Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] RCS - Évian Thonon Gaillard | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 363 messages · 29.250 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par iloveracing

  • Quand j'ai suivi ce tirage, j'ai tout de suite pensé que l'on retrouverait Evian TG plutôt que l'OM en 16e de finale. Cela c'est vite transformé en certitude. C'est sans doute encore un clin d'oeil du destin qui met à nouveau G. Lacour sur notre route cette année.
    Au Racing de prouver qu'il reste digne d'un statut professionnel et qu'il a fait des progrès comparables à ceux du leader de L2 depuis l'été.
    Rien n'est moins sûr, mais on peut espérer que le destin soit enfin moins cruel avec cette équipe. C'est en tout cas avec plaisir que je retournerai à la Meinau pour ce match.
  • Putain, mais arrêtez avec vos histoires de footix à la noix X-(

    La vérité, c'est qu'on ai un club de National, qu'on avait peut-être l'occasion, pour la dernière fois de notre histoire, de recevoir une L1 en compétition officielle, et en plus, c'était la plus prestigieuse de toutes, vu qu'il s'agissait du Champion de France en personne.

    La Meinau pleine à l'occasion d'un match du Racing, j'en rêve, et c'est pas prêt d'arriver de nouveau. Le seul moyen, c'est d'affronter un club prestigieux comme l'OM. Et là, on nous enlève le pain de la bouche.
    Alors franchement, je suis dégouté qu'on se prenne un ETG qui va nous sortir tranquillos devant 3000 personnes au stade, dans une ambiance moribonde.

    Quand je vois qu'il y en a qui font la fine bouche, alors qu'on se tape des matchs de merde depuis des années, et qu'on est à des années lumières de pouvoir revoir la L1 et ses affiches, j'hallucine.

    Dire que dans quelques semaines, le club risque de purement disparaitre et que certains ne veulent pas voir l'OM à la Meinau ...
    Réveillez-vous les mecs, c'est quelque chose que vous ne verrez peut-être plus jamais dans votre vie !
  • 25000 personnes pour aller voir jouer Lacour ? Un drôle de paris.
    Bah on ne peut que féliciter evian en même temps mais c'est sur que l'affiche est moins belle qu'avec l'OM.
  • Si on veut voir l'OM tu peux toujours allé au vélodrome :-B
    Recevoir le champion aurait été un match de gala mais également l'occasion de se coltiner les hordes de blaireaux habillés en bleu et blanc, voir plus récemment en rouge, jaune vert :-& Là nous aurons le droit aux savoyards habillés en rose. Question esthétique c'est quasi aussi laid, question brisage de couilles on devrait mieux s'en sortir.

    Sportivement c'est un mauvais tirage. Evian est au top, ils ne nous sous estimerons pas au vu du match de la coupe de la Ligue, ou il avait très chaud. Il reste donc l'esprit de revanche qui sera "l'intérêt" de ce match, plus la possibilité de passer un tour supplémentaire et de se rapprocher du SDF.
    J'aurais préféré Chambéry comme le suggérait Paolo. De toutes façons à ce rythme, au prochain tour il n'y aura plus de D1 en lice.

    Que la coupe continue.
  • superdou a écrit, le 2011-01-10 08:36:03 :
    Putain, mais arrêtez avec vos histoires de footix à la noix X-(

    La vérité, c'est qu'on ai un club de National, qu'on avait peut-être l'occasion, pour la dernière fois de notre histoire, de recevoir une L1 en compétition officielle, et en plus, c'était la plus prestigieuse de toutes, vu qu'il s'agissait du Champion de France en personne.

    La Meinau pleine à l'occasion d'un match du Racing, j'en rêve, et c'est pas prêt d'arriver de nouveau. Le seul moyen, c'est d'affronter un club prestigieux comme l'OM. Et là, on nous enlève le pain de la bouche.
    Alors franchement, je suis dégouté qu'on se prenne un ETG qui va nous sortir tranquillos devant 3000 personnes au stade, dans une ambiance moribonde.

    Quand je vois qu'il y en a qui font la fine bouche, alors qu'on se tape des matchs de merde depuis des années, et qu'on est à des années lumières de pouvoir revoir la L1 et ses affiches, j'hallucine.

    Dire que dans quelques semaines, le club risque de purement disparaitre et que certains ne veulent pas voir l'OM à la Meinau ...
    Réveillez-vous les mecs, c'est quelque chose que vous ne verrez peut-être plus jamais dans votre vie !


    On est également en droit de se dire que l'élimination de l'Ohème augmente considérablement nos chances de qualification.
    Les conditions favorables à Evian hier soir n'auraient plus été présentes dans deux semaines à la Meinau, à savoir le premier match de reprise, les conditions climatiques, l'effet de surprise, le terrain déplorable, ect et l'OM nous aurait probablement marché dessus avec son effectif pléthorique.
    Alors à la fin du match, quand le club aurait été sorti de la compétition avec un gentil petit 2-0, tu aurais eu ton petit souvenir ("Youpi, j'ai revu 20 000 personnes à la Meinau dont la 1/2 de Marseillais au début et les 3/4 à la fin du match") et ce sera tout. Un mois plus tard, tout sera oublié.
    (Si tu tiens absolument à les voir, la SNCF t'attend toutes les semaines les bras grands ouverts.)

    Pour moi, ce n'est pas fin en soi. Avec la venue de Evian, la tâche s'annonce ardue mais pas impossible. Nous avons nos chances. Le FC Danone était également dans un bonne dynamique en juillet et dans un état d'esprit euphorique suite sa montée fraichement acquise. Alors certes les circonstances seront différentes mais notre équipe actuelle peut honnêtement rivaliser face à un adversaire concentré sur le championnat en bétonnant un minimum et s'appuyant sur des joueurs bien plus expérimentés que nos stagiaires estivaux (sans compter que Correia ne sera plus là pour manquer son péno).

    Alors seulement si l'on sort à ce stade de la compétition, nous pourrons nourrir des regrets de ne pas avoir accueilli Marseille mais dans le cas contraire, c'est tout bonus pour nous. Un parcours intéressant en Coupe de France (et c'est vraiment l'année ou jamais au vu des clubs sortis) est aujourd'hui la dernière chose capable de me faire un minimum rêver. Tu auras alors tout le loisir de recevoir ton club "strass et paillettes" par la suite. Moi lorsque je me rends au stade, je pense avant tout à mon équipe et non à l'adversaire en face.
  • Je ne comprends vraiment pas cette histoire de footix et ce rapport à Marseille, qui me semble complètement irrationnel.

    Faut que les soi-disant supporters arrêtent de délivrer le diplôme de "bon supporter" et inversement de footix, car c'est vraiment méprisant. On a plein de façon de vivre sa passion, et plein de raisons d'aller au match, d'ailleurs y aller pour voir un spectacle et une grande équipe sur le terrain sont des raisons largement valables.

    Comme toujours, j'ai envie de dire, si vous voulez rester entre vous, faites un stade de 500 places, et fermez la billeterie.

    Moi si j'ai envie d'aller voir un concert, ce que je ne fais presque jamais, est-ce que les spectateurs habitués vont me juger et me mépriser ? non.

    Désolé de vous dire encore une fois que ça aurait été une bonne occasion de voir une grande équipe, qu'on l'aime ou non, car ce n'est pas le Racing qui est la grande équipe sur la pelouse de la Meinau.

    Une grosse équipe à la Meinau, ça peut être l'occasion de faire la fête et d'être heureux de revenir "dans le circuit". Tant pis, c'est Evian, mais si on passe ce tour on pourra peut-être avoir une grosse équipe. Wait&See.
  • Pfff le combat contre les Footix ! On passe de l'opportunité de recevoir le champion de France en titre, qui aurait pu amener un tas de gamins pour la première fois de leur vie à la Meinau dans un stade bien garni, à Evian-Thonon-Qatar, symbole du foot business rural.

    Côté sportif en revanche il n'y a pas à se plaindre, les roses ont une équipe très combative bourré de vieux briscards (Casoni, Lacour, Sorlin, Barbosa, Goussé =P~ ) parés à monter en L1. Le match d'hommes livré à Annecy hier soir faisait plaisir aux yeux. On peut même espérer que ce tirage plus jouable laisse une petite chance au RCS de s'inviter en 1/8è.
  • Footix: terme inventé par les footix eux-même afin de fustiger d'autres personnes qu'ils jugent différent, ils peuvent à ce moment là se sentir authentiques.

    Sinon ben Evian bof, bon c'est toujours mieux qu'une CFA.
  • On va bientôt sortir les mouchoirs si l'on continue. Les enfants les yeux pleins d'étoiles ne se sont pas privés de rester chez eux pour regarder Eurosport lorsque l'on a reçu Lyon l'année dernière.
    Finalement il reste quoi de ce match de gala face au deuxième plus bel effectif de France ? Pas grand chose...

    C'est pour cela que j'explique depuis le début que recevoir un gros pour recevoir un gros, cela ne m'intéresse pas pour le moment (d'autant plus que l'éventualité d'une telle rencontre semble prendre les airs d'un jubilé low-cost du football strasbourgeois aux yeux de certains).
    Je préfère mettre toutes les chances de qualification de notre côté à l'heure actuelle et l'on attendra patiemment le printemps, les douces températures et les courtes jupes pour recevoir un autre kador.
  • En tout cas, j'en suis pas sur mais cela est surement interressant financierement que de continuer à se qualifier.
  • Les blaireaux (termes que je préfère à celui trop usité de footrix) qui ne jurent que par l'OM et sa collection textile psycha-médicamenteuse, je me les coltine déjà aux arrêts de Tram ... alors si c'est pour qu'ils viennent m'expliquer le foot à la Meinau ... voilà quoi :-&

    Après le tirage est ce qu'il est. Cela aurait été l'OM, cela aurait fait un match de gala. Tant pis pour le gala, tant mieux pour le Racing.
  • Si c'était pour que l'OM mène au 2-0 au bout de 20 minutes sous les chants pendant 70 minutes de "Qui saute pas n'est pas marseillais + Nous sommes les marseillais"

    Non merci.

    Evidemment il pourrait y avoir cette jouissance de chanter "Mais ils sont où les marseillais" mais cela aurait quand même eu peu de chance de se produire.

    On peut toujours espérer se qualifier pour les 8ème, mais là faudrait de nouveau avoir la chance de recevoir. Evian on a déjà joué, et le racing avait fournit un bon match, et l'espoir est permi pour les battre, donc espérons [-o
  • Peut-être un petit point positif pour le RCS, c'est qu'Evian ne fait probablement pas de la Coupe de France l'objectif prioritaire de sa saison.
  • Vous me donnez envie de défoncer l'écran avec le clavier X-(
    Mais qu'on y reste en National, si on préfère éviter de jouer des équipes qui drainent des kékés voire qui pourraient nous mettre à l'amende à la Meinau. Qu'est-ce qu'on s'emmerde à espérer remonter alors qu'on est tellement bien dans une Meinau vide, entre nous, face à Luzenac, Poissy et autres clubs plus sympathiques que ceux de L1 b-(
  • Aucun des 2 clubs n'aurait été facile à battre, mais il est clair que si Marseille était venu, l'affluence aurait été conséquente à la Meinau. Mais qui dit Marseille, dit aussi beaucoup de supporter Marseillais et de supporter Alsaciens qui ne viennent au stade "que" pour voir Marseille et qui ne connaissent même pas les noms des joueurs du Racing aligné sur le terrain...
    Donc quitte à choisir, recevoir Evian est intéressant car les supporters présents seront là pour chanter et supporter le Racing, et pas pour voir Marseille.
    Le plus important reste quand même le championnat, même si une qualification en 8ieme permettrait de montrer à la France que le RCS n'est pas (encore?) mort.
  • vincent-rcs a écrit, le 2011-01-09 22:49:33 :
    Le re-retour plutôt :D
    Bah franchement leur niveau de jeu est très élevé, faudra être très costaud, puis éviter le remake de la coupe de la ligue.



    c'est ce que je me disais... :-&
  • Ouaip à lire certains commentaires je comprends mieux pourquoi on est en national et certains espèrent limite qu'on descende plus bas.

    Comme ça on jouera que contre Schiltigheim ou Vauban, Colmar ou autres stars alsaciennes du ballon rond.

    Sur que si on devait monter en L1 on serait obligés de regarder des matchs avec Marseilles, Nice, Toulouse, PSG toute cette racaille venue de france de l'intérieur.
    Franchement on croit rêver.

    j'aime pas particulièrement marseilles mais je me serais bien plus réjouit de voir un match contre des Luccio, Mandanda, Gignac ou Valbuena que contre des lacours et compagnie qui pourraient nous mettre une branlée dont effectivement personne ne se souviendra ça c'est clair.

    Financièrement en plus c'est un manque à gagner potentiel mais bon c'est pas forcément significatif si on se qualifie et qu'on joue contre le PSG par exemple lol
  • Tu rêves, tu crois que les footix parisiens sont les bienvenus ?
    Enfin bon, c'est pas les footix marseillais, les parisiens ils sont tondus et ont des gants renforcés [-(
  • Marseille est un cas à part en France, voila pourquoi on en veut pas. C'est la seule équipe ou on se serait retrouvé avec plus de supporters adverse dans le stade. Avec les autres équipes, ce serait plutôt des spectateurs neutres venus voir une équipe de L1.

    Ah, et sinon Lucho n'est pas italien, que je sache...
  • Se réjouir d'accueillir Evian à la place de l'OM c'est comme un prisonnier bobo condamné à mort et affamé qui préfèrerait manger un croûton de pain BIO rassi plutôt d'un gâteau mille feuilles de supermarché. Entre eau et Pastis, moi je préfère la fête, aussi trouble soit-elle.
  • Voir un stade se lever pour un but de Marseille (Niang en l'occurrence), ça marque. C'est comme choisir entre Jafar + Ligue 2 ou Pas Jafar + CFA2, c'est dur de trancher
  • Le problème des fêtes c'est que cela ne va pas sans nuisance et qu'ensuite il faut sortir les déchets :)
  • d'où l'utilité de gants renforcés.
  • Ce qui m'étonne, et qui diverge de vos propos, c'est que :
    - les footix sont ceux qui se passionnent pour ceux qui gagnent
    - la popularité actuelle de Marseille a été faite pendant 15 ans de disette et de lose.
    Marseille, un club que l'on aime détester...
  • Ce que l'on appelle communément les foortix c'est ceux qui ont découvert le foot le 12 juillet 98 et qui vont au pèlerinage au stade de France, qui réclame Zizou à tous les matchs et qui enchainent les olas comme d'autres les verres d'apéritifs anisés.

    La popularité de l'OM s'est développé quand tous ceux qui ont rêver devant Didier à Munich, on enfin pu voir l'OM jouer chez eux. Notamment lorsque l'OM écumait la D2. thomas68 a signalé un excellent livre sur les supporteurs à distance de l'OM, que je commencerais dès que j'aurais fini celui en cours ... je ferais part des conclusions de l'universitaire à ce sujet :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives