Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] RCS - Évian Thonon Gaillard | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 363 messages · 29.250 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par iloveracing

  • J'adore Marseille. Mais sa popularité à tous les coins de la France et le battage médiatique, ça me soule grave.
  • J'aime pas Marseille. Mais je préfère jouer à la Meinau le champion de France plutôt qu'Évian Thonon Gaillard Chablais Football Club Croix de Savoix créé il y a 3 ans, même si Guigui y joue, et sans leur faire insulte.
  • Quand on parle de matches mythiques, de souvenirs qui font qu'aujourd'hui on aime encore le Racing, vous nous ressortez des matches contre Vesoul, Raon l'Etape, ou des RCS-Marseille avec des joueurs extraordinaires en face ou des mecs dans les tribunes qui se font bien en**** parce qu'ils sont venus pour l'OM et c'est le Racing qui les a sodo***** ? Encore une fois, des moments forts, on en vit peu, et là Marseille, c'était une chance sur 10 de vivre des moments comme ça, Evian c'est 1 chance sur 1 million de s'en souvenir.
  • Une humiliation à 0-7 on s'en souviendrait en effet.
  • mediasoc a écrit, le 2011-01-10 16:51:25 :
    Ce qui m'étonne, et qui diverge de vos propos, c'est que :
    - les footix sont ceux qui se passionnent pour ceux qui gagnent
    - la popularité actuelle de Marseille a été faite pendant 15 ans de disette et de lose.
    Marseille, un club que l'on aime détester...


    Je ne suis pas sûr que ce soit la même chose. Ceux qu'on appelle en France les "footix" sont en fait les "fair-weather fans" du monde anglo-saxon, à savoir des gens sincèrement intéressés par le sport mais qui ne développent pas le phénomène de loyauté psychologique que l'on observe chez d'autre fans, et qui permet d'encaisser des émotions positives comme négatives. Pour moi les principaux actuellement sont ceux qui passent leur temps à s'extasier sur le Barça, et qui louaient il y a cinq ans plus tôt les qualités d'un Chelsea pourtant très différent, voire encore quelles années d'avant les Galactiques du Real. A partir du moment où l'on considère le sport comme un pur divertissement il n'est pas illogique de n'avoir de l'affection que pour des équipes qui connaissent le succès (les médias jouent d'ailleurs un rôle important de prescription là dedans). Voire de ne s'intéresser à un sport que quand celui-ci est exposé et donne une belle image. .

    Le phénomène Marseille va au-delà, ça renvoie aux supportariat à distance évoqué par guigues. Ca s'explique par le phénomène populaire qu'a été l'équipe des années 1990, mais aussi par le rayonnement de la ville en elle même qui donne, à tort ou à raison, l'image d'un certain melting pot qui peut être séduisante pour des populations se sentant ségréguées ailleurs. En Alsace, s'ajoute à ça le rapport amour/haine qu'ont beaucoup à l'égard du Racing, club que l'on accepte mal de voir médiocre, au point de se rabattre sur une ersatz ayant quelques traits communs. J'ai moi-même supporté assez activement l'OM à une époque de mon adolescence et c'était au moins autant lié au spectacle piteux de la fin des années IMG qu'au prestige du club marseillais.

    Sinon, pour en revenir au sujet, ce qui est surtout enquiquinant avec l'ETGFC c'est qu'on se coltine un club déjà joué cette année. Ce qui est presque aussi ennuyeux que de tomber sur un rival du championnat.
  • @echouafni : Donc on aurait jamais du jouer contre l'Inter ou à Anfield Road, jouer contre Lyon ou Nantes en Coupe de France à une certaine époque où on était nullisime, parce qu'il y avait un sacré risque de se prendre une valise, non? O:) Pourtant, que de beaux souvenirs...
  • Si on passe un tour (probabilité plus grande avec Evian qu'avec Marseille si je me souviens du match joué contre Evian en coupe de la ligue), on aura encore l'occasion de croiser des gros... et de se prendre une veste.
  • Arrêté de dire que sportivement, c'est un bon tirage, ou l'inverse. C'est tout simplement impossible à estimer, surtout en coupe de france.
    Etant inferieur, on a peut être plus de chance de jouer une equipe qui va de l'avant (OM) plutôt qu'une horde de vieux footeux (ETG). Ou pas. Bref.

    J'èspère juste qu'on se face ejecter avant que la coupe n'apporte des tunes.
    Tout bonus financier est nuisible à la chute du geek.

    Qu'on me parle pas de stade de France, je vois pas comment y aller de bon coeur, tous ensemble.
    Un bon 1 0 des campagnes pour evian, et une des nuls en championnat jusqu'à la fin de saison, voila ce qu'il faut esperer.
    En cas de non monter, tout changera a nouveau!
  • On va deja se prendre une veste à Rodez :p
  • guigues a écrit, le 2011-01-10 11:34:16 :
    Les blaireaux (termes que je préfère à celui trop usité de footrix) qui ne jurent que par l'OM et sa collection textile psycha-médicamenteuse, je me les coltine déjà aux arrêts de Tram ... alors si c'est pour qu'ils viennent m'expliquer le foot à la Meinau ... voilà quoi :-&


    Si tu savais ce qu'ils pensent de toi, des gants renforcés et des messages à caractère idéologiques...
    Enfin bon, il est manifeste que d'après toi personne ne peut t'expliquer le foot. Sérieux, tu tiens une sacrée couche là, mec-mec. =;
  • L'OM c'est comme une belle femme ca fait rêver et ca s'arrête là, seul les gens présent depuis 15 ans au vélodrome peuvent se dire vrai supporter et amoureux de l'OM pas les autres...

    c'est mon avis...
  • Quelle jolie querelle d'enfants gâtés!

    C'est l'histoire du mec qui en plein désert, la langue gonflée, le gosier désseché aperçoit une oasis avec de la Meteor dans le frigo et qui gueule "Verdammi! Archslècher! 's esch kè Fleur de houblon. Verdammi ich müass jetzt einfachi Beer drengka!"


    Parvenir en 16e de finale de Coupe pour un club de National, surtout d'un niveau de celui du Racing ne relève nullement de l'évidence.
    Un rapide coup d'oeil sur le tirage vous montrera que sur 21 engagés, il n'en reste plus que 2 au bout de 5 matches.

    Dans le cul de basse-fosse du foot professionnel et au bord de l'abîme du CFA ou de la DH, provisoirement sauvé du CFA par Don Rolando (si, si le Racing figura quelques semaines sur le calendrier de CFA pour cette saison), on devrait se réjouir d'être parvenu à ce stade et espérer prendre notre revanche contre cette ville d'eau afin de poursuivre "l'aventure de la Coupe".

    Hier soir sur Radiostub, l'un des animateurs disait qu'il ne reste plus que 4 matches jusqu'à St-Denis. Mathématiquement vrai, sportivement hasardeux, mais qui sait.
  • On fait peur, même en National, à un gros de L1!!! :)
  • langer67 a écrit, le 2011-01-10 19:51:39 :
    L'OM c'est comme une belle femme ca fait rêver et ca s'arrête là, seul les gens présent depuis 15 ans au vélodrome peuvent se dire vrai supporter et amoureux de l'OM pas les autres...

    c'est mon avis...


    Moche pour ceux qui ont commencé en 1997 ! :(
    (D'ailleurs, tu ne seras jamais toi-même un "vrai" au RCS avant 2029 au moins : y a des règles, tout ça ! [-( b-( )
    Citation:

    prendre notre revanche contre cette ville d'eau


    et de Rose !
  • Ça me fait bien marrer les messages de ce genre :
    superdou a écrit, le 2011-01-10 08:36:03 :
    on avait peut-être l'occasion, pour la dernière fois de notre histoire, de recevoir une L1 en compétition officielle (...)
    Dire que dans quelques semaines, le club risque de purement disparaitre et que certains ne veulent pas voir l'OM à la Meinau ...
    Réveillez-vous les mecs, c'est quelque chose que vous ne verrez peut-être plus jamais dans votre vie !

    captainflirt a écrit, le 2011-01-10 10:58:29 :
    On passe de l'opportunité de recevoir le champion de France en titre, qui aurait pu amener un tas de gamins pour la première fois de leur vie à la Meinau dans un stade bien garni


    A croire que le club est quasi mort, mais que l'on veut encore faire illusion avec des faits comme un stade rempli (à moitié de faux culs qui retournent leur veste pour supporter l'Ohème).

    On est tous d'accords que ce serait l'OM et non le Racing qui remplirait le stade. Les Gignac, Valbuena et autres, franchement, je m'en cogne. Non pas que ce soit interdit de les supporter, mais c'est facile de se palucher sur les meilleurs...

    Pour ce qui est des gamins, s'ils veulent voir un stade plein, suffit de se faire payer un aller-retour au Stade de France pour voir jouer l'Equipe de France, le niveau est tout autre, et le stade aussi. L'argument des mômes, je le crois pas :o)

    Et concernant la mort du club, je refuse d'y croire tant qu'on ne sera pas assurés de la remontée (ou non remontée) en Ligue 2
  • Toi, j'aimerais bien te voir au stade pour des matchs en national ou même ce match contre Evian, tu serais le premier à venir en cas d'affiche... ;)
  • Hep gamin, c'est quoi ton premier souvenir de foot pro ? Ton premier match pro dans un stade ?
    Etcetera.

    C'est bien beau de vouloir jouer les coqs gaucheaux dans un idéel antihilalisocial, mais ton daron, il te le payait les déplacements aller-retour au Stade de France (+billet du match) il y a 10-15 ans ? S'intéressait-il seulement au sport ?

    (La suite dans l'oeuvre abondante de Françoise Dolto, maman de feu Carlos)
  • Moi c'était un Strasbourg - Sochaux en plein hiver, le stade était vide et le racing avait perdu, mais pourtant j'en est gardé un très bon souvenir :-'
  • "Mon premier souvenir d'un match, c'était dans un stade d'un club qui n'existe plus" :-'

    Et je t'interdis de parler de mon "daron" [-X
    mediasoc a écrit, le 2011-01-11 00:30:17 :
    Toi, j'aimerais bien te voir au stade pour des matchs en national ou même ce match contre Evian, tu serais le premier à venir en cas d'affiche... ;)

    Ben fallait venir dans le 1/4 contre Rouen avec -10°C, tu m'aurais aperçu (sans le keffieh :p )
  • En attendant, Keffieh-écharpe de l'OM, mêmes symptômes. Même vieille garde. :-'
  • La coupe, c'est la coupe. On aurait pu rencontrer un adversaire de haut standing, on se contentera d'Evian-Thonon. Je ne vois pas vraiment où est le problème. Un match de coupe, c'est un match à jouer et a essayer de gagner.
    C'est ce qu'à bien compris Evian en sortant Marseille de la compétition. Le seul problème, en fait, il est pour Marseille de s'être fait piteusement éliminé dés son premier tour.
    On jouera ce 16e de finale comme on a joué les matches précédents contre des clubs totalement anonymes en faisant ce qu'il faut pour essayer de passer le tour. le match nul de début de saison contre ces mêmes joueurs savoyards est la preuve que ce n'est pas joué d'avance et que tout est possible.
  • id a écrit, le 2011-01-10 17:37:53 :
    @echouafni : Donc on aurait jamais du jouer contre l'Inter ou à Anfield Road, jouer contre Lyon ou Nantes en Coupe de France à une certaine époque où on était nullisime, parce qu'il y avait un sacré risque de se prendre une valise, non? O:) Pourtant, que de beaux souvenirs...


    Ce qui me gène le plus c'est que le stade n'était pas plein contre Liverpool, Nantes ou Lyon en coupe de France (Inter exception qui confirme la règle) alors que contre l'OM il n'est quasi toujours. Nous sommes donc en droit de se demander si c'est l'affiche ou simplement la popularité de l'OM qui fait le spectacle. D'ailleurs, l'an dernier, en Coupe de France, nous avons d'ailleurs affronté le demi finaliste de la coupe d'Europe (il ne l'était pas encore) devant une affluence médiocre.

    Pour aller plus loin que sedna et paraphraser Didier D., seule la victoire est belle. Tant pis si certains ne mouilleront pas leur maillot rouchechaunefert hideux dans les travées de la Meinau. Le Racing est en lice et l'objectif se situe à Saint Denis. Le reste est négligeable.
  • Ce débat concernant la non réception de l'OM n'aurait même pas vu le jour si Evian avait joué samedi donc il est inutile de se prendre la tête pour rien.
    Un futur adversaire qui au passage a mérité sa qualification,point final.
  • rcsforever a écrit, le 2011-01-11 20:27:09 :
    Ce débat concernant la non réception de l'OM n'aurait même pas vu le jour si Evian avait joué samedi donc il est inutile de se prendre la tête pour rien.
    Un futur adversaire qui au passage a mérité sa qualification,point final.


    (+)
  • @Domes : sauf que tu es hors-sujet puisqu'on ne dit pas qu'Evian ne mérite pas d'être qualifié, là dessus il n'y a aucun débat, c'est Evian point barre.

    Les échanges sont à un autre niveau que la lecture que tu en fais puisque là nous discutons des sentiments que suscitait cette incertitude et plus précisément : est-il préférable de souhaiter qu'un gros vienne à la Meinau ou plutôt qu'une équipe, a priori plus faible sur le papier, vienne avec une plus grande probabilité (toute relative) de passer le prochain tour. C'est tout simplement un débat qui peut avoir lieu sur n'importe quel tirage de coupe, et il ressort ici parce qu'il était question de l'OM, le dernier champion de France.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre

Mode fenêtre Archives