Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.162 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • claude33 a écrit :
    Et hop encore deux millions d'€ de dette épongé par, ce méchant président,incompétent,arriviste,nombriliste,pas alsacien,agent immobilier,venant du sud ouest,magouilleurs,autoritaire...............
    On a vraiment un président qui n'aime pas son club!! ;)


    C'était ton voisin pour que tu le défendes comme ça? :D
  • ou ton collègue car je crois que tu es dans la même branche que lui... :D :D :D
  • claude33 a écrit :
    Et hop encore deux millions d'€ de dette épongé par, ce méchant président,incompétent,arriviste,nombriliste,pas alsacien,agent immobilier,venant du sud ouest,magouilleurs,autoritaire...............
    On a vraiment un président qui n'aime pas son club!! ;)


    (+) tout à fait d'accord, quel mauvais president il fait ! il aurait pu injecter 10 et pas 2 millions ! :p
  • Racing La main au portefeuille

    La DNCG auditionne ce matin le RCS, dont le président Philippe Ginestet, qui a déjà dû couvrir un déficit de 2,3 millions d'euros en 2006-2007, pourrait devoir ressortir le carnet de chèques la saison prochaine. À hauteur de 3 à 4 millions.

    C'est, pour les clubs de football, le pendant de la déclaration d'impôts pour les contribuables : une obligation annuelle à laquelle personne ne peut se soustraire. Ce matin, la direction du Racing, représentée par le président Philippe Ginestet, le directeur général Jean-Luc Herzog et le commissaire aux comptes Brice de Turckheim, soumettra son budget prévisionnel 2007-2008 à la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) de la Ligue de Football Professionnel à Paris.
    Un budget de 28 millions d'euros, incluant une enveloppe de recrutement de 2 millions contrebalancée par des ventes d'un montant de 4,5 millions, à réaliser, bien sûr, avant le 30 juin 2008. Sur la base d'une quinzième place, ce budget dégagerait un résultat positif d'un million.
    Ce retour à l'excédent n'est pour autant pas une garantie. Il reste en effet étroitement lié à un certain nombre de paramètres aléatoires. Le premier d'entre eux ? Le classement évidemment. « Entre une 10e et une 15e place, le différentiel est d'environ 3,5 millions d'euros de bénéfice pour le club », ne cache pas Philippe Ginestet qui sait qu'à titre personnel, il jouera gros l'an prochain.
    La saison de L 2 l'a déjà obligé à solder un déficit de 2,3 millions d'euros qui intègre les 600 000 euros versés à Jean-Pierre Papin, l'entraîneur – drôlement – remercié de la remontée en Ligue 1, et de son adjoint Sébastien Migné, en compensation de leur dernière année de contrat.
    Une clause de retour à meilleure fortune

    L'investisseur immobilier, qui avait injecté 1,9 million d'euros en compte courant depuis sa prise de pouvoir, a dû procéder ces derniers jours, selon la formule consacrée, à « un abandon de compte courant, avec une clause de retour à meilleure fortune. » Autrement dit : il ne récupérera sa mise qu'en cas de retour aux bénéfices pour le RCS. Il a également dû ajouter les 400 000 euros complémentaires.
    Une « peccadille », en comparaison de ce qui l'attend dans quelques mois : selon un accord passé avec les anciens actionnaires (Egon Gindorf, Marc Keller, Pierre Schmidt, Patrick Adler et Thierry Wendling) à qui il a racheté le club, l'homme d'affaires devra leur rembourser fin novembre le reliquat du compte courant qu'ils avaient eux-mêmes injecté en mai 2003, lors du rachat à IMG/Mc Cormack. Une coquette somme – intérêts compris — de 2,7 millions d'euros (1). « Si, en plus, nous ne parvenions pas à équilibrer le budget, faute – par exemple - de réaliser les transferts prévus, je pourrais être amené à remettre 3 à 4 millions d'euros en 2007-2008 », avoue Philippe Ginestet, « C'est un effort important pour un privé alsacien, un engagement qui traduit ma volonté de tout mettre en oeuvre pour atteindre l'équilibre budgétaire. L'objectif est d'arriver à une exploitation équilibrée, pour ne pas être obligés de vendre continuellement nos meilleurs joueurs pour boucher les trous. »
    Comme le souligne son directeur général Jean-Luc Herzog, Philippe Ginestet « n'a pas vocation à mettre la main à la poche tous les ans. Nous voulons stabiliser ce club en L 1, lui apporter une solidité financière. Nous nous donnons cinq ans pour ça. »
    « Je me suis engagé à faire progresser ce club, par passion, et je ne fuis pas mes responsabilités », lui fait écho l'investisseur immobilier. « Mais je reconnais volontiers qu'une 10e place, plutôt qu'une 15e, n'aurait rien d'anodin. » Et pour cause ! Le différentiel de 3,5 millions (lié aux droits télé) le dispenserait d'opérer une nouvelle ponction dans ses deniers personnels.

    Source : L'alsace
  • 7 millions pour un mec qui ne pense qu'a son propre profit franchement je dit quel salopard! quel egoiste de n'agir que dans ses propres interets :-' :-' :-'

    Citation:
    C'est un effort important pour un privé alsacien, un engagement qui traduit ma volonté de tout mettre en oeuvre pour atteindre l'équilibre budgétaire. L'objectif est d'arriver à une exploitation équilibrée, pour ne pas être obligés de vendre continuellement nos meilleurs joueurs pour boucher les trous. »


    Citation:
    Je me suis engagé à faire progresser ce club, par passion, et je ne fuis pas mes responsabilités », lui fait écho l'investisseur immobilier. « Mais je reconnais volontiers qu'une 10e place, plutôt qu'une 15e, n'aurait rien d'anodin. » Et pour cause ! Le différentiel de 3,5 millions (lié aux droits télé) le dispenserait d'opérer une nouvelle ponction dans ses deniers personnels.


    Dédicasse a spatzele et [login=delgondo ou un truc comme ça] :D

    Regardez comment qu'il est méchant!!!!
  • L'heure des économies

    Pour anticiper un exercice financier 2007-2008 frappé du sceau d'une certaine incertitude, les dirigeants du RCS ont décidé d'identifier les postes où ils pourraient réaliser de substantielles économies. Le centre de formation, dont le coût de fonctionnement était jusque-là de 4,5 millions d'euros, sera notamment contraint de se serrer la ceinture. « Les centres de Caen et Nancy fonctionnent avec 2,5 millions annuels », précise Philippe Ginestet, « et l'objectif, à moyen terme, est de réduire les dépenses du nôtre à 2,8 ou 3 millions, tout en restant compétitifs. Ça dégagerait un volant supplémentaire pour la masse salariale de l'équipe une qui, ne l'oublions pas, est la locomotive qui tire le club tout entier. Une locomotive qui doit donc disposer d'un maximum de combustible. »

    source : l'Alsace
  • le-rcs-en-force a écrit :
    L'objectif est d'arriver à une exploitation équilibrée, pour ne pas être obligés de vendre continuellement nos meilleurs joueurs pour boucher les trous.


    Le jour où ça arrivera... =P~
  • Racing Pas de commentaire particulier De la DNCG

    Le président Philippe Ginestet était à Paris, hier, pour soumettre son budget prévisionnel de la prochaine saison à la DNCG. « Ses membres n'ont pas fait de commentaire particulier », a indiqué le président strasbourgeois dans le TGV qui l'a ramené en Alsace hier. « Nous attendons donc le verdict dans les prochains jours »

    L'alsace.
  • DNCG: le Racing reçoit le feu vert

    La semaine passée, le RC Strasbourg, représenté par Philippe Ginestet, Président, et Jean-Luc Herzog, Directeur Général, était convoqué par le Direction Nationale de Contrôle et de Gestion pour l'examen annuel.

    Dans un communiqué publié ce mardi, la DNCG a donné le feu vert au club strasbourgeois pour la saison 2007/08.

    Site Officiel
  • C'est une bonne chose et finalement bon signe car cela prouve que les finances du Racing ne sont pas dans le rouge.
  • Par ailleurs ils ont interdits à Angers et à Boulogne de monter en L2.
    Et pour le rcs, ca prouve qu'il est bien géré depuis quelques années
  • Citation:
    7 millions pour un mec qui ne pense qu'a son propre profit franchement je dit quel salopard! quel egoiste de n'agir que dans ses propres interets .

    Je ne sais pas si cette remarque était ironique, mais quand on crée ou possède une entreprise (c'est mon cas) peux-tu me dire au profit de qui on travaille ? Pour ma part je travaille pour mon propre profit et celui du fisc et je ne vois pas ce que cela a d'anormal , même pour un club de foot. :-B
  • Pas de commentaires de la DNCG

    Accompagné de son directeur général Jean-Luc Herzog, du commissaire aux comptes Brice de Turckheim et du comptable Jean Pierre Cochet, le président Philippe Ginestet a présenté hier devant la direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel le budget 2007-2008 réactualisé comme c'est de tradition à mi-saison. Cette nouvelle version, revue à la hausse (32 millions d'euros, contre 28 précédemment) sur la base d'une onzième place, "n'a pas soulevé de commentaires particuliers de la DNCG", selon le patron du club strasbourgeois. "Les discussions se sont très bien passées."

    L'Alsace
  • DNCG: rendez vous demain

    Comme plusieurs fois dans l'année et de manière un peu plus sensible puisqu'il s'agit de présenter les comptes de la saison, les dirigeants du Racing sont convoqués devant la DNCG demain. Il s'agira pour eux de présenter un déficit de l'ordre de six millions d'euros pour la saison qui s'achève.

    DNA
  • Citation:
    GRENOBLE FOOT 38
    La DNCG donnera sa réponse jeudi matin


    La décision concernant le maintien ou non du Grenoble Foot 38 en Ligue 1 ne devrait pas être connue avant jeudi matin, après que la DNCG ait annoncé au club alpin sa réponse. D'après les premiers éléments recueillis, la société japonaise Index, actionnaire principal du club, n'aurait pas apporté toutes les garanties demandées à l'organisme de contrôle. Réponse connue en début de matinée...



    par La Rédaction Multimédia du DL | le 11/06/08 à 21h20


    Logiquement la décision concernant le Racing devrait être connue dans les mêmes eaux.

    Coup dur en perspective pour Grenoble qui pourrait "miraculeusement" sauver Lens... Et du coup encore plus de regrets de ne même pas avoir accroché la18ème place.
  • Remarque: si lens reste en L1 tout le monde sera content!!!
    Quelle honte... ça sent la magouille à mort!! X-(
  • ça sent rien du tout. On avait qu'a se démerder pour être 18 èmes [-X

    Les souçis financIers de Grenoble sont bien réels, pas créés par la ligue.
  • La DNCG a su faire preuve de mansuétude parfois, et notamment avec le RCS lors de la transition acrobatique en 2003...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-06-11 23:24:24 :
    ça sent rien du tout. On avait qu'a se démerder pour être 18 èmes [-X

    Les souçis financIers de Grenoble sont bien réels, pas créés par la ligue.


    Ce n'est pas Grenoble que je vise, ils seront les didons de la farce si besoin est. Effectivement, on du être 18ème.

    Les soucis de grenoble sont créés ni par la ligue, ni par grenoble mais par la crise mondiale. Quand on a un déficit d'exploitation de 120M on a pas les moyens de mettre 7 M de plus dans un club de foot. C'est d'ailleurs pour cela que la ville de Grenoble se porte caution!!

    Mais j'ai bon espoir que le GF38 monte en L1.
  • Si grenoble se voit refuser la montée demain ils auront encore 14 jours pour monter un dossier. Le feuilleton n'est donc pas fini.
  • Tout à fait, mais à priori d'après le president du GF38 sur leur site, l'affaire se présente bien... à suivre.
  • A quelques jours du passage devant la DNCG (le jeudi 19 juin), le pécule de trois millions d'euros concernant le transfertde Kevin Gameiro à Lorient, tombe à pic dans les caisses d'un RCS qui affichait jusqu'ici un déficit de 6 millions d'euros pour la saison 2007-2008. Avant le 30 juin, date de clôture des comptes, le club alsacien va devoir céder au moins encore un joueur pour réequilibrer ses comptes. "C"est une évidence", reconnaissait mercredi le directeur général bas-rhinois Jean Luc Herzog, "mais ça ne signifie nullement que nous braderons nos éléments les plus convoités."

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2008-06-14 06:51:23 :
    "C"est une évidence", reconnaissait mercredi le directeur général bas-rhinois Jean Luc Herzog, "mais ça ne signifie nullement que nous braderons nos éléments les plus convoités."


    "Sauf Gameiro !", aurait-il ajouté le sourire aux lèvres. :-'
  • Herzog : « Dans les clous »

    C'est ce midi que le président du Racing Philippe Ginestet, le directeur général Jean-Luc Herzog et l'un des deux commissaires aux comptes seront reçus à la DNCG. Le club, qui accusait un déficit de 6 millions il y a encore quelque temps, a déjà vendu pour 4 millions de joueurs : Gameiro (3 millions) à Lorient, Emil Gargorov (350 000 euros) au CSKA Sofia et Dimitar Rangelov (700 000 euros) à Cottbus. « Nous avons jusqu'au 30 juin pour équilibrer nos comptes, date à laquelle sont arrêtés les bilans », rappelle le DG. « Il y a deux manières de le faire : par la vente d'un joueur ou l'apport financier des actionnaires. Il nous reste 11 jours. Nous sommes dans les clous et dans les temps. Avec deux tiers de la somme manquante déjà trouvés, nous sommes raisonnablement optimistes. Mais nous ne sommes pas vendeurs à n'importe quel prix, sauf belle offre. Nous ne voulons pas brader nos joueurs, mais les céder à leur juste valeur. »

    source : l'Alsace
  • DNCG : réponse imminente

    C'était prévu : Philippe Ginestet, son directeur général Jean-Luc Herzog et le commissaire aux comptes du Racing ont été reçus hier midi à la DNCG. Les dirigeants bas-rhinois ont présenté des comptes déficitaires pour environ 2 millions au titre de la saison 2007-2008. Le président du RCS a dû donner des garanties au cas où ce trou ne serait pas résorbé avant le 30 juin, date de clôture des comptes. « Rien que de très normal, c'est toujours comme ça en pareil cas », a-t-il indiqué, « Nous attendons le verdict d'ici un ou deux jours. Mais il n'y a pas d'inquiétude. »

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives