Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde de Rugby 2011

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 32.365 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par conan

  • Coupe du monde de rugby 2011 : accord TF1, France Télévisions, Canal+

    lTF1, France Télévisions et Canal+ ont conclu un accord pour la retransmission des matches de la Coupe du monde de rugby 2011, ont annoncé aujourd'hui les trois groupes dans un communiqué commun.
    Dans le cadre de cet accord, TF1, détenteur exclusif des droits de la Coupe, en rétrocède une partie à France Télévisions et à Canal+, notamment la diffusion en direct de 28 des 48 matches de la compétition.
    TF1 diffusera en direct et en exclusivité 20 rencontres, avec les grandes affiches des matches de poules dont trois du XV de France et deux quarts de finale (ceux concernant les équipes issues du groupe du XV de France).
    A partir des demi-finales, TF1 diffusera en exclusivité l'intégralité des matches: demi-finales, match pour la troisième place et finale.

    France Télévisions (sur France 2/France 3) et Canal+ diffuseront pour leur part 28 matches en direct et en exclusivité, dont notamment un match du XV de France en phase de poules (France-Tonga le samedi 1er octobre) et deux quarts de finale.
    TF1 proposera également en direct et en exclusivité les cérémonies d´ouverture et de clôture ainsi que la remise du trophée.

    Sur Eurosport, les téléspectateurs vivront l´intégralité de l´événement avec les 48 matches en différé et un talk-show quotidien en direct à 22h30. Sur tf1.fr, le groupe proposera un site internet dédié à l'événement. La Coupe du monde de rugby sera également proposée sur MYTF1, smartphones et tablettes.

    Tous les matches diffusés sur France 2 et France 3 seront disponibles en simultané sur internet (sport.francetv.fr) et accessibles en télévision de rattrapage, en version intégrale (notamment sur pluzz.fr).

    En complément des 28 matches diffusés en direct sur son antenne, Canal+ proposera notamment à ses abonnés un magazine qui traitera de toute l´actualité de la Coupe du monde de rugby 2011, ainsi que l'intégralité des 48 matches de la compétition en différé (sur Canal+ Sport). Les 28 matches diffusés en direct seront par ailleurs disponibles en télévision de rattrapage, en version intégrale, dans le service Canal+ à la demande.

    L'Alsace
  • Et un maillot bien dégueulasse, un !

    http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Avant_hier/Media/AVT_maillotXV...
  • L'avantage qu'il a, c'est qu'il est déjà bouffé à moitié par les Blacks, ils n'ont plus qu'à finir le taf :D
  • Je souhaite bon courage à tous ceux qui affronteront les blacks durant cette coupe du monde,sachant que le rugby est en NZ ce que le football est au Brésil et que tout un peuple attend un nouveau sacre depuis celui de 87 à domicile également.
    24 ans d'attente pour un tel pays de rugby c'est d'autant plus incroyable lorsqu'on sait qu'il a la particularité d'avoir un bilan positif face à toutes les équipes au monde qu'il a pu rencontrer dans son histoire,et ainsi on peut facilement imaginer combien la motivation des blacks sera grande,tout comme l'envie de prendre une revanche face à la France...
  • Il est clair que pour cette coupe du monde, le droit a l'erreur est néant pour les Blacks car déja il faut enfin concrétiser leur main mise sur le rugby mondial par le titre mais en plus c'est chez eux et avec les événements connus derniérement, la pression va être monstrueuse...
    Au boulot j'ai rencontré un NZ qui était en stage en France et il m'a expliqué la folie et l'attente du peuple NZ par rapport a cette compétition et surtout cette envie folle d'exploser les Français....
    De plus jouer l'EDF en poule, va changer le contexte pour les Blacks par rapport aux matchs a élimination directe et franchement j'annonce dores et déja une branlée historique pour notre équipe.
    Mais a contrario c'est peut être une chance pour l'EDF car les Blacks seront vraiment au dessus du lot et les avoir dans notre poule, c'est la garantie de ne les rejouer éventuellement qu'en finale...
    Pour ma part je suis assez pessimiste pour nos couleurs lors de cette CDM et une qualification en 1/4 serait déja une bonne performance. *
    Mais avec l'EDF tout est possible et c'est quand tu les attends le moins qu'ils sont les plus forts mais franchement, je ne crois pas du tout en cette équipe et surtout a son staff et a Lievremont en particulier.
  • Tiens petite stat au passage: la France n'a jamais été éliminée avant une demie-finale de coupe du monde de rugby....

    On y va tout droit, tous les élèments favorables s'enchainent, c'est encore mieux qu'un alignement des planètes.

    On va effectivement se faire exploser comme jamais en poule par les blacks et en principe on ne les reverra plus du tournoi, leur habilité légendaire à jouer au rugby n'ayant d'égal que leur talent légendaire à perdre les compétitions déjà gagnées.
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-07-03 16:06:08 :
    Tiens petite stat au passage: la France n'a jamais été éliminée avant une demie-finale de coupe du monde de rugby...


    Sauf en 1991 ou la France a été battue en 1/4 par l'angleterre future finaliste et battue par l'Australie.
  • Le 19 octobre 1991 est une date qui n'existe pas. [-X

    Tout comme le 17 novembre 1993.
  • Je t'accorde que le 17 novembre 1993 reste l'un des pires souvenirs de supporter de l'EDF de foot, beaucoup plus que la défaite en 1/4 de la CDM de rugby en 1991.
  • Pour info les blacks ne se sont plus inclinés à l'Eden Park d'Auckland depuis 17 ans..
    Et c'est dans ce stade qu'ils joueront face à la France lors d'une rencontre de poule puis jusqu'en finale en cas de qualification.
  • Je me répète mais on se fout du match de poule.

    On peut être champions du monde en le perdant 200 à 0.
  • J'admire ton optimisme mais je ne le partage pas.
    Ce n'est pas tellement un manque de confiance en l'équipe de France qui a régulièrement su répondre présente lors d'un Mondial,mais plus l'impression que cette équipe de NZ est intouchable à l'heure actuelle.
    Alors on me dira que par le passé les blacks étaient également les grands favoris mais la différence c'est que cette fois ils joueront chez eux,comme en 87 lors de leur unique sacre.
    Et franchement je ne vois pas bien qui pourrait les empêcher d'aller en finale,les autres gros n'étant pas au même niveau,sans oublier qu'une équipe ne reste pas 17 ans sans s'incliner dans "son" stade par hasard.
    Bref en tant que supporter français je serai comme à chaque fois à fond derrière nos bleus mais je pense tout de même que les blacks seront sacrés champions du monde à Auckland dans quelques semaines.
    Et entre nous le rêve pour moi serait de voir nos tricolores soulever le trophée en 2015 sur le sol anglais...
  • Ce qui m'énerve de plus en plus c'est que Liévremont essaie de nous la jouer a la Jacquet en 98..... :-w
    Sauf que la chute va être terrible .....
  • Pas forcément car derrière les blacks qui au passage ont mis une équipe bis hier en Afrique du Sud,preuve qu'ils sont déjà plongés dans leur mondial,les autres favoris ne sont pas en grande forme non plus.
    Alors même si je ne crois pas au titre je pense que la France peut tout de même réaliser une belle compétition face à une concurrence un peu moins féroce.
  • vive le footixisme appliqué au Rugby...

    Après, sincèrement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher avec Lièvremont. Il a fait ce qui était nécessaire, à savoir une large revue d'effectif pour sa prise de pouvoir, parce qu'il le fallait (plein d'anciens devenaient trop vieux).

    Il a injecté du sang-neuf et il a su faire de la mêlée française l'arme qui nous a permis de remporter un Grand Chelem en 2010.

    Après, peut-être que tout simplement cette génération malgré tout son talent joue juste à son niveau.

    Puis bon les Blacks, ça serait pas la première fois qu'ils gagnent pas une Coupe du Monde alors qu'ils sont Ultra Archi favoris.
  • La différence comme je l'ai déjà c'est qu'ils joueront à domicile cette fois et qu'ils sont invincibles depuis 17 ans à Auckland.
    Les battre sur terrain neutre c'est une chose,le faire chez eux s'en est une autre.
  • #-o alors pas la peine de la jouer cette coupe du monde, si les stats parlent =;

    imparable
  • C'est vrai, qu'est ce qu'on se fait chier à y aller puisque les Black sont invaincus depuis 17 ans à Auckland...

    Tiens, ce n'est pas la France les derniers à les avoir battu là bas avec l'essai du bout du monde et tout cà?
  • On en reparlera dans quelques semaines.
    La NZ attend ce moment depuis 24 ans et je pense que rien ni personne au monde ne l'arrêtera pour la simple raison que cette équipe est trop forte et ne laisse pas de place à l'incertitude que l'on trouve dans le sport en général.
    Et d'ailleurs les bookmakers ne s'y trompent pas:


    Vainqueur

    Nouvelle-Zélande 1.53

    Australie 5.50
    Afrique du Sud 9.00
    Angleterre 11.00
    France 15.00
    Irlande 26.00
    Pays de Galles 67.00
    Argentine 67.00
    Écosse 101.00
    Samoa 301.00
    Italie 301.00
    Fidji 301.00
    Tonga 501.00
    USA 751.00
    Canada 751.00
    Japon 1001.00
    Géorgie 1001.00
    Roumanie 1001.00
    Namibie 3000.00
    Russie 3000.00
  • Il est bien connu qu'une équipe qui attend un titre depuis 24 ans a toutes les chances de l'emporter.
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-21 14:00:37 :

    personne au monde ne l'arrêtera pour la simple raison que cette équipe est trop forte et ne laisse pas de place à l'incertitude que l'on trouve dans le sport en général.


    C'est la même remarque qui est effectuée depuis 1991 et à chaque fois ils se vautrent.

    Es-tu prêts à un gage pourris, genre courir nu avec des plumes d'autruche dans le cul pendant un match du Racing si les Blacks ne gagnent pas?
  • C'est facile à dire aujourd'hui mais j'étais persuadé que la France éliminerait les blacks en 2007,et d'ailleurs de mémoire la rencontre avait eu lieu le même jour qu'un certain Metz-Strasbourg et une victoire historique.. pour le Racing.
    Mais pour cette année en plus de la force que dégage cette équipe,c'est le fait de la voir évoluer sur son sol (comme en 87 il y a 24 ans..) qui me fait penser qu'elle est intouchable.
  • conan a écrit, le 2011-08-21 14:04:46 :
    Es-tu prêts à un gage pourris, genre courir nu avec des plumes d'autruche dans le cul pendant un match du Racing si les Blacks ne gagnent pas?


    Un mea-culpa suffira.. ;)
    Après je suis à 100 % derrière nos bleus et j'espère me tromper mais disons simplement que j'essaye d'être réaliste.
  • allez, tu te déguises en tamanoir, c'est un chouette compromis entre la plume dans le cul et le mea culpa :)-
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-21 14:00:37 :
    On en reparlera dans quelques semaines.
    La NZ attend ce moment depuis 24 ans et je pense que rien ni personne au monde ne l'arrêtera pour la simple raison que cette équipe est trop forte et ne laisse pas de place à l'incertitude que l'on trouve dans le sport en général.
    Et d'ailleurs les bookmakers ne s'y trompent pas:


    Vainqueur

    Nouvelle-Zélande 1.53

    Australie 5.50
    Afrique du Sud 9.00
    Angleterre 11.00
    France 15.00
    Irlande 26.00
    Pays de Galles 67.00
    Argentine 67.00
    Écosse 101.00
    Samoa 301.00
    Italie 301.00
    Fidji 301.00
    Tonga 501.00
    USA 751.00
    Canada 751.00
    Japon 1001.00
    Géorgie 1001.00
    Roumanie 1001.00
    Namibie 3000.00
    Russie 3000.00


    :O La Russie a une équipe de Rugby? Pas de Portugal cette année? Apparemment remplacés par La Russie. Curieux de voir le niveaux de ces équipes dont on ne parle pas beaucoup, surtout la Roumanie par exemple.

    Pas d'Uruguay? Dommage, je trouve que les noms ne varient pas beaucoup...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives