Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aimez-vous d'autres clubs ?

Chargement...

Flux RSS 254 messages · 9.161 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par fredstrbg

  • moi j'aimes bien sochaux, on y est trés bien acceuilli:
    pluie, lacrymogène, insulte...
    je pense aller en vacances la bas cet été
  • jvais faire une liste de tous les clubs en L1 :

    1 RCS (evidemment!)
    2 Monaco
    3 Saint Etienne
    4 Caen (parce qu'ils le valent bien :p)
    5 Lyon
    6 Lille
    7 Auxerre
    8 Renne
    9 Nice
    10 Istres (ouais ben ils sont dernier mais sont pas méchant!)
    11 Lens
    12 Toulouse
    13 Nantes
    A partir de la j'aime pas!
    14 Ajaccio
    15 Bastia
    16 Bordeaux
    17 Metz
    18 Sochaux
    19 PSG (On nous casse les... enfin vous voyez avec eux alors que leur saison est trop nul)
    20 OM (Je les supportes pas c'est tout ! on nous em...bête trop avec eux à la télé c'est trop lourd)

    Voila voila ;)
  • Très beau lieu de vacances Sochaux, en plus on peut faire bronzette au bord de la piscine de keemy :)
  • guigues a écrit :
    moi j'aimes bien sochaux, on y est trés bien acceuilli:
    pluie, lacrymogène, insulte...
    je pense aller en vacances la bas cet été
    Belle destignation
  • Tiens vais m'y mettre aux cotes d'amour de la L1 aussi...

    Hors concours, le RCS

    1 Aviron Bayonnais (qui a perdu 4-1 le derby à Libourne :(( )
    2 Lens
    3 OM (ben oui et j'assume parfaitement! :p )
    4 Saint Etienne
    5 Nice
    6 Monaco
    7 PSG
    8 Caen (gros coup de coeur de la saison)
    9 Auxerre
    10 Nantes
    11 Bastia
    12 Sochaux
    13 Toulouse
    14 Rennes
    15 Istres
    16 Ajaccio
    17 Lille
    18 Metz
    19 Lyon
    20 Bordeaux
  • Citation:
    guigues a écrit :
    moi j'aimes bien sochaux, on y est trés bien acceuilli:
    pluie, lacrymogène, insulte...
    je pense aller en vacances la bas cet été
    Belle destignation

    on peut également visiter le magnifique musée peugeot...
    vraiment que c'est beau sochaux...
  • (1) ... loin devant les autres)

    2) Lyon (club de péteux sodomisés par des balais mais quelle équipe depuis 4-5 saisons!)
    3) Saint-Etienne
    4) Monaco
    5) Lens
    6) Bordeaux
    7) Rennes
    8) Sochaux
    9) Auxerre
    10) Lille
    11) Caen
    12) Paris-SG
    13) Nice
    14) Nantes
    15) Toulouse
    16) Istres
    17) Marseille

    Et les relégables:
    18) Metz
    19) Ajaccio
    20) Bastia
  • N'empêche, johnnbo que si on se réfère sur le présent,

    Cette saison Racing-Sochaux deux confrontations
    1 victoire alsacienne
    1 nul
    La franche comté au placard...
  • vous faites quelle distinction entre clubs et équipes ?
  • Ben un club est une histoire et un ensemble de valeurs intemporelles qu'il véhicule derrière lui.

    Une équipe, c'est les onze joueurs sur le terrain qui sont là actuellement.

    Exemple concret, je vomis l'OL mais l'équipe actuelle de Lyon est très belle...
  • Une équipe c'est un amas de joueurs qui s'entend plus ou moins bien et qui pratique un certain football sur le terrain...

    Alors qu'un club comprend l'équipe mais tout ce qui est annexe et rattaché: les dirigeants, l'histoire, le public, les fais divers, les discours généraux, l'identité globale, les valeurs propres, etc.

    Par exemple l'OL a une équipe magique (Cris, Juninho, Essien, Diarra, Wiltord, etc.) mais c'est un club de péteux car il un dirigeant hautain et méprisable, une histoire inexistante, un public qui a une mentalité de "parvenus" oubliant qu'ils n'étaient rien de rien il y a encore 7-8 saisons (voire 4-5 diront les mauvaises langues), qu'il y a zero ambiance à Gerland au vu de leurs résultats de folie, etc.

    EDIT: conan m'a devancé... Dans mon cas précis, pour l'OL, l'équipe suffit à me faire aimer le club... je suis assez épaté par leurs résultats, j'avoue, et par cette régularité
  • c'est justement là que je voulais en venir,
    est ce qu'une équipe peut vous faire aimer un club.

    Ou alors peut on faires des infidélités à son club pour une autre équipe magnifique...
    alors que supporter un autre club, c'est déjà le rdv chez le conseiller conjugual

    pour ma part, je pense qu'il faut rester fidèle (+)
  • Impossible de faire des infidélités à mon club pour ma part.

    Je ne dis pas que je ne peux pas vibrer avec passion pour les exploits d'un autre club lors de certaines compétitions (exemple: Monaco lors de son parcours en Coupe d'Europe l'an dernier). Mais le plus important reste le Racing.

    Peut être une exception à laquelle je suis très attachée: l'équipe nationale. Le Racing est mon club, mais la France est mon pays.
  • Moi je pense tottalement comme Conan..
    Meme ci je prefere d'autre club que des autre on va dire
    Italie:Juventus
    Royaume unis:Celtic et Liverpool
    Espagne:Real

    Mais bon temp que le Racing ou la France gagne!!
    Je ne suis pas du genre a les critiquer et des qu'il gagne quelque chose a faire le fete je parle surtout pour l'equipe de France car y en a certain....
  • rien a faire de l'équipe de france kan elle gagne je fait la fete autrement rien a foutre de cette équipe
    je prefere supporter les anglais ou les allemands
    j'ai fait les deux derniers euro et je prefere m'éclater avec eux (+)
  • C'est vrai qu'au niveaux de l'ambiance chez les tricolore ta raison (-) par rapport surtout au Anglais on est minables !
  • moi biensur, le Racing en premier talonné de près par le Stade Brestois 29. :x :x

    Ensuite j'aime bien Liverpool, Arsenal, le Barça et le Bayern. (+)


    Et j'ai horreur de Chelsea, tous les clubs portugais, la plupart des espagnols, la plupart des clubs italiens, le PSV, le PSG et par dessus tout j'ai horreur de Metz et Guigamp... (-) (-)
  • Ah ben ça, normal pour un brestois de ne pas aimer Guingamp... :p
    N'empêche, quel public au Roudourou ! :O

    Dis, hali00, t'étais à Guingamp en début de saison pour le derby gagné 2-1 par Brest ?
    Quelle ambiance "on" (les brestois quoi) avons mis dans Guingamp après le match, n'empêche :)) ;)
  • big lol les guigampais sont des p*... tu dois connaître la suite, les guigampais le public... euh quel public ??? #-o

    Oui j'étais à Guigamp au match aller et c'était vraiment l'orgie à la sortie du stade...
  • Ah oui, quelle fête à Guingamp à la fin du match :D (+) (+)

    Par contre, pour leur public, je me permets de pas être d'accord avec toi, je le trouve très bon :)
    C'est le seul stade où je suis allé voir Strasbourg ou Bordeaux jouer (mon frère est supporter de Bordeaux) avec les maillots de ces clubs sur les épaules, dans le kop, sans se faire agresser ;)
    Au contraire, très sympa je trouve, c'est rare de trouver, à mon sens, un publix qui applaudit longuement l'adversaire venu gagner 3-0 (contre Sedan y'a 2-3 je crois) au lieu de siffler son équipe, comme dans presque tous les stades :)

    Bon maintenant c'est sûr, ce serait mieux que Brest monte en L1 aveant Guingamp, quand même :p
  • Johnbo t'aimes un peu tout le monde toi en fait,
    peace and live :)-
  • Je confirme, au Roudourou, il y a une très belle ambiance, c'est un stade très animé. Plus qu'honorable pour une ville de 7000 habitant.
  • Loin derrière le racing les autres clubs que j'aime sont
    en Italie : Le Milan AC :x
    en Ecosse : Le Celtic :x ensuite il y a Valence , Liverpool , Benfica ou l'Ajax :)- . Et au contraire ceux que je deteste Metz , Sochaux , Inter , Real , Rangers , Manchester , et pleins d'autres... :-& (-)
  • j'avoue qu'un autre club me passione depuis deux trois ans ... le bétis séville qui se bat actuellement pour décrocher une place en ligue des champions et qui a tout faire pour remporter la finale de la coupe d'espagne!!
    vive joaquin et capi et assunçao et denilson et doblas et t le reste
  • conan a écrit :
    Impossible de faire des infidélités à mon club pour ma part.

    Je ne dis pas que je ne peux pas vibrer avec passion pour les exploits d'un autre club lors de certaines compétitions (exemple: Monaco lors de son parcours en Coupe d'Europe l'an dernier). Mais le plus important reste le Racing.

    Peut être une exception à laquelle je suis très attachée: l'équipe nationale. Le Racing est mon club, mais la France est mon pays.
    Tu à oublié Bordeaux? mon chère Conan. :)) :)) :D :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives