de club sans penser un seul instant à l'aspect financier lié à ceci? Il devrait faire dans l'humanitaire à ce compte-là.
  • Merci et encore merci.
    Au moins lui se defoncer sur le terrain (+)
  • Se faisait défoncer sur le terrain aussi :D
  • tibo a écrit, le 2014-06-04 13:45:14 :
    il y a le footballeur et il y a l'homme. Aujourd'hui, c'est l'homme qui a pris une décision sans penser au football. (+)



    Comment sais-tu cela en fait ?
  • mediasoc a écrit, le 2014-06-04 16:35:40 :
    Se faisait défoncer sur le terrain aussi :D

    Y'a pas que lui mon cher :p
  • nicky a écrit, le 2014-06-04 13:13:01 :
    tibo a écrit, le 2014-06-04 12:04:42 :
    mostovoi a écrit, le 2014-06-04 11:56:51 :
    Ça fait peur, on dirait qu'on parle de Steven Gerrard ou de Francesco Totti...

    C'est une très belle histoire mais elle est fausse. Les Pinaud, Sichi, Golliard & Co auraient signé au Racing avec la présence ou pas de Ledy dans l'effectif. A un moment donné, c'est le chéquier qui parle et qui démontre la viabilité d'un projet. Des joueurs auraient signé et d'autres auraient suivi.
    On parle de football, pas d'une association caritative avec des joueurs qui se seraient sacrifiés pour le club.
    Vous vous attachez beaucoup trop aux contours du football en omettant le plus important : le terrain
    Et sur le terrain, force est de constater qu'il a été loin d'être convaincant. Qu'on ne vienne pas me parler de CFA2 avec des centraux gras du bide et division dans laquelle avec n'importe quel avant-centre le Racing aurait cartonné (tu mettais Ledy à Vesoul, il finissait grand max avec 10 buts au compteur).

    Pour l'ensemble de sa carrière très moyenne au Racing, il convient de le laisser libre.


    Ce qui serait juste sympa, c'est d'éviter de continuer à baver sur lui. Il vit un moment difficile dans sa vie, je crois que le minimum est de le respecter sans en remettre 15 couches.


    Pourquoi vit-il un moment difficile de sa vie? Il veut partir, il négocie la résiliation de son contrat, il n'y a pas de quoi le plaindre.
    On ne serait pas sortit du fossé CFA2 sans TOUS les joueurs arrivés à l'époque, Ledy certes, mais tous les autres également. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on continue d'idolâtrer Ledy, alors qu'on crache allègrement sur les autres. Il y a toujours cette partialité dans les commentaires: c'est grâce à Ledy et FK qu'on monte de deux divisions, c'est à cause de tous les autres qu'on descend cette année. Le foot est bien plus compliqué que cela.


    J'adhère à 100%. (+)
  • Avec sept ou huit Années au Racing il voudrait voir autre chose, tant-mieux pour lui, bon vent David
  • Bon vent aussi.
  • tibo a écrit, le 2014-06-04 13:22:03 :
    Je te garantie que quelques mecs qui ont bien moins joué que lui et qui ont été beaucoup moins irréprochables ont touché, ou touchent, des salaires plus intéressants.


    Source? Ledy est bien le plus gros salaire du club (même si en passant on s'en fiche, ce n'est pas le plus important)..

    Sinon tout à fait d'accord avec mostovoi (+)
    Mais à croire que seuls les personnes proches des dirigeants/joueurs sont capables d'avoir un raisonnement qui tient la route.

    Je propose qu'on restreigne le Stub aux personnes justifiant d'une relation de proximité avec une personne du club, comme ça plus de souci.
  • christ1306 a écrit, le 2014-06-04 10:16:26 :
    Je ne le connais pas personnellemnt mais je ne suis pas d'accord avec ta remarque, il fallait qu'il se pende pour prouver son amour pour le club? qu'il se marre c'est peut -être malvenu à ce moment mais déjà on ne sait pas pourquoi il riait, c'était peut-être nerveux...


    Si on pouvait éviter les comparaisons fumeuses. Tu es d'accord qu'il existe un monde entre se marrer et se pendre non? J'aurai peut-être dû lui demander c'est vrai mais je trouve que ça aurait été un total manque de respect. Il fait ce qu'il veut au final. Il ne doit rien au supporter que je suis.
    Je mets simplement en relation ce que j'ai vu ce soir là, et que je maintiens, avec le discours officiel de Ledy attaché au club comme personne (et dont je n'avais aucune raison de penser que c'était faux). Même si Ledy a été un artisan des deux montées successives et qu'on lui doit pas mal, cette vision m'a fait penser qu'il était peut-être un joueur comme un autre au final.
    Je ne dis pas qu'il ne se soucie pas du tout du futur du club mais quand j'entends qu'il part à contrecoeur et parce qu'il n'a pas le choix je m'étouffe.
  • christ1306 a écrit, le 2014-06-04 10:16:26 :
    Je ne le connais pas personnellemnt mais je ne suis pas d'accord avec ta remarque, il fallait qu'il se pende pour prouver son amour pour le club? qu'il se marre c'est peut -être malvenu à ce moment mais déjà on ne sait pas pourquoi il riait, c'était peut-être nerveux...

    Sérieusement, comme on le sait tous ce n'est pas Ibra et même pas Gameiro mais du moment qu'il était sur le terrain il se battait, alors ce qu'il fait en dehors du moment que ça n'affecte pas son attitude sur le terrain on s'en fout.

    Je pense que la phrase de MK était la bonne: il se battait pour le RCS


    Ouh mais qu'est ce qui t'arrive ? tu cites M.K sans le lyncher ?.... D'ailleurs M.K aussi devrait-il se pendre pour prouver son amour pour le club ? .... :))
  • Merci de remettre cette phrase dans son contexte où il avait toute sa valeur. pourquoi je lyncherais MK? cela n'avait rien à voir avec ma réponse
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives