Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4070 messages · 390.475 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tomifan

  • Personne ne dit que les actionnaires ne sont pas responsables. Le climat délétère ?? Il l'était en quoi ?? Quand leur fin de non recevoir aux éxigences de quelques minoritaires qui leur en voulaient de les avoir devancé.
    Je passe sur l'huile sur le feu lancé par quelques bonnes âmes journalistes.

    Evidemment qu'ils ne sont pas exempts de tout reproche, c'est évident. Evidemment qu'on aurait pu se maintenir. On était plutôt bien partis avant que Fauvergue ne se blesse. Maintenant comment leur en vouloir dans un club ric rac de pas avoir " triplé "le poste de buteur. On avait pléthore d'attaquants payés pour certains à rien foutre alors avant de payer un Pentecote fallait peut être déjà faire le ménage, et prévoir que comme de bien entendu notre attaquant vedette se blesse.
    Accessoirement Pentecote... entre Bastia et l'ile de beauté, et l'alsace.. je suis pas sur qu'il a hésité longtemps il aurait fallu allonger.

    Bref pour ma part je serais content demain soir si on s'en sort et à priori je préfère avoir comme président Plessis que Ginette. De toute évidence, Hilali gère autrement mieux que Fontenla et n'a brisé les liens avec personne lui.
  • C'est ton taf de vacances Father-tom de poster en permanence des pavés insipides pour propager la bonne parole ? Il te paye combien Jafar ? Bref, décoince un peu, sors à la plage aujourd'hui...
    ~o)
  • father-tom a écrit, le 2010-07-20 09:22:18 :
    J'ai l'impression que pas mal de réactions, malgré l'issue positive de ces derniers jours, malgré Plessis, malgré Fournier, malgré le recrutement sur lequel le club n'a pas trop traîné, etc., sont surtout dues au fait de ne pas vouloir démordre de sa position ou reconnaître que des choses se font a priori progressivement dans le bon sens (celui de l'acalmie), sur le terrain, dans l'organisation, dans le financement, et dans le rapport entre les actionnaires et la municipalité, voire les minoritaires avec ce droit de préemption.


    Ton "bon sens" c'est le tout petit rebond qui se fait après s'être méchamment fracassé la tronche contre le sol.

    Pour le reste (com, mairie, etc...) : 2M, c'est 2M. Si les 2M sont mis dès début juin au lieu de tomber dans la fantasmagorie des budgets à 10M (et vas-y que je vends pour 7M de joueurs de National) on s'épargne tout, y compris la DNCG. Je suis d'ailleurs foutrement content que cette DNCG existe et fonctionne pour forcer à la clarification en début de saison histoire de nous éviter un destin à la Portsmouth ou Notts County.
  • Moi je pense qu'on a une année de sursis et qu'elle va conditionner la survie du club. Donc maintenant que l'on a cette information, ce serait bien d'aller de l'avant et d'éviter un climat délétère une saison de plus. En L2 ce sera un autre histoire. Et d'ici là, les choses iront peut-être bien.
  • mouloungoal a écrit, le 2010-07-20 09:07:10 :
    father-tom a écrit, le 2010-07-20 09:00:32 :
    @ Royrodgers.

    On était déjà lancé à pleine vitesse sur l'autoroute de la relégation. A part virer Janin, aucun mercato n'aurait pu changer cette donne (ou bien faut me sortir combien de joueurs et lesquels auraient pu venir en apportant une contribution décisive pour renverser la vapeur? avec des finances aussi difficiles et une situation sportive déjà risquée)...

    Je te garantie que si on avait mis un tout petit peu de moyens pour faire venir Pentecôte chez nous plutôt qu'à Bastia, on se maintenait les doigts dans le nez. Il aurait pu être un complément idéal de Fauvergue et surtout le remplacer lors de sa blessure qui nous a foutu dedans.


    Ah, le joueur Providence.
    Moi, je n'y ai jamais cru...
    Sur ce que j'ai vu sur le terrain d'août à décembre, ce n'est pas un joueur qui aurait pu tout changer. Il faut avoir une bonne grosse boule de cristal pour assurer le contraire. Pentecôte a d'ailleurs beau avoir marqué à Bastia, il n'a pas pu les sauver. Autre paramètre majeur, qu'aucun stubiste ne connaît, le joueur avait-il seulement envie de venir ? Le club s'intéressait à lui et avait essayé de le faire venir...
  • hammerfitz a écrit, le 2010-07-20 09:25:20 :
    Accessoirement Pentecote... entre Bastia et l'ile de beauté, et l'alsace.. je suis pas sur qu'il a hésité longtemps il aurait fallu allonger.

    Bof c'était un prêt de 6 mois. En imaginant qu'il ait été payé 40k€ à Bastia, il suffisait de lui doubler son salaire (ce qui doit être une motivation suffisante pour lui), ça aurait coûté 500k€ (probablement moins avec la prise en charge d'une partie par le TFC)... une goutte d'eau à côté de ce que doivent sortir les actionnaires aujourd'hui.

    @father-tom : à mon avis un attaquant valable capable de remplacer Fauvergue, voire de jouer en tant que 2ème pointe c'était suffisant pour le maintien. Une victoire de plus et c'était réglé. Certes Bastia ne s'est pas sauvé mais faut voir le retard au classement qu'ils avaient à son arrivée et le retard qu'ils avaient en fin de saison... :-'
  • paolo a écrit, le 2010-07-20 09:26:36 :
    C'est ton taf de vacances Father-tom de poster en permanence des pavés insipides pour propager la bonne parole ? Il te paye combien Jafar ? Bref, décoince un peu, sors à la plage aujourd'hui...
    ~o)


    Ah ah ah... marrant que ce soit toi qui me fasse une leçon sur l'insipidité de mes messages...

    Je t'invite à en faire de même plutôt que d' "enrichir" le stub de tes postes insultants envers les membres, des déclaration péremptoires, et des colères à deux balles qui n'apportent en général que dalle par rapport aux fonds des idées discutées ici...

    Alors go te détendre à la plage '(car c'est un truc qui te plaît mais je ne sais pas si ça plait à la plage) ou ailleurs, ranger ton agressivité de roquet dans un coin, et laisser les membres discuter calmement sur le fond des sujets.
  • strohteam a écrit, le 2010-07-20 09:27:56 :
    father-tom a écrit, le 2010-07-20 09:22:18 :
    J'ai l'impression que pas mal de réactions, malgré l'issue positive de ces derniers jours, malgré Plessis, malgré Fournier, malgré le recrutement sur lequel le club n'a pas trop traîné, etc., sont surtout dues au fait de ne pas vouloir démordre de sa position ou reconnaître que des choses se font a priori progressivement dans le bon sens (celui de l'acalmie), sur le terrain, dans l'organisation, dans le financement, et dans le rapport entre les actionnaires et la municipalité, voire les minoritaires avec ce droit de préemption.


    Ton "bon sens" c'est le tout petit rebond qui se fait après s'être méchamment fracassé la tronche contre le sol.

    Pour le reste (com, mairie, etc...) : 2M, c'est 2M. Si les 2M sont mis dès début juin au lieu de tomber dans la fantasmagorie des budgets à 10M (et vas-y que je vends pour 7M de joueurs de National) on s'épargne tout, y compris la DNCG. Je suis d'ailleurs foutrement content que cette DNCG existe et fonctionne pour forcer à la clarification en début de saison histoire de nous éviter un destin à la Portsmouth ou Notts County.


    Pour le budget, tu sais bien qu'il y a eu des réajustements. S'il n'y avait pas eu le couteau sous la gorge, Gueye on ne l'aurait pas vendu à 1,4 M€, ça c'est clair aussi. Gameiro va se barrer pour 10 M€, on va forcément récupérer une somme importante sur ce transfert qui se fera... t'es déjà près de 5 M€... tu rajoutes Fanchone (1,2 M€;) et Othon (800 K€;), ce n'est pas si déconnant à priori.

    Plusieurs clubs ont d'ailleurs présenté des budgets intégrant des ventes de joueurs, tous refusés par la DNCG, car il y a des appels, des réajustements possibles derrière. C'est quand même marrant que d'autres clubs aient finalement fait pareil... il n'y a que des mauvais actionnaires et des mauvais présidents partout dans les clubs en difficulté financière, il faut croire.

    Mais on est d'accord, les actionnaires auraient dû mettre 6 M€ avec une bonne marge pour être largement tranquille, sans rien demander ni chercher à minimiser les risques dans leur investissement, et ce dès fin mai. Ah la la... c'est facile tout ça, suffisait d'y penser.
  • Ce n'est plus de la discussion avec toi, c'est de la propagande. Et vu le pédigrée des gens pour qui tu la propages, je trouve ça à la fois ridicule et malsain. Et ne viens surtout pas me faire croire que tu discutes du "fond" parce que là je vais éclater de rire...
    ~o)
  • father-tom a écrit, le 2010-07-20 09:33:01 :
    mouloungoal a écrit, le 2010-07-20 09:07:10 :
    father-tom a écrit, le 2010-07-20 09:00:32 :

    Ah, le joueur Providence.
    Moi, je n'y ai jamais cru...
    Sur ce que j'ai vu sur le terrain d'août à décembre, ce n'est pas un joueur qui aurait pu tout changer.


    Tu reproche aux autres de lire dans des boules de christal et de revisiter le passé avec des si mais c'est exactement ce que tu a fait quelques post plus tôt en disant que rien n'aurait permis de redresser le club à part de virer Janin. Il s'agit de rester cohérent, si l'arrivée d'un Pentecôte n'était pas une assurance de maintien, il faut reconnaitre qu'avec d'infimes coups du sort (par exemple l'obtention et la transformation d'un seul pénalty ayant permis une seule victoire de plus dans la saison) le groupe tel qu'il était avec l'entraineur qu'il y avait aurait très bien pu se maintenir.

    Maintenant mieux vaut regarder devant. l'argent ils l'ont mis c'est super, tout le monde est soulagé, les arrangement avec la mairie, ils ont l'air très bien mais attendre toujours le dernier moment pour agir c'est la négation même d'une bonne gouvernance et ça il faudra que ça change radicalement si ils veulent aller plus loin que la survie à l'arrache d'un club qu'ils ont laissé salement s'amocher. Disons qu'il ont gagné d'avoir une nouvelle chance mais je suis pas spacialement optimiste sur leurs capacités à évoluer. j'espèrre juste qu'ils laisseront le sportif bosser en leur permettant de recruter les 3-4 bons joueurs qu'il leur manque.
  • ça parait trop simple cette histoire.
    Vous trouvez pas qu'y'a un arrière-goût de pisse dans tout ça ? Déjà qu'à la base je ne fais absolument pas confiance dans la DNCG, si en plus les actionnaires fanfaronnent partout et préjugent du résultat de l'appel, c'est un coup à se faire aligner.
    Rien que parce que la DNCG a envie de se faire strasbourg, et de montrer qu'ils ont la plus grosse.
  • J'ai aussi ce sentiment mais si toutes les conditions sont remplies, je ne voit pas quelles raisons peuvent pousser la DNCG à allumer le RCS.


    Si on passe demain, je suis sur qu'on peut aller loin dans ce championnat de National :)-
  • Pourquoi donner un délai supplémentaire si c'est pour les retrogadé alors qu'ils ont remplis les conditions ? j'ai toujours un doute, parce que tant que tous n'est pas confirmer j'aurais la boule au ventre mais je suis plus optimiste que hier avant 18h !
  • Tu pense vraiment qu'ils ont envie de se faire Strasbourg et pas que si il ont cherché des poux aux club jusqu'à présent c'est juste parce qu'il y avait de sérieux problèmes dans les comptes qui leur étaient présentés? Je pense pas. Leur pouvoir il en jouissent peut être en faisant chier les clubs mais de là à couler une entreprise pour le plaisir, ils seraient aussi psychopathes que nos actionnaires qui prennent le club en otage à la moindre difficultés avant de finalement se coucher et allonger l'argent qu'ils doivent.
  • oudin a écrit, le 2010-07-20 10:00:27 :
    ça parait trop simple cette histoire.
    Vous trouvez pas qu'y'a un arrière-goût de pisse dans tout ça ? Déjà qu'à la base je ne fais absolument pas confiance dans la DNCG, si en plus les actionnaires fanfaronnent partout et préjugent du résultat de l'appel, c'est un coup à se faire aligner.
    Rien que parce que la DNCG a envie de se faire strasbourg, et de montrer qu'ils ont la plus grosse.


    Oui, faire un "exemple" pour asseoir son autorité, c'est des choses qui se sont déjà vus dans ce genre de situation. Je pense aux Scorpions de Mulhouse qui se sont faits aligner par la toute jeune fédé de Hockey sur glace après avoir annoncé dans tous les journaux que jamais ils ne seront relégués...

    Bref, je sais, c'est pas original, mais: wait & see (& pray)
  • paolo a écrit, le 2010-07-20 09:53:07 :
    Ce n'est plus de la discussion avec toi, c'est de la propagande. Et vu le pédigrée des gens pour qui tu la propages, je trouve ça à la fois ridicule et malsain. Et ne viens surtout pas me faire croire que tu discutes du "fond" parce que là je vais éclater de rire...
    ~o)


    Ben relis plus haut... ça parle de la DNCG, des garanties, je réponds à strohteam sur des points précis. Et comme je l'ai dit ailleurs, je ne suis pas dans la défense systématique de ces gens, il y a des points où les erreurs sont évidentes. J'ai beaucoup de mal avec les amalgames, avec le fait de dire que le chien a la rage qu'on veut le piquer.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-07-20 09:56:56 :
    father-tom a écrit, le 2010-07-20 09:33:01 :
    mouloungoal a écrit, le 2010-07-20 09:07:10 :
    father-tom a écrit, le 2010-07-20 09:00:32 :

    Ah, le joueur Providence.
    Moi, je n'y ai jamais cru...
    Sur ce que j'ai vu sur le terrain d'août à décembre, ce n'est pas un joueur qui aurait pu tout changer.


    Tu reproche aux autres de lire dans des boules de christal et de revisiter le passé avec des si mais c'est exactement ce que tu a fait quelques post plus tôt en disant que rien n'aurait permis de redresser le club à part de virer Janin. Il s'agit de rester cohérent, si l'arrivée d'un Pentecôte n'était pas une assurance de maintien, il faut reconnaitre qu'avec d'infimes coups du sort (par exemple l'obtention et la transformation d'un seul pénalty ayant permis une seule victoire de plus dans la saison) le groupe tel qu'il était avec l'entraineur qu'il y avait aurait très bien pu se maintenir.

    Maintenant mieux vaut regarder devant. l'argent ils l'ont mis c'est super, tout le monde est soulagé, les arrangement avec la mairie, ils ont l'air très bien mais attendre toujours le dernier moment pour agir c'est la négation même d'une bonne gouvernance et ça il faudra que ça change radicalement si ils veulent aller plus loin que la survie à l'arrache d'un club qu'ils ont laissé salement s'amocher. Disons qu'il ont gagné d'avoir une nouvelle chance mais je suis pas spacialement optimiste sur leurs capacités à évoluer. j'espèrre juste qu'ils laisseront le sportif bosser en leur permettant de recruter les 3-4 bons joueurs qu'il leur manque.


    Oui, car mon analyse, c'est qu'il y avait un collectif défaillant et un ressort "cassé" dans la tête des joueurs... C'est une analyse pas loin du constat d'ailleurs. Le rôle d'un entraîneur est important sur ces questions là, mais pas un ou deux joueurs. Tu vois Fauvergue, même s'il a marqué et été bon, le Racing était déjà relégable en décembre... donc la seule qualité d'un joueur ne permet pas toujours tout, quand le reste ne suit pas. S'il avait fallu mettre des moyens, à choisir, j'aurais préféré un nouveau coach plutôt que Pentecôte en prêt 6 mois. Mais je ne dis pas nécessairement qu'on aurait réussi à éviter la relégation avec ce changement, je pense juste que c'était LE truc qui aurait pu avoir le plus d'impact pour redresser la barre...

    Pour ton deuxième paragraphe qui reprend l'idée de strohteam, j'y ai répondu...
  • Ben sur la question de l'argent à mettre ou pas justement. On peut estimer que les actionnaires n'avaient aucune obligation après avoir racheté les club à Ginestet pour pas grand choes (1,6 millions). Or ce n'est pas le cas, ils ont acheté le club pour 1,6 millions plus une montagne de dettes à assumer et on peut légitimement estimer (c'est mon cas) que ce n'est qu'aujourd'hui qu'il ont enfin payé le vrai prix pour l'achat du club soit 7,2 patates. Un gros problème c'est qu'il ont mis énormément de temps et ont procédé par des tatonement qui montrent de manière criante qu'ils n'avaient pas le moindre projet réfléchi. UN autre problème c'est qu'ils n'ont pas pris le temps d'estimer réellement ce que leur couterait leur achat ce qui pour des professionnels de l'investissement n'est pas excusable. Si l'actif qu'il ont acheté s'est déprécié depuis décembre dernier, c'est entièrement de leur responsabilité, sauf à considérer que l'instant qui suit Ginestet est encore du Ginestet.

    Pas conséquent, il y a une certaine légitimité de la part des observateurs impliqués dans la vie du club et même de n'importe quel poivrot acoudé au zinc d'un bar (ou du stub;-)) à réclamer que Fontenla et Hilali mettre ces putain de 2 millions d'euros parce que cette dette était comprise depuis de début dans le paquet cadeaux de l'achat du club tout comme les 3 millions qu'ils se sont fait prier mettre en réserve en janvier dernier puis de lâcher suite à la relégation. Tout le monde sais bien que c'est un grosse somme et que ça se sort pas comme ca, même (surtout) pour des hommes d'affaire de seconde zone comme eux mais il y a une question de responsabilité qui n'échappe à personne à part à toi j'ai l'impression.
  • Enfin bon si on y regarde de plus près, Ginestet était meilleur en terme " de com ", belles paroles, caresser les supporters dans le sens du poil, mais en dehors de cela qu'a-t-il fait en coulisse ?

    - virer un coach nous permettant l'accession en ligue1 ( pas le meilleur entraineur du monde loin de là mais quand meme)
    - s'entêter à conserver l'année suivante le pep guardiola de la défaite et grand adepte du "boring football'
    - vendre nos meilleurs espoirs et un recrutement des plus pitoyables de ces dernières années
    - le projet EUROSTADIUM, ça c'était de la "com" comme on les aime mais rien d'autre ...

    A comparer entre les nouveaux et les anciens actionnaires, je préfère encore voir des types muets ou faire une com merdique qui s'activent en coulisse, que de voir des mecs faire un beau discours en façade et faire semblant de bosser .
    Et franchement dire que la relégation est de leur faute je trouve ça un peu gros, faut pas tout mélanger non plus, le coup du " ce qui se passe en coulisse perturbe l'équipe " faut arrêter !!! il y a pleins de clubs ou c'est le bordel ça n'empêche pas l'équipe de faire de bons résultats . La VERITE est sur le terrain et pas ailleurs, arrêtons de tirer sur les "ambulances" !!!
    Ce que je constate c'est que la mairie et les actionnaires vont peut être nous permettre de rester en national, quand je lis certains commentaires j'ai vraiment l'impression que certains espère la rétrogradation en cfa et donc la mort du club .
    Le national est guère peu réjouissant mais si ça peut nous aider a forger une équipe avec du caractère , des mecs qui ont envie de briller sous nos couleurs, je dis pourquoi pas ?? Dans un an nous serons peut être en train de débattre la nouvelle saison en ligue 2 qui nous attend. Ne baissons pas les bras la ligue 2 n"est pas si loin !!! Quid le la ligue 1 ?? Seuls les dieux du stade le savent ... ( Pas ceux de l'an dernier hein !!! xD )
  • @Roquettesyntaxe
    Arrête de raconter des trucs comme ça... Dis pas que depuis le début, c'était prévu de racheter un club qui allait passer par le National (même si on y allait tout droit depuis août), avec 5,6 M€ de garanties à apporter en 6 mois... c'est faux, aucun audit n'aurait pu arriver à de telles conclusions. Tout simplement car il y aussi la composante du budget qui a été défini entre temps pour 2010-2011. C'est d'ailleurs par rapport à ce budget, qu'il a fallu des garanties supplémentaires (car il aurait pu être moindre, avec plus de licenciements dans la balance par exemple).
    Demande au pool local qui voulait mettre de l'argent ensemble, si ils partaient effectivement sur un investissement de 7,2 M€... après des mois de concertations pour réussir péniblement 4,6 M€. Avec la rallonge demandée, certaines dents auraient déjà grincé.
    Qu'on explique que le fait d'être majoritaire mette face à des responsabilités financières, ok, mais pas que toutes les sommes injectées étaient mesurables ou faisaient partie d'un package de dettes prévisibles inclut dans la transaction...
  • father-tom a écrit, le 2010-07-20 10:42:45 :
    @Roquettesyntaxe
    Arrête de raconter des trucs comme ça... Dis pas que depuis le début, c'était prévu de racheter un club qui allait passer par le National (même si on y allait tout droit depuis août), avec 5,6 M€ de garanties à apporter en 6 mois...

    Avec un boulot un minimum sérieux, on aurait pu presque largement se sauver, tant cette D2 09-10 était indigente. Si le club est tombé, il en va de la responsabilité de ceux qui ont tout fait pour nous précipiter dans le gouffre. Quand on s'imagine que c'est en faisant appel à Courbis pour faire la compo à la place du coach qu'on se donne les moyens de décrocher le maintien, on se donne surtout toutes les chances de tomber en National.

    ~o)
  • En attendant je constate effectivement que FONTELA et HILALI ont mis plus de pognon dans le Racing en moins d'un an que GINESTET sur ses 5 ans de présence...
    Certes, la pression de la mairie a du être forte et je ne sais pas quels sont les termes réel du deal entre les deux parties mais au final, si le Racing peut s'en sortir c'est la seule chose qui compte pour moi.
    Je suis aussi assez d'accord sur l'idée que le montant de 7M€ semble être au bout du compte, la somme réelle que vaut l'achat du club...
    On peut maintenant avancer que pour "racheter" le club, il faudra mettre aux alentours de 10M€, car je ne doute pas que les anglais devront mettre encore un peu la main a la poche avant de vendre et qu'ils souhaiteront faire une plue value sur la vente du club.
  • father-tom a écrit, le 2010-07-20 10:42:45 :
    @Roquettesyntaxe
    Arrête de raconter des trucs comme ça...

    Oui grand maitre après ce dernier post j'arrête et je te laisse répondre ce que tu veux, promis.

    father-tom a écrit, le 2010-07-20 10:42:45 :
    @Roquettesyntaxe
    Dis pas que depuis le début, c'était prévu de racheter un club qui allait passer par le Nationa

    Je ne dit pas ça du tout et je n'aimerais pas le laisser croire, merci de me laisser l'occasion de lever le doute...

    father-tom a écrit, le 2010-07-20 10:42:45 :
    @Roquettesyntaxe
    (même si on y allait tout droit depuis août)

    D'ou tire tu ces talents d'extra lucide? En foot comme dans le vie les choses les plus improbables arrivent régulièrement non?

    father-tom a écrit, le 2010-07-20 10:42:45 :
    @Roquettesyntaxe
    ...avec 5,6 M€ de garanties à apporter en 6 mois... c'est faux, aucun audit n'aurait pu arriver à de telles conclusions. Tout simplement car il y aussi la composante du budget qui a été défini entre temps pour 2010-2011.

    OK pour les 2 millions a apporter sur l'année 2010-2011, je me suis enflammé. Mais encore une fois, quels talent extralucides à tu pour affirmer de façon aussi péremptoire qu'aucun audit n'aurait pu prévoir qu'il aurait fallu faire face à des dettes identifier et des dépenses prévues au budget telles que le salaire des joueurs par exemple?? Pour dire que cet audit était impossible, il aurait déjà fallu essayer de le faire et même l'improbable Luc Dayan a avancé des chiffres avoisinant dès janvier sans faire de vrais audits.

    father-tom a écrit, le 2010-07-20 10:42:45 :
    @Roquettesyntaxe
    Demande au pool local qui voulait mettre de l'argent ensemble, si ils partaient effectivement sur un investissement de 7,2 M€... après des mois de concertations pour réussir péniblement 4,6 M€. Avec la rallonge demandée, certaines dents auraient déjà grincé.

    Ce que le pool des locaux aurait pu faire et les moyens qu'il auraient mis, ce ne sont que des suppositions. Il y a la somme qu'ils étaient prèt à avancer pour racheter le club à un prix décent et il y a les sommes qui étaient prévues pour le développement du club et ses différentes obligations. On ne connait pas le montant de ces sommes (et c'est normal qu'elle fussent tenues secrètes alors que les négos de vente n'étaient pas finies) et dire que de toutes façon, ils n'avaient pas de quoi faire face (et qu'en plus ils se seraient tiré dans les pattes, comme l'affirment certain dont tu n'es peut-être pas) c'est faire un procès d'intention.

    father-tom a écrit, le 2010-07-20 10:42:45 :
    @Roquettesyntaxe
    Qu'on explique que le fait d'être majoritaire mette face à des responsabilités financières, ok, mais pas que toutes les sommes injectées étaient mesurables ou faisaient partie d'un package de dettes prévisibles inclut dans la transaction...

    Elle ne sont évidemment pas incluses dans la transaction mais c'est une obligation implicite sur laquelle la DNCG veille DE FAIT. Les sommes à injecter étaient bien sûr soumises à une marge d'erreur et à des moyens d'ajustements tels qu'un plan social qui aurait du arriver bien plus tôt mais elle étaient évidemment mesurables, disons au million près, au moins pour la saison en cours ; D'ou les exigences de la DNCG formulées dès décembre et les chiffres avancés par différentes personnes lors des négociation de début d'années sur le rachat (de l'ordre des 5 à 7 millions si j'ai bonne mémoire) et jamais démenties par aucun Cornélie ni aucun Hilali ni aucun Kashkash.
  • Tiens d'ailleurs en parlant de CORNELIE, il est encore au club celui la ?
  • Ca n'a pas (encore) trop de rapport avec la dncg, mais à terme, ça va en avoir, et ce sera vital pour le club. A nouveau...

    Mais tous les procès (prud'hommes) en court seraient devenus caduques si le club avait perdu son statut professionnel , non?
    La liste est tellement longue et les sommes potentiellement dues tellement énormes pour le petit club à budget limité que nous sommes devenu, que je me dis que de passer par la case amateur aurait été un mal pour un bien.

    - Carousel ne serait plus là
    - Libre à n'importe quel investisseur de mettre ses ronds dans un club amateur.
    - Avec de l'argent, un club amateur passe relativement rapidement les diverses divisions.
    - Ce qui nous aurait amené à avoir un club "sain" en National ou D2 d'ici 3;4 ou 5 ans au pire.


    En gros, à moins que carousel vende bientôt le club (le temps de limiter la casse), ou trouve l'argent nécessaire pour le faire vivre au niveau professionnel et atteindre le rang de 7ème club français (objectif annoncé par eux-même), je crois que tout le monde y perd.
    Certains c'est la passion, d'autre c'est l'argent.

    Qu'est-ce qui a le plus de valeur?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives